[Actu] Blizzard « proactif » pour lutter contre les comportements toxiques

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 janvier 2018 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/9/116499-240.jpg
Blizzard lutte contre les comportements « toxiques » dans Overwatch, se montrant tantôt pédagogue, tantôt sévère contre les joueurs concernés. Le studio se veut aussi « proactif » en traquant les mauvais comportements hors du jeu, sur les réseaux sociaux.

On le sait, régulièrement, Jeff Kaplan s'adresse aux communautés de joueurs d'Overwatch notamment pour présenter les projets de Blizzard quant à son shooter. Dans son dernier journal de développement en date, le producteur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense qu'il y a aussi un gros boulot a faire au niveau des streamers.
Quand on parle avec des jeunes actuels, c'est affolant de voir le temps qu'ils passent a regarder des streams de joueurs. Alors pourquoi pas, le soucis c'est quand on lance ces streams. On tombe sur des jeunes adultes qui passent leur temps a insulter au micro leur partie. Ces gars sont sponsorisés et mit en avant, ils donnent l'exemple.
Blizzard, Twitch, Google, Amazon etc devraient sanctionner ces joueurs.
Même si les joueurs spectateurs sont dotés d'un cerveau, à force d'entendre, à répétition, les mêmes insultes. Ils finissent par les retransmettre comme une mauvaise habitude.
Citation :
le fait que Blizzard avertisse les joueurs en faute avant de les sanctionner concrètement, auraient contribué à faire baisser le volume de comportements néfastes dans le jeu de 17% (on ignore comment et sur quelle base le chiffre est calculé). Autant de mesures qui susciteraient donc une peur de la sanction mais contribueraient aussi à « restaurer la confiance », et qui aurait une « grosse influence sur la communauté ».
Tu m'étonnes, ils y vont pas avec le dos de la cuillère sur les ban. Par contre l'effet pervers c'est que justement les joueurs ont le signalement facile. Un gars pick un personnage que d'autres joueurs de la team jugent useless malgré leur élo pourri ? Hop le report.

Ça donne une ambiance un peu malsaine en fait, les joueurs voulant faire ban des joueurs n'ayant jamais été réellement toxiques.
Citation :
Publié par Vikaz
Je pense qu'il y a aussi un gros boulot a faire au niveau des streamers.
Quand on parle avec des jeunes actuels, c'est affolant de voir le temps qu'ils passent a regarder des streams de joueurs. Alors pourquoi pas, le soucis c'est quand on lance ces streams. On tombe sur des jeunes adultes qui passent leur temps a insulter au micro leur partie. Ces gars sont sponsorisés et mit en avant, ils donnent l'exemple.
Blizzard, Twitch, Google, Amazon etc devraient sanctionner ces joueurs.
Même si les joueurs spectateurs sont dotés d'un cerveau, à force d'entendre, à répétition, les mêmes insultes. Ils finissent par les retransmettre comme une mauvaise habitude.
On a pas attendu Twitch ou Youtube pour insulter les joueurs sur un jeu multi. "Nous", les vieux.
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu m'étonnes, ils y vont pas avec le dos de la cuillère sur les ban. Par contre l'effet pervers c'est que justement les joueurs ont le signalement facile. Un gars pick un personnage que d'autres joueurs de la team jugent useless malgré leur élo pourri ? Hop le report.

Ça donne une ambiance un peu malsaine en fait, les joueurs voulant faire ban des joueurs n'ayant jamais été réellement toxiques.
-Je précise, mon message n'est pas contre toi et ton héro pool-

Tu peux pas en vouloir a des gens d'avoir le report facile, quand tu te retrouves avec (au choix) un torb - une mei - une symmetra en attaque t'as déjà un boulet au pied avant même que la partie commence, parce que ce sont des héros exotiques qui ne marchent que dans certaines situations précises, tu mets pas tes mates dans les meilleurs conditions quand tu joues ces héros dans une situation ou c'est plus dur (ou moins conventionnel) de les faire marcher.

OW c'est beaucoup de psychologie (enfin, à mon niveau oscillant entre le gold et le plat) et prendre ce genre de héro c'est se tirer une balle dans le pied. Alors ouais c'est dommage d'être arrêté sur une idée précise mais à ce niveau tout le monde veut grind pour sortir du -elo hell- et avoir un héro exotique ça aide pas



Bref sinon concernant les streameurs perso des vraiment toxiques j'en connais pas beaucoup mis à part xQc. Quand tu vois des mecs top ladder comme Effect qui joue a 4k5 qui se retrouve 3x de suite dans une game avec un OTP symmetra et des masters imo tu peux pas lui en vouloir de péter un plomb. (ie : https://clips.twitch.tv/SparklySuccessfulParrotPraiseIt )

Le problème depuis longtemps sur le jeu c'est l'OTP imo mais Jeff ne veut pas sanctionner ça donc la situation n'est pas prêt d'évoluer


Sinon, si ils ne veulent rien faire contre les OTP, qu'ils nous remette l'option "avoid" en la modifiant un peu pour eviter les effets pervers qui étaient présent en beta en la passant seulement en "avoid as teamate" histoire de

Dernière modification par Tankoudoux ; 29/01/2018 à 12h59.
En même temps c'est le jeu qui est comme ca Tankoudoux. Les gens prenne le perso qu'ils veulent que ca te plaise ou non, que ce soit efficace ou non, et que ce soit adapter ou non
Faut respecter ca, sinon tu fait une team fixe et t'emmerde pas les autres
Report pour ca devrais être passible de ban ca éviterais tout soucis :-)

C'est un peu le principe de ces jeux, faut une team, soit tu en a une et ca pose pas de probleme soit tu pick up avec tout ce que ca peut entrainer comme probleme
Quand je vais dans un bordel je m'etonne pas de trouver des filles de joie, ben quand tu overwatch sans team tu t'etonne pas de trouver des symmetra en attaque
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu m'étonnes, ils y vont pas avec le dos de la cuillère sur les ban. Par contre l'effet pervers c'est que justement les joueurs ont le signalement facile. Un gars pick un personnage que d'autres joueurs de la team jugent useless malgré leur élo pourri ? Hop le report.

Ça donne une ambiance un peu malsaine en fait, les joueurs voulant faire ban des joueurs n'ayant jamais été réellement toxiques.
Il n'y a plus de sanction pour pick d'un héros non adapté au groupe depuis fin d'année 2017. Ce n'est plus sanctionné maintenant. Tu peux jouer Symmettra à toutes les games ranked, tu n'auras aucune sanction. Par contre clairement c'est pas le meilleur moyen de gagner en ranked (on gagne plus facilement en ranked en étant polyvalent).

En tout cas moi les ranked, je croise beaucoup moins de joueurs toxic qu'avant, donc ça fonctionne pas mal leur système.
Citation :
Publié par Yuyu
Il n'y a plus de sanction pour pick d'un héros non adapté au groupe depuis fin d'année 2017. Ce n'est plus sanctionné maintenant. Tu peux jouer Symmettra à toutes les games ranked, tu n'auras aucune sanction.
C'est en totale contradiction avec ce que dit Jeff dans la vidéo, et avec les récent ban de main Torb/Sym
Citation :
Publié par Sangwiss
Mec, je me suis pris 48h de ban pour avoir joué Mei et Mercy donc bon.
Tu nous auras pas comme ça, tu t'es pas fait ban juste pour ça (surtout Mercy), te connaissant tu as pourris des games.
Citation :
Publié par Yuyu
Il n'y a plus de sanction pour pick d'un héros non adapté au groupe depuis fin d'année 2017. Ce n'est plus sanctionné maintenant. Tu peux jouer Symmettra à toutes les games ranked, tu n'auras aucune sanction. Par contre clairement c'est pas le meilleur moyen de gagner en ranked (on gagne plus facilement en ranked en étant polyvalent).

En tout cas moi les ranked, je croise beaucoup moins de joueurs toxic qu'avant, donc ça fonctionne pas mal leur système.
Ça pas empêché les gens de me report malgré le fait que je ne joue que Mercy. Donc forcément si les gens l'ont mauvaise sur une pick et report le système va pas s'embarrasser de savoir si tu fais correctement ton rôle ou pas.

Citation :
Publié par Draker
Report pour absence de coopération
Aaaah mais c'est ça la raison ? Wtf on peut se faire ban sur ce motif ? Sérieusement ?

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu nous auras pas comme ça, tu t'es pas fait ban juste pour ça (surtout Mercy), te connaissant tu as pourris des games.
Allons... Comment veux-tu que je ruin avec Mercy ?

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Je jouais régulièrement Sym en mettant des téléporteurs en face d'un vide ( falaise , trou ,etc.. ).

C'est fun
C'est pas bien.
Si je devais avoir un compte fake ce serait pour jouer un pur nice guy/white knight/SJW et certainement pas un simili avec un avatar de Tidus de cette purge de FF X (le X-2 étant la version abouti et la plus cool).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
Si je devais avoir un compte fake ce serait pour jouer un pur nice guy/white knight/SJW et certainement pas un simili avec un avatar de Tidus de cette purge de FF X (le X-2 étant la version abouti et la plus cool).
Rofl
Ça devient une priorité quand tu crée une ligue mondiale avec comme principale client des américains et que tu veut une visibilité maximal avec une audience qui se veut familiale
Et la délation sans fondement n'est pas un comportement toxic peut-être ?
Un gars joue mal ou pas comme ceci on peut le signaler ? Damn it !

Ça me fait penser au système de Facebook pour les fake news, hiérarchiser l'information selon la fiabilité supposée des utilisateurs. Les infos dites les plus fiables seront au top des fils.

Comme si des groupes de pression n'allaient pas s’engouffrer dans les brèches pour imposer leurs règles.

Même chose pour Overwatch quand 3000 faux comptes Chinois payés pour le faire vont descendre les joueurs ou teams concurrentes.

Sérieux depuis quand révéler la part de Evil de la masse est justice et bon signe ?
Les effets réseaux sociaux déjà ou tout le monde donne son avis et toujours caché, très nuancé, courtois, bien veillant, ect. :/

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 29/01/2018 à 17h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés