[Tutoriel] Se faire un wallet ETH et participer à une ICO

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Aujoud'hui, un tutoriel pour se créer un wallet ETH avec :

myethw.jpg

Un wallet ETH, c'est pratique si vous voulez y stocker des ETH, mais également si vous voulez participer à l'ICO d'une monnaie basée sur la blockchain ethereum, il vout faut pour ça un wallet personnel ERC-20.
Le plus simple imo, c'est d'utiliser https://www.myetherwallet.com/#generate-wallet je vous montre, vous allez voir, c'est super simple.
Si vous cliquez sur le lien, vous devez arriver à la page suivante (vous pouvez choisir de le mettre en français en plus) :

MyETHW 01.jpg

Entrer votre mot de passe, cliquez sur "Générer un portefeuille" et vous arrivez ensuite ici :

MyETHW 02.jpg

Vous voyez le texte en rouge, lisez le, c'est important. Vous devez donc télécharger le fichier Keystor UTC/JSON contenant votre clé privée et surtout, ne JAMAIS le perdre ni vous le faire voler. (Sinon vous ne pourrez plus jamais récupérer ce qu'il y a dessus, et oui ça déconne pas)

Ils vous proposent en option d'imprimer la clé ou le QR code :

MyETHW 03.jpg

Vous avez votre clé privé (ce n'est pas la mienne, c'est un screen que j'ai chopé sur google image, pas fou)
Voila, maintenant vous avez un wallet que vous pouvez visualiser en cliquant sur "Visualiser un portefeuille, qui vous fera arriver ici :

MyETHW 04.jpg

Rentrer votre fichier JSON et le mot de passe associé (celui que vous avez entré au tout début) ou bien taper votre clé privée et vous arriverez la :

MyETHW 05.jpg

Vous pouvez le remplir en y foutant quelques ETH à partir de n'importe quel exchange où vous avez achetez des ETH (cf le Wiki plateformes), vous faites withdraw et vous envoyer les ETH vers votre clé publique.
(Pas la privée hein, la privée faut la filer à personne lol, en gros, votre clé publique, c'est l'adresse de votre appart et votre clé privée, elle ouvre la porte)

Une fois que vous avez des ETH dessus, ça sera indiquée, vous pouvez voir par exemple que j'ai dessus 0.00004292 ETH soit 3 centimes d'euros.

Vous pouvez maintenant participer aux ICO demandant un financement en ETH et un wallet ERC-20, pour cela, c'est très simple, il vous suffit d'envoyer vos ETH à partir de votre wallet myetherwallet et ils renverront automatiquement les tokens de l'ICO correspondant à l'adresse publique que vous avez utilisez.

C'est pour cela qu'il ne faut SURTOUT PAS envoyer les ETH d'une ICO à partir d'une plateforme d'échange, dans ce cas la, je ne sais pas du tout où vont les tokens (sur la plateforme ou bien y a ptet une erreur et ils au mieux pas envoyé, au pire, perdu je ne sais ou), j'imagine que c'est la merde pour les récupérer, si jamais c'est faisable.

Pour envoyer des ETH, allez sur "Envoyez des Ethers et des Tokens" :

MyETHW 06.jpg

Et mettez l'adresse ETH du destinataire (lors d'une ICO, ils vous la donne)
Normalement vos tokens seront indiqué en bas à droite à "Solde en token", mais ce n'est pas le cas de tous (surtout ceux des ICO), pour être sûr de les voir, cliquez sur le liens vers https://ethplorer.io/
Voila, normalement vous savez tout.

Ha si, encore une remarque, les envois par MyEtherWallet sont de 0,1 ETH minimum, donc si vous envoyez 10 balles dessus, vous pourrez pas les récupérer si vous n'avez rien d'autres :/

Dernière modification par Doudou ; 04/01/2018 à 15h54.
Citation :
Publié par Valaraukar
Impec Doudou, justement j'en discutais avec un pote qui m'a secrètement avoué qu'il minait à l'occasion,et ne savait pas comment sauvegardé ces ethers et autres.
Le pire c'est qu'en fait, c'est tellement simple à utiliser qu'il n'y a pas vraiment besoin de tuto, mais j'avoue que j'étais un peu hésitant avant de me lancer et j'imaginais ça beaucoup plus relou.
Citation :
Publié par Valaraukar
Par contre l'expliquer un soir de réveillon après une bouteille 1/2 de vin c'est beaucoup moins simple
Mdr j'ai eu exactement la même chose, j'essayais d'expliquer la block chain à quelqu'un en ayant bu 4-5 bières, même pour moi c'était pas clair
Merci beaucoup pour le tutoriel, je ne savais pas trop où chercher un moyen simple et efficace de me créer un wallet et c'est exactement ce que je recherchais.
C'est ça ouai mais pour ça il faut que le token en question soit côté sur les exchange. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant avec les cV par exemple puisque l'ICO n'est pas encore terminé.

Et comme l'expliquait Ron sur l'autre sujet, tu n'auras pas les même possibilité de transaction selon les exchange. Genre sur une tu pourras faire cV pour du btc sur une autre cV pour du ETH etc....
Merci Doudou pour le tuto, ultra simple !

Du coup petite question : vous stockez tous vos ETH dessus ou vous en laissez sur des marketplaces ?

J'imagine que le wallet est bien mieux sécurisé qu'un site ?
Citation :
Publié par Tauog
Merci Doudou pour le tuto, ultra simple !

Du coup petite question : vous stockez tous vos ETH dessus ou vous en laissez sur des marketplaces ?

J'imagine que le wallet est bien mieux sécurisé qu'un site ?
C'est plus sécure que sur un site, sauf si tu sécurises mal ton wallet et ton pc ou que tu ailles sur un fake site.
D'ailleurs, faudrait que je rajoute un topo sur Metamask, il vaut mieux utiliser ça plutôt qu'utiliser le fichier JSON ou taper le code directement sur le site.
Exclamation
Perso j'ai mes clés planquées sur support papier.

Mais taper la clé sur MEW c'est pas l'idéal, si quelqu'un trouve un moyen d'installer un keylogger t'es eu.

Metamask c'est bien, tu configures et les fois d'après t'as juste à taper ton mdp.

Bon c'est pas 100 % safe, si quelqu'un te keylog puis accède à distance à ton ordi tu peux être eu aussi.

Le ledger c'est bien, faut qu'on te le vole + qu'on te soutire le pin ça devient chaud là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés