[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Toutes violences confondues je rappel que se sont les hommes les premières victimes ...
On en entend pas beaucoup parler on y fait pas grand chose ...

Par contre tous les cas de violences ou ils ne sont pas les victimes majoritaires alors la il y a du monde pour analyser, lutter et désigner les hommes de manières globale comme les bourreaux. Faut que vous compreniez qu'à un moment ça saoule.
Citation :
Publié par gnark
Toutes violences confondues je rappel que se sont les hommes les premières victimes ...
On en entend pas beaucoup parler on y fait pas grand chose ...

Par contre tous les cas de violences ou ils ne sont pas les victimes majoritaires alors la il y a du monde pour analyser, lutter et désigner les hommes de manières globale comme les bourreaux. Faut que vous compreniez qu'à un moment ça saoule.
La compréhension à sens unique, non merci.

Pour le reste, si tu veux qu'on se penche sur les hommes victimes de violence, quelques pistes :

- arrêter (ou s'élever contre) les diversions à base de "lalala je n'entends rien les femmes sont violentes aussi d'abord" dès qu'on parle de la violence des hommes.
- arrêter (ou s'élever contre) l'utilisation des hommes agressés pour tenter de décrédibiliser les luttes contre les violences "oui mais les hommes violés d'abord" pour les oublier l'instant d'après. C'est une vraie cause.
- arrêter (ou s'élever contre) les "on demande aux hommes d'être doux, on veut en faire des filles" quand on parle de lutter contre des agressions et des viols.
- arrêter (ou s'élever contre) la culpabilisation des personnes victimes qui parlent
- arrêter (ou s'élever contre) les propos comme quoi les victimes devraient être un peu plus résilientes et la fermer

Et peut-être qu'il sera plus facile de lutter contre les violences faites aux hommes, pour commencer. En plus, c'est facile, je n'ai pris que des exemples qu'on a vu passer sur ce forum, donc ça laisse des occasions de s'exercer.

Actuellement, la violence contre les hommes est utilisée par certains ici comme diversion pour noyer le poisson, et ça permet d'éviter de s'interroger sur le fond, pourquoi tant de violence masculine ? Et certains ne veulent pas que cette violence diminue, parce que c'est la virilité qu'ils défendent. Tu veux lutter contre les violences faites aux hommes, lutte contre ça, parce que c'est super toxique et que ça empêche d'aborder le sujet correctement.
Les luttes sur l'égalité à sens unique se décrédibilise très bien toute seules en s'attaquant à des féministes historiques qui ont l'affront de s'élever face à la jeune génération.
Les violences contre les hommes, les discriminations contre les hommes, ne sont pas utilisés pour "minorer" les violences des femmes. Elles sont au pire "utilisés" pour casser votre théorie du complot patriarcale. Mais en réalité, il se pourrait même que des gens qui attachent une vraie importance à l'égalité en ai marre du double standard.

Il n'y aura pas d'égalité quand les représentants en plateau télé veulent "reprogrammer les hommes". Il va falloir vous y faire, l'intimidation ne marche plus.



Citation :
ça permet d'éviter de s'interroger sur le fond, pourquoi tant de violence masculine
Oui bien sûr. LA question de fond. Même quand ce sont les hommes qui se font tués, pourquoi autant de violence masculine ? Pourquoi les noirs sont tués à 91% par d'autres noirs aux Etats Unis ? hein ? hein ?
C'est un peu comme le coup de la femme qui meurt tout les 3 jours, pendant ce temps 3 hommes sont mort mais on en a rien à faire.

Citation :
Quant au festival en Suède ou les réveillons en Allemagne, ça se passe dans d'autres pays. Pour l'instant, on y est pas en France. Du coup invoquer cela, tout en exagérant le poids politique des ultra-radicaux, c'est un moyen facile de rejeter toute évolution. C'est du même tonneau que débattre sur le contenu précis d'un projet de loi qui n'existe pas encore.
Non ça s’appelle regarder en face l'avenir que nous prépare des politiques inspirés par du militantisme USA. Et non on ne va pas attendre tranquillement alors qu'on a déjà vu les mêmes logiques victimaires ailleurs arriver aux mêmes résultats.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Toutes violences confondues je rappel que se sont les hommes les premières victimes ...
On en entend pas beaucoup parler on y fait pas grand chose ...
On sait effectivement que dans l'espace public les hommes sont plus souvent victimes de violences. Est-pour autant une raison de venir s'en plaindre ici comme s'il y avait une concurrence entre les deux ?

D'ailleurs, l'INSEE a travaillé sur le sujet : le taux de victimation sur 2010-2011 (2 ans) pour les violences physiques est de 4,3% des hommes (910 000) et 4,7% des femmes (1 039 000).

Si on y ajoute les violences sexuelles (0.5 points pour les hommes et 0.9 points les femmes), on a 4,7% des hommes subissant des violences physiques ou sexuelles contre 5.5% des femmes.

On en conclut quoi ? Qu'il y a matière à lutter aussi contre les violences touchant les hommes et qu'il est dommage de venir ici essayer d'opposer les deux, alors que la lutte contre les violences concerne l'ensemble de la société. Il n'empêche qu'on peut adopter des stratégies différenciés.

On en entend moins parler sur un sujet consacré aux femmes, oui. Après, tu es libre d'ouvrir un sujet pour en parler plutôt que de venir essayer de détourner celui-ci. Tu auras tout mon soutien sur ce sujet qui est important.

Citation :
Publié par Xotraz
Non ça s’appelle regarder en face l'avenir que nous prépare des politiques inspirés par du militantisme USA. Et non on ne va pas attendre tranquillement alors qu'on a déjà vu les mêmes logiques victimaires ailleurs arriver aux mêmes résultats.
Ce qui justifie de se plaindre, par prévention, d'un texte de loi dont on ne connait pas encore le contenu exact parce que dans d'autres pays, il y a des choses qui te semblent problématiques ? Sans même savoir si cela s'appliquera en France ?

J'ai l'impression de lire des libertariens américains qui par peur de voir le pays devenir communiste refuse toute avancée en matière sociale : une sécurité sociale ? Et après ce sera quoi, le communisme lesbiano-prolétarien ?

J'attends toujours qu'on m'explique l'influence fondamentale du séparatisme lesbien (dont on connaît tous la grande menace) sur les politiques en matière d'égalité homme-femme de nos gouvernements. Ou alors, on est juste dans l'homme de paille à essayer de présenter de manière fausse la position de nos gouvernements en la matière en les rattachant à un courant politique complètement obscur dans le but de justifier sa propre opposition sur le sujet.

Citation :
Publié par Xotraz
Ca justifie de se plaindre de la façon dont nos représentant de l'égalité sont devenus des représentants de la supériorité morale de la femme sur l'homme.
On ne juge donc pas sur des faits, mais sur l'intention qu'on leur prête. Pardonne moi, mais quand la personne qui me dit est la même qui m'explique que nous sommes envahis de toute part par le lesbianisme politique, j'ai un peu du mal à y croire et j'ai plus le sentiment que les intentions sont surtout la vision déformée que tu te fais de la réalité plus qu'autre chose.

Dernière modification par Aedean ; 29/01/2018 à 16h53.
Citation :
Publié par Doudou
Quelqu'un a le lien de la fameuse Tribune co-signée par Deneuve ? J'ai lu que des extraits, mais j'aimerais bien avoir le truc en entier, j'arrive pas à foutre la main dessus et je me dis que la plupart des gens qui en ont donné un avis ne l'ont pas lu mdr.
Tu exagères quand même je l'ai posté au moins deux fois.
http://pouruneautreparole.blogspot.f...re-parole.html
Mais je pense que les gens l'ont lu, mais sous le prisme qui consiste à crier au sexisme à la moindre occasion comme si ça rendait intelligent.

@Tramp :
J'ai décidé d'arrêté les frais de cette série de vidéo après celle sur l'Islamophobie. Etant un raciste du Printemps Républicain je n'ai que faire des sketchs comiques de quelqu'un qui fait passer ses propres déboires* sur la société afin de s'expurger de son privilège blanc masculin.

Usul encore un petit maillon dans le noyau de repentance toxique qui entend réguler l'espace public. Heureusement qu'il a la subtilité d'un tractopelle.

* "Avouez le on a tous à un moment ou un autre eux un comportement déplacé avec les femmes" (en parlant de drague il me semble)
Citation :
Publié par Aedean
Ce qui justifie de se plaindre, par prévention, d'un texte de loi dont on ne connait pas encore le contenu exact parce que dans d'autres pays, il y a des choses qui te semblent problématiques ? Sans même savoir si cela s'appliquera en France ?
Ca justifie de se plaindre de la façon dont nos représentant de l'égalité sont devenus des représentants de la supériorité morale de la femme sur l'homme.
Citation :
Publié par gnark
Toutes violences confondues je rappel que se sont les hommes les premières victimes ...
Premières victimes ... des hommes.

Citation :
Publié par Tramp
@Darwhine @Xotraz @Anacko @Elric @gnark

Usul parle de féminisme, et pas mal en plus.


Matez et donnez nous vos impressions svp.
Même si ça ne m'était pas adressé, la vidéo est excellente, fond comme forme https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. Par contre elle va générer beaucoup de sel, hydratez-vous d'avance .

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 29/01/2018 à 20h05.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
On ne juge donc pas sur des faits, mais sur l'intention qu'on leur prête. Pardonne moi, mais quand la personne qui me dit est la même qui m'explique que nous sommes envahis de toute part par le lesbianisme politique, j'ai un peu du mal à y croire et j'ai plus le sentiment que les intentions sont surtout la vision déformée que tu te fais de la réalité plus qu'autre chose.
Ce n'est qu'un discours parmi d'autres... Et comme dit précédemment cette fois on a vraiment comme responsable quelqu'un qui adhère à ces discours marxistes.

Dans la série obscurantisme, un papier "La biologie en tant qu'idéologie".
Citation :
Western ideology takes biology as the cause, and behavior and social statuses as the effects, and then proceeds to construct biological dichotomies to justify the “naturalness” of gendered behavior and gendered social statuses. What we believe is what we see—two sexes producing two genders. The process, however, goes the other way: gender constructs social bodies to be different and unequal. The content of the two sets of constructed social categories, “females and males” and “women and men,” is so varied that their use in research without further specification renders the results spurious.
http://journals.sagepub.com/doi/abs/...24393007004006

Tu fais comme si les discours des néo-marxistes n'avaient aucune influence. Mais ces gens sont considérés comme des interlocuteurs sérieux aujourd'hui. Quand Libération fait un article sur le lesbianisme politique, c'est avec bienveillance.
Globalement le péquin moyen n'adhère pas à ce genre de discours, mais le journaliste ou l'homme de gauche peut y acheter un peu de vertu.

Citation :
Publié par Wees'
Très intéressant, merci . En effet, l'opinion semble belle et bien plus partagée que je ne le pensais. Bon, après AC qui dit que les femmes choisissent ce métier pour mieux s'occuper de leurs enfants, je suis persuadé que c'est même la raison principale de leur choix d'étude, à 18 ans
De nos jours les femmes sont un bon 60% des biologistes par exemple. Elles sont majoritaires dans tout un tas de discipline prestigieuses.

Citation :
Publié par Wees'
Je m’immisce dans la conversation pour dire que la vidéo est ridicule
Merci, ça m'évitera de voir cette vidéo. Ca ne m'aurait que conforter dans mes jugements et ça n'aurait pas été productif.
Comme tu peut le voir les craintes ne sont pas tant infondés que ça. Usul n'est qu'un petit morceau de la chaine. Mais les procédés qu'il utilise sont trop grossiers.
Citation :
Publié par Xotraz
Oui bien sûr. LA question de fond. Même quand ce sont les hommes qui se font tués, pourquoi autant de violence masculine ?
Ben... Oui. Enfin si tu veux vraiment t'attaquer au problème des hommes qui se font tuer, il va bien falloir en passer par là à un moment.

Ce déni d'un aspect du problème alors même que tu réclames qu'on s'en préoccupe, c'est assez révélateur.

Mais un sujet sur la violence sur les hommes ayant sans doute sa place sur l'Agora, il doit être possible d'en discuter, j'avoue être curieuse de ce qui sera proposé pour la réduire.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

[LA VIDEO]
Même si ça ne m'était pas adressé, la vidéo est excellente, fond comme forme https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

C'est consternant et répugnant. La bêtise "à front de taureau", à ce point morne et épanouie, de ces braves garçons contrits, qui t'expliquent la vie, les yeux mi-clos car ils ont eu une révélation, pardon une conscientisation, selon une sorte de catéchisme pour imbéciles et inadaptés, est une insulte. C'est du niveau exposé éducation civique par des collégiens débiles, qui restituent la leçon et veulent bien se faire voir du prof (ici Médiapart apparemment).

Dans un pays où la gauche a porté la Théorie... Barthes, Deleuze, Derrida, voici où on en est... Pauvre France, pauvre gauche, pauvres féministes...

Expliquez-moi: regarder ça pendant 11 minutes de sa vie, ça procure quel type de plaisir? Être réconforté par des tautologies du type "le mal, c'est mal", "le bien, c'est bien"? Se dire tout bas: "finalement, je suis un type bien?", "Les autres sont trop cons pour comprendre cela, moi je suis évolué, je suis du bon côté".

J'ai regardé le blog de Caroline de Haas l'autre jour pour voir ce qu'elle écrit (sur Mediapart, accès gratuit). C'est navrant. J'ai cherché en vain une phrase un peu stylée, un peu originale, un peu pensée, un peu bien envoyée, un peu surprenante. RIEN. C'est le vide total, le degré zéro de la réflexion. Même si je ne suis pas d'accord, je trouve que Mona Chollet, par exemple, c'est intéressant. Mais Caroline de Haas? C'est la pensée boy-scout, c'est la pensée prêt-à-porter, c'est le discours écrit tellement d'avance que ça ne sert à rien de le lire, c'est une insulte à l'intelligence. De Haas, c'est la Homais du féminisme. Flaubert l'aurait épinglée dans son Dictionnaire de la bêtise. Quand je me dis que ces gens bas de gamme tiennent le haut du pavé, conseillent les ministres, les entreprises, cela me déprime complètement. Comment les lecteurs de Médiapart (que j'imagine un peu plus cultivés et lettrés que la moyenne) ne s'indignent pas d'une prose aussi terne et bête?

C'est un autre débat, mais pour moi (expérience de la vie), la bêtise surtout si elle est bien intentionnée, se transforme volontiers en méchanceté.

Osez le féminisme, oui. Allez lisez Violette Leduc, Albertine Sarrazin, Jean Genet... Osez l'intelligence et la pensée un peu sauvage et subversive.
Citation :
Publié par Paile
La compréhension à sens unique, non merci.
...
C'est bizarre parce que c'est précisément ce qui demandé par le féminisme actuel.

Citation :
Publié par Tramp
@Darwhine @Xotraz @Anacko @Elric @gnark
Usul parle de féminisme, et pas mal en plus.
Matez et donnez nous vos impressions svp.
Je suis littéralement mort de rire.
Ce mec essaye de nous expliquer que la drague n'est pas morte que l'avenir est beau ... et il n'est même pas foutu d'aborder une fille ni de faire venir une copine pour parler du sujet ... non il embauche une actrice.
Citation :
Publié par gnark
non il embauche une actrice.
Si tu étais allé jusqu'à la fin, tu te serais rendus compte qu'elle s'appelle pas Lorraine, pas plus que l'autre s'appelle Armagnac le puissant antrapologue. Ils jouent des rôles. Olly Plum joue le rôle de Lorraine l'intermittente de la société du spectacle (et non l'intermittente du spectacle).

Et l'ironie est assez claire quand Lorraine, enfin Olly Plum, explique : "En fait, je suis une comédienne qu'ils ont embauché parce qu'ils osaient pas aller voir une fille dans la rue".

Dernière modification par Aedean ; 29/01/2018 à 23h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
C'est bizarre parce que c'est précisément ce qui demandé par le féminisme actuel.
Je serai intéressée par quelque chose ressemblant vaguement à une argumentation ou une preuve pour étayer le propos mais comme ça généralise encore sur "le féminisme" alors qu'on a déjà expliqué le problème de ce genre de généralisation, ça me semble mal parti.

Mais j'en déduis du coup que c'est une démarche que tu considères comme positive puisque tu l'utilises.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
@Darwhine @Xotraz @Anacko @Elric @gnark

Usul parle de féminisme, et pas mal en plus.

Matez et donnez nous vos impressions svp.
Bah je préférais quand Usul privilégiait du fond de son garage la qualité à la quantité.
Il y a des idées intéressantes dans cette vidéo, par exemple sur le fait que quand tu ne paies pas c'est toi le produit, ce qui implique que les femmes ayant un accès gratuit à une boite de nuit ne sont pas privilégiées, bien au contraire.
Mais c'est noyé dans une mélasse totalement contre productive, entre pseudo sketchs aussi lourds qu'un dragueur de rue et leçons de morale obvious juste là pour dire "regardez, je suis un Gentil".

Etait-ce vraiment nécessaire de passer la moitié de la vidéo à tourner en ridicule les relous machos? Ils sont déjà ridicules aux yeux de ceux qui prendront du temps à regarder ce truc, c'est juste du fan service pour se construire un personnage et une clientèle de gogos qui font du clic.

Et sans déconner, quand t'en es réduit à porter une écharpe de façon théâtrale pour te poser en gars sérieux façon Christophe Barbier, c'est que t'as un vrai problème de fond.


Au final c'est à l'image de tous ces hystériques qu'on voit passer sur les réseaux sociaux, pour qui la finalité n'est pas tant de défendre une cause réellement importante (racisme, homophobie, féminisme, écologie...) que de bien faire savoir au monde entier qu'ils sont engagés et militants pour le Bien, en relayant tout ce qui passe sur le sujet sans aucun esprit critique et en s'indignant bien fort sur le moindre propos vaguement interprétable de travers. Une façon d'exister en somme.
Compte tenu du caractère sensible de ce sujet actuellement, il me semble normal qu'un homme souhaitant l'aborder tente autant que possible de mettre en place un cadre de "gentil mec" qui critique les "beaufs un peu con".
C'est aussi le nouveau format des vidéos d'Usul ce genre de sketch.

Bon par contre, la partie sur les féministes bêtes de sexe ... mouais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Compte tenu du caractère sensible de ce sujet actuellement, il me semble normal qu'un homme souhaitant l'aborder tente autant que possible de mettre en place un cadre de "gentil mec" qui critique les "beaufs un peu con".
Ben non c'est pas normal. C'est juste une preuve de plus de l'hystérisation du discours.

Cette obligation de devoir montrer qu'on est du "bon côté", c'est un peu la fin de la pensée critique.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ben non c'est pas normal. C'est juste une preuve de plus de l'hystérisation du discours.

Cette obligation de devoir montrer qu'on est du "bon côté", c'est un peu la fin de la pensée critique.
Normal ne veut pas dire acceptable. Remplace le par compréhensible si tu préfères.

Quant à la fin de la pensée critique...jol et la nuance
Citation :
Publié par Belzebuk
Normal ne veut pas dire acceptable. Remplace le par compréhensible si tu préfères.

Quant à la fin de la pensée critique...jol et la nuance
Devoir t'auto-censurer pour parler d'un sujet polémique, ça t'inspire quoi alors? Tu trouves pas ça un peu problématique pour développer ta réflexion?

Du reste, osef un peu ici, le gugus ne s'autocensure sans doute pas: il fait ça sciemment parce que c'est vendeur sur Internet. Pour se construire une image à pas cher.
Citation :
Publié par Darwhine
Y a t'il quelque chose de sérieux a tirer de cette vidéo?

L'"actrice" féministe qui prétends que les féministes sont meilleures au lit parce-que plus à l'écoute de leur corps
(mais visiblement pas a l'écoute des hommes .. sur que ça va être super sous la couette), Usul qui relaye l'idée féministe qu'on serait tous coresponsable du malheur des femmes ..
Dans une étude parue en 2007, les auteurs en arrivent à la conclusion qu'un homme en couple avec une femme féministe rapporte des relations plus stables et une satisfaction sexuelle supérieure.
Citation :
Selon une étude de Rudman, L.A. & Phelan (« Sex Roles », 2007), leurs partenaires masculins trouveront aux côtés de ces terribles marâtres… des relations plus stables et un meilleur épanouissement sexuel. Constat identique chez Bay-Chang et Zucker (Psychology of Women Quarterly, 2007) : les femmes féministes sont plus érotophiles que les autres, c’est-à-dire qu’elles sont plus ouvertes sexuellement, plus en contrôle de leur contraception, et qu’elles disposent de plus de connaissances sexuelles.
J'ai trouvé ça drôle en tout cas ^^
Citation :
Publié par Sakka Purin
Devoir t'auto-censurer pour parler d'un sujet polémique, ça t'inspire quoi alors? Tu trouves pas ça un peu problématique pour développer ta réflexion?

Du reste, osef un peu ici, le gugus ne s'autocensure sans doute pas: il fait ça sciemment parce que c'est vendeur sur Internet. Pour se construire une image à pas cher.
C'est aussi un procédé rhétorique de montrer que l'on prend en compte l'avis et les sentiments d'autrui avant de critiquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés