[Actu] Sea of Thieves en bêta du 24 au 29 janvier

Répondre
Partager Rechercher
au contraire la météo influe beaucoup sur la navigation. Prendre le bon vent pour maximiser la vitesse anticiper sur les virages l'angle des voiles etc etc. De plus il y a des tempêtes qui rendent la visibilité difficile et surtout, la barre qui doit être tenu fermement par un joueur sinon elle tourne toutes seule. Idem pour le compas qui n'indique plus la direction. Rajoute à ça la foudre qui tombe est provoque des dommages sur le bateau.
Citation :
Publié par Léandre
Mais le coup de la sirène, le fait que les trésors soient marqués sur la carte, les squelettes qu'on osef un peu quand on les voit, la résurrection automatique, le bateau qui coule mais qu'on retrouve intact (à confirmer ?), j'ai pas eu l'impression que la météo influait tant que ça sur la navigation aussi.
Les trésors ne sont pas toujours marqués sur la carte, il y en a parfois à découvrir via des énigmes : au moment où j'ai dû reboot mon stream hier suite à un souci de micro, @Peredur tournait depuis 10 minutes sur une île à la recherche d'une cloche que j'avais trouvé mais dont je ne pouvais lui communiquer l'emplacement.

Même quand ils sont marqués sur la carte, si tu es un peu con con comme moi, tu as toujours la possibilité de creuser au mauvais endroit si tu es intimement convaincu que le relief ressemble à là où tu dois aller plutôt que de naviguer à la boussole.

Squelettes et requins, soit, c'est effectivement pas le Pérou, mais quand tu t'en prends une cohorte sur le groin, par surprise, cela fait toujours son petit effet. Surtout quand tu portes un coffre avec des ennemis au cul.

La résurrection automatique et le bateau, c'est le seul aspect réellement casu à mon avis, mais au final, cela ne me gêne pas vraiment : certes, le jeu n'est pas aussi punitif qu'il pourrait l'être, mais je doute que le grand public serait intéressé par un jeu où tu dois payer une pénalité trop importante pour repartir en mer. Le seul problème que je vois en l'état, c'est que tu peux très facilement retourner harceler un équipage qui t'a coulé, parfois même avant qu'ils aient pu réparer leur bateau. Donc à titre personnel, j'aimerais bien que la pénalité soit la perte de la carte en cours et que tu respawnes immédiatement mais à l'autre bout du monde.

La météo influe sur ta navigation de deux manières en cas de gros temps (j'omets ici sciemment la navigation de base "Savoir prendre le vent") : dans une tempête, par exemple, ton vaisseau prend l'eau et il te faudra écoper pour ne pas laisser ta cale se remplir sans que tu aies souffert une avarie. De même, ta boussole de navigation devient complètement folle et il t'est très difficile de garder ton cap (cela mobilise une personne à plein temps qui ne peut pas lâcher la barre), car ton navire, ballotté par les lames, répond très difficilement aux changements de caps.
D'accord merci. Il semble quand même il y avoir de très bonnes bases. En espérant être surpris par le contenu de la release. Et à défaut des patchs lui succédant.
Seuls les coffres de la carte au trésor qu'on est en train de faire son indiqué sur une carte.
Les autres sont à découvrir en explorant.

Une fois, sur une île, on a trouvé plus de coffres non indiqués par la carte que de coffres indiqués par la carte.

Les mecs qui nous ont fait perdre nos 5 coffres, ça faisait un moment qu'ils tournaient sur leur ile à chercher le coffre de leur énigme.


Pour la question de la difficulté, il faut voir ce qu'il y aura au final.
Là, c'est une beta, on nous file un bateau au début et on nous en file un autre à chaque fois qu'on le perd.
Dans la version finale, je pense qu'on nous filera à chaque fois un bateau également car autrement on ne peut plus rien faire, mais quid de toute la personnalisation/amélioration qu'on aura fait sur le précédent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés