[Sujet général] Actualité de l'espace

Répondre
Partager Rechercher
Des gens regarde Young Sheldon ?

Le dernier episode repose sur le faite que Sheldon enfant imagine un moyen pour la NASA de réutilisé ses lanceurs, Elon y fait un caméo amusant a la fin
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai bien aimé la vidéo sur le sujet des platistes de ce gars (même si son regard fuyant et se bouche craquelé me dérange)
Je n'aime pas du tout ce gars, je le trouve arrogant, imprécis (quand il se plante il dit qu'il doit se mettre au niveau de ses visionneurs, pathétique), et il passe plus de temps à faire du combat bas de gamme que de la science.

Citation :
Publié par Sangwiss
J'ai commencé à dévorer les conférences de ce monsieur :

Lui par contre je l'adore, quelqu'un de simple, accessible, clair, qui arrive à transmettre la science de façon claire.
Je conseille son cours d'introduction à la relativité restreinte de 2h20, très accessible.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 07/12/2017 à 15h01.
en soi l'annonce n'est pas fabuleuse. on s'imaginait bien qu'un jour ils positionneraient du deep sur l'étude des données et que ca sortirait du résultat.
la question maintenant: combien de milliers d'exos dans les banques de données déjà récoltées?
bon les M.I.B. existent c'est moche le nom de leur agence : Defense Department's Advanced Aerospace Threat Identification Program.
article hallucinant du NY times sur le "black money" du Pentagone, c'est par un biais comptable qu'ils découvrent cette étrange programme financé entre 2007 et 2012 par le Pentagone
https://www.nytimes.com/2017/12/16/u...ction=Politics
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je n'aime pas du tout ce gars, je le trouve arrogant, imprécis (quand il se plante il dit qu'il doit se mettre au niveau de ses visionneurs, pathétique), et il passe plus de temps à faire du combat bas de gamme que de la science.



Lui par contre je l'adore, quelqu'un de simple, accessible, clair, qui arrive à transmettre la science de façon claire.
Je conseille son cours d'introduction à la relativité restreinte de 2h20, très accessible.
Il m'a tué avec "les américains du midwest qui jouent au base ball sur Saturne"
Apparemment la Nasa teste des réacteurs à fission de la taille d'une poubelle domestique pour alimenter entre autre chose une futur base sur Mars.

Kilopower à été testé avec succès et des testes à pleine puissance vont avoir lieu au mois de Mars de cette année.

mars-fission-power-system-concept-in-the-kilopower-project_6005852.jpg

https://www.lexpress.fr/actualite/sc...s_1977587.html

C'est une petite révolution si ça fonctionne et la porte ouverte à des navettes spatiales alimentés par ce type de réacteurs.

Exploration , Exploitation , Colonisation etc.....ça ouvres une multitude de possibilités.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai trouvé ça très intéressant.
Citation :
Publié par Keydan
Apparemment la Nasa teste des réacteurs à fission de la taille d'une poubelle domestique pour alimenter entre autre chose une futur base sur Mars.

Kilopower à été testé avec succès et des testes à pleine puissance vont avoir lieu au mois de Mars de cette année.

C'est une petite révolution si ça fonctionne et la porte ouverte à des navettes spatiales alimentés par ce type de réacteurs.

Exploration , Exploitation , Colonisation etc.....ça ouvres une multitude de possibilités.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Pour ceux que le sujet intéresse le blog "Beyond NERVA" est dédié à l'utilisation du nucléaire pour les applications spatiales. L'auteur à fait deux articles sur Krusty et Kilopower, fort intéressant :
Tout ça est fascinant
Le static fire (la mise à feu des moteurs sans le décollage de la fusée, pour vérifier que tout marche bien) de la Falcon Heavy a eu lieu, on peut attendre à un lancement dans la semaine ! Après je sais pas combien de reports, c'est pas trop tôt.

J'attends ça avec impatience, c'est un lancement qui a énormément d'enjeu pour le secteur du spatial !
Ils essaieront de récupérer les 3 étages ? Un ? Ou c'est pas prévu ?
Citation :
Publié par Aeristh
Ils essaieront de récupérer les 3 étages ? Un ? Ou c'est pas prévu ?
Ils vont récupérer les deux boosters d'appoint (qui sont tout simplement 2 étages de falcon 9), ça c'est assez routinier ils savent faire maintenant.

Ils vont tenter de récupérer l'étage principal, mais il part de plus haut et arrivera plus loin et tombera plus vite, ça sera nettement plus difficile.

Le 2ième étage va partir en orbite solaire avec la cargaison, donc ça sera dur à récupérer
Par 3 étages j'entendais les 3 étages principaux (le central et les deux "boosters") X)
Ils tenterons de récupérer les 3 cores de lancement. Une vidéo de Space X :

http://www.spacex.com/falcon-heavy
Maintenant j'ai hate de voir le véritable lancement. L'architecture triple-core pour 27 moteurs va produire énormément de vibrations. Je me demande comment Space-X va faire pour éviter une désintégration en plein vol.

Cette histoire de vibration n'est pas anodin, c'est ce qui à provoqué l'échec du programme soviétique N-1 (avec 30 moteurs) par rapport à la fusée Saturn 5 (les 5 gigantesques moteurs F-1).
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ils tenterons de récupérer les 3 cores de lancement. Une vidéo de Space X :

http://www.spacex.com/falcon-heavy
Maintenant j'ai hate de voir le véritable lancement. L'architecture triple-core pour 27 moteurs va produire énormément de vibrations. Je me demande comment Space-X va faire pour éviter une désintégration en plein vol.

Cette histoire de vibration n'est pas anodin, c'est ce qui à provoqué l'échec du programme soviétique N-1 (avec 30 moteurs) par rapport à la fusée Saturn 5 (les 5 gigantesques moteurs F-1).
Bah c'est justement la raison pour laquelle Space X a pris 5 ans de retard sur son planning pour sa conception, le réservoir principal ne supportait pas les vibrations de ses propre moteurs + ceux des moteurs des deux réservoirs auxiliaires, et ils ont du revoir l'étage central en profondeur pour que ça tienne.

Même avec ça, d'après Musk il y a de grosses chances pour que ce premier test échoue. Ce qu'il faut surtout éviter c'est qu'elle explose sur son pas de tir, le coût des réparations serait énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés