[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Ruffier
Janko - Subotic/Perrin - Gabriel Silva
M'Vila Diousse
Cabella
KMP Beric NTep



Une compo sans Hamouma, Pajo, Dabo, MBengue, ça en serait presque beau. Subotic mis direct dans le bain, le seul bon match de Lacroix et donc sur lequel il aurait pu surfer est tombé au pire moment.
Diousse semble être un chouchou à Gasset, tant mieux. Si M'Vila continue d'apporter la stabilité et la sérénité qu'il a montré sur ses premières apparitions, Diousse va vraiment pouvoir jouer comme il a pu le montrer en début de saison, sans pression. Si on pouvait se débarrasser de Pajot et Dabo pour tourner sur les postes du milieu entre M'Vila, Diousse, Selnaes, et Maiga, ça serait même parfait.
Subotic a fait un match solide, franchement très sûr dans ses interventions, ça change de la PLS à chaque contrôle de Lacroix. Je sais vraiment pas comment on prends trois points, ni comment la LFP comptabilise 14 tirs, c'était mieux que d'habitude, mais on est à 5 cm près du 0-2 sur le CF au pif de Féret. Brouillon au milieu, on gagne à la zob, mais c'est 3 points super importants. Et N'Tep met un but pas dégueulasse, il a pas vu beaucoup de ballons par contre, dommage.
En même temps, si Caen espérait faire quelque chose en faisant autre chose qu'être à 9 derrière, balancer sur les ailes et attendre un centre au pif.... bon, ça a failli fonctionné, ils ont mené comme ça et ont failli chatter un coup franc. Mais dans le jeu, il n'y avait rien, même pas des intentions, ce qui n'était pas le cas chez nous.
On est encore très brouillon, Cabella n'arrive pas à trouver sa position dans ce rôle axial et ça en déséquilibre le milieu : absence de pressing de sa part donc gros boulevard devant Diousse/MVila, moins d'impact offensif.
Dans la lignée du match contre Nice et Toulouse. Du mieux, du déchets, mais tellement intéressant dans l'intention. Va falloir réussir à ramener au moins 1 point d'Amiens avant de recevoir l'OM. Et en février, un match à domicile pour 3 déplacement (dont celui à Lyon), on n'est pas rendu...
MDR Malcom, cette simulation incroyable
Pas mieux que Mariano à Toulouse, quel scandale...

Encore un arbitre payé par Aulas !!

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 28/01/2018 à 17h57.
Victoire du LOSC!!!

Sur le jeu... Comment dire... "L'important c'est les trois points"

Mais quand même à noter: Faraj n'est pas désastreux en arrière droit (par contre il sort blessé, putain de poste maudit), El Ghazi centre comme Dieu descendu parmi les siens, on a renversé le scénario du match (victoire arrachée à la 91è).
Et surtout que ce soit les célébrations des buts ou bien l'émotion à la fin du match on se serait cru en Finale de la Coupe du Monde c'était marrant.

Calendrier à suivre un peu compliqué pour vraiment espérer créer une dynamique, et le fond de jeu n'est pas terrible mais....

Anwar... El Ghaziiiiii!!!! Edgar Iééééééééééé!!!!!!!!!!
Victoire !


Après, au-dela de ce penalty fantome, c'est apocalyptique dans le jeu (et c'est un miracle qu'on ait marqué), comme à chaque fois que l'adversaire nous laisse le ballon.
Mais bon, quand tu vois que Génésio titularise encore Cornet, nullissime depuis le début du match, alors que Traoré est environ 1000 fois meilleur, tu sais que ton après-midi va être longue et douloureuse...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Aucun centres, peu de tirs... Je comprends pas le schéma de l'OL.
C'est tout simple, y'a deux possibilités :
- Quand les équipes en face essayent de jouer et se livrent, on joue le contre avec nos fusées sur les ailes, et ça se passe pas mal.
- Quand les équipes en face jouent resserré derrière et n'offrent pas des boulevards, on s'en remet à des exploits individuels de Fékir/Mariano/Aouar/Memphis...

A part contre Guingamp ou on a roulé sur le match collectivement avec des supers transitions, on est dans un des deux schémas ci-dessud dans 90% des matchs cette saison.

Du coup si tu commences à t'en remettre à des exploits individuels de Cornet, forcément tu te facilites pas trop la tache.

Citation :
Publié par Episkey
un pénalty à la con donné par Lopes
Pas d'accord, pour moi ce péno il est à 90% pour Cornet. Le mec il fait que des mauvais choix. Déjà il doit dégager en touche plutot que d'attendre Lopes, quand bien même ce dernier gueulerait "laisse". Ensuite, une fois qu'il a pris la décision de laisser à Lopes, il doit protéger le ballon et jamais l'attaquant ne doit pouvoir passer devant ou mettre le pied, et il le fait pas non plus.

Alors ok, c'est Lopes qui fait la faute, mais tu mets n'importe quel joueur avec un cerveau à la place de Cornet, il dégage le ballon sans hésiter et y'a jamais péno.
Bordeaux avait envie lyon ils étaient pas la en première mi-temps ...ils se sont fait bouffer. bordeaux mérite clairement la victoire

Les gros flops c’est quand même Mariano qui a été invisible et le côté droit qui a été nullissime.

Fekir au milieu comme ça j’en suis pas convaincu...

Et mdr le premier penalty mais bon vu celui de Mariano tu peux pas trop réclamer ...
What a surprise!!!

Je m'attendais pas à cette défaite de Lyon

Du coup au stade vélodrome le match va avoir encore plus d'importance

J'espère que l'ASM s'en sortira

Mais si c'est l'OM qui gagne j'irais voir ce que cela donne dans la Minute de René
Message supprimé par son auteur.
Le but en clair, grand classique

Par contre Rolando a été malin je trouve, s'il laisse la jambe il prend péno et éventuellement rouge, après 4 minutes il foutrait grave son équipe dans la mouise, mais du coup il se retire, quite à laisser marquer Keita.

Ha bah ça n'aura pas tardé, on va voir un paquet de buts je sens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés