Ligue des Nations [2018-2019]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mendoza
Cool la Belgique va encore faire rêver les moins attentifs en accumulant des victoires contre des plots.
Merci pour les plots
Combat de plots.
Citation :
Publié par mendoza
Avoue que vous vous êtes presque dit la même chose ? On fait peur à personne, hormis Fidji et le Panama.
Ben perso, je regardais la deuxième ligue et me demandais ce que l'on aurait fait dans le groupe de la Turquie et de la Suede...
Citation :
Publié par debione
Ben perso, je regardais la deuxième ligue et me demandais ce que l'on aurait fait dans le groupe de la Turquie et de la Suede...
La Turquie va descendre en D3 avec le groupe qu'on a vu les abrutis qu'on se tape à la fédération et en sélection.
Citation :
Publié par Kocinsky
La Turquie va descendre en D3 avec le groupe qu'on a vu les abrutis qu'on se tape à la fédération et en sélection.
T'as vu le potentiel de la Belgique, et ce que la fédération va chercher comme Sélectionneurs?

Ya pire que la Turquie, crois moi
C'est pas comparable, moi j'aimerais beaucoup être dans la situation de la Belgique, vous avez des bons joueurs en sélection.

Nous on a un pays de 80M d'habitants qui jouent au foot depuis 100 ans donc comme le reste de l'Europe, sauf qu'on s'est jamais penché sur la formation, donc en plus de pas avoir de mecs intelligents à la fédération on en a pas à la tête de la sélection et on n'en a pas dans la sélection. Pour preuve, suite à la non qualification à la coupe du monde, les mecs ont décidé de diminuer le nombre d'étrangers possible dans une équipe en pensant que les turcs joueront mieux et devront s'améliorer. On a déjà fait ça, ça n'a pas marché. Ca crée une situation où le moindre joueur national pour aller dans les tops équipes du championnat coûtent une blinde, et lorsqu'il atteint les 3 gros clubs d'Istanbul ils ne cherchent pas à s'exporter.

Je ne dis pas ça parce que je supporte le club, mais Besiktas a lancé un truc là sur les dernières saisons, qui peut marcher si on regarde dans 5-1O ans, dans le 11 titulaire y'a peu de turcs, pourtant ça a permis à un mec comme Tosun de partir en Angleterre pour un montant record.

Non clairement, nous on est dans une situation désastreuse, quand je dis qu'on va descendre c'est une réalité, la Suède putain ça pue pas le football et pourtant niveau formation ils s'en sortent mieux que nous. Les russes je dirais qu'ils ont le même problème que nous.
Ok, mais tu sais, tout miser uniquement sur la formation de jeunes, c'est pas la solution non-plus.

En Belgique on a lancé toutes nos billes la dedans. Alors ouais ok au ratio habitants/jeunes qui ont percé, on dois battre des records avec la génération actuelle. Mais le revers de la médaille c'est qu'on a délaissé totalement le développement de notre championnat et des clubs.

Résultat, on a une équipe nationale qui vend du rêve, car composée de pas mal de "stars", mais à côté on a des clubs qui foutent plus rien. Leur gestion est catastrophique. Nos jeunes prometteurs foutent le camp à la première occasion tellement notre championnat est pourri et tellement nos clubs manquent de ressources et de dirigeants compétents.

Donc on a une équipe nationale qui n'arrive pas à jouer à son niveau, car la aussi la fédération est gérée par des abrutis, et des clubs qui ne font que de s'enfoncer dans une médiocrité depuis des années, et aucune solution à court terme tellement le mal est profond.

Car pour faire venir des "bons" joueurs, il faut un championnat attrayant ou du pognon, et on a ni l'un ni l'autre. Du coup nos mercatos se résument à sauver les meubles en remplaçant les jeunes qui foutent le camp, par des joueurs de seconde zone qui n'ont jamais rien prouvé, et le cercle vicieux commence.

Pourtant il y a du potentiel, les stades de la plupart des équipes du TOP 6, affichent complet (25.000 à 30.000) chaque fois. On est un pays ou il y a pas mal d'investisseurs, une culture foot assez importante, etc... Mais plutôt que de revoir tout ca en profondeur, non, on se satisfait de notre médiocrité.

Tu rajoutes à ca des querelles communautaires dés qu'un mec essaye de lancer un truc pour évoluer (nouveau stade national), ben tu comprends pourquoi on en est arrivé là...

Alors ok, la Turquie est en déclin niveau équipe nationale par rapport à son niveau d'il y a 10-20 ans, mais vous avez toujours des très bons clubs, et pour moi c'est le principal. Ce sont les clubs en priorité qui font vivre le foot dans un pays, pas son équipe nationale.
Sont revenus à 3-1 puis 3-2 à la dernière seconde, mais surtout mdr les stats : 73% de possession Espagne, 23 tirs à 5, et bien sûr 100% de réussite sur les tirs cadrés pour l'Angleterre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés