[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
+1, le bas de gamme (ou le milieu de gamme pas cher) est très mal traité chez les constructeurs Android, peu importe le fabricant (chinois ou pas).
J'ai pas grand chose à reprocher à mon xiaomi à 140€... qui se paye même le luxe d'être plus fluide que mon A5 2017.
Perso je trouve débile d'acheter du haut de gamme, quand on voit la fragilité des bouzins dont les écrans se fendent au moindre choc. Je préfère acheter un bon rapport qualité prix et changer tous les 18 mois (en vrai je change tous les 12 mois vu que je suis du genre à pas faire vraiment attention à mon smartphone). Et dans cette gamme, ce sont les "Chinoiseries" les mieux cotées.
Et j'ai les moyens de m'acheter n'importe quel smartphone, c'est pas une question d'argent.

Chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par Hargo
Perso je trouve débile d'acheter du haut de gamme, quand on voit la fragilité des bouzins dont les écrans se fendent au moindre choc. Je préfère acheter un bon rapport qualité prix et changer tous les 18 mois (en vrai je change tous les 12 mois vu que je suis du genre à pas faire vraiment attention à mon smartphone). Et dans cette gamme, ce sont les "Chinoiseries" les mieux cotées.
Et j'ai les moyens de m'acheter n'importe quel smartphone, c'est pas une question d'argent.

Chacun voit midi à sa porte.
Oui c'est tellement plus intelligent la surconsommation.

Sinon faut pas les prendre en sucre ses smartphones, des écrans qui ne cassent pas au moindre choc ça existe (et protip, ça coûte encore moins cher de faire changer un écran).
Ah ? Parce que j'ai pété l'écran de mon S8+ et j'ai entendu dire que c'était 200 boules pour le changer. L'équivalent d'un téléphone moyen de gamme. Hum.
Citation :
Publié par THX
Ah ? Parce que j'ai pété l'écran de mon S8+ et j'ai entendu dire que c'était 200 boules pour le changer. L'équivalent d'un téléphone moyen de gamme. Hum.
Parce que passer d'un S8+ à un téléphone moyen de gamme pour 200 balles c'est une meilleure affaire ?

Loin de moi l'idée de lancer un débat la dessus, mais penser qu'il est débile de penser durable m'inquiète un peu.

Notre enchaînement d'avatars fonctionne bien.


Nan mais ou j'ai pas compris ta phrase ou, évidemment et heureusement changer son écran coûtera moins cher qu'un autre téléphone, sauf si on descend en gamme.
Le mien vaut 800 boules (bon je l'ai acheté 500 hein) je suis inquiet que la casse puisse à terme abîmer le vrai écran derrière le verre tactile, mais claquer 200€ juste pour remplacer 10x5cm de verre ça me bloque.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, on est pas vraiment là pour juger ! Certains aiment le changement, certains aiment les smartphones haut de gamme à la mode, d'autres aiment les meilleurs rapports qualité prix et alors ? Y en a pour tous les goûts.

Je suis partisan du bon rapport qualité prix mais je suis monté progressivement en gamme et je pourrai pas revenir en arrière.
Avant je mettais moins de 200€ dans mes smartphones, je les changeais tous les ans. Le dernier que j'ai pris est un OnePlus 3, donc toujours bon rapport qualité prix mais plus de 300€ et tant qu'il n'aura pas de problème, je compte pas changer. Toujours aussi fluide, dernière version d'Android sans mettre de ROM custom et le "borderless" marketing ne m'attire pas plus que ça.

Quand je disais que les bas de gamme et milieux de gamme pas trop chers sont maltraités par les fabricants Android, je voulais dire essentiellement au niveau des mises à jour. Pour la fluidité, ça dépend de pas mal de trucs, notamment de l'utilisation que tu en fait. Certaines applications sont une plaie pour les bas de gamme, au hasard toutes les applications de réseaux sociaux qui te remplissent ta petite mémoire interne et ta ram en 3 secondes.
Citation :
Publié par N3o-
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, on est pas vraiment là pour juger !
Ben justement si... Quand cela a un impact "majeur" sur l'economie / l'ecologie / ... On peut se permettre de juger le comportement des gens, y compris en terme de consommation.

Sinon, j'aurai le droit d'acheter des armes nucléaires...

La consommation à l'heure actuel est probablement le levier le plus "puissant" que les citoyens ont pour montrer leurs désaccords avec ce que font les grandes entreprises et les politiques. Le vote n'a presque plus de valeur tant les politiques n'ont généralement rien à foutre de ceux qui ont voter pour eux...
Perso, je me prends du haut de gamme, surtout pour l'appareil photo. Je trouve qu'il y a un gros gap entre le milieu et le bas de gamme sur ce point. Pour le reste, perfs et écran, un milieu de gamme me suffirait très bien.

Le nouvel HTC U11 Eyes qui a un appareil photo type haut de gamme, mais le reste de ses spécifications milieu de gamme m'aurait par exemple bien convenu.


Pour changer de sujet, une analyse assez longue et avec laquelle je suis d'accord sur l'état moribond des tablettes Android
https://www.phonearena.com/news/The-...blets_id102002
En gros : principal responsable : Google qui a complètement laissé l'écosystème à l'abandon et qui préfère se concentrer sur Chrome OS, alors qu'initialement, les constructeurs et le public étaient plutôt là. Google ne souhaite visiblement pas suivre le modèle de Windows et maintenant d'iOS qui proposent maintenant des OS hybrides pour une utilisation tablette et bureau.
Citation :
Publié par N3o-
Mais on est sur le topic laboratoire / Android de J0L, pour moi les débats anti société de consommation n'ont pas à avoir lieu ici.
Ça peut paraître étonnant mais l'éthique peut être un critère d'achat.

On parle bien de vie privée et de libre sur un sujet Android by "Google", ce n'est pas moins hors sujet.

Citation :
Publié par Borh
Pour changer de sujet, une analyse assez longue et avec laquelle je suis d'accord sur l'état moribond des tablettes Android
https://www.phonearena.com/news/The-...blets_id102002
En gros : principal responsable : Google qui a complètement laissé l'écosystème à l'abandon et qui préfère se concentrer sur Chrome OS, alors qu'initialement, les constructeurs et le public étaient plutôt là. Google ne souhaite visiblement pas suivre le modèle de Windows et maintenant d'iOS qui proposent maintenant des OS hybrides pour une utilisation tablette et bureau.
Le fait que Google puisse être considérée comme une adolescente de l'OS face à Apple et Microsoft joue peut être ? Ils ont l'air perdu avec leurs différentes branches d'OS (et matériels d'alleurs).

Concernant Windows, pour utiliser une Surface, ils sont tout autant à la ramasse (les mecs sont pas capables de faire une application Mail correcte, en 2018 sur un OS qui se veut hybride... ?). C'est clairement un ordinateur portable qui peut dépanner en tablette et non l'inverse. Heureusement que le matériel rattrape, pour tout ce qui est utilisation générique, je trouvais l'iPad bien au dessus.

Dernière modification par Dr. Troy ; 01/02/2018 à 10h30.
J'ai aussi un hybride (Dell Latitude 7285). Tout dépend de ce qu'on veut en faire, mais en ce qui me concerne pour l'utilisation en mode tablette, lire des bd, regarder des films, et aller sur internet, je trouve que ça fonctionne sans aucun problème. Pour les mails, ça va très bien depuis le navigateur.
Et en mode pc, c'est un vrai PC.

J'en suis vraiment très content. Le plus gros défaut par rapport à une tablette Android, c'est que la sortie de veille est nettement plus longue.
Citation :
Publié par Bjorn
j'ai jamais eu de problèmes sur les ODR en suivant les conditions. Ia des mauvais retours chez Samsung ?
Idem, même si j'en ai pas fait beaucoup.

Je pense que Linou parle de la petite ligne " Limité au X premiers acheteurs " qui peut venir te dire bonjour en réponse a ton mail d'ODR
J'ai un GalaxyA52016 qui commence à me rendre dingue (il a 13 mois)
Problèmes de batterie, pas de possibilité de Screen mirroring sur ce Samsung, autonomie en berne, ça rame, l'embout micro usb doit être parfaitement immobile sinon le câble se déco et ne charge plus (relou en voiture)

Je commence à réfléchir pour le changer avant l'été

Budget 300€ ~

Alors du coup pour ceux qui suivent le marché :

- On en est où des connecteurs usb ? J'ai toujours eu des tel en micro USB, on a 25 chargeurs de ce type à la maison. Ils disparaissent ?
- On en est où de la charge sans fil ? Démocratisé ou pas ?

Avec mon budget, sans être super pressé, et avec comme critères :

- Autonomie
- Miroring (assez important)
- GPS (idem)

On part sur quoi ? J'aimerai éviter de repartir chez Samsung,

Quid de Honor / Huawei ? P9 lite ?
Un modèle d'une autre marque année n-1 pour pas le payer 800€ ?
Il vaut mieux attendre 6 mois pour avoir du nouveau sur le marché ?

Un autre ?
sur la connectique, je fais le maxi pour passer à l'USB-C : c'est réversible, robuste et surtout ça recharge plus vite

pour la période intermédiaire avec les 2 standards, j'ai investi dans des 4 câbles bien reconnaissables genre https://www.amazon.fr/gp/product/B01GYHW6MM et des chargeurs rapides universels https://www.amazon.fr/gp/product/B00ISH591W et https://www.amazon.fr/gp/product/B00VH84L5E
Moi j'achète plus mais on a tellement de microUSB que je me pose pas la question. Je viens de changer de tel, c'est encore du micro, bah, peu importe, l'USB C sera pour le prochain, c'est pas à deux ans près. Ia plus d'investissement à faire pour le micro USB, on a tous tout ce qu'il faut chez nous je pense.
Citation :
Publié par Bjorn
Moi j'achète plus mais on a tellement de microUSB que je me pose pas la question. Je viens de changer de tel, c'est encore du micro, bah, peu importe, l'USB C sera pour le prochain, c'est pas à deux ans près. Ia plus d'investissement à faire pour le micro USB, on a tous tout ce qu'il faut chez nous je pense.
Exactement, avec tout les periph qui utilise ce support.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés