[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Oui, operation de com' pourrie de Hollande, certes, mais on ne peut pas necessairement comparer avec l'aggression sur les policiers. Les policiers se font agresser par des delinquants, ce sont les risques du metier. Certes, on parle d'aggression particulierement violente, mais venant de criminels, on ne s'attend pas a autre chose.
En revanche, ici on a des representant de l'Etat accusés de violence, ca me parait logique que "l'Etat" vienne apporter son soutien pour rassurer.
Citation :
Publié par Syhx
En revanche, ici on a des representant de l'Etat accusés de violence, ca me parait logique que "l'Etat" vienne apporter son soutien pour rassurer.
C'est rassurant que l'Etat apporte son soutien à des délinquants et mette en doute la parole des forces de l'ordre ?
Heu, pour ma part, ça a plutôt tendance à m'effrayer sur l'avenir de notre société ....
Quelqu'un se sent motivé pour nous retrouver les meilleurs messages soutenant le délinquant Théo sur ce même forum ? Je suis sûr qu'il y a des pépites qui valent les 10 minutes de recherche.
C'est super le monopole de la violence légale, mais je crois me souvenir d'une vague notion de "pas bourriner" y est rattachée, enfin on verra bien ce qu'en diront les juges.
C'est facile de critiquer quand tu n'es pas en contact avec ce genre dénergumène ....24/24h

Aucun soutien des politiques. Pire ils vont voir et soutenir la délinquance. Et quand tu les arrêtes ils sortent pépère avant toi du commissariat.

100% soutien avec les forces de l'ordre.
Je trouve que la police est plutôt bien soutenue par la population et les politiques, il n'y a pas de défiance généralisé, hormis le discours habituel de l'extrême droite sur la laxisme, les cités, la déliquescences et la perte d'identité de la société, mais hormis ces fantasmes, les forces de l'ordre ont plutôt bonne image.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. en tout cas je ne crois pas qu'on puisse se faire enfiler dix centimètres de matraque par accident. Ca va un moment les excuses à deux balles ...
Exactement mon avis mais comme Théo est un délinquant, un noir, un jeune de cité, un citoyen de seconde zone aux yeux de certains donc on arrive à nier des évidences. L'utilisation qui est fait de la matraque n'est pas défendable.

Le pire, là dedans c'est qu'il faut soit soutenir la police en mode "100% de soutien envers les forces de l'ordre contre cette racaille" soit être dans le discours "les flics sont tous des fachos pourris". La République n'en sort pas grandit pas ce type d'énergumènes.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. en tout cas je ne crois pas qu'on puisse se faire enfiler dix centimètres de matraque par accident. Ca va un moment les excuses à deux balles ...
Ah oui donc le flics voulais le violer c'est ca ? T'as vu la vidéos ?
Je suis bien d'accord : le 100% de soutien aux forces de l'ordre, ça en jette ..

Mais ceux qui croient à la version de l'accident n'ont qu'à faire un essai chez eux.

@ Aeristh

Je m'en tape d'une force sidérale. Ce type s'est retrouvé avec dix centimètres de matraque dans le c .. et c'était à la fois fortuit, accidentel et non volontaire.

Pas de bol.

Les policiers seront donc blanchis, ou s'en tireront avec un blâme, et personne ne se souciera d'un délinquant notoire.

Dernière modification par blackbird ; 30/01/2018 à 20h31.
C'est fou, même en leur montrant les images de la vidéo, certains sont encore dans le déni de la réalité.
Le coup a été porté en une seconde, on le voit clairement à l'image, c'est donc fatalement un hasard, c'est impossible de viser un endroit aussi précis en aussi peu de temps pendant une intervention.
Mais puisque ce sont des policiers, ils sont forcément en tort ...
J'ai vu cette vidéo et je ne comprends pas bien en quoi elle blanchit ces policiers. Certes ils ne sont pas quatre à le tenir pendant qu'un cinquième le sodomise.

C'est à se demander ce qu'essayait de faire ce pauvre policier. En tout cas il n'y est pas allé de main morte.

Enfin .. tout le monde sera donc d'accord pour dire que la matraque s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
C'est fou, même en leur montrant les images de la vidéo, certains sont encore dans le déni de la réalité.
Le coup a été porté en une seconde, on le voit clairement à l'image, c'est donc fatalement un hasard, c'est impossible de viser un endroit aussi précis en aussi peu de temps pendant une intervention.
Mais puisque ce sont des policiers, ils sont forcément en tort ...
Carminae comme d'autres on ce besoin d'être du côté de leur propre moral. Même si la réalité est autre. Il leur faut créer leur propre camp du bien.

Jusqu'à preuve du contraire. Tu n'as que très rarement de problème avec la police quand tu te comporte convenablement.
Je connais des noirs, des gens d'origine indiennes qui n'ont jamais eu de problème. Et oui il y a une différence entre eux et la racaille.
Les mecs comme jawal etc...sont indéfendable.
Citation :
Publié par Egelbeth
Il n'a pas eu la même prévenance au sujet des policiers qui se sont fait cartonné.
Enfin bon Hollande quoi ...
Le mec aura systématiquement pris les mauvaises décisions en voulant faire bonne impression, mdr, faut le faire quand même. Limite, on aurait du voir dans le fait qu'Hollande vienne lui rende visite, une preuve de l'innocence des policiers en fait.
Votre haine d'Hollande vous aveugle ma parole.

A aucun moment il est parti a son chevet dire que les policiers seront punis, le PR qui se déplace c'est un signe que l'enquête sera faites objectivement et qu'il faudra se contenter des résultats peu importe ce que la justice tranche. C'était d'ailleurs ses paroles d'après mes souvenirs. Elle n'a pas encore tranchée à ma connaissance ?

En tout cas, oui que ce soit pas volontaire semble clair, en revanche si vous trouvez normal qu'un policier utilise des techniques d'estoc dans une situation incertaine ou la finalité n'est pas controlée c'est tout aussi ridicule. Quand vous n'êtes pas certain de ce que votre technique entraine vous ne la faites pas, c'est le BABA des arts martiaux ou des techniques de self defense, de la même façon que vous payez un ingénieur nucléaire pour qu'il fasse sa fission nucléaire de manière controlé et pas que ça s'emballe. Ce n'est pas plus différent du policier. Il n'y a pas besoin de notion de volonté pour que la bavure ait lieu, un usage excessif de la violence par rapport à la situation est -en soi- une bavure. Libre à vous de décider si un baton de 10 cm dans l'anus l'est ou pas, mais pour moi c'est le cas.

Dernière modification par Zackoo ; 31/01/2018 à 02h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tu n'as que très rarement de problème avec la police quand tu te comporte convenablement.
Je suis globalement dans la position pour la police n'empêche qu'ils ont des moments qui sont peu glorieux.

La semaine dernière, j'ai assisté à un début de bagarre (j'essayais de retenir un bagarreur pour éviter qu'il saute sur quelqu'un). 5 policiers qui étaient en train de faire leur ronde arrivent, et se jettent à 3 sur un mec à coté de la bagarre qui les aurait insulté pour l’arrêter pour outrage (mise au sol assez violente + menottes), les 2 autres retenaient sa compagne qui était en pleurs pendant que ceux qui se bagarraient, ben ils ont juste pu stopper sans qu'on ne leur dise rien. Avec les mecs du voisinage qui venaient leur expliquer que ce gars là n'avait rien fait et que c'était à coté qu'il y avait du grabuge. "Ca n'a rien à voir, là c'est pour outrage".

Après, je décris une fois qui se passe mal pour des dizaines qui doivent bien se passer mais là, j'étais en mode WTF tout de même... Sinon ouais, j'avais juste besoin d'en parler et c'est la bonne excuse pour...
Finalement c'est l'attitude la plus sage. Présomption d'innocence pour le policier et attente du procès pour tirer cette affaire au clair.

En tout cas la dangerosité de ces matraques n'est plus à démontrer. Dans ce cas l'une d'entre elles a provoqué des blessures graves. On parle d'une perforation du colon. Franchement, il faut le faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tormant
Nous nous préparons un magnifique avenir.


C'est de la lâcheté chez certains policiers ? Je parle de ne jamais sortir son arme et faire feu.

Il n'y a aucun respect pour sa propre vie ? Je vise bien certain policier, comme celui qui a reçu son colifichet par le président...

Je me demande aussi si la police a pleinement pris possession de son armement, y a -t-il suffisamment d'entrainement ? Peut être ont-ils "peur" de leur propre arme vu qu'ils n'ont pas pu se l'approprier.

La violence va crescendo, il serait temps qu'on agisse réellement parce qu'avec les portes ouvertes de l'UE, bientôt il y aura un potentiel de racaille assez énorme.

Pauvreté + culture du salefrançais/saleblanc et hop.

Au moins on peut souligner que ces petites racailles ne font pas dans le sexisme, égalité homme/femme. on te tabasse quelques soit ton sexe. C'est les femen qui vont être contente.
J'interviens avec 12 rames de métro de retard, désolé, mais je ne lis que très rarement ce sujet qui a généralement tendance à m'énerver assez singulièrement. Et parfois même venant de personnes faisant parti des flics ou de la gendarmerie sur certaines de leur déclarations.

Mais à la décharge de certains effectifs dont tu parles, il faut comprendre aussi que certains ne sont pas faits pour ce boulot. Lors d'une formation pour un concours passé à Cannes-Ecluse il y a quelques années, tu serais étonné de voir combien parmi les jeunes qui préparaient le concours d'entrée pour être flics déclaraient le passer parce que c'était les 1ers à avoir répondu à leur demande mais qu'ils prévoyaient à la base d'être avocat après l'obtention de leur diplôme de droit.
Comment tu veux demander à ces personnes là de se geler les meules dans un soum ou une bagnole sans chauffage en plein hiver, à être obligé de prendre des coups ou d'en donner, voire pire, si la situation les y oblige.
C'est déjà un boulot spécial quand tu le fais par idéal, imagine quand tu le fais pour de mauvaises raisons.
Je ne dis pas que c'est la majorité, loin de là, mais il y en a. C'est un anecdote qui m'a marqué.

Pour les autres, qui rentrent plus dans le moule, tu rajoutes à cela:
a) La peur des retombées administratives et judiciaires, dans un contexte où:
- Les politiques font profil bas, histoire de ne pas faire de vagues et ne pas créer de polémiques menant à des manifestations qui ne fera qu'entacher leur chance d'être réélu au prochain mandat.
- La hiérarchie directement au dessus des types sur le terrain qui ouvrira son parapluie dès que le temps tournera à l'orage, histoire que la merde retombe plus bas, sans les éclabousser.
b) Un contexte où le laissez aller, a fini par engorger tout le système judiciaire et carcéral et donner un sentiment d'impunité à la petite délinquance.
c) Les gars de terrain qui sont obligés de patauger là dedans, sans avoir le support de quiconque au dessus d'eux, des médias ou d'une part de la population civile qui prend quasi systématiquement la défense des types qui sortent des clous pour faire des conneries et tu finis par avoir un découragement qui conduit à lire comme ici: "Pas la peine de s'emmerder, ca ne sert plus à rien".

Alors oui, nous nous préparons un bel avenir. Et il n'y a pas 36 solutions pour sortir de là. Et cela a un côut. Mais au delà du côut, il va bien falloir que quelqu'un un jour ait les couilles de la prendre.
Le seul problème c'est que je ne pense pas que quelqu'un la prendra avant que les choses s'enveniment au point où cela deviendra obligatoire. Comprendre, quand il sera trop tard, comme d'habitude.
Et en attendant, tout le monde va morfler, civils comme forces de l'ordre.
Edit: Puisque je ne l'ai pas citée mais autant le faire, rétablissement de la peine de mort pour les cas les plus graves et augmentation du nombre de prisons et durcissement des peines pour les autres délits jusqu'à ce que la peur les conduise à rentrer dans les rangs. Qu'ils se réinsèrent ou pas, on s'en cogne. Ce n'est pas eux qu'il faut protéger, mais les gens normaux qui savent vivre en société. Point Barre.

Mais la solution au problème ce n'est certainement pas sur jol qu'on la trouvera (où tout le monde est contre la peine de mort ou contre l'emprisonnement qui ne règlerait aucun des soucis de ces pauvres victimes enfermées dans un cycle dont ils ne pourront sortir et se réinsérer).
Si on ne peut ni s'en débarrasser, ni les tenir à l'écart de la population pour assurer la sécurité de ces derniers, ni même les combattre sans avoir des tonnes d'emmerdes à chaque fois, je ne vois pas comment les choses pourraient s'arranger.
Je ne pense pas que c'est en leur faisant des jolis discours moralisateurs "tu sais c'est pas bien d'agresser ou de tuer les gens, tu ne le referras plus hein?" ou des merveilleuses solutions très vagues socialo-humanistes comme on peut les lire ici que cela va se régler comme par magie.
Oui désolé, je n'ai ni le tact ni le language politiquement correct que certains autres intervenants peuvent avoir. Mais autant appeler un chat, un chat. Et on va bien sur me taxer de facho, mais ca aussi, je m'en cogne.

En attendant, attendez vous à ce que ca s'empire encore. C'est de pire en pire depuis 20 ans, ne vous attendez pas à ce que cela change comme cela en claquant des doigt ou en usant de beaux discours. En face, eux, ils ne parlent pas, ils agissent.

Dernière modification par Associal ; 31/01/2018 à 09h22.
Quand tu n'attaque pas les policiers il y a peu de risque de blessure.

Pareil pour les enfants morts il y a des années dans un local électrique, ils auraient été convenablement éduqué ils n'auraient pas fuit la police, même chose pour les multiples morts parce qu'on tente de fuir avec le scooter qu'on vient de voler etc... Et oui a chaque fois il y a de la délinquance.

Le coupable c'est donc ce menteur de Théo.

Laissons la police tranquille, tu joues avec le feu t'assume.

Il faut équiper la police de caméra aussi. Mais aussi les autoriser à utiliser leurs armes face à des violences excessives.
@Associal
Si je résume ta solution est de supprimer les délinquants?
Je serais d'avis que tu puisses détailler tes projets pour rendre la France plus grande encore, ça m'a l'air très intéressant.
Citation :
Je ne pense pas que c'est en leur faisant des jolis discours moralisateurs "tu sais c'est pas bien d'agresser ou de tuer les gens, tu ne le referras plus hein?" ou des merveilleuses solutions très vagues socialo-humanistes comme on peut les lire ici que cela va se régler comme par magie.
L'idée n'est pas de leur faire un discours moralisateur. Il s'agit surtout de leur donner un but dans la vie.

Avec 25% de chômage dans les cités, parkés comme dans un poulailler, sans accès à la culture, sans ascenseur social, sans porte de sortie possible, on va continuer à produire des Jawad et des Théo à la chaîne... Et tout ce qu'on aura comme réponse pour eux, c'est la prison (ou la guillotine !).

Pour tenter de régler le problème, un politicien "avec des couilles" commencerait par détruire les cités, revoir entièrement l'urbanisme en région parisienne, donnerait beaucoup plus de moyen à PE pour intervenir sur le terrain, et prendrait des mesures fortes pour casser le cycle des inégalités croissantes. Oui, ça ressemble à un "Yaka Fokon", mais ça l'ait pas plus que de ressortir la peine de mort.

Franchement, j'aimerai bien que certains d'entre vous s'installent une année à Juvisy, Creteil, Pantin, ou n'importe quels villes de banlieue qui craignent. Vous y verrez comment le manque d'espoir, la pauvreté, la violence, la drogue et son illusion de l'argent facile, sont de magnifiques terreaux pour la délinquance à-la-Jawad/Théo/... On leur fait subir de plein fouet les inégalités croissantes, et notre solution, c'est de les mettre en prison à perpète ou de rétablir la peine de mort

Je suis prêt à accepter vos positions le jour où la situation en banlieue ne sera plus ce qu'elle est à l'heure actuelle.

Dernière modification par Adau ; 31/01/2018 à 10h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés