[Actu] Test de Monster Hunter : World

Répondre
Partager Rechercher
Chantelune a publié le 26 janvier 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3400/6/128496-240.jpg
Affûtez vos épées, bandez vos arcs, câlinez vos Palicos : le Monster Hunter nouveau débarque dans les rayons pour nos PlayStation 4 et Xbox One. Malheureusement, la version Windows se fera désirer encore quelques temps, mais pour le reste, la chasse est ouverte !

Test effectué sur PlayStation 4 Pro.

Pour ceux qui n'ont jamais touché un Monster Hunter de leur vie, commençons par expliquer que nous sommes là en présence d'un jeu de type action/rpg vous mettant dans la peau...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par armaradian
perso j’hésite a l'acheter il as l'air très répétitif comme jeux
Bien sûr que c'est très répétitif, c'est un jeu de chasse de monstres, mais c'est aussi répétitif qu'un jeu de baston. C'est justement cette répétitivité qui fait tout le sel du jeu, parce que si c'est effectivement le cas dans le principe, chaque monstre impose des stratégies particulières et chaque rencontre contre un même monstre peut s'avérer différente dans son déroulement soit parce qu'elle se déroule à un autre endroit, soit parce que tu joues avec des joueurs différents, soit parce que tu te retrouves seul.

Et puis c'est mettre de côté tout le reste comme la récolte de matières premières, toute la phase de préparation, le craft etc.

Monster Hunter ne peut pas plaire à tout le monde, comme les jeux de baston ou même les Tetris ou Puyo Puyo. C'est un genre à part, volontairement répétitif dans son principe, mais très vaste dans son contenu et exigeant avec les joueurs qui veulent relever des défis de plus en plus ardus.
Et bien je me suit laissé convaincre par la marmaille de l'acheter day one. J'avoue qu'il me faisait de l'oeil mais pas à ce point là. Mais bon il faut le reconnaitre la nouvelle génération a parfois raison.......
J'ai passé hier 6 heures non-stop dessus . Je me suis régalé !!! Bon bien sur a voir dans le temps hein, mais pour l'heure je prend vraiment du plaisir a jouer, a explorer, à récolter, crafter, a partager des quêtes avec d'autres joueurs ( non non rêve pas, c'est pas un mmo ) et les mômes apprennent à maitriser leur chasseur petit à petit, le jeu est assez intuitif je trouve.

Voili voilou, si tu n'as pas de jeu en ce moment, fonce dessus !!
Citation :
Publié par Lianai
Bien sûr que c'est très répétitif, c'est un jeu de chasse de monstres, mais c'est aussi répétitif qu'un jeu de baston.
Y'a plein de jeux répétitif. la différence c'est que le gameplay nerveux de ces derniers masque complètement ce défaut et tu prends du coup du plaisir a le faire.
C'est pas le cas de MH.
Ce dernier se base uniquement sur son coté shonen ou plutot neketsu (tu sais le truc qui marche trop bien au japon ou le hero doit toujours se surpasser et devenir de plus en plus fort pour arriver a vaincre ses ennemis).
Et c'est ce qui explique a mon avis le succès de ce jeu dans ce pays et qui masque au passage ses deux gros défauts. Fin y'en a plus que 2 et chante lune les a relevé de toute façon dans son test.

Dernière modification par Waifuist ; 27/01/2018 à 11h37.
J'en suis à 20h de jeu sur les 29 dernières heures. Je n'avais pas autant poncé un jeu depuis Monster Hunter Tri sur Wii. Et bordel, je suis complètement abruti d'être resté sur ma PS4 aussi longtemps, mais que ça fait du bien !!
vu de l'extérieur, ce qui me fait peur c'est que ça a quand même l'air d'être un sacré jeu de farme bien répétitif avant de pouvoir s'attaquer à du lourd... farme farme farme... et pour avoir testé la beta, les combats sont bizarres, on n'a pas la sensation de toucher le monstre, la hitbox est plus que douteuse. Meme si ils sont gros, regardé ce qui a été fait sur Horizon Zero Dawn, c'est quand même autre chose (je parle juste de la hitbox et de la sensation de toucher ou pas).
Chacun voit midi à sa porte, si tu débutes sur la série tu mettras pas forcément longtemps avant d'affronter des monstres susceptibles de te poser quelques problèmes en revanche si tu as de l'expérience c'est une autre histoire. Les hitboxes n'ont jamais été aussi précises, ça se voit particulièrement lorsque tu te retrouves sous un monstre ou quand tu le délestes de sa queue. Concernant le feedback je le trouve fantastique, que ce soit sonore, visuel ou même physique avec les vibrations, les impacts se font bien ressentir et varient en fonction du monstre que l'on affronte, j'en ai pas encore croisé un seul qui ne tressaille pas après lui avoir collé une charge à la grande épée.
Citation :
On peut toutefois regretter que la personnalisation ne concerne que le visage et non le reste du corps, fourni en taille et modèle unique.
Outch, j'espère que ça sera différent sur la version PC, même si j'en doute un peu.

Merci pour le test en tous cas.
Unhappy
Étant nouveau je connais la série que de nom. J'ai accompli le tuto hier mais j'ai comme le sentiment que ça s'adresse pas tant que ça aux nouveau... le tuto disant la forge est l'endroit où on forge, la cantine est l'endroit où on mange. Thx captain obvious...
Mais sur l'utilisation des pièges, de la capture, etc y'a quasiment pas d'info.
Ce serai pas un jeu pour les fans ? L'impression que si tu connais les bases du premier opus et que rien n'ai changé quasiment tu peux y aller pepere. Y'a des sites ou des tuto pour les neophytes ? Parce que les rares que j'ai trouvé étaient vraiment adressés à des connaisseurs...
35h de jeu dessus et j'aime bien même si effectivement ca reste très répétitif. Passé le mode histoire (qui n'a aucun interet niveau scénario), on se retrouve en mode "expert" et là on commence à farmer du monstre pour crafter des armures et armes meilleurs pour aller chasser du meilleurs monstre, etc...

Ce qui m'a fait stoppé c'est que je jouais principalement en coop et.... putain la purge... Depuis day one, y'a rien qui est stable, ca déco tout le temps, le pire c'est quand on est sur un monstre à deux depuis 30 min et presque à la fin "erreur de connection" qui nous fait déco avec un beau message "echec de la quête"...

Il y'a eu un patch qui a soit disant corrigé tous ces problèmes online, et y'a deux jours on se dit: "aller on se refait une chasse". Ca a pas tenu 10 min avant de se refaire déco. J'ai désinstallé le jeu, jeu de merde . En 2018 ne pas avoir un online stable plus d'un mois après la sortie c'est un peu wtf.
300h de jeux ici, plus aucune déco depuis le fameux patch.

Donc soit tu extrapole ton expérience sur un laps de temps restreint, soit tu n'es pas chanceux.

Sinon, j'ai eu une déco sauvage du jeux aujourd'hui mais c'était du au driver pas à jour.

Et pour le côté répétitif, c'est le principe même de MHW que de farmer pour s'optimiser. Rien de neuf.
Citation :
Publié par Aliwan
35h de jeu dessus et j'aime bien même si effectivement ca reste très répétitif. Passé le mode histoire (qui n'a aucun interet niveau scénario), on se retrouve en mode "expert" et là on commence à farmer du monstre pour crafter des armures et armes meilleurs pour aller chasser du meilleurs monstre, etc...

Ce qui m'a fait stoppé c'est que je jouais principalement en coop et.... putain la purge... Depuis day one, y'a rien qui est stable, ca déco tout le temps, le pire c'est quand on est sur un monstre à deux depuis 30 min et presque à la fin "erreur de connection" qui nous fait déco avec un beau message "echec de la quête"...

Il y'a eu un patch qui a soit disant corrigé tous ces problèmes online, et y'a deux jours on se dit: "aller on se refait une chasse". Ca a pas tenu 10 min avant de se refaire déco. J'ai désinstallé le jeu, jeu de merde . En 2018 ne pas avoir un online stable plus d'un mois après la sortie c'est un peu wtf.
Niveau scénar c'est l'opus le plus travaillé (et ça ne fait pas de mal), je ne te conseille pas les autres jeux de la serie du coup
300h+ ici également plus aucun soucis online depuis le fameux patch.

Pour ceux qui se plaignent du farm ( qui est très présent faut pas se mentir ) cela équivaut à se plaindre de devoir courir après un ballon en jouant au foot. ( et on peut faire pleins d'exemples foireux dans le même genre. )

Un commentaire disant que le jeu s'adresse aux habitués et pas très accessible pour les nouveaux joueurs... ( wtf ? ) on est sur l'opus le plus accessible et le plus simplifié de la série et ce très largement.

Ps: pour l'auteur, torché sur ps4 pro pour ensuite le retourner sur pc depuis sa sortie, la différence est flagrante que ce soit en terme de rendu/framerate/loading.
Citation :
Publié par Waifuist
Ce dernier se base uniquement sur son coté shonen ou plutot neketsu (tu sais le truc qui marche trop bien au japon ou le hero doit toujours se surpasser et devenir de plus en plus fort pour arriver a vaincre ses ennemis).
Et c'est ce qui explique a mon avis le succès de ce jeu dans ce pays et qui masque au passage ses deux gros défauts. Fin y'en a plus que 2 et chante lune les a relevé de toute façon dans son test.
Wow!! t'as appris ce mot ya pas longtemps et tu le vois partout. Non parce que si tu parles de vrai défauts yen a plein. Mais ça n'a juste aucun sens, c'est le principe même d'un jeu vidéo un brin rpg que ton personnage progresse. Du coup j'aimerais bien que tu développes ce que tu voulais dire parce que shonen ou neketsu n'ont rien à foutre là. MH ne vise pas particulièrement les ado ( ce qui est le cas des shonen) et et ton perso ne colle pas au code du Nekketsu; on connait pas sa famille et ça a aucune importance, le perso n'a pas de quête particulière juste la tienne, le perso principal n'a pas de caractère et il fait une seul action de son propre chef dans une cinématique sur le dernier mob ( et ça vole pas haut), il a pas spécialement de capacité différente des autres hunter, il y a personne qui l'accompagne à part le palico ( et encore), ses adversaires deviennent jamais des alliés ( à moins que tu comptes les petits jagra...), ya pas de tournoi, ya pas d'ellipse et ya aucun mécanisme ou moment où le héros se relève par sa seul volonté.

Du coup quel point du nekketsu tu as vue la dedans ?

Citation :
Publié par Kaoh

Ps: pour l'auteur, torché sur ps4 pro pour ensuite le retourner sur pc depuis sa sortie, la différence est flagrante que ce soit en terme de rendu/framerate/loading.
Le 1 sec de chargement sur un SSD c'est beau ^^
Jamais fait un MH de ma vie (honte à moi). Celui ci me tente vraiment, mais de ce que je vois sur une bonne partie des commentaires steam/autre, le jeu est optimisé avec le c** ?

Pour le test ici présent le Monsieur a une 1080 ti, donc clairement il peut lancer 3 fois le jeu sans soucis (humour).
Pour ma part j'ai une 1050 ti et 8go de RAM, si c'est pour me taper du 25/30 fps en qualité moyenne ça m'embête de mettre 50 euros dedans, même si le gameplay et l'univers ont l'air sympatoche.

Si des gens qui n'ont pas un pc de la NASA ont des retours je suis preneur !
Merci bien.
J'ai PC vieillissant équipé d'une GTX970, un I5 6600K et 16 Go de ram (et un écran g-sync), ça tourne vraiment nickel avec pas mal de trucs à fond, et au plus bas en high. J'ai pas testé tout à fond à vrai dire, parce qu'au tout début j'avais quelques problèmes dans une zone précise face à un monstre précis (Le Teostra en mode vener dans le terrier du Diablos) où mes fps chutaient suffisamment pour que le g-sync ne suffise plus, mais ça a été patché depuis. Honnêtement on est dans un portage plus que correct, d'autant que le jeu est vraiment joli.

Idem côté réseau, plus de problème de déco depuis le patch qui corrigeait ça. J'ai pas non plus de problème de chargement en solo (jeu sur SSD) ni en multi, ça dure à peine quelques secondes. Après je fais surtout du drop in/out via les fusées de détresse et rarement des départs synchro, ça vient p'têt de là.

J'ai 120h de jeu au compteur pour l'instant, c'est mon premier MH, et après un début un peu sec (Anjarath si tu m'écoutes), quand on commence à cerner les combats c'est quand même vachement accessible et bien foutu. Il y a un vrai sentiment de progression, typiquement quand on retourne sur un monstre sur lequel on galérait avant et qu'on le démonte, c'est super gratifiant de réaliser nos progrès.
L'histoire est pas folle mais elle se laisse suivre sans déplaisir. Le farm en soit est le coeur du jeu, forcément si on n'aime pas ça c'est mal barré, mais faut aussi savoir dans quoi on s'engage. Ceci dit il y a suffisamment de trucs à faire pour varier les plaisirs. Et je dis ça en n'ayant jouer qu'une seule arme jusque là
Je tourne avec un i5 3570k, 8Go de ram et une GTX 970 légèrement OC. Soyons honnête, en 1440p, je tombe parfois à 20fps (la forêt ou Rotten Vale notamment, et certains Dragons anciens qui aiment lancer des effets dans tous les sens), mais en général je suis plutôt autour de 30-35, en désactivant le brouillard volumétrique. Si je passe à du 1080p (ce qui est assez crade sur mon écran du coup, donc je ne préfère pas), j'arrive à garder entre 40 et 45 FPS relativement stable. Cela dit, j'ai un écran Gsync et je ne suis pas trop sensible aux framerates trop bas.

Je ne sais pas où en est la 1050Ti en termes de perfs, mais ça pourrait peut-être le faire.
Citation :
Publié par Thrim
Je tourne avec un i5 3570k, 8Go de ram et une GTX 970 légèrement OC. Soyons honnête, en 1440p, je tombe parfois à 20fps (la forêt ou Rotten Vale notamment, et certains Dragons anciens qui aiment lancer des effets dans tous les sens),
Le teostra n'est pas du tout visé XD. J'ai aussi une 970, avec un vielle i7 2600k et 16go. J'ai quelque ralentissement quand c'est très chargé en effet et il tourne en intermédiaire sans problème. Il est mal opti parce qu'il demande beaucoup mais c'est pas assassin creed unity non plus.
Mon cheri avec sa 750ti arrive a le faire tourner plutot correctement en bidouillant ses option (certaine sont en elevé) et franchement je l'entend jamais se plaindre du jeu a cause du manque d'fps (sauf dans un nid de la première zone,mais mois aussi a cet endroit ça a un peu d'mal)
nan franchement vu ce qu'aporte certaine option graphique en low moyen ou elevé ça ne change rien (le lod par exemple , ne change absolument rien ou les ombre entre moyen et elever. (j'ai aussi une 970 et je touche plus souvent le 60 fps que le 30 en 1080p)
Je fais tourner le jeu en ~30fps (légère chute sur certains monstres) avec une GTX 660 et un I5 2500k 3.3G GHz (rien d'OC)

Bien sur je ne suis pas en high, mais graphiquement c'est + que correct ET SURTOUT c'est totalement jouable, aucun freeze, ralentissement ou quoique ce soit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés