[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais on s'en fout aussi en fait. La question à la base, c'est est-ce qu'il y a du monde sur telle ou telle plateforme. Y'a plus de monde sur PS4, mais ça pourrait changer dans un futur proche. C'est pas dur si?
Effectivement, et passer sur ... X Box One, puisque c'est celle là que Bamco soutient.

Et ce qu'on te dit depuis le début c'est que sur DBZF, si tu veux juste jouer, du monde tu vas en trouver partout vu que le jeu va se vendre comme des petits pains sur toutes les plateformes, mais si tu veux jouer compétitif (ce qui n'est absolument pas mon cas par exemple donc je suis bien avec la version steam), tu prends la version que l'éditeur a poussé pour les tournois. Et c'est pas la version PC.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et ce qu'on te dit depuis le début c'est que sur DBZF, si tu veux juste jouer, du monde tu vas en trouver partout vu que le jeu va se vendre comme des petits pains sur toutes les plateformes, mais si tu veux jouer compétitif (ce qui n'est absolument pas mon cas par exemple donc je suis bien avec la version steam), tu prends la version que l'éditeur a poussé pour les tournois. Et c'est pas la version PC.
Clair, c'est la surpeuplade les tournois :/
Citation :
Publié par allensan
Pourquoi on parle jamais des hitbox ?
superakuma sur tekken 7 joue sur une hitbox.
qu'est ce qu'une hitbox ? (en dehors du concept de zone touchable sur un perso )
c'est une plaque comme un stick arcade mais sans stick et que des boutons.
Donc les directions sont aussi 4 boutons.
Cela apportent des défauts et des avantages en fonction des jeux, le plus gros avantages a mes yeux est le fait de ne jamais avoir d'input non voulu et donc une precision démoniaque, le défaut étant que cela demande énormement de travail pour s'y habitué.

Je vais sortir mon hitbox et passer la barrière de la mémoire musculaire pour voir ce que ça donne sans avoir été pianiste dans ma vie xD
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Je vais sortir mon hitbox et passer la barrière de la mémoire musculaire pour voir ce que ça donne sans avoir été pianiste dans ma vie xD
Effectivement la hitbox tue dans l'oeuf les histoires de course morte que j'évoquais au dessus.
Mais putain pour les rotations, c'est toute la gestuelle qu'il doit falloir réapprendre, ça doit pas être simple.

Vous me direz, on a bien des joueurs de shmup qui se sont amusé à faire des runs sur des danmaku avec des périphériques Guitar Hero, mais c'était pour le lol.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Effectivement la hitbox tue dans l'oeuf les histoires de course morte que j'évoquais au dessus.
Mais putain pour les rotations, c'est toute la gestuelle qu'il doit falloir réapprendre, ça doit pas être simple.

Vous me direz, on a bien des joueurs de shmup qui se sont amusé à faire des runs sur des danmaku avec des périphériques Guitar Hero, mais c'était pour le lol.
Sur clavier d'ordi je sortais bien les furies de geese howard avec le bon vieux 1632143 quand j'essayais les emu, c'est loin d etre impossible.
Par ailleurs j'ai vu il ya pas longtemps des hitbox octogonale avec donc 8 boutons.
Je viens de me faire un premier run sur le mode histoire, franchement ça vaut bien un épisode de db super
J'ai bien aimé le fait qu'ils aient distillé du tutoriel au milieu de la progression, d’ailleurs ces mêmes tuto se répètent mais c'est pas mal pour bien se le rentrer dans le crane ( d'ailleurs ce n'est pas imposé on peu choisir un autre chemin ).
Citation :
Publié par THX
C'est donc bien de la merde ?
Disons que sans spoiler le mode story ( avec C-21 ) est un immense troll, vous verrez à la fin pour ceux qui le feront, sinon c'est pas désagréable à faire, ça reste des enchaînements de combat grind xp/zéni sur fond de tuto.
bon, ben joué quelques heures ^^ c'est cool, ca bouge bien, il a l'air sympa niveau apprentissage... mais déjà un truc me vénère...

Je joue en classé, suis a 10 parties pour... 1 victoire... tout simplement parce que j'ai eu 6/7 parties ou, lorsque j'allais gagner, comme par hasard "la connexion a été perdue" ...

Et ca compte évidemment pas comme une victoire... ca compte pas du tout en fait...
Citation :
Publié par Seiei
Et ca compte évidemment pas comme une victoire... ca compte pas du tout en fait...
Je doute qu'Arcsys laisse passer ça très longtemps. C'est souvent comme ça au lancement et par la suite des outils sont ajoutés en interne pour contrer ce genre de comportement. Par contre, depuis le temps, il serait peut-être bon que ce soit intégré d'office plutôt que de devoir attendre plusieurs jours voire semaines.
Citation :
Publié par Lianai
Je doute qu'Arcsys laisse passer ça très longtemps. C'est souvent comme ça au lancement et par la suite des outils sont ajoutés en interne pour contrer ce genre de comportement. Par contre, depuis le temps, il serait peut-être bon que ce soit intégré d'office plutôt que de devoir attendre plusieurs jours voire semaines.
En réalité l'outil est souvent dans le jeu de base, mais les devs considerent que le jeu étant pas stable parfaitement , ils ne peuvent pas punir.
Un des dev de destiny 2 l'expliquait vis a vis des leavers et des déco dut a un caprice de la relation entre les joueurs et le serveur de score
Citation :
Publié par MjKKK
Qu'est-ce qui a fait la popularité du stick arcade du coup ?
Les joueurs sur bornes d'arcades nippones qui sont passés sur console ? La nostalgie ? Le confort ?

Je dois vous avouer que le monde du VS fighting m'est totalement étranger. <_<
Perso je joue au stick car quand j'ai commencé je jouais sur arcade également.

Cependant aujourd'hui si je pouvais jouer à la manette je ne me priverai pas.
C'est beaucoup mieux sur la dernière génération de jeux pour plein de raisons.
Putain le jeu à peine lancé, t'es assailli de lootbox et on t'explique sérieusement que ce n'est que le début... sérieusement quoi
Citation :
Publié par THX
Putain le jeu à peine lancé, t'es assailli de lootbox et on t'explique sérieusement que ce n'est que le début... sérieusement quoi
Même sentiment puis bon perso ok j'ai pas de pad mais ils auraient pu renommer les touches sur PC c'est l'enfer avec un clavier.. (genre touche Rb comme sur les pad...)
D'ailleurs au passage, en parlant de controleur, et si ça peut aider les autres qui jouent avec un set up similaire, pour que mon stick HRAP 1b soit reconnu derrière un adaptateur (PS2 vers USB), je dois lancer le jeu en mode Big Picture (en ayant activé la l'assistance des manettes playstation dans les options générales de big picture), sinon il le reconnait pas. Ça me le fait que sur ce jeu mais une fois dedans c'est bon.
Pour mon pad X Box One aucun souci en big picture ou pas.

Je sais pas ce qu'il en est des sticks et pads PS3 / 4 natifs.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/01/2018 à 21h18.
Ouais. Y a vraiment eu une beta ?

Après je suppose qu'on peut dire que c'est le vrai jeu qui compte... mais pour jouer online faut se taper ce lobby de merde, donc en fait si, ça importe.

Sinon j'en reviens tjrs pas du coup des lootbox dès le lancement du jeu. Et le pire, c'est que tout le monde s'en fout de ce que je lis à droite à gauche
Je viens de délivrer Krilin sur le solo, et pour l'instant c'est : w.t.f. C'est joli graphiquement, ça, oui. Mais tout le reste... Tout le reste... La narration absolument pas fluide où il faut valider CHAQUE phrase, l'absence de menu pour quitter/sauver quand on veut... à moins qu'une subtilité m'échappe, j'ai dû faire ALT F4 pour quitter parce qu'impossible d'accéder à un menu où que ce soit et je suis même pas sûr que du coup je vais pas devoir recommencer de zéro... Les premiers combats c'est en mode "I have no idea what i'm doing" et appuyer sur 2 touches génère une attaque qui humilierait la Death Star...

Je savais que Goku était doublé au Japon par une femme mais là, moi qui ai jamais regardé qu'en VF, c'est pas possible. On reconnait clairement que c'est une petite vieille qui double, donc Goku avec une voix d'octogénaire caquetante, je comprends pas.

Point positif c'est chatoyant, et contrairement à mes craintes la musique déchire, c'est pas de la musique jap merdique comme ils font d'habitude, c'est assez enlevé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés