la mise à jour de windows 10 d'aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Le paint classique est censé arriver sur le Windows Store, mais toujours rien, ils sont leeeent, fait chier ! #LovePaint
Clic droit Win / Rechercher -> Paint -> Epingler [où tu veux]
Juste à vérifier que le scanner est bien reconnu (quand on en a un) sinon il faut réinstaller le driver.
MAJ passée aujourd'hui, sans soucis sauf basculement de la sortie audio je ne sais pas trop où (pas de casque branché, pas de HP sur le moniteur autant que je sache, il y avait du son faible qui sortait de quelque part mais la molette de réglage du volume sur les hauts-parleurs était inactive), vite corrigé en remettant les HP par défaut mais ça surprend quand tu n'entends soudain presque plus rien.
Citation :
Publié par [0]Draki
Comme ?
Réactivation de la restauration système
Activation de la mise en veille prolongée
Ajout de quelques applications (Contact par exemple et un truc de réalité virtuel)

Je m'en suis rendu compte, car ayant un SSD pour le système, y a toute une série de petite bricoles que j'avais activé ou désactivé, et devoir tout revérifier après une mise a jour c'est un peu gonflant
Citation :
Publié par blackbird
Faites attention à cette mise à jour de windows 10. Elle opère en profondeur, supprime votre configuration et désinstalle certaines applications.

Je n'ai jamais vu ça. J'ai même mes dernières sauvegardes de jeu qui ont été effacées.
La 1709 a eu un effet exceptionnel sur mes PC, après son installation, un miracle a eu lieu, depuis lors, mes PC sont tous revenus sur 8.1 et Linux, si ça c'est pas du miracle ! Microsoft a crée les générations spontanées.
Depuis la grosse maj, je n'arrive plus à booter sur ma souris et mon clavier en USB... pourtant l'option est bien activé dans le bios!

Que faire? Sur google, je tombe que sur des resultats pour créer une clef de boot windows :/

Merci!
Tu entends quoi par booter sur ta souris et ton clavier ?
Les utiliser pour lancer le boot (en appuyant sur un bouton au lieu d'utiliser le bouton du boitier) ?
Qu'ils soient actifs dès l'UEFI ?
Qu'ils soient actif une fois W10 lancé ?
J'utilise ma souris pour allumer l'ordinateur. C'est une sans fil. J'allume la souris, et quand je la pose ça démarre le PC. Ça fait la même chose si j'appuie sur une touche de mon clavier.

Hors là, que ça soit la souris ou le clavier, ça n'allume pas le pc. Pourtant les ports USB sont bien alimentés même PC éteint (mon téléphone se charge par exemple).

L'option boot on USB mouse/keyboard truc du genre est bien activé sur le bios. D'ailleurs rien à changé sur le bios et ça me le fait depuis la maj

Je trouve rien de spécial dans Windows.
Tu peux tester avec un autre clavier ou souris (idéalement avec fil) ?
C'est le même comportement sur un arrêt, une mise en veille, une hibernation, un reboot lors duquel tu éteins manuellement avant le lancement de W10 ?
Thumbs up
Si vous utilisez Symantec, notamment en entreprise :
Citation :
The latest Microsoft patch for Windows 10 Fall Creators Update (1709, aka Build 16299) is causing Symantec Endpoint Protection 14.0 RU1 MP1 (14.0.3876.1100) to report "Product Error requires attention" and the SEP system tray icon to report "There are multiple problems (2)"
https://www.symantec.com/connect/for...corrupts-sep14
Bon bah la MAJ s'est bien passé cette nuit pour une raison que j'ignore mais maintenant quand je joue apres 5 minute le PC plante et je dois le relancer ....

Edit: ah bah non en fait c'est carrement mon PC qui plante meme sans le jeu ...

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 25/01/2018 à 10h16.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Tu peux tester avec un autre clavier ou souris (idéalement avec fil) ?
C'est le même comportement sur un arrêt, une mise en veille, une hibernation, un reboot lors duquel tu éteins manuellement avant le lancement de W10 ?
Finalement, c'était le Fast Boot qui s'est réactivé... et qui empêche le bios de prendre la main sur le port USB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés