[Vend/encheres] Palmes Trithons 5% air

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The-Abc
Le principe d'une enchère en fait c'est que l'objet en question revienne au plus offrant, donc oui annonce ton offre que je vois si je propose plus ou non, c'est à la limite du ridicule là
Comme quoi il ne faut pas toujours vouloir forcer et attendre la dernière seconde pour enchérir.
Pour les prochaines enchères chacun y pensera comme ça.
Bon je pense qu'on s'est pas bien compris, la dernière fois que soularde en avait proposé 300m tu avais dit ne pas vouloir aller plus loin, donc j'en propose autant, de toute façon aucun échange n'a été fait du coup il est techniquement encore en vente.
Sauf que l'op a clairement fixé la fin de date aux enchères, et il me semble que cette date est passée donc techniquement les bottes reviennent a Pticoeur
Citation :
Publié par Winda
Le principe d'une enchère est simple, la date limite étant dépassée; l'item revient à Pticoeur, il n'y a même pas débat à avoir.
Belle vente
Y'a des systèmes d'enchères où chaque nouvelle proposition rajoute du temps "bonus" pour une éventuelle surenchère
Ici on à deux visions :
Celle de l'acheteur ou petitcoeur à remporter l'enchère dans le temps impartie et donc gagner l'item en qq sorte
Celle du vendeur, ou il peut en tirer 60m de plus directement.

A voir ce que veux faire le vendeur, les 2 visions se tiennent, même si la première est plus valoriser éthiquement parlant.

On voit que bcp peuvent encore monter le prix, je me demande comment cette histoire va finir
Citation :
Publié par Belgian-devils
L'enchère est terminé et l'item ira à Pticoeur ça ne sert plus à rien de vouloir surenchérir, j'ai fait durer l'enchère suffisamment longtemps.

Bonne soirée à vous
Bravo pour ton honnêté ça fait plaisir à voir
Bah, c'est justement le jeu des enchères... Exemple simple, quand tu vas sur eBay et que tu vois un truc qui te plait, ça sert à rien de up direct le prix en masse (pour les acheteurs je parle). Autant attendre le dernier moment pour surenchérir, 'fin c'est comme ça que ca a toujours marché. Certes Belgian pourrait en tirer plus, il n'empêche que c'est le jeu des enchères, et il joue le jeu (tout à son honneur d'ailleurs). Gg ptitcoeur
Citation :
Publié par Belgian-devils
L'enchère est terminé et l'item ira à Pticoeur ça ne sert plus à rien de vouloir surenchérir, j'ai fait durer l'enchère suffisamment longtemps.

Bonne soirée à vous
Je souligne cette intervention. Très belle mentalité, ça fait plaisir de voir que tu tiens ta deadline. Félicitations, et à Pticoeur également !
Citation :
Publié par The-Abc
Désolé de ne pas avoir été là pour suivre jusqu'à 21h, on est pas tous disponibles h24 sur jol, fin bref, une enchère se termine quand on arrive à un prix fixé, donc autant que tu me dises ton offre définitive. Sert à quoi de vendre à 240 quand on peut en tirer plus
on voit bien qu't'es déçu d'pas avoir gagné l'enchère, il n'empêche que quand il y a une date et heure de fixer y'a aucun prétexte valable pour surenchérir hors délai, question d'respect vis à vis des autres joueurs
Au risque de mettre un peu de bazar dans un truc qui n'en mérite pas, pour moi une enchère de ce style ne peut être fixée qu'avec une deadline approximative.
Pourquoi ? Simplement parce si quelqu'un surencherie à deux minutes de la deadline, ça ne laisse pas la possibilité à d'autres acheteurs de s'aligner sur la mise, c'est simplement le dernier qui parle qui gagne, donc pourquoi poser de l'argent sur la table avant la deadline si tu peut te faire carotte à la dernière seconde ?

En général, les enchères se poursuivent jusqu'a ce que tout les acheteur se soient désisté car un autre à trop augmenté la mise. D’où le "1 fois, 2 fois, 3 fois, sans regrets, adjugé !". Ça laisse le temps à ceux qui se sont couchés (ou n'ont pas misés) de miser plus s'ils le souhaitent.

Après vu la durée de l'offre, poto ABC aurait pu se réveiller plus tôt il est vrai, mais pour moi sont enchère est valable et devrait être prise en compte.

L'auteur semble avoir fait son choix ceci dit, et il est respectable malgré tout.
Citation :
Publié par Helyis
Au risque de mettre un peu de bazar dans un truc qui n'en mérite pas, pour moi une enchère de ce style ne peut être fixée qu'avec une deadline approximative.
Pourquoi ? Simplement parce si quelqu'un surencherie à deux minutes de la deadline, ça ne laisse pas la possibilité à d'autres acheteurs de s'aligner sur la mise, c'est simplement le dernier qui parle qui gagne, donc pourquoi poser de l'argent sur la table avant la deadline si tu peut te faire carotte à la dernière seconde ?

En général, les enchères se poursuivent jusqu'a ce que tout les acheteur se soient désisté car un autre à trop augmenté la mise. D’où le "1 fois, 2 fois, 3 fois, sans regrets, adjugé !". Ça laisse le temps à ceux qui se sont couchés (ou n'ont pas misés) de miser plus s'ils le souhaitent.

Après vu la durée de l'offre, poto ABC aurait pu se réveiller plus tôt il est vrai, mais pour moi sont enchère est valable et devrait être prise en compte.

L'auteur semble avoir fait son choix ceci dit, et il est respectable malgré tout.
Totalement d'accord, surtout quand tu as des enchères caché en MP qui aurait fait que même a 2min de la fin en posant 280m par exemple il se sera fait bizu, à partir de là j'trouve ça moyen.
Pour moi le plus logique serait de terminer les enchères si il n'y a aucune nouvelle offre après une durée fixée au préalable (24h par exemple).

Mais bon là l'auteur a fixé ses règles et il s'y tient y'a rien à lui reprocher!

Belle vente sinon
Pour moi les enchères doivent se faire en privée ou juste indiqué sur le sujet qu'une nouvelle offre a été faite en annonçant une approximation.

Ça évite les frustrations chez certains et c'est la dernière offre la plus haute qui l'emporte.
Bien joué Pticoeur! Si une heure est fixée alors il faut la respecter^^ surtout qu'il y avait un délai d'une semaine! (au pire des cas si les 2 acheteurs étaient connectés à 21h ils auraient pu continuer quelque minutes de plus mais c'est ça le jeu des enchères.)
Ouai en gros quand bien même j'aurai relancé à 20h59, pticoeur aurait sorti " nn mais j'ai fait des offres en privé", aller les enchères bidon la sortie c'est ici => []
Citation :
Publié par The-Abc
Ouai en gros quand bien même j'aurai relancé à 20h59, pticoeur aurait sorti " nn mais j'ai fait des offres en privé", aller les enchères bidon la sortie c'est ici => []
l'enchere a commencer il y a 1 semaines ,stop blablater ,tu est arrivé 1h apres que ce sois terminé..
Citation :
Publié par cage-torasic
l'enchere a commencer il y a 1 semaines ,stop blablater ,tu est arrivé 1h apres que ce sois terminé..
ça change pas le fait que même si il avait été à l'heure il n'aurait pas eu les bottes parce que y'a eu une histoire d'enchère secrète pas très réglo
Citation :
Publié par Extra-archer
ça change pas le fait que même si il avait été à l'heure il n'aurait pas eu les bottes parce que y'a eu une histoire d'enchère secrète pas très réglo
Dans ce cas la l'auteur du poste aurait dit pticoeur met + etc jusqu'à ce qui était convenu en mp. Je vois pas en quoi ce n'est pas réglo?
Enchère secrète de quoi mdr, on voit clairement les offres qu'a fait Pticoeur sur le topic, bref pas la peine de se prendre la tête vue que c'est terminé
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés