[Actu] L'année 2018 en roadmap

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont commencé par là, sauf que ce sont des technos hyper longues à développer. L'Object Container, l'Item 2.0, la Subsomption, ça fait plusieurs années qu'ils bossent dessus.

Un moteur, ça se fait pas en deux jours.
Ils ne font pas un moteur. Et c'est effectivement beaucoup plus long à développer si tu dois patcher le truc par dessus d'une tonne d'existant, mais c'est aussi pas malin du tout.

Puis c'est pas parce que t'utilises des termes ronflants que c'est un défi technologique hallucinant. Ces trucs la, c'est utilisé de partout depuis des années.

D'ailleurs, de manière générale, SC présentait de vrais challenges technologiques en 2012-2013. Aujourd'hui, tous ces challenges ont été surmontés par des concurents, ou par des middlewares.
Citation :
Publié par astamarr
Ils ne font pas un moteur.
Le netcode est quasi-entièrement fait maison. Du cryengine/lumberyard, il ne reste que le moteur de rendu.

Citation :
Publié par astamarr
Et c'est effectivement beaucoup plus long à développer si tu dois patcher le truc par dessus d'une tonne d'existant, mais c'est aussi pas malin du tout.

Puis c'est pas parce que t'utilises des termes ronflants que c'est un défi technologique hallucinant. Ces trucs la, c'est utilisé de partout depuis des années.

D'ailleurs, de manière générale, SC présentait de vrais challenges technologiques en 2012-2013. Aujourd'hui, tous ces challenges ont été surmontés par des concurents, ou par des middlewares.
Lesquels ?

Citation :
Publié par Aliwan
Evidement que A L HEURE ACTUELLE, le projet est trop ambitieux pour sortir dans 1 an. Il faudra encore des longues années avant de voir quelque chose. Mais CA N ETAIT PAS PREVU AU DEBUT DU KICKSTARTER
C'est la raison pour laquelle ils remboursent ceux qui en font la demande.
Citation :
Publié par MasT3R
Je ne saurai pas dire exactement quel est le ou les problèmes avec ce "jeu"... mais en tout cas il y a en c'est certain... heureusement que je n'ai mis que 29 € la dedans au tout début (une petite pensée pour ceux qui ont déjà dépensé des milliers d'euros...)
J'espère juste qu'il finira pas comme le film de Chris Roberts
Comment un joueur comme toi si exigeant, a pu kickstart un jeu complètement instancié avec de multiples channels pour le même monde, rendant son univers complètement anti-sandbox et sans crédibilité ?

Quelq'un peut m'expliquer ce qui rend ce jeu si attrayant à part sa réalisation ? En quoi les promesses sont alléchantes en sachant que l'immersion sera complètement cassée à cause des instances à outrance et autres multiples channels ?
Citation :
Publié par astamarr
Puis c'est pas parce que t'utilises des termes ronflants que c'est un défi technologique hallucinant. Ces trucs la, c'est utilisé de partout depuis des années.
Que ce soit utilisé ailleurs ne les rend pas simple / rapide à développer pour autant.

Citation :
Publié par Elglon
Le netcode est quasi-entièrement fait maison. Du cryengine/lumberyard, il ne reste que le moteur de rendu.
Même pas, le moteur de rendu a été lourdement modifié lui aussi. Il ne reste vraiment plus grand chose du CryEngine / Lumberyard à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Elglon
Penser qu'en partant de 0 tu peux monter une boite de 450 personnes dans 3 pays et développer un triple AAA, effectivement, il ne faut pas connaitre grand chose du monde du travail.
Et pourquoi donner la roadmap même si ça drift ? Parce que les joueurs la demande, et parce qu’il faut maintenir le financement du jeu pour les années à venir.
Partir de 0 ? Alors la vidéo montrée lors de kickstarter c'était du vent ? Je pense que tu confond date d'annonce d'un projet avec début d'un projet ... Mais je suis d'accord sur un point, la roadmap est bien la pour vendre plus qu'autre chose. Il n'ont jamais réussit a tenir leurs release ...
Citation :
Publié par Zekkangel
JoL est remplit de posts de gens totalement à l'ouest en ce qui concerne le monde des projets, plus précisément informatiques.
... attendre que le jeu sorte en moins de 4 ans c'est fou.
C'est évident qu'ils y a pas mal de choix très discutables et certains plutôt mauvais, voir d'incompétence sur certains points, mais cela reste un très gros projet avec un long temps de développement lié.
J'adore cette façon infantile de dénigrer les propos des autres. "T'y connais rien, je sais mieux que toi d'abord". Mais je me souvient pourtant bien des fanboys qui me sont tombés dessus lorsque j'avais dit que le jeu ne sortirait pas avant 2016 ou 2017. Mine de rien j'avais tord aussi, on est en 2018 et même la campagne solo SQ42 n'est pas encore la. Alors si en 6 ans ils n'ont pas réussit a faire une campagne solo, mais juste une démo technique contemplative bourrés de bugs alors pour SC il va falloir entre bien plus longtemps. Maintenant même les fanboys tablent sur 2020 ...

Encore une fois personne ne nie pas qu'un tel projet demande du temps et de l'argent. Mais ce n'est pas les "haters" qui donnent de fausses date de sortie, mais bel et bien Chris Roberts et ses fanatiques. SQ42 devaient sortir en 2016 on la vu dans une vidéo promotionnelle. En ce qui concerne le financement c'est bien Chris qui a dit que ça coûterait moins cher de faire un jeu sans passer par un éditeur. Et il a pourtant dépassé le financement de tous les autres jeux AAA (si on exclu le marketing, quoique ...). C'est lui qui a dit qu'il pourrait convaincre les banques de financer son projet mais il continue de pomper de l'argent alors que son projet brasse plus d'argent que tout les financements participatifs réunit.

Le problème s'est lorsque l'on s'est investit dans les promesses de quelqu'un d'autre, surtout financièrement, on perd tout recul, jusqu’à prendre la défense de quelque-chose d’extrêmement pervers.
Pfiou, attention je regardais un peu le forum et ai eu envie d'intervenir suite au message comme quoi les gens savent comment fonctionnent des projets, c'est loin d'être le cas.
Je pense également que le développement s'est bien égaré et que ce serait pas mal de stopper un peu les ambitions remesurées et de concentrer sur le développement du jeu "standard".
Citation :
Publié par MomoByLet
Partir de 0 ? Alors la vidéo montrée lors de kickstarter c'était du vent ? Je pense que tu confond date d'annonce d'un projet avec début d'un projet ...
Le Kickstarter, c'est ni plus ni moins qu'un dossier de production pour chercher des financements, ça n'a rien à voir avec le "vrai" développement.

Lors du Kickstarter, le studio n'existait pas. Le premier bureau a ouvert début 2013, et il a ensuite fallu recruter tous les développeurs.
Ils auraient pu faire leur moteur a partir de zéro, ils ont des million, une équipe très importante, et un moteur qui a part l’alunissage ne fera rien de particulier

D'autre équipe avec tres peu de budget et une équipe réduite ont déjà fait le leur et le résultat est déjà là

Je ne vais pas dire qu'ils sont tous incompétent mais aux résultats c'est l'impression qu'ils commencent à donner d’où la panique et le défaitisme de beaucoup
Je crois qu'effectivement, le seul point positif de SC, c'est l'épopée de son développement.
Le jour où il sortira, je serais bien triste de ne plus pouvoir m'émouvoir du blabla de ses gour... heu, devs, et des réactions naïves de leurs adept... heu, ... backeurs.

Enfin quand même, ils en sont à faire des concours pour donner le choix du dessin sur un T-Shirt qu'ils mettront en vente.... waw ....

Et, c'est moi ou il a bien grossi le CR ?
Il doit bien profiter d'la vie le coco.

Bon allez, j'arrête là.
Modérez-moi svp.
:x

Dernière modification par Dreej ; 28/01/2018 à 19h01.
Citation :
Publié par Aliwan
...qui n'était pas prévu dès le départ d'où mon message. A force de dénigrer les interventions, tu vas pas te faire des amis toi
Evidement que A L HEURE ACTUELLE, le projet est trop ambitieux pour sortir dans 1 an. Il faudra encore des longues années avant de voir quelque chose. Mais CA N ETAIT PAS PREVU AU DEBUT DU KICKSTARTER

C'est si compliqué à comprendre ?
Ils ont toujours parler des 2 depuis le début .... Comme infinity battel for earth avec son mmo, si il n'avais reçu (que) 2m $ ils se seraient cantonner a squadron 42.
J ai un mail qui date du 12/10/12 ou il parle bien des 2 jeux.
Quand on sera en 2025 et plus, si le jeu n'est toujours pas sortie il sera alors déjà considéré comme dépassé techniquement et cela demandera encore plus de travail pour le remettre sur les rails... C'est con hein ?

J'ai hâte de voir les fervents défenseurs du "jeu" dans cette époque :'D

Plus sérieusement il faudrait peut-être construire une base stable et jouable entièrement avant de partir dans tous les sens, et de peaufiné le jeu en contenu et en nouvelles mécanique de gameplay après sa sortie (comme la majorité des jeux en ligne, MMO ou non...).
Ce qu'il faut avoir et garder à l'esprit, c'est que dorénavant, et grâce aux 5 dernières années de recrutement, d'achat de locaux, et de recherche et développement, le plus dur du boulot est fait, et ils disposent des outils afin de créer Squadron 42 et Star Citizen, ce qui en plus de leur restructuration des développeurs et du fonctionnement des équipes permettra qu'ils se concentrent sur la production de contenu au lieu d'être cantonnés à la création du moteur, netcode, et autres technologies qu'ils ont du créer / améliorer.

Le rythme de sortie des patchs et mises à jour sera donc forcément impacté et accéléré, et même si l'on a que la moitié de ce qu'ils annoncent, d'ici la fin de l'année le jeu aura déjà un bel univers dans lequel s'amuser. Et même si SQ42 ne sort qu'en 2019, dès qu'ils auront terminé le travail dessus, ils pourront s'occuper à 100% de Star Citizen, ce qui accélérera encore le rythme de développement.
Il y a une explication officielle pour justifier le fait que le développement d'un jeu solo est venu s'intercaler dans le développement d'un jeu financé comme mmo et déjà pas en avance ?
Citation :
Publié par Léandre
Il y a une explication officielle pour justifier le fait que le développement d'un jeu solo est venu s'intercaler dans le développement d'un jeu financé comme mmo et déjà pas en avance ?
L'explication officielle est que le jeu solo a toujours été la priorité, et ce depuis le Kickstarter.
Citation :
Publié par nanoko
Ils auraient pu faire leur moteur a partir de zéro, ils ont des million, une équipe très importante, et un moteur qui a part l’alunissage ne fera rien de particulier

D'autre équipe avec tres peu de budget et une équipe réduite ont déjà fait le leur et le résultat est déjà là

Je ne vais pas dire qu'ils sont tous incompétent mais aux résultats c'est l'impression qu'ils commencent à donner d’où la panique et le défaitisme de beaucoup
Si ils ont pris CryEngine c'est pas un hasard, c'est Crytek qui a fait les tech demos de 2012 qui faisaient déjà croire que c'était le jeu en développement (on voit que CR est habitué à l'arnaque depuis le début). Sans ces tech-demos bidons, le kickstarter aurait sans doute eu moins de succès. Le revers de la médaille c'est que SC est désormais une grosse bouse non réalisable avec le socle technique choisi.

Citation :
Publié par Juridictio
Je ne comprend toujours pas ce que c'est que ce jeu. Je n'y voit pas clair du tout. Le concept est flou pour un novice comme moi.
Mais c'est normal, même après 6 ans de production + 2 ans de préprod (CR aurait commencé à travailler les concepts en 2010), pourquoi veux-tu que les mécaniques de jeu soient déjà définies ? Il faut environ 10 ans pour définir la base du gameplay d'un jeu, et le double pour le réaliser. En plus personne n'a jamais fait un jeu aussi ambitieux auparavant et GTA5 a requis 5 ans de développement avec des développeurs chevronnés.
Citation :
Publié par Juridictio
Je ne comprend toujours pas ce que c'est que ce jeu. Je n'y voit pas clair du tout. Le concept est flou pour un novice comme moi.
C'est rien de moins qu'un eve online qui a l'ambition de gérer l’intérieur des vaisseaux pour plusieurs joueurs, les stations orbitales et les planetes et les rendre jouable et praticables par un maximum de joueurs qui n'auront aucune difficultés pour se voir, se retrouver voir se fritter

Donc c'est pas rien, quand au hypothétique autre jeux qui lui passeraient devant, on demande encore plus à voir vu qu'ils n'ont pas commencé et n'ont pas un dollard .

Surtout quand on voit les efforts de ceux qui n'ont que des iles à gérer au niveau moteur pour que le jeu reste ouvert, ludique avec plein de monde dessus

En fait je doute sérieusement mais ça n'a que peu d'importance vu que je l'aborde dans le sens eve online depuis le début ou je serai le plus souvent seul avec des pnj, du moment que j'ai de beaux vaisseaux que je peux gerer et me deplacer, et voir des joueurs de temps à autre; atterir sur de belle planetes je serai comblé

D'ailleurs je l'aborde techniquement en ce sens, un jeu hyper instancié comme l'etait eve online, l'astuce est que vu les distances à chaque fois que l'on jump on change et charge et donc on voit rien,

Un truc qui serait soporiphique dans un jeu classique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés