Numéro de tel donné par l'agence immobiliére

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enayel

Je suis tombé sur une agence, comment dire: intolérante, mais qui aime beaucoup trop l'argent.
Tiens ça me rappelle mon agence qui fait l'autruche quand je lui demande plusieurs fois quand est-ce que sera réparée ma sonnette ou la fuite d'un siphon, mais qui subitement se rappelle de mon existence quand je traîne des pieds pour le loyer

C'est dommage, parce que l'agente immobilière de l'agence avec qui j'avais fait la visite + l'état des lieux est super, mais alors la personne en charge de la gestion de mon dossier de location...
Citation :
Publié par Enayel
Il est aussi stipulé que les visites ne se ferait qu'en présence d'un personnel de l'agence et que l'agence n'aurait pas un double de mes clés.

Hors depuis le début de la semaine, des gens m'appellent à partir de 19h30 pour visité l'appartement, que c'est l'agence qui leurs as donnée mes coordonnées, donc je refuse de prendre des rdv si ce n'est pas l'agence qui m'averti 48h à l'avance et qu'il m'appelle pendant leurs heures d'ouvertures.
C'est une honte! !! Tu ne devrais leur faire aucun cadeau.De plus, il n'est en aucun cas spécifié dans un bail qu'il faille conserver ses abonnements énergétiques pour faciliter le travail d'une agence. Je trouve ça incroyable qu'il vous demande de faire le travail à leur place... Quel professionnalisme !
Citation :
Publié par Swifth
J'avais eu plus ou moins le même genre de soucis quand j'avais quitté mon précedent logement: le proprio avait filé l'appart et mon numéro à plusieurs agents immobiliers et je recevais 4-5 appels par jour au boulot pour visiter le soir même.

J'ai vite mis le hola en disant que je ferai pas visiter sans être prévenu 24h à l'avance et c'est la que les emmerdes ont commencé: le proprio avait gardé des doubles des clés qu'il a filé aux différents agents immobiliers qui venaient faire visiter l'appartement sans me prévenir la journée quand j'étais au bureau.

Je l'ai appris par hasard en rentrant plus tôt un aprem et en tombant nez a nez avec des personnes chez moi quand je ne m'y attendais pas du tout.

J'en avais pas fait toute une histoire parceque je me cassais moins de 2 semaines plus tard par contre j'avais quand même poussé une gueulante sur le proprio en lui disant que c'était pas très légal et que si ca se reproduisait ca n'en resterait pas la.

A voir pour toi du coup, je pense que je suis tombé sur un particulièrement tordu mais fait attention qu'il ne t'arrive pas le même genre d'histoire!
Perso j'ai profité d'une frayeur sur la perte de mes clés pour demander à ma proprio si elle a un triple des clés de l'appart.
La réponse est non.

Faites pareil.

Cela dit ça m'étonnerait un petit peu qu'elle n'ait pas de triple des clés..
Quel proprio ne conserve pas une clé (valeur 5€) de son bien ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Perso j'ai profité d'une frayeur sur la perte de mes clés pour demander à ma proprio si elle a un triple des clés de l'appart.
La réponse est non.

Faites pareil.

Cela dit ça m'étonnerait un petit peu qu'elle n'ait pas de triple des clés..
Quel proprio ne conserve pas une clé (valeur 5€) de son bien ?
Le propiétaire a le droit de conserver un jeu de clé. C'est l'utiliser qui est illégal.

La locataire a lui aussi le droit de changer les serrures de sa/ses portes à son arrivée et de les remettre dans l'état d'origine à son départ.
Une petite semaine est passée.

J'ai accepté une visite car les personnes n’étaient pas du coin ou j'habite, je suis pas con non plus. Je ne me voyais pas leurs dire refaite un aller-retour gratuit.

Quelle surprise, un Mr qui ne marche qu'avec des béquilles, l'agence ne lui as pas dit que l'appartement était sans ascenseur et sans accès handicapé, il est resté bouche grande ouverte...Super content, et effectivement en allant voir l'annonce il est stipulé nul part qu'il n'y as aucun accès handicapés. Et l'agence n'as bien sur pas stipulé au Mr ce problème, m'as juste dit que la secrétaire était aimable à souhait...hem...

Bon visite quand même effectué, résultat une honte pour les personnes, déjà pour l'annonce mensongère, salle de bains, WC et cuisine à rénové ,40 ans dans son jus, les 3 seuls pièces non rénovés dans l'appart, une des raisons pour laquelle on part, le proprio est contre les travaux, l'appart peut tombé en ruine, pas grave tant que son loyé rentre, encore un bon celui la et l'agence ne cherche pas a communiqué avec lui pour lui expliqué les nécéssité, elle n'as pas voulut prendre mon dépôt de plainte pour cambriolage de la cave à l'époque, pourtant la gendarmerie m'as dit que c'était obligatoire..., et la capacité puissance -1000 à répondre à une demande, un coup de tel ou un mail et leurs bonne humeur avec une corde autour du cou, merde ont payent ces gens quand même, 'tin au taf tu merde tu te fait recadrer, mais les agences immobilières...

Du coup ont as discuté un peu, le Mr était content car il avait un autre appart a visité avec cette agence, il m'as montré l'annonce sur leur site, sauf que l'agence ne savait pas quand elle allait avoir les clés (putain le professionnalisme, autant ne rien publier dans ce cas...), ont vous rappelle seul réponse qu'il as eu en une semaine...

Depuis mon tel est aux abonnés absent, il sonne toujours et maintenant je reçois des sms, je laisse faire, pas de nouvelle de l'agence, on va communiqué en LRAR et ce sera bien suffisant, je sens que ça va finir dans la joie et la bonne humeur.

La boite pour le nouveau dossier énergétique est passé vendredi aprem, je les ais vu tester mes luminaires au plafond, je leurs ai dit pas la peine ils déménagent avec moi, je leurs montre les sucres et douilles cramés de mon arrivé dans l'appart qui ne prennent pas le branchement terre, ils m'ont demandé si j'allais les réinstallés, j'ai répondu oui, m'ont répondu sérieusement? Ben oui je rends comme lors de l'état des lieux d'entrés, mauvais point pour l'agence!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés