[Actu] L'année 2018 en roadmap

Répondre
Partager Rechercher
Altarec Smith a publié le 27 janvier 2018 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/7/128657-240.gif
Alors que le patch 3.0 s'est invité sur nos machines depuis un mois, CIG offre une seconde jeunesse à son site internet, se voulant plus intuitif pour les utilisateurs. Mais au-delà d'une nouvelle façade, ce sont les informations disséminées çà et là qui ont su capter notre attention ; et tout particulièrement la roadmap pour l'année à venir.

Da Vinci Code

Cela fait désormais plusieurs semaines que le tant attendu patch 3.0 est entre les mains des joueurs, et comme à l'accoutumée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rhodes
Ils en feront un film de cette histoire ???? Bien avant que le jeu sorte.
D'après ta tentative de raisonnement, ils auraient fait un film pour chaque Elder Scroll, Dragon Age, The Witcher, Final Fantasy ou tout autre jeu ayant nécessité 5 ans de développement ou plus. Et pourtant, même pour un SWTOR qui a nécessité 10 ans de développement, quand bien même Bioware disposait des fonds, des infrastructures, des développeurs, et avait acheté un moteur tout fait dédié spécifiquement au type de jeu qu'ils voulaient créer, n'a pas eu droit à son film. J'ai peur pour toi que le jeu ne sorte avant que tu n'aies des neurones
Citation :
Publié par merzhinhudour
D'après ta tentative de raisonnement, ils auraient fait un film pour chaque Elder Scroll, Dragon Age, The Witcher, Final Fantasy ou tout autre jeu ayant nécessité 5 ans de développement ou plus. Et pourtant, même pour un SWTOR qui a nécessité 10 ans de développement, quand bien même Bioware disposait des fonds, des infrastructures, des développeurs, et avait acheté un moteur tout fait dédié spécifiquement au type de jeu qu'ils voulaient créer, n'a pas eu droit à son film. J'ai peur pour toi que le jeu ne sorte avant que tu n'aies des neurones
Non mais je pense que tu compares l’incomparable. Pour ma part, j'ai pledge en 2012 en espérant voir une suite à wing commander. En toute logique, cela devait prendre quelques années à dev comme elite dangerous par exemple (2 ans entre le pledge et la release). Ou même encore Divinity original sin 2 (pledge en 2015, jeu sorti en 2017). En général les projets sérieux Kickstarter, tu pledges et deux ans après t'as un projet fini (en tout cas de mon expérience personnel).

Le problème ici c'est l'ambition démesuré vu le succès du financement. On va rajouter ca, puis ca, et encore ca, ha ben finalement on va carrément créer un studio pour ca, et puis un autre pour ca, ha ben finalement on va créer deux jeux, mais pour ca il nous faut encore un autre studio, tiens, notre projet est trop ambitieux, du coup on va changer de moteur, etc....

Résultat: 5 ans après avoir acheter mon pledge, on est nul part , on a une démo technique ultra bugué, pas du tout optimisé où y'a quasiment pas de contenu en nous promettant que c'est la base du projet et qu'on viendra greffé du contenu dessus. J’attends toujours la suite de wing commander, et je pense que je peux encore attendre des années....Les autres jeux que tu cites eux se concentre sur le développement, 1 an ou 2 avant la sortie commencent le marketing et puis sortent le jeux en version final et c'est là que tu peux l'acheter, c'est juste pas comparable.

Bien sur qu'il faut du temps pour développer n'importe quel jeu, mais c'est pas ca le problème avec star citizen.
-> Sur le papier je trouve que c'est un programme bien (trop) rempli au vu de leur avancé jusqu'à présent, on verra bien

-> Je constate qu'ils ne parlent plus de l'achat ingame de vaisseaux, ils tiennent à leur corne d'abondance

-> Qu'il ne parle plus du coup du carrack

-> Par contre qu'ils sortent le phœnix et le 600i sans nouvelles planètes et on se demande bien pourquoi à part pousser à l'achat
(c'est pas du mauvais esprit hein j'ai un 600i )
Je ne saurai pas dire exactement quel est le ou les problèmes avec ce "jeu"... mais en tout cas il y a en c'est certain... heureusement que je n'ai mis que 29 € la dedans au tout début (une petite pensée pour ceux qui ont déjà dépensé des milliers d'euros...)

J'espère juste qu'il finira pas comme le film de Chris Roberts
Citation :
Publié par nanoko
-> Qu'il ne parle plus du coup du carrack

-> Par contre qu'ils sortent le phœnix et le 600i sans nouvelles planètes et on se demande bien pourquoi à part pousser à l'achat
(c'est pas du mauvais esprit hein j'ai un 600i )
Ils avaient parlé récemment du Carrack, il vient de commencer sa phase de greybox. Du coup, le temps qu'il soit fini, ça sera sûrement pour après la 3.4.

Pour le rapport entre les vaisseaux et les planètes, je te dirais bien que c'est pas les mêmes équipes, et que les artistes environnement bossent sur SQ42, mais je pense que tu le sais déjà.

Après, on a des trucs qui sont absents de la roadmap et / ou juste marqués comme "planifié" alors qu'on sait qu'ils bossent déjà dessus (genre Hurston, ou le Hull C).

Citation :
Publié par MasT3R
Je ne saurai pas dire exactement quel est le ou les problèmes avec ce "jeu"... mais en tout cas il y a en c'est certain...
De mon point de vue : la communauté, qui n'est clairement pas prête à suivre le développement d'un jeu depuis le tout premier jour.
Citation :
Publié par Altarec Smith
De mon point de vue : la communauté, qui n'est clairement pas prête à suivre le développement d'un jeu depuis le tout premier jour.
Cette blague...ou alors ce sont les dev qui ne sont pas prêt à ouvrir les développements.

Tiens là par exemple, pourquoi diffuser encore une fois une roadmap qui ne sera pas tenue?

Faut arrèter de penser que tous les joueurs ont 10ans et ignorent ce qu'est le monde du travail, ce que sont des projets, des échéances et des délais.

Ou encore, il aura fallu combien 4-5ans pour qu'ils arrêtent de perdre leur temps en salon et événement? Là aussi ce sont les joueurs qui sont pas prêt?
La dernière vidéo d'Hugo Lisoir parlant de ces informations sur le Road Map , et des différents patchs a venir, du nouveau site mais aussi de " The Coil " dans le système Odin, un endroit ultra dangereux d'une planète ayant terminée en super Nova et ou l'on risque de trouver des choses désagréable et qui m'avait fait rêver pendant la présentation de la 3.0 :


Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 28/01/2018 à 11h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Cette blague...ou alors ce sont les dev qui ne sont pas prêt à ouvrir les développements.

Tiens là par exemple, pourquoi diffuser encore une fois une roadmap qui ne sera pas tenue?

Faut arrèter de penser que tous les joueurs ont 10ans et ignorent ce qu'est le monde du travail, ce que sont des projets, des échéances et des délais.
Penser qu'en partant de 0 tu peux monter une boite de 450 personnes dans 3 pays et développer un triple AAA, effectivement, il ne faut pas connaitre grand chose du monde du travail.

Et pourquoi donner la roadmap même si ça drift ? Parce que les joueurs la demande, et parce qu’il faut maintenir le financement du jeu pour les années à venir.
Citation :
Publié par Eronir
Cette blague...ou alors ce sont les dev qui ne sont pas prêt à ouvrir les développements.

Tiens là par exemple, pourquoi diffuser encore une fois une roadmap qui ne sera pas tenue?

Faut arrèter de penser que tous les joueurs ont 10ans et ignorent ce qu'est le monde du travail, ce que sont des projets, des échéances et des délais.

Ou encore, il aura fallu combien 4-5ans pour qu'ils arrêtent de perdre leur temps en salon et événement? Là aussi ce sont les joueurs qui sont pas prêt?
JoL est remplit de posts de gens totalement à l'ouest en ce qui concerne le monde des projets, plus précisément informatiques.
Quand tu vois des messages comme au dessus avec des attentes du jeu 2 ans après la sortie du Kickstarter (et peu importe le projet), il vaux mieux en rigoler tellement cela montre une incompréhension du bordel. Sachant en plus de quel niveau partait Star Citizen (conception, employés, taille du studio, outils de développement non crées ou pas bien fonctionnels, même simplement les locaux à trouver et aménager, et d'autres), attendre que le jeu sorte en moins de 4 ans c'est fou.
C'est évident qu'ils y a pas mal de choix très discutables et certains plutôt mauvais, voir d'incompétence sur certains points, mais cela reste un très gros projet avec un long temps de développement lié.
Citation :
Publié par nanoko
-> Qu'il ne parle plus du coup du carrack

-> Par contre qu'ils sortent le phœnix et le 600i sans nouvelles planètes et on se demande bien pourquoi à part pousser à l'achat
(c'est pas du mauvais esprit hein j'ai un 600i )
Ils ont commencé a bosser sur le Carrack mais vu la taille du machin et le fait que la roadmap ne parle que des vaisseaux prévus pour être livrés avec un patch en 2018, j'imagine qu'ils le prévoient "juste" pour 2019.

Pour le Phoenix, ils veulent juste se débarrasser une bonne fois pour toutes des variantes du Constellation.

Et pour le 600, c'est leur blueprint pour redéfinir proprement la gamme Origin. Du coup fallait avancer vite dessus pour s'occuper de la refonte (plus que nécessaire *) des 300 (et probablement vendre d'autres vaisseaux de la marque, y a les numéro 100, 200, 400 et 500 de libres ). Et quitte a finir le modèle 3d, autant le rendre pilotable dans la foulée.

* : Ouais parce que bon... Commence a se faire vieux mon 350...
Citation :
Publié par Aliwan
Non mais je pense que tu compares l’incomparable. Pour ma part, j'ai pledge en 2012 en espérant voir une suite à wing commander. En toute logique, cela devait prendre quelques années à dev comme elite dangerous par exemple (2 ans entre le pledge et la release). Ou même encore Divinity original sin 2 (pledge en 2015, jeu sorti en 2017). En général les projets sérieux Kickstarter, tu pledges et deux ans après t'as un projet fini (en tout cas de mon expérience personnel).

Le problème ici c'est l'ambition démesuré vu le succès du financement. On va rajouter ca, puis ca, et encore ca, ha ben finalement on va carrément créer un studio pour ca, et puis un autre pour ca, ha ben finalement on va créer deux jeux, mais pour ca il nous faut encore un autre studio, tiens, notre projet est trop ambitieux, du coup on va changer de moteur, etc....

Résultat: 5 ans après avoir acheter mon pledge, on est nul part , on a une démo technique ultra bugué, pas du tout optimisé où y'a quasiment pas de contenu en nous promettant que c'est la base du projet et qu'on viendra greffé du contenu dessus. J’attends toujours la suite de wing commander, et je pense que je peux encore attendre des années....Les autres jeux que tu cites eux se concentre sur le développement, 1 an ou 2 avant la sortie commencent le marketing et puis sortent le jeux en version final et c'est là que tu peux l'acheter, c'est juste pas comparable.

Bien sur qu'il faut du temps pour développer n'importe quel jeu, mais c'est pas ca le problème avec star citizen.
Pour une fois un commentaire intéressant qui critique le temps de développement de star citizen. C'est vrai que les gens dans ton cas peuvent se sentir un peu roulé, je n'ai pas participé au financement du jeu à l'époque mais honnêtement il me fait très envie le jeu. C'est justement parce qu'ils ont eu les couilles de revoir leurs ambitions à la hausse que le jeu me fait rêver, alors certes le jour il sortira il n'aura sans doute pas tout le contenu du jeu promis ou il aura un certain nombre de bugs et problème d'optimisations mais en proposant rien que la moitié de ce qui est promis je pense y trouver mon compte. Si le jeu reste ouvert aux mods comme promis au début pour le mode solo et les serveurs privés le jeu sera génial à moins d'une énorme erreur dessus.

Mais ils ont pour le moment le temps et l'argent. Je serai curieux de connaitre la date limite de développement avec leur budget, en vrai c'est le plus gros danger en ce qui les concerne c'est de repousser beaucoup trop la sortie et manque d'argent. Car au final star citizen est un jeu qui fonctionne à l'envers de ce qui fait habituellement, on sort d'habitude une version manquant de contenu et on les rajoute en dlc-extension pour ensuite se rendre compte que l'on ne peut pas sortir telle feature car le moteur du jeu ne convient pas. Moi je suis capable d'attendre la sortie d'un jeu avec de telles ambitions, et j'ai des tas de jeux à jouer je n'en manque pas.
Citation :
Publié par Zekkangel
mais cela reste un très gros projet avec un long temps de développement lié.
...qui n'était pas prévu dès le départ d'où mon message. A force de dénigrer les interventions, tu vas pas te faire des amis toi

Evidement que A L HEURE ACTUELLE, le projet est trop ambitieux pour sortir dans 1 an. Il faudra encore des longues années avant de voir quelque chose. Mais CA N ETAIT PAS PREVU AU DEBUT DU KICKSTARTER

C'est si compliqué à comprendre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Cette blague...ou alors ce sont les dev qui ne sont pas prêt à ouvrir les développements.
Tiens là par exemple, pourquoi diffuser encore une fois une roadmap qui ne sera pas tenue?
Les dev' en ont rien à carrer, par contre les chefs de projets, équipe dirigeante c'est sûrement moins le cas.
On a un peu tendance à oublier qu'un dev il dev et voilou, c'est pas lui qui choisit / oriente le business model, si il y aura des lootbox.... le dev il dev.
Citation :
Publié par Aliwan
...qui n'était pas prévu dès le départ d'où mon message. A force de dénigrer les interventions, tu vas pas te faire des amis toi
Evidement que A L HEURE ACTUELLE, le projet est trop ambitieux pour sortir dans 1 an. Il faudra encore des longues années avant de voir quelque chose. Mais CA N ETAIT PAS PREVU AU DEBUT DU KICKSTARTER

C'est si compliqué à comprendre ?
T'as pas l'air de regretter tant que ça, sinon tu te serai fait rembourser après avoir vu que "CA N ETAIT PAS PREVU AU DEBUT DU KICKSTARTER"
Citation :
Publié par Aliwan
...qui n'était pas prévu dès le départ d'où mon message. A force de dénigrer les interventions, tu vas pas te faire des amis toi

Evidement que A L HEURE ACTUELLE, le projet est trop ambitieux pour sortir dans 1 an. Il faudra encore des longues années avant de voir quelque chose. Mais CA N ETAIT PAS PREVU AU DEBUT DU KICKSTARTER

C'est si compliqué à comprendre ?
Il me semble que la release était prévue à l'origine pour 2014.

Je pense que le jeu ne sortira jamais, on est dans le plus gros vaporware de l'histoire. Je me demande juste jusqu'à quelle année les backers cultistes vont continuer à sortir l'argument du "what about gta5?" avant de se rendre compte qu'ils sont les dindons de la farce dont tout le monde se moque. 2021 ? 2022 ? L'avenir nous le dira
Citation :
Publié par Quaedam
Inutile même de savoir ça tout court, car c'est comme ça que fonctionnent les cheats, avec les informations qu'ils ont à leur disposition dans le client (un cheat a accès à tout ce que sait un client de jeu).
Donc si le client sait ce qu'il se passe dans tout l'univers (ce qui est monstrueusement idiot), alors un pti “universe radar hack” aussi.
Mais sérieux que vas tu ramener ta science avec les cheats... A force de tes postes, je serais toi je devrais me lancer en freelance pour créer le jeu ultime, ou postuler ingénieur en chef chez des gros groupes, car la tu viens de balancer une info qu'aucune boite ne connais y'a l'air...
Ca cheats sur tous les jeux tous support et ça depuis que le net c'est démocratiser, forcement qu'il y'aura des cheaters sur StarCitizen c'est évident, maintenant ça sera les outils employés qui permettrons de bannir ses derniers. (Suffis de voir PUBG pour se rendre compte que le cheat est omni présent).
C'est chiant de tomber toujours en encore sur tes postes car tu poste que pour ta bonne conscience.
Et désolé du HS.

Sinon oui roadmap prometteuse, qu'on sait d'avance qu'elle sera pas tenu, mais au moins les ambitions sont présentent et donne une idée à quoi s'attendre.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Il me semble que la release était prévue à l'origine pour 2014.

Je pense que le jeu ne sortira jamais, on est dans le plus gros vaporware de l'histoire. Je me demande juste jusqu'à quelle année les backers cultistes vont continuer à sortir l'argument du "what about gta5?" avant de se rendre compte qu'ils sont les dindons de la farce dont tout le monde se moque. 2021 ? 2022 ? L'avenir nous le dira
Moi ça serait plutot je m'en fout du moment qu'il sort avec ce qui est promis,

Faut juste juste espérer qu'il sorte avant qu'on ne puisse plus jouer ou que JOL ferme

Et je suis concierge...
La blague. La moitié de la roadmap c'est des trucs DEBILES qui sont fait depuis le day 1 dans nimporte quel développement de jeu.

"Object Container Streaming. Cette fonctionnalité permet de charger et décharger les assets à la volée autour du joueur, permettant ainsi de drastiquement réduire la consommation en mémoire vive du jeu"

"Cette fonctionnalité réseau permet de n'envoyer au client que les informations dont il a réellement besoin, et devrait fortement réduire la charge sur nos machines "

Bravo les mecs, c'est la base d'un jeu open world en ligne depuis 2002. Il serait temps de s'y mettre. Tu m'étonnes que le truc tourne hyper mal si ils ont pas commencé par la ... Si tous les autres MMOs commencent par faire un proto solide du netcode avant d'attaquer quoi que ce soit d'autre, il y a une raison.


Citation :
Ca cheats sur tous les jeux tous support et ça depuis que le net c'est démocratiser, forcement qu'il y'aura des cheaters sur StarCitizen c'est évident
Non. Tu cites PUBG, mais la seule raison pour laquelle il y ait autant de cheaters, c'est parce que c'est mal foutu. Une bonne archi client/serveur permet clairement d’empêcher 99% des cheats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés