Et le PVE

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Citation :
Publié par Gorthor
Et si tu mettais de l'équipement à drop en PVE tu fais quoi de la classe artisan tu lui retire une partie de son attrait 1er à savoir équiper les membres de son royaume entre autre.
Arretons de vouloir drop du matos en PVE, pourquoi pas éventuellement des skins, et puis cette notion du T1 2 3 10000 on se croiraient sur Wow qui le fait très bien d'ailleurs.
pourtant, c'est un peu comme ça que ça devrait se passer oublions le t1 tx mais si je veux lancer la boule de feu spéciale confectionnable uniquement avec la bave de gnou des montagnes, si seul l'artisan peut dépecer la bête ça risque d'être problématique car il y'a déjà 10 membres de la guilde qui veulent aller à d'autres points cardinaux pour autre chose.
tout repose en fait sur la façon dont s'opère finalement cet artisanat, car peu habitués à être 100 % tributaire d'un autre vu que jusqu'à présent on pouvait faire combattant/artisan et pas l'un ou l'autre .
Maintenant si rendez vous et pris et que l'artisan a enfin le temps ou la volonté de transformer ma bave et que ça suffit pour trois soirs, il faudra y retourner et c'est là que le pve risque de devenir rébarbatif et contraignant, je crains que si le pve rentre dans la composition des sorts à rallonge (sorts crées par le lanceur au fil de sa progression horizontale), il faudra y aller souvent, mais si MJ a voulu mettre l'artisanat à part, le rendra t-il pénible pour les non artisans désirant avoir des composants rares ?
J'ai juste pas envie que c'est une question de grattage de cul envers l'artisan pour qu'il daigne enfin venir avec vous à tel ou tel endroit, ce qui amène inévitablement la question de savoir s'ils seront assez nombreux, car vous Joliens êtes vous séduits par cela, à savoir juste être le mouton qu'on escorte d'un point A vers un point B sans jamais intervenir dans les combats et être sollicités par tout le monde toute la journée pour tout et pour rien ?
voilà un sondage qui serait intéressant.
Citation :
Publié par zac
pourtant, c'est un peu comme ça que ça devrait se passer oublions le t1 tx mais si je veux lancer la boule de feu spéciale confectionnable uniquement avec la bave de gnou des montagnes, si seul l'artisan peut dépecer la bête ça risque d'être problématique car il y'a déjà 10 membres de la guilde qui veulent aller à d'autres points cardinaux pour autre chose.
tout repose en fait sur la façon dont s'opère finalement cet artisanat, car peu habitués à être 100 % tributaire d'un autre vu que jusqu'à présent on pouvait faire combattant/artisan et pas l'un ou l'autre .
Maintenant si rendez vous et pris et que l'artisan a enfin le temps ou la volonté de transformer ma bave et que ça suffit pour trois soirs, il faudra y retourner et c'est là que le pve risque de devenir rébarbatif et contraignant, je crains que si le pve rentre dans la composition des sorts à rallonge (sorts crées par le lanceur au fil de sa progression horizontale), il faudra y aller souvent, mais si MJ a voulu mettre l'artisanat à part, le rendra t-il pénible pour les non artisans désirant avoir des composants rares ?
J'ai juste pas envie que c'est une question de grattage de cul envers l'artisan pour qu'il daigne enfin venir avec vous à tel ou tel endroit, ce qui amène inévitablement la question de savoir s'ils seront assez nombreux, car vous Joliens êtes vous séduits par cela, à savoir juste être le mouton qu'on escorte d'un point A vers un point B sans jamais intervenir dans les combats et être sollicités par tout le monde toute la journée pour tout et pour rien ?
voilà un sondage qui serait intéressant.
En fait je pense que c'est comme tout il faut trouver la bonne dose pour ne pas léser celui ou celle qui veut faire artisan et qui va investir du temps dans son perso, et que le combattant ne soit pas trop dépendant de l'artisan. Il faut compter aussi sur les boutiques de joueurs ou tu pourrais refaire ton stock de matière pour créer tes sorts. De toute façon cela nécessitera des tests et des retours afin d'améliorer le bousin. Et comme tu le dit peut être que ca amènera à terme une évolution car il n'y aura plus assez de crafteurs pour fournir le matos.
Citation :
Publié par B4zooK
Si c'est vraiment le cas alors oui c'est clairement pas terrible ... à voir
Ca ne me plait pas trop non plus, ceci dit on ne sais pas si 90% ou 1% de la carte sera définie comme constructible, s'ils utilisent cette restriction pour éviter des situations de grief (blocage et autre) ou s'ils utilisent cette restriction afin d'orienter artificiellement les joueurs sur certaines zones.
Je pense que nous n'aurons pas la réponse à cette question avant la beta1 (et encore)

Citation :
Publié par zac
pourtant, c'est un peu comme ça que ça devrait se passer oublions le t1 tx mais si je veux lancer la boule de feu spéciale confectionnable uniquement avec la bave de gnou des montagnes, si seul l'artisan peut dépecer la bête ça risque d'être problématique car il y'a déjà 10 membres de la guilde qui veulent aller à d'autres points cardinaux pour autre chose.
tout repose en fait sur la façon dont s'opère finalement cet artisanat, car peu habitués à être 100 % tributaire d'un autre vu que jusqu'à présent on pouvait faire combattant/artisan et pas l'un ou l'autre .
Maintenant si rendez vous et pris et que l'artisan a enfin le temps ou la volonté de transformer ma bave et que ça suffit pour trois soirs, il faudra y retourner et c'est là que le pve risque de devenir rébarbatif et contraignant, je crains que si le pve rentre dans la composition des sorts à rallonge (sorts crées par le lanceur au fil de sa progression horizontale), il faudra y aller souvent, mais si MJ a voulu mettre l'artisanat à part, le rendra t-il pénible pour les non artisans désirant avoir des composants rares ?
J'ai juste pas envie que c'est une question de grattage de cul envers l'artisan pour qu'il daigne enfin venir avec vous à tel ou tel endroit, ce qui amène inévitablement la question de savoir s'ils seront assez nombreux, car vous Joliens êtes vous séduits par cela, à savoir juste être le mouton qu'on escorte d'un point A vers un point B sans jamais intervenir dans les combats et être sollicités par tout le monde toute la journée pour tout et pour rien ?
voilà un sondage qui serait intéressant.
On ne devrait pas avoir à se procurer des composants pour les sorts (ouf !) et dans le cas ou une telle situation se présenterai, tu trouverai certainement les produits en vente dans des échoppes
Reste que le problème d'avoir un artisan sous la main pour extraire les peaux ou salvage les bâtiments ennemis peut devenir un problème effectivement
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Reste que le problème d'avoir un artisan sous la main pour extraire les peaux ou salvage les bâtiments ennemis peut devenir un problème effectivement
Ce n'est pas plus un problème que pour les autres classes.
"C'est problème de devoir compter sur un artisan pour pouvoir récolter/crafter => récolte/craft pour tous."
"C'est problème de devoir compter sur un barde pour la vitesse => montures."
"C'est problème de devoir compter sur un soigneur pour survivre => soin pour tous."
"C'est problème de devoir compter sur un tank pour protéger/attraper les mages => sorts de déplacement."
Si c'est chiant de jouer à un jeu dont les classes ont des rôles bien spécifiques et uniques, alors il faut aller jouer à WoW ou GW2.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ce n'est pas plus un problème que pour les autres classes.
"C'est problème de devoir compter sur un artisan pour pouvoir récolter/crafter => récolte/craft pour tous."
"C'est problème de devoir compter sur un barde pour la vitesse => montures."
"C'est problème de devoir compter sur un soigneur pour survivre => soin pour tous."
"C'est problème de devoir compter sur un tank pour protéger/attraper les mages => sorts de déplacement."
Si c'est chiant de jouer à un jeu dont les classes ont des rôles bien spécifiques et uniques, alors il faut aller jouer à WoW ou GW2.
Pas vraiment car l'artisan ne semble utile que sur des moments bien précis, le reste du temps il risque de s'emmerder sec. On verra en jeu comment ça se présente et s'il y a moyen de palier à ça en créant une spé d'artisan de groupe..
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pas vraiment car l'artisan ne semble utile que sur des moments bien précis, le reste du temps il risque de s'emmerder sec. On verra en jeu comment ça se présente et s'il y a moyen de palier à ça en créant une spé d'artisan de groupe..
il était prévu (je me rappelle plus dans quel Q & A de MJ de 2016) que l'artisan soit utile en siège pour monter les engins de siège, et désamorcer une partie des pièges adverses (l'autre partie était échue aux scouts).

pour la réparation mineure de stuff, il était prévu que chaque perso puisse le faire, sauf dans le cas ou l'équipement serait brisé/usé jusqu'à la corde, auquel cas il faudra un artisan pour te refaire ton épée brisée ou ton casque fendu; et à moins de pouvoir se ballader avec 6 armures, 8 casques, 17 épées sur le champ de bataille; un bon pourcentage d'équipement se brisera lors de ces affrontements.
De même, en défense de siège, c'est aussi l'artisan qui devait poser les pièges.
Donc, l'artisan ne devrait pas s'emmerder tant que cela sur la ligne de front, d'autant plus qu'il sera au plus prés des ressources dont il aura besoin pour améliorer ces propres skills.

c'est d'ailleurs là, que j'attends MJ avec les caravanes, voir s'il conçoit aussi le concept de ligne d'approvisionnement du front.
car bien que l'artisan puisse normalement planifier une partie des fabrications dans son échoppe, il doit se déplacer pour récupérer les composants rares(que seuls les artisans pourront miner); les composants communs pouvant être glanés par les autres classes, nul doutes que les artisans focaliseront leur activité minières sur les rares.

Dernière modification par algweln-thorum ; 30/01/2018 à 18h13.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Pas vraiment car l'artisan ne semble utile que sur des moments bien précis, le reste du temps il risque de s'emmerder sec. On verra en jeu comment ça se présente et s'il y a moyen de palier à ça en créant une spé d'artisan de groupe..
je vois bien le truc, j'ouvre ma boîte aux lettres le soir , 5 commandes de plumes de paon, 7 de griffes d'ours et 3 de bave de gnou (j'y tiens), ça risque pas d'être encore plus chiant de jouer ça qu'un healeur pur ? En tout cas ce rôle risque d'être encore plus important que le rôle d'un Main tank de guilde sur un jeu du genre wow, si l'un ou l'autre artisans de guilde correctement financés et montés à des hautes compétences arrêteront, ça risque de faire capoter des guildes toutes entières,surtout si un artisan élite est long à monter, enfin on verra bien .
ah, çà, c'est clair que les artisans vous être courtisés!! voir être une cause de débauchage et de clashs entre guildes au sein d'un même royaume, si trop peu nombreux.
tout ce que j'espère pour l'artisanat, c'est qu'il reste fun et ludique;je pense aux phases de découverte / expérimentation de recettes.
Beaucoup de vos questions trouvent leurs réponses dans les PF en ce qui concerne le coté sandbox, libertés,artisanat.
A supposer que cela reste comme tel bien sur.

http://camelotunchained.com/fr_v3/fo...-principle-11/

Et plus précisément pour l’artisan.

http://camelotunchained.com/fr_v3/fo...l-principle-7/

Dernière modification par guedgued ; 30/01/2018 à 22h56. Motif: ortho
Ah ben je reviens un peu par hasard et je vois que ma question était quand même des plus pertinente pour alimenter 6 pages

Sinon j'avais pensé ce matin à proposer de faire un DAOC Remaster

Exactement le même DAOC mais avec un nouveau moteur , des beaux graphismes (quoique DAOC est encore pas mal je trouve) des combats moins rigide et plus dynamic
Citation :
Publié par Fendriss
C'est proposé tous les 6 mois depuis que "daoc est mort" soit environ juin 2002


Ah merde moi qui avait pensé avoir enfin trouver la solution ...
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