[Actu] L'année 2018 en roadmap

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
L'explication officielle est que le jeu solo a toujours été la priorité, et ce depuis le Kickstarter.
Aller, chipotons : avant le kickstarter la priorité était le jeu solo.
En meme temps je dirai que 70% des pledgeurs n'auraient pas backé s'ils en seraient resté là, étant dans ce cas

Au debut j'ai pas percuté en me disant c'est pas interessant

D'ou une course en avant des promesses, de l'ambition et des dons aussi

Le seul truc c'est que maintenant il y a au moins quelque chose qui va devoir sortir et fonctionner d'ou leur roadmap 2018 plus qu'ambitieuse mais bon on va voir
Citation :
Publié par nanoko
C'est rien de moins qu'un eve online qui a l'ambition de gérer l’intérieur des vaisseaux pour plusieurs joueurs,
C'est pas parce que ca se passe dans l'espace qu'il faut le comparer à Eve online. C'est juste incomparable. Eve Online est un pure sandbox avec contrôle de territoire, et des batailles avec des milliers de joueurs, le tout non instancié (dans le sens que un même système ne se divise pas en plusieurs instance).

Je pense que SC n'aura pas 10% de la profondeur de Eve online. SC c'est plus du space sim arcade multi joueur avec de beaux graphisme, et pas un vrai mmo au sens littéral du terme.
Quel jeu a le plus de profondeur, celui où tu peut interagir avec à peu près tout, ou celui ou 95% de la population n’a aucune influence sur la politique sur le jeu, on le voit dans la dernière bataille de EvE la majorité sont là pour obéir aux ordres et lors de grands conflits la plupart passent leurs temps sur autres choses dû à la dilatation du temps
SC un jeu axé PvE mais c’est bien un Space-sim, tu peut aussi faire du dogfighting oui il y a beaucoup à comparer avec EvE, maintenant il n’y aura pas de combat de masse, de possibilité qu’un Corp prennent toute une partie de l’espace mais tant mieux cela n’intéresse qu’une minorité de gens
Il vont passer à l’optimisation du moteur, ils sont dans les dernières étapes du squelette du jeu après le contenu ce n’est que des assets à rajouter avec leur outils de construction
De toute façon tant qu’ils finaliseront pas SQ42 ils seront toujours avec un personnel coupé entre 2
Citation :
Publié par Hidei
Comment un joueur comme toi si exigeant, a pu kickstart un jeu complètement instancié avec de multiples channels pour le même monde, rendant son univers complètement anti-sandbox et sans crédibilité ?
Quelq'un peut m'expliquer ce qui rend ce jeu si attrayant à part sa réalisation ? En quoi les promesses sont alléchantes en sachant que l'immersion sera complètement cassée à cause des instances à outrance et autres multiples channels ?
La reponse est simple et tient en un mot ou plutôt un titre : Wing Commander

Le jeu qui m'a fait acheter mon 1er pc et l'un de mes meilleurs souvenir avec la series des Xwings...

Maintenant objectivement si c'etait à refaire je le referai car 30 euros pour soutenir ce projet tel qu'il etait presenté au depart c'etait pas cher...

Par contre aujourd hui je pense que leur démarche est limite malhonnête, ils ont compris que vendre du rêve était bien plus rentable car une fois les joueurs en possession de la version finale ca risque de faire mal et beaucoup moins rentable une fois confronté à la réalite... Ils font donc tout pour repousser le jeu le plus possible en ajoutant toujours plus de fonctionnalités pour justifier le temps de developpement et continuer à vendre le reve le plus longtemps possible...

Pour moi une démarche honnête aurait été de faire déjà un jeu de base dans la lignée d un Wing Commander mais en mmo et d'y ajouter des extensions tous les 6 mois comme EvE à la grande époque...
C'est pénible les gens qui parlent sans savoir.

TACHYON THE FRINGE
FREESPACE
I-WAR
X
FREELANCER
STARLANCER
et tant d'autre... COLONY WARS ? ben essayons ils y ont peut être jouer à celui ci sortit sur playstacheune

Si vous n'avez pas de culture en terme de jeu spatial, si vous ne savez pas à quel point ils étaient limité, vous ne savez strictement rien. vous ne pouvez rien faire d'autre que méjuger ce projet star citizen.


Développer un jeu impliquant l'association de trois mécaniques physique spatial, aérienne et terrestre implique forcément du temps de développement lourd, un projet très complexe. Et à part planetside 2 permettant de vaste continent et la physique terrestre et aérienne aucun jeu ne propose ce que SC se donne de faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Je pense que ce sont les graphismes sublimes (voir sur youtube “Star Citizen timelapse”), et le fait que les gens ne se rendent pas compte à quel point le jeu ne sera pas un sandbox (voir au dessus la comparaison hors-sujet avec Eve Online).
Avec des graphismes de dingue, les promesses d'un réalisme incroyable et l'accent qui n'est pas suffisamment mis sur le fait que ce sera un jeu multijoueur instancié plutôt qu'un sandbox seamless le jeu est juste trop cool et hypant, il fait rêver.

Ok donc c'est uniquement de la poudre au yeux qui fonctionne sur le bétail ambulant que représente de nos jours 90 % des joueurs.

A la limite, que les gens soient passionnés par ce jeu comme étant une simu-spatiale super bien réalisée avec option co-op j'ai rien contre, mais que les gens arrêtent de faire passer ça pour un véritable univers seamless et sandbox, c'est ça et uniquement ça qui me gonfle avec ce jeu.

Les gens sont tellement naifs. Tu leur dis ''instance'' ''channel'', et là dans leur regard, tu vois leur cerveau se débrancher, pour éviter de comprendre qu'ils sont dans le déni, et viennent même après en rajouter une couche en faisant une comparaison avec Eve Online.
Citation :
Publié par Hidei
Ok donc c'est uniquement de la poudre au yeux qui fonctionne sur le bétail ambulant que représente de nos jours 90 % des joueurs.

A la limite, que les gens soient passionnés par ce jeu comme étant une simu-spatiale super bien réalisée avec option co-op j'ai rien contre, mais que les gens arrêtent de faire passer ça pour un véritable univers seamless et sandbox, c'est ça et uniquement ça qui me gonfle avec ce jeu.

Les gens sont tellement naifs. Tu leur dis ''instance'' ''channel'', et là dans leur regard, tu vois leur cerveau se débrancher, pour éviter de comprendre qu'ils sont dans le déni, et viennent même après en rajouter une couche en faisant une comparaison avec Eve Online.
Star citizen est, et sera un sandbox, instance ou pas cela ne change rien.
Tu as plein de jeux sandbox qui ne sont pas online ....
Citation :
Publié par Sysco
Star citizen est, et sera un sandbox, instance ou pas cela ne change rien.
Tu as plein de jeux sandbox qui ne sont pas online ....


La partie sandbox offline sera peut-être super, j'ai rien contre, mais la technique utilisée pour la partie online n'annonce que de la poudre de perlimpinpin (phasing et multiples instances pour un même monde ou territoire, même technique utilisée dans les thèmes park), il serait peut-être temps d'être honnête avec vous-mêmes concernant cette partie online, on ne peut avoir un sandbox online crédible avec du phasing et de multiples channels pour un seul territoire ou monde.
Quand une news sur Star Citizen débarque et que tu aime ce jeu (mon cas), t'a vraiment les boules de répondre, parce que tu te prends un ras de marée de haters-frustré sur la tronche,..

De toute façon, vous voulez des news sans vous prendre ce ras de marée, simple, allez voir les vidéos de Hugo Lisoir qui fait bien l'job.

Super news, merci.

Dernière modification par Marius Volkius ; 29/01/2018 à 08h03.
Citation :
Publié par Aliwan
C'est pas parce que ca se passe dans l'espace qu'il faut le comparer à Eve online. C'est juste incomparable. Eve Online est un pure sandbox avec contrôle de territoire, et des batailles avec des milliers de joueurs, le tout non instancié (dans le sens que un même système ne se divise pas en plusieurs instance).

Je pense que SC n'aura pas 10% de la profondeur de Eve online. SC c'est plus du space sim arcade multi joueur avec de beaux graphisme, et pas un vrai mmo au sens littéral du terme.
Le système de SC est le même que le système de eve

A chaque fois que tu jump car tu ne vas pas t'amuser à attendre 1 mois pour parcourir la distance, tu charges et tu changes d'instance avec une belle animation

Et quand tu changeras de système solaire ca sera exactement la même chose

C'est le gros avantage de ce jeu, par contre les instances dédoublés ou on ne se voit pas, ça ça dérange et ça se voit dejà. Et le nombre de joueurs par instance ça va se voir aussi
pour ceux qui ont investi c'est bien tous ses ajouts, rectifications, corrections, etc... mais il sort quand ? non sans blague, heureusement que j'ai rien donné !
Citation :
Publié par Urleur
pour ceux qui ont investi c'est bien tous ses ajouts, rectifications, corrections, etc... mais il sort quand ? non sans blague, heureusement que j'ai rien donné !
Heureusement pour nous en effet.
Alors qu'on m'explique bien hein parce que j'ai peur d'être perdu on a bien dit un patch tous les 3 mois
Donc Mars 2018 ils corrigent leur patch 3.0 et vendent du vaisseau
Juin 2018, un peu de contenu enfin surtout ce que les joueurs feront et vendent du vaisseau peut etre même des trucs pour miner/reparer toussa toussa
Septembre 2018, on met le truc pour reparer apres avoir bien user pendant 3 mois le portefeuilles des mecs qui voulaient reparer leur vaisseau endomager par l'usure mis il y a 3 mois , du vrai contenu enfin histoire de les calmer ces rageux qui risque d'avoir un sursaut d'intelligence pendant l'été 2018
Enfin en décembre on ajoute les bimbos en combi pour cybersex a Nowel sans oublié les terrains qu'on a vendu il y a un an
Je me suis pas gourré ???
Citation :
Publié par nanoko

C'est le gros avantage de ce jeu, par contre les instances dédoublés ou on ne se voit pas, ça ça dérange et ça se voit dejà. Et le nombre de joueurs par instance ça va se voir aussi
Il y en a au moins un qui ne se voile pas la face, ça fait plaisir de voir un joueur qui attend le jeu avec honnêteté. +1 à ta lucidité.

Les autres...sachez que ceux que vous appelez ''haters'', élèvent leur voix pour que les joueurs puissent distinguer un message commercial d'un mensonge commercial.

Hors la partie online de SC, sous couvert d'un message commercial ambigu obscur peu détaillé (technique utilisée depuis l'antiquité pour attirer le chaland), tente de faire croire aux victimes que la partie online du jeu sera un véritable sandbox, ce qui au vu de la technique utilisée par le jeu ne le permettra absolument pas.

C'est donc un mensonge commercial dilué dans une ambiguité telle que l'on peut utiliser sans parcimonie le mot ''arnaque'' pour la partie online de ce jeu (je n'ai rien contre la partie offline), et ceci afin de tromper les joueurs en les faisant rêver avec de fausses promesses. La débilité de la ''hype'' faisant le reste, et propage le poison de ce message commercial qui leur a mis 178 millions (je viens d'aller voir sur leur site) dans les poches.

Les preuves des dégats de ce mensonge sont dans la bouche même ou plutôt les mots des joueurs : ils le comparent, dans leur naiveté à Eve Online, le faisant son remplaçant, comme s'il appartenait à la même catégorie, ce qui a été démontré, est totalement faux.

Car Star Citizen sera plus proche de Elite Dangerous que de Eve Online.

Ce n'est pas parce que vous aurez le ''sentiment'' d'être dans un sandbox online, car vous croiserez plein de joueurs, que mécaniquement vous serez dans un sandbox. De plus, ce sentiment sera perdu au bout de quelques heures de jeu, quand la forme (être dans l'espace, croiser d'autres joueurs ect) n'arrivera plus à cacher le fond (multiples instances pour un même monde, multiples channels ou phasing).
Citation :
Publié par Hidei
La partie sandbox offline sera peut-être super, j'ai rien contre, mais la technique utilisée pour la partie online n'annonce que de la poudre de perlimpinpin (phasing et multiples instances pour un même monde ou territoire, même technique utilisée dans les thèmes park), il serait peut-être temps d'être honnête avec vous-mêmes concernant cette partie online, on ne peut avoir un sandbox online crédible avec du phasing et de multiples channels pour un seul territoire ou monde.
Soyons clair il y a un choix à faire, quand tu joue a eve online et que tu as du time control c est déjà bien chiant alors imagine avec un gameplay dynamique ...

Leurs solution pour garder le plaisir de jeu des instances dynamique, qui ne sont pas cloisonner a une (surface de jeu) mais aux nombre de joueurs présents dans la zone.

Comme dual universe
https://youtu.be/QeZtqoydXpc?t=1m11s
Sauf erreur de ma part le système retenu par Dual Universe n'a rien à voir avec celui de Star Citizen. Ce dernier ayant préféré miser sur la conservation de ses graphismes, l'autre sur l'immersion.

Dans Dual Universe, l'affichage distant se fait en décalé. Plus quelque chose est loin, plus ce que tu vois se trouve dans le passé. Plus tu t'en rapproches, plus ça correspond à la situation présente. Ce qui ne devrait pas poser de problème fondamental puisque quand tu te trouves là où l'action est en live, tu t'y trouves et quand elle ne l'est pas, tu n'y es pas.

Mais tu peux cependant constater à distance l'activité et, surtout, partout où il y a de l'activité celle-ci est visible par tout le monde.

Là où Star Citizen, sauf erreur de ma part, on est dans un schéma de channelisation classique. Plusieurs joueurs au même endroit géographique du jeu mais ceux qui sont dans l'instance A ne font / voient pas la même chose que ceux qui sont dans l'instance B qui ne font / voient pas la même chose que ceux dans l'instance C. Etc.
Citation :
Publié par Hidei
Il y en a au moins un qui ne se voile pas la face, ça fait plaisir de voir un joueur qui attend le jeu avec honnêteté. +1 à ta lucidité.

Les autres...sachez que ceux que vous appelez ''haters'', élèvent leur voix pour que les joueurs puissent distinguer un message commercial d'un mensonge commercial.

Hors la partie online de SC, sous couvert d'un message commercial ambigu obscur peu détaillé (technique utilisée depuis l'antiquité pour attirer le chaland), tente de faire croire aux victimes que la partie online du jeu sera un véritable sandbox, ce qui au vu de la technique utilisée par le jeu ne le permettra absolument pas.

C'est donc un mensonge commercial dilué dans une ambiguité telle que l'on peut utiliser sans parcimonie le mot ''arnaque'' pour la partie online de ce jeu (je n'ai rien contre la partie offline), et ceci afin de tromper les joueurs en les faisant rêver avec de fausses promesses. La débilité de la ''hype'' faisant le reste, et propage le poison de ce message commercial qui leur a mis 178 millions (je viens d'aller voir sur leur site) dans les poches.

Les preuves des dégats de ce mensonge sont dans la bouche même ou plutôt les mots des joueurs : ils le comparent, dans leur naiveté à Eve Online, le faisant son remplaçant, comme s'il appartenait à la même catégorie, ce qui a été démontré, est totalement faux.

Car Star Citizen sera plus proche de Elite Dangerous que de Eve Online.

Ce n'est pas parce que vous aurez le ''sentiment'' d'être dans un sandbox online, car vous croiserez plein de joueurs, que mécaniquement vous serez dans un sandbox. De plus, ce sentiment sera perdu au bout de quelques heures de jeu, quand la forme (être dans l'espace, croiser d'autres joueurs ect) n'arrivera plus à cacher le fond (multiples instances pour un même monde, multiples channels ou phasing).
Le problème des "haters" comme tu dis, c'est qu'ils sont pour la plupart particulièrement mal informés sur le sujet, et que leurs tentatives de "nous ouvrir les yeux" tombent par conséquent totalement à l'eau. Et malheureusement, ton message ne fait pas exception.

Est-ce que CIG vend du sandbox avec des milliers de joueurs sans instance ? Non. Ils ont même été très clairs à ce sujet : oui, ils ambitionnent de faire un sandbox, sauf qu'un système d'instances a toujours été envisagé.

Maintenant, combien de joueurs ils arriveront à faire tenir dans une zone avant de devoir l'instancier, ou est-ce qu'ils arriveront à s'affranchir suffisamment des limites techniques pour limiter autant que faire se peut le nombre d'instances et rendre le tout suffisamment transparent pour le joueur, on n'en sait strictement rien. Et à l'heure actuelle, eux non plus ne le savent pas et n'en s'en cachent pas.

À ta décharge cependant, ces informations ne sont pas toujours simples à trouver, vu qu'elles sont éparpillées entre les conférences, communiqués, vidéos et autres interventions sur le forum. CIG a vraiment un gros boulot à faire pour mieux centraliser tout ça.
Premièrement tu ne peux pas faire un sandbox online (crédible) avec un système de multiples instances représentant une même zone. C'est de la pure logique, et dire le contraire, c'est tout simplement se voiler la face.

Zone A, joueur X dans zone A1 (instance/channel numéro 1 de la zone A) ne peut intéragir avec joueur Y qui se trouve dans A2 (instance/channel numéro 2 de la zone A). Super le sandbox !

Ils sont dans la même zone, mais ne peuvent intéragir avec l'un avec l'autre car dans différentes instances, c'est la base d'un sandbox...celui-ci a zéro crédibilité, ce n'est pas un sandbox massivement multijoueur. A partir du moment où la technique du jeu ne permet pas aux joueurs d'influencer le monde entier avec la création de leur propre contenu, mais seulement l'instance dans laquelle ils se trouvent.


Citation :
Publié par Altarec Smith

Est-ce que CIG vend du sandbox avec des milliers de joueurs sans instance ? Non. Ils ont même été très clairs à ce sujet : oui, ils ambitionnent de faire un sandbox, sauf qu'un système d'instances a toujours été envisagé.

Je ne vais pas faire une guerre de quote, car ça ne m'intéresse pas, donc je prends juste cette part du message, qui me semble la plus importante : non, ils n'ont pas été clairs sur le sujet :

''FIGHT. TRADE. EXPLORE.
A UNIVERSE AWAITS.
Imagine a universe that combines the freedom of exploration, the thrill of combat, and the unique challenge of building a life in space. Star Citizen puts ultimate control in the hands of the player, whether you're making your way as a cargo hauler, exploring the vastness of space, or scraping out a living outside the law, you will navigate through a mixture of procedurally generated and handcrafted worlds and interact with a variety of characters. ''


Vous voyez facile d'être ambigu, UN univers...non DES univers (avec multiples instances et channels). Ce message est clairement ambigu, il fait des promesses de voyage dans UN SEUL univers où vous allez pouvoir combattre, craft, faire du commerce, bref il promet ce que Eve Online fait sauf que dans le cas de SC il y a tromperie sur la marchandise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés