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Je vois qu'on cible les mêmes motos avec le même budget . Du coup je me des questions car comme toi ça table sur des motos entre 20k et 30k. J'ai lu que la révisions des 24k était coûteuse et j'ai peur dans la révente d'une moto dépassant les 30k je pense mais je peux me tromper que psychologiquement les gens ne sont pas intéressé. Vis à vis de la côté j'ai une question vaut il mieux une moto genre de 2011 avec 10k km ou une de 2015 avec genre 25k km ? En gros vaut il mieux pré levier l'année au kilometrage
C'est au cas par cas.

L équipement dessus et le mm ? L état général?
Préconisation constructeur respecté? Avec preuve à l appuie.
L état des pneu, si tu monte du bon pneu ça grimpe vite.

Après, c'est quoi comme modèle?
A partir d octobre 2015, le gsr à le sabot de série par ex.
Le modèle 2017, à un gain en cv, modif électronique, changement frein..
Bref faut voir, si il y a eu des changements important sur le modèle.

500 euro sur un gsr en concession, après faut demander des devis pour la 24000, les prix varie d'une concession à l autre.
Ça peut grimper suivant les modèles, notamment les sportives 650 apparemment sur gex.

30k c'est que dalle pour un roadster, 50k par contre..

Dernière modification par derioss ; 18/01/2018 à 21h57.
Citation :
Publié par Quicheus
Sinon j'en profite pour revenir sur une de mes questions : quelqu'un a-t-il déjà eu recours à un transporteur spécialisé ? Un petit retour d'expérience de Jolien sur ce que ça vaut comme service m'intéresse (sinon je me contenterai des divers avis trouvé via Google ).
Motobycat pour ma dernière meule, à part un petit retard à la livraison (début d’après-midi au lieu du matin) rien à signaler.
La question a sans doute déjà été posée mais il faut prévoir quel budget pour l'équipement sécurité (casque, gants, chaussures, blouson, pantalon ?) ? Là je suis en train de chercher une moto école et je me demande si il y a une vraie «*plus value*» de choisir une moto école en partenariat avec la mutuelle des motards ou l'intérêt est limité ? Merci pour vos conseils !
Citation :
Publié par BadProsper
Motobycat pour ma dernière meule, à part un petit retard à la livraison (début d’après-midi au lieu du matin) rien à signaler.
Ok, je prends note, si jamais j'ai besoin de recourir à un transporteur, merci !

Citation :
Publié par Peco
La question a sans doute déjà été posée mais il faut prévoir quel budget pour l'équipement sécurité (casque, gants, chaussures, blouson, pantalon ?) ? Là je suis en train de chercher une moto école et je me demande si il y a une vraie «*plus value*» de choisir une moto école en partenariat avec la mutuelle des motards ou l'intérêt est limité ? Merci pour vos conseils !
D'après ce que je crois me souvenir des moto-écoles agréées Mutuelle des motards, c'est qu'elles s'engagent à respecter une certaine charte et un certain sérieux quant à la qualité de la formation. De plus il me semble que tu as droit à une réduction sur ton assurance moto si tu passes par leur réseau.
Personnellement je n'avais pas de moto-école partenaire suffisamment proche de chez moi quand j'ai passé mon permis A2 il y a quelques années, donc j'avais fait le tour de pas mal de moto-écoles et recueilli plusieurs avis avant d'arrêter mon choix
Citation :
Publié par Peco
La question a sans doute déjà été posée mais il faut prévoir quel budget pour l'équipement sécurité (casque, gants, chaussures, blouson, pantalon ?) ? Là je suis en train de chercher une moto école et je me demande si il y a une vraie «*plus value*» de choisir une moto école en partenariat avec la mutuelle des motards ou l'intérêt est limité ? Merci pour vos conseils !
150 euro pour gant et chaussure, demi botte conseillé minimum sinon botte.
80 à 150 pour pantalon suivant la matière faire gaffe aux homologation suivant la matière.

Casque 100 euro le basique avec les homologation qui vont bien.
Si tu veux du confort pas cher hjc rpha st.
Ne bouge pas à grande vitesse, antibue, une seconde visière fumé que t enclenché ou pas en roulant.
200-250 euro le casque suivant les coloris.
Et surtout fermeture boucle.

Si tu veux un bon coloris qui claque avec du confort c'est 500.


Bon blouson cuir 300 si t achète du déstockage, 400 ou 500 en prix normal.synthétique 100 euro (mais dorsale à remplacer).
Enfin mm sur les cuirs faut tjrs regarder la qualité de la dorsale.

Tu à le site motoblouz, faut voir que sur l équipement motard ça solde pas qu un peu.

Dernière modification par derioss ; 20/01/2018 à 19h19.
Je suis assez d’accord avec les prix de Demioss sauf pour les fermetures de casques à boucle. J’ai eu trois casques à boucles et deux sans boucles et je ne reprendrait plus de boucles si possible.

Y’a aussi le tour de cou à prévoir et une combinaison de pluie. Les complètes permettent une vraie isolation importante mais ne sont pas pratiques à enfiler…

__

Je viens de ramener (sur remorque) ma petite dèrniere. Une Tuono Factory 1100. 11800 km, 2016…

J’ai fait 10 bornes avec (le petit essai) et je suis resté raisonable car il pleuvait grave. Pas moyen de dépasser les 6000 tours tellement ça pousse vénère.
Citation :
Publié par derioss
C'est au cas par cas.

L équipement dessus et le mm ? L état général?
Préconisation constructeur respecté? Avec preuve à l appuie.
L état des pneu, si tu monte du bon pneu ça grimpe vite.

Après, c'est quoi comme modèle?
A partir d octobre 2015, le gsr à le sabot de série par ex.
Le modèle 2017, à un gain en cv, modif électronique, changement frein..
Bref faut voir, si il y a eu des changements important sur le modèle.

500 euro sur un gsr en concession, après faut demander des devis pour la 24000, les prix varie d'une concession à l autre.
Ça peut grimper suivant les modèles, notamment les sportives 650 apparemment sur gex.

30k c'est que dalle pour un roadster, 50k par contre..
Merci pour ta réponse . Je me dis que tu n'as pas tord dans le fond quand j'ai regardé par curiosité le prix des SV j'ai tout simplement halluciné ... Comment les véhicules de plus de 10 ans avec des KM comme ça valent encore 2K5-3K euros oO
Citation :
Publié par Kino Athkins
Merci pour ta réponse . Je me dis que tu n'as pas tord dans le fond quand j'ai regardé par curiosité le prix des SV j'ai tout simplement halluciné ... Comment les véhicules de plus de 10 ans avec des KM comme ça valent encore 2K5-3K euros oO
Pour te donner un ordre d idée j'ai eu mon gsr avec une reprise.

Un bandit 22km de 12 ans qui a chuter à fond de 6.
Protege carter mort, carénage avant, réservoir perce guidon mort, pneu av et arrière mort, top bloc mort, ligne + échappement mort.
Il avait une peinture perso noir et blanc
Il me l'ont repris contre abs + échappement + top bloc sur l achat de mon gsr.

Ils ont changé le réservoir, l'ont repeint + changement des carénages et on mis une ligne d occaz.
Et vendu 3k euro..

Tout roadster japonnais réputé propre pas trop modifie dans les 30 40 k à une valeur d au moins 2k5 euro.
La SV est une meule génial qui vaut les 3k. Voilà tout.

Dites, j’ai vu pas mal de Tuono là. Je cherche un antivol transportable pour ma facto. Il y a vraiment aucune place sous la selle. Pas de compartiments… Ça m’embête grave car je suis en IDF.

Je l’ai ramené dans les haut de Seine là. Les supercorsa sous la pluie ça évacue rien c’est dingue. Ça patinait à mort à 130, même minuscule accéleration… Ou alors c’est que je suis pas habitué aux pneus en 200…

Je pense refaire monter des S21 dessus. Je veux pas la fracasser juste parce que j’ai des pneus taillés pour le soleil.
Citation :
Publié par Quicheus
Sinon j'en profite pour revenir sur une de mes questions : quelqu'un a-t-il déjà eu recours à un transporteur spécialisé ? Un petit retour d'expérience de Jolien sur ce que ça vaut comme service m'intéresse (sinon je me contenterai des divers avis trouvé via Google ).
J'avais demandé conseil il y a peu, demande restée sans réponse alors je vais te parler de Motobycat :

2 transports par leur société, le premier, pour mon ancienne Panigale, départ d'Annecy jusqu'a La Rochelle, le transporteur était passé prendre la moto à la concession pour une livraison à la maison, au pied de la porte, environ une petite semaine pour la recevoir, ça dpd surtout de l'état de remplissage du camion donc un peu aléatoire pour le temps de transport.

En ce qui concerne les démarches, tout se fait très bien sur leur site, tu peux passer par un dépôt dans un relais ou dans un centre et pareil pour le retrait, domicile relais ou centre, forcement plus tu es exigent et plus ça coûte cher.

Deuxième expérience avec eux, toute récente puisque je viens de recevoir la moto vendredi, une jolie S4r 998, la même chose que la première, RAS, il faut savoir qu'ils livrent bcp de professionnels, les motos sont transportés sur rail, elle ne bouge pas du rail durant tout le transport, les clés sont envoyés par la poste, le chauffeur n'a pas les clés, quelques précautions sont à prendre pour le dépôt, réservoir vide, guidon débloqué, par d'alarme etc, tout est super bien expliqué sur leur site.

Tu peux y aller les yeux fermés, ils sont professionnels et les prix ne sont pas excessifs

Petite photo sur la moto sur rail et une fois au sous sol
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P80119-085349.jpg
Taille : 3936x5248
Poids : 1,77 Mo
ID : 291580   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : P_20180121_170448_vHDR_On.jpg
Taille : 4656x2620
Poids : 1,75 Mo
ID : 291581  
Citation :
Publié par Fahrenheit'
J'avais demandé conseil il y a peu, demande restée sans réponse alors je vais te parler de Motobycat :

2 transports par leur société, le premier, pour mon ancienne Panigale, départ d'Annecy jusqu'a La Rochelle, le transporteur était passé prendre la moto à la concession pour une livraison à la maison, au pied de la porte, environ une petite semaine pour la recevoir, ça dpd surtout de l'état de remplissage du camion donc un peu aléatoire pour le temps de transport.

En ce qui concerne les démarches, tout se fait très bien sur leur site, tu peux passer par un dépôt dans un relais ou dans un centre et pareil pour le retrait, domicile relais ou centre, forcement plus tu es exigent et plus ça coûte cher.

Deuxième expérience avec eux, toute récente puisque je viens de recevoir la moto vendredi, une jolie S4r 998, la même chose que la première, RAS, il faut savoir qu'ils livrent bcp de professionnels, les motos sont transportés sur rail, elle ne bouge pas du rail durant tout le transport, les clés sont envoyés par la poste, le chauffeur n'a pas les clés, quelques précautions sont à prendre pour le dépôt, réservoir vide, guidon débloqué, par d'alarme etc, tout est super bien expliqué sur leur site.

Tu peux y aller les yeux fermés, ils sont professionnels et les prix ne sont pas excessifs

Petite photo sur la moto sur rail et une fois au sous sol
Merci pour ton retour assez complet Fahrenheit', c'est exactement le genre de retour que je souhaitais avoir ! (ça me conforte dans un éventuel choix de transporteur, car BadProsper y a également eu recours, et apparemment juste un léger retard)
Du coup ça pourrait bien m'être utile, je vais bouger de la région parisienne pour aller voir une petite GSR à Lyon ce week-end !
Ouais c'était pareil pour moi, la moto solidement attachée dans une espèce de remorque moto mais sans les roues.
Juste les rétros à repositionner et c'était bon, j'avais même assez d'essence pour aller à la station d'à côté (1 ou 2 km) je crois que y avait même pas un trait d'allumé sur la jauge.
Citation :
Publié par 4sStylZ
La SV est une meule génial qui vaut les 3k. Voilà tout.

Dites, j’ai vu pas mal de Tuono là. Je cherche un antivol transportable pour ma facto. Il y a vraiment aucune place sous la selle. Pas de compartiments… Ça m’embête grave car je suis en IDF.
Tu as le block disque intégré à l'étrier de frein avant. Tu as juste à trimballer une sorte de grosse goupille en metal que tu insert dans l'antivol et qui bloque la roue. J'avais ça c'était top. C'est vendu directement par Aprilia normalement.

http://static1.squarespace.com/static/56bce04f60b5e9cfe5474f8f/56bce549b09f954f20365833/56bcfb49d51cd44e70531a9d/1455225822102/?format=1000w

La il est rouge c'est un peu voyant Tu trimballes juste la piece avec le porte clé jaune du coup et une fois en place la roue ne bouge pas d'un CM, ca rentre dans les trous du disque de frein. Ca s'appelle un RoadLok je crois, je l'avais sur ma Tuono.
Citation :
Publié par Quicheus
Merci pour ton retour assez complet Fahrenheit', c'est exactement le genre de retour que je souhaitais avoir ! (ça me conforte dans un éventuel choix de transporteur, car BadProsper y a également eu recours, et apparemment juste un léger retard)
Du coup ça pourrait bien m'être utile, je vais bouger de la région parisienne pour aller voir une petite GSR à Lyon ce week-end !
Alors ce GSR de Lyon ?

Perso j'ai enfin "craqué" je viens de ramener hier soir un GSR 750 Edition Yoshimura Bleu/Noir de fin 2012 de Marseille vers chez moi ( Narbonne ), 20K bornes pour 4500 euros
Citation :
Publié par Kino Athkins
Alors ce GSR de Lyon ?

Perso j'ai enfin "craqué" je viens de ramener hier soir un GSR 750 Edition Yoshimura Bleu/Noir de fin 2012 de Marseille vers chez moi ( Narbonne ), 20K bornes pour 4500 euros
Ça c'est pas fait au final. J'ai vu la moto, elle semblait propre (quelques rayures ça et là) mais j'ai eu un doute concernant son historique donc j'ai préféré dire non plutôt que m'emballer et regretter ensuite.

Du coup j'en vois une autre mardi soir, à côté de chez moi cette fois
Citation :
Publié par Assurancetourix
heu... le truc rouge est fixé comment sur l'étrier?
edit: mmh même si c'est deux bêtes vis, suffit qu'il soit emmanché sur l'étrier et goupille en place tu peux pas le retirer, pas con.
C'est ça. Tu peux dévisser les 2 écrous mais si la goupille est en place ben tu ne peux pas l'enlever il me semble.
C’est sympa comme système mais c’est une masse suspendue et ça coute très cher sur le site roadlock…
Je vais voir chez Aprilia si c’est moins cher.

Dites j’ai une question.

Est-ce que quelqu’un a essayé de rouler avec un téléphone étanche sous la pluie ? Vous pensez que c’est jouable genre avec un ram mount sans aucune autre protection ou alors je vais tuer le télephone ?
Je me dis que je pourrai utiliser coyote / waze un peu plus sérieusement avec ce genre de truc sans avoir l’épaisseur du plastique qui fait que tu est obligé de t’arrêter pour changer de cap / signaler les flics.

Sinon ça y est j’ai fait un vrai roulage avec la Tuono. C’est tout bizarre qu’une moto se lève à 170. Je m’y attendait vu que j’ai un peu joué par contre j’avoue que je pensais pas être surpris, dans toute ma vie, à faire un wheeling violent sans le vouloir et c’est arrivé. J’ai pris un faux plat avec gros de gaz à 150 (au moins) et la bécane s’est cabré grave et a reposé le sol grâce à l’anti wheeling. Je pensais pas que ça arriverait aussi vite car c’était pas non plus une bosse de dingue comme au TT.

Bref le limiteur de wheeling est pas là pour rien. Je me suis pas non plus fait vraiment peur mais ça fait un peu réfléchir.

_________

Edit :

Les Nantais sont au top :*

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Et le meilleur pour la fin…

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L’article au complet chez Motomag : http://www.motomag.com/Nantes-les-mo...-80-km-h.html#

Dernière modification par 4sStylZ ; 29/01/2018 à 19h36.
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