[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me rendre compte que la version "officielle" c'est la version X Box One en fait ? Le stream Bamco officiel est sur X Box là, en ce moment même.
J'étais persuadé qu'avec la beta sur PS4, c'était Sony qui avait aligné le gros chèque.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah dis moi quel tournoi de VS s'est joué sur PC.
Y en a pas. Je crois qu'une fois Ken Bogard a fait un SF4 ou 5 sur PC, il clairement dit que plus jamais il ne ferait ça...c'était l'enfer avec les périphériques, ça bugait de partout
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bon bah voilà, j'ai dit que je voulais attendre, mais comme je suis une catin faible d'esprit, j'ai fini par craquer et préco l'édition FighterZ.
Je suis faiblesse.
J'essaie de ne pas craquer mais je sens que je vais finir comme toi... genre demain .
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Bah ouais, une console, c'est du hardware normé, comme il a été dit, ça facilite la logistique.
Et comme dit dans mon message précédent, les fabricants alignent les chèques en plus de ça.
Faut dire aussi, les Sony et Microsoft, ils se battent aussi pour exister dans l'Esport, et la grande majorité de l'Esport, c'est quand même toujours sur PC.
Ils essaient donc de capter un genre, le VS, pour placer leurs marques.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Y en a pas. Je crois qu'une fois Ken Bogard a fait un SF4 ou 5 sur PC, il clairement dit que plus jamais il ne ferait ça...c'était l'enfer avec les périphériques, ça bugait de partout
SF5 oui.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah dis moi quel tournoi de VS s'est joué sur PC.
C'est toujours sur consoles les tournois.
Même les japs depuis la fin du Tougeki et ensuite la sortie de SF5 ont du malgré eux lâcher l'arcade et se mettre à la console (en dehors des tournois internes aux salles ou inter-salles).

Regarde l'EVO Japan

https://evo-japan.net/2018/en/regulation

Tout sur consoles.
Pas de PC, pas de bornes, même pour les jeux qui ont une version arcade comme Tekken, et c'est bien pendant ces tournois que le VS fait le plus de vues.
Et donc ça te permet de conclure que les streameurs twitch sont sur la frange de la communauté? Mmk.

Citation :
Publié par Seak

C'est plug n play, y'a pas de connerie de driver, y'a pas de surcouche logiciel de connerie de stick où il faut des logiciel tierce pour le faire fonctionner etc etc. Tu branche, ca marche, tu fais ton tournoi.
Lol non. La console est bourrée de problèmes de compatibilité entre générations. Là où le pc est, lui, PnP. Sauf sur SF5, où ils ont complètement merdé à utiliser un espèce d'émulateur à la con pour les contrôleurs Playstation qui marchent très mal.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol non. La console est bourrée de problèmes de compatibilité entre générations. Là où le pc est, lui, PnP. Sauf sur SF5, où ils ont complètement merdé à utiliser un espèce d'émulateur à la con pour les contrôleurs Playstation qui marchent très mal.
PC plug n play ? T'as lu la discussion y'a quelque post sur les port USB avec chipset VIA? Pour les sticks et leur compatibilité c'est pas gérer pendant les tournois c'est les joueurs qui amene le surplus de matos compatible et y'a rien a installer sur la console. La ou sur le PC tu devrait quand même faire des intervention du joueur sur la machine de tournoi pour installer sa connerie le truc impensable. Et jte parle même pas de l'os (aka win10) qui en un patch risque le rentre les choses incompatible, les drivers de CG qui sortent en version foireuse etc etc...

Sur console tu peux facilement garantir que tout les joueur jouant sur leur console avec leurs sticks peuvent fonctionner sans avoir a rien faire, la ou sur PC tu peux pas le garantir, c'est impossible, même si ca fonctionne chez le joueur.

Dernière modification par Seak ; 26/01/2018 à 07h54.
Pour les probleme de compatibilité , je pense que tout pro des jeux de baston se devrait d'avoir des pad compatible tout support du moment ou au moin avoir une cronux max en clé USB.
http://cronusmax.com/
J'en ai une et cela marche très très bien.

et pour Azatoth
C'est 19h et en cas de question du pourquoi du comment je te copie colle ce que j'ai mis sur jvc
Déja namco fait très rarement de pré DL, c'est pas steam qui décide.
De prévoir le concept de package prédécoupé ça demande un peu de temps de travail genre 1 journée homme mais bon la raison n'est pas la, sans doute la peur du warez ou juste pas dans la culture . J'ai remarqué que le préDL est assez rare pour les jeux japonais , sans doute du a leur culture ou ils ont tous l'équivalent de la fibre.
Secondo , par défaut steam pour l'international propose une heure d'ouverture qui revient a 19h en France, 80% des jeux qui sortent sur steam entre dans ce cas. Donc non c'est pas un coup des illuminati.
Soit namco avait la flemme de faire les démarches pour faire changer l'horraire.
Soit ils ont trouvé que c'était très bien comme ça, les joueurs steam étant habitué a ce genre de distribution.
Soit steam leur a imposé le jeu étant en page de garde de leur boutique, ce qui m'étonnerais . Ils l'ont déja fait mais pour de petit jeu indé avec un grosse hype mais ça m'étonnerais qu'il impose cela a des société comme namco.

D'ailleurs JVC est plein d'abrutie qui veulent se faire remboursé car le jeu est en retard selon eux ...... Ce qui est faux et jamais namco ou steam ont dit que le jeu serait dispo le 26 a minuit gmt.
Le pire c'est qu'il y en a qui ont pris leur journée sans se renseigner à l'avance.
Le seul truc ou ils sont critiquable est le pré-DL, et ça serait cool que Valve et steam l'impose, cela serait bénéfique aussi bien pour valve que pour les joueurs, car sans préDL, les gros jeux font un entonnoir sur la bande passante au moment de leur sortie, alors qu'avec le Pré-DL cette bande passante (C'est la raison principal pour laquel Blizzard a beaucoup investé dans leur systeme de préchargement) est moin solicité et surtout pour nous joueurs on a le jeu a la l'heure de sortie.

Dernière modification par allensan ; 26/01/2018 à 09h05.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et donc ça te permet de conclure que les streameurs twitch sont sur la frange de la communauté? Mmk.
Ça me permet de conclure que ce que visent essentiellement les constructeurs comme je l'ai expliqué, ce sont des espaces de visibilité pour pousser leurs produits.
En dehors des tournois, les streams de Vs font pas des scores d'audience de ouf non plus.
En revanche, quand ta finale d'EvO est diffusée devant des millions de téléspectateurs sur ESPN et que t'as ton logo PS4 bien en gros sur les écrans, là tu l'as ta visibilité.

Du point de vue de l'éditeur, la communauté, c'est pas juste les doseurs et les afficionados de certains streams.
Pour eux la communauté c'est l'ensemble des prospects, tout simplement, du joueur pro qui va porter la marque, au connard comme moi qui va les regarder à la télé / en stream et acheter le produit, au mec encore plus random qui a pas touché un VS depuis 20 ans, sait même pas ce qu'est Twitch, et va acheter le jeu et juste y jouer quelques heures, comme SF4 en son temps. C'est le grand public en fait, c'est lui qui va acheter en masse.

Pourquoi Nintendo s'en battent la race et que ça les fait même chier que les ricains veuillent pas lâcher la version GC de Smash Bros malgré sa "communauté" increvable qui le ponce depuis 20 ans bientôt, et du coup les a jamais soutenus ? Parce qu'ils en vendent plus des Smash Bros Melee ! Et qu'ils aimeraient bien que ces cons de vieux fans transitent vers leurs nouveaux produits pour les promouvoir, pour que le grand public aille ensuite les acheter en masse.

Citation :
Publié par allensan

et pour Azatoth
C'est 19h et en cas de question du pourquoi du comment je te copie colle ce que j'ai mis sur jvc
Règle de base de Steam : quand un jeu sort un vendredi, ton RTT, tu le poses le lundi.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/01/2018 à 11h08.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol non. La console est bourrée de problèmes de compatibilité entre générations. Là où le pc est, lui, PnP. Sauf sur SF5, où ils ont complètement merdé à utiliser un espèce d'émulateur à la con pour les contrôleurs Playstation qui marchent très mal.
C'est PnP pour les sticks qui gèrent le XInput (HORI par ex) parce que sinon il faut passer par un chipset VIA (sur carte pci) pour que les inputs soient reconnus (Madcatz, Qanba, ...). Mais globalement oui c'est tout à fait compatible et sans trop de problème.
Dites quand on est un noob du Versus Fighting. Un pad de consolefag ça suffit pour se faire les armes ? Ou vous recommandez le stick arcade si on envisage de s'y mettre sérieusement ?
Le dernier vainqueur de la capcom cup sur SFV joue au PAD.
Tu peux faire ta life au pad sans aucun soucis. Après si tu as envie de tester c'est une autre histoire.

Edit : OWNED BY SEAK DA BEAST
Qu'est-ce qui a fait la popularité du stick arcade du coup ?
Les joueurs sur bornes d'arcades nippones qui sont passés sur console ? La nostalgie ? Le confort ?

Je dois vous avouer que le monde du VS fighting m'est totalement étranger. <_<
Citation :
Publié par MjKKK
Dites quand on est un noob du Versus Fighting. Un pad de consolefag ça suffit pour se faire les armes ? Ou vous recommandez le stick arcade si on envisage de s'y mettre sérieusement ?
Sincèrement c'est plus selon tes goûts. Perso j'ai une manette X360 sur le pc et ça va très bien (surtout pour DB FZ), mais j'ai un meilleure feeling sur un stick (je suis pas meilleure pour autant ) .

Après si tu as le budget je pense que prendre un stick est un bon investissement. C'est comme les jeux de course auto, c'est tout à fait jouable à la manette et très bien mais c'est encore mieux avec un volant (surtout le feeling), mais c'est plus cher
Citation :
Publié par MjKKK
Qu'est-ce qui a fait la popularité du stick arcade du coup ?
Les joueurs sur bornes d'arcades nippones qui sont passés sur console ? La nostalgie ? Le confort ?

Je dois vous avouer que le monde du VS fighting m'est totalement étranger. <_<
le pad a des avantages mais le stick en a d'autres, après il y a aussi l'héritage de l'arcade et de la neogeo pour les vieux comme moi (10 ans de KOF en salle , 5 ans sur neogeo sa laisse des traces)


Stick
-pro : on sent le mouvement du stick, c'est plus naturel, une garde arriere est plus intuitive
-pro : la fluidité entre les boutons
-pro : le pianotage et toute les technique qui en découle, moin vital maintenant mais sur les anciens jeux just frame c'était archi vital
un petit exemple : on a besoin d'appuyer sur un bouton A mais qu'on qu'une petite fenetre, le stick nous donne 2 chances de le faire en appuyant sur le bouton avec 2 doigts mais avec un petit décalage entre eux , donc le bouton sera marteler par 2 touche successif tres rapide , vraiment pratique pour chopper une just frame.
-pro : Instant air dash plus facile a faire
-pro : les super jump aussi (bas haut)
-pro : vraiment meilleur pour les qcf et les 360 ( des milliards d'ampoules en moins)
-pro(special moi) : on repasse plus facilement au neutral, au pad j'ai tendance a toujours avoir une direction activé.
-Cons : prend de la place
-Cons : plus chere
-Cons : nécessite une longue adaptation


Pad
-pro : moin d'effort (moin physique) pour faire les manips
-pro : Archi transportable
-pro : pas besoin de support, on peut jouer dans toute les positions
-Cons: bouton trop rapprocher
-Cons: on se fatigue plus vite au pad que aux stick (je sais que ça a l'air contradictoire avec le premier pro)
-Cons: pas de technique avancé comme le pianotage.
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Le dernier vainqueur de la capcom cup sur SFV joue au PAD.
Tu peux faire ta life au pad sans aucun soucis. Après si tu as envie de tester c'est une autre histoire.

Edit : OWNED BY SEAK DA BEAST
Ahah

Citation :
Publié par MjKKK
Qu'est-ce qui a fait la popularité du stick arcade du coup ?
Les joueurs sur bornes d'arcades nippones qui sont passés sur console ? La nostalgie ? Le confort ?

Je dois vous avouer que le monde du VS fighting m'est totalement étranger. <_<
Pour ma part c'est le feeling surtout, c'est plus jouissif les sensations du stick (quand c'est pas un stick playschool style HORI EX 3).

Je pense que les mouvements les plus techniques sont plus facilement accessible au stick.
Pourquoi on parle jamais des hitbox ?
superakuma sur tekken 7 joue sur une hitbox.
qu'est ce qu'une hitbox ? (en dehors du concept de zone touchable sur un perso )
c'est une plaque comme un stick arcade mais sans stick et que des boutons.
Donc les directions sont aussi 4 boutons.
Cela apportent des défauts et des avantages en fonction des jeux, le plus gros avantages a mes yeux est le fait de ne jamais avoir d'input non voulu et donc une precision démoniaque, le défaut étant que cela demande énormement de travail pour s'y habitué.
Citation :
Publié par Seak
PC plug n play ? T'as lu la discussion y'a quelque post sur les port USB avec chipset VIA? Pour les sticks et leur compatibilité c'est pas gérer pendant les tournois c'est les joueurs qui amene le surplus de matos compatible et y'a rien a installer sur la console.
Et pourtant, sur quantité de jeu ça fonctionne ... c'est quand même pas la mort d'avoir un pc à jour.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça me permet de conclure que ce que visent essentiellement les constructeurs comme je l'ai expliqué, ce sont des espaces de visibilité pour pousser leurs produits.
En dehors des tournois, les streams de Vs font pas des scores d'audience de ouf non plus.
En revanche, quand ta finale d'EvO est diffusée devant des millions de téléspectateurs sur ESPN et que t'as ton logo PS4 bien en gros sur les écrans, là tu l'as ta visibilité.
Mais on s'en fout, on parle de la taille des communautés sur les différents supports.
Perso ça dépend.
Les deux on chacun leur avantages, chacun a ses préférences, voire même comme dans mon cas c'est selon les jeux.

Si je parle juste du contrôle, la croix a pour moi l'avantage, du fait de sa course très courte et d'un retour en position neutre immédiat, de faciliter la tache sur tout ce qui est mouvement secs (genre les dash), face à un stick qui a plus de "course morte" entre le début du mouvement, le contact de la barre du stick avec le switch pour valider l'input et le retour en position neutre. C'est d'ailleurs pour ça que les joueurs de bagarre préfèrent en général les sticks Seimitsu qui sont justement plus raides que les Sanwa.
En revanche pour tout ce qui est rotations, le stick à largement l'avantage ... ou se rappeler avec douleur quand t'essayais de faire les fury de Lawrence ou de Duck quand tu jouais à FF special .... sur super nes ...
Et même là, t'auras des mecs qui préfèrent les restricteurs carrés, d'autres octogonaux.

Pour les boutons, le stick a l'avantage dès lors qu'il faut faire des doubles / triples input, du piano ou du slide, en plus de pouvoir avoir un layout en 4 linéaire (pour les vieux joueurs de Neo Geo comme allensan), en carré, ou en 3 / 3 à la street.
Même les raccourcis manettes arrivent pas toujours à compenser.

Mais encore une fois, la bonne manette, c'est et sera toujours celle avec laquelle tu es à l'aise.
On a bien Luffy qui joue encore avec une manette PS1 première version (!) et remporte des tournois comme ça.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais on s'en fout, on parle de la taille des communautés sur les différents supports.
Et je te dis que ce que toi tu appelles communauté, c'est pas forcément ce que l'éditeur appelle communauté.
Encore une fois, la communauté Smash Bros Melle elle est là, elle existe, et c'est même souvent le tournoi qui a le plus d'inscrits à l'EvO.
Et pourtant pour Nintendo, elle n'existe pas.
Et les streamers, leur argent pour continuer à streamer et toucher large, ils l'ont certes des dons, mais aussi des sponsors.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/01/2018 à 12h34.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et pourtant, sur quantité de jeu ça fonctionne ... c'est quand même pas la mort d'avoir un pc à jour.
Ca n'as absolument rien a voir, tu garanti que le joueur qui vient jouer sur ton PC a jour, avec son stick qui fonctionne sur son PC à lui a SON pc a jour ? Avec le même OS ? le même build ? Que le mec est bien sur de pas avoir besoin de logiciel tierce genre Joy2key etc etc ? T'en sais juste rien... et vu les 3000 pécore qui viennent faire du tournoi c’est juste ingérable.

Ca sert a rien de s'ajouter des contraintes de taré la ou tu sais que sur PS4 t'aura 0 problème. Le mec a un stick qui fonctionne sur sa PS4 ? Ca fonctionnera sur toute les PS4 du monde voila.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et je te dis que ce que toi tu appelles communauté, c'est pas forcément ce que l'éditeur appelle communauté.
Encore une fois, la communauté Smash Bros Melle elle est là, elle existe, et c'est même souvent le tournoi qui a le plus d'inscrits à l'EvO.
Et pourtant pour Nintendo, elle n'existe pas, et les streamers, leur argent pour continuer à streamer et toucher large, ils l'ont certes des dons, mais aussi des sponsors.
Mais on s'en fout aussi en fait. La question à la base, c'est est-ce qu'il y a du monde sur telle ou telle plateforme. Y'a plus de monde sur PS4, mais ça pourrait changer dans un futur proche. C'est pas dur si?

Citation :
Publié par Seak
Ca n'as absolument rien a voir, tu garanti que le joueur qui vient jouer sur ton PC a jour, avec son stick qui fonctionne sur son PC à lui a SON pc a jour ? Avec le même OS ? le même build ?
Haha ouais grave les joueurs de Tekken sur Linux ils foutent toujours la merde dis-donc.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais on s'en fout aussi en fait. La question à la base, c'est est-ce qu'il y a du monde sur telle ou telle plateforme. Y'a plus de monde sur PS4, mais ça pourrait changer dans un futur proche. C'est pas dur si?



Haha ouais grave les joueurs de Tekken sur Linux ils foutent toujours la merde dis-donc.

Ah parce que Windows 7 et windows 10 c'est exactement pareil

Et que Windows 10 en version 1703 et le même que Windows 10 en version 1709.

En IT on parle de changement d'OS pour les maj majeure de windows 10, c'est qu'il y'a une raison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés