Epices : vos conseils

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je cherche à cuisiner davantage et plus varié. Du coup, avoir plus d'épices à disposition pourrait m'aider à ce niveau (j'ai déjà une bonne base, mais je cherche à l'étendre).
Mais le choix ou j'habite reste limité (essentiellement grandes surface).

Comment faites vous pour acheter vos épices ?

Quels sont pour vous les indispensables ? L'épice dont vous ne pourriez pas vous passer ? L'épice originale et qui change un plat vu et revu ? Vos découvertes ?

Faites-vous vous-même des mélanges ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Les récoltes du monde
Moi j'y vais mais tu peux commander en ligne aussi.

J'aime bien leurs mélanges de poivres (j'alterne, pas de préféré), en poivre seul j'ai toujours un de base et du Sichuan (utiliser cru), en épices j'utilise du paprika fumé, cumin, coriandre, sumac, piment d'Espelette (du jardin donc frais ou sec, selon la saison), noix de muscade (pour les plats à la crème, la purée, les plats à base de courge), cannelle, cardamome verte entière, genièvre, clou de girofle, gingembre (frais), fève tonka, thym et laurier (du jardin aussi), et en mélange curry Madras, raz el hanout, leur mélange cajun qui est excellent sur des bêtes frites / patates sautées, leur mélange saté est très bon aussi (contient des crevettes).

Dernière modification par DaBlob ; 07/01/2018 à 20h46.
Moi je commande sur http://www.meszepices.com/

T'as un choix gigantesque et franchement les prix sont tops, pour le même prix que du ducros t'en as 10fois plus c'est abusé. Après vu le prix je suis pas certain que ce soit de la super qualité niveau origine et goût mais pour ce dernier mon palais de non-expert ne fait pas la différence, pour le premier point à toi de voir.
Livraison très rapide aussi et jamais eu de problème.

Après le soucis c'est que ça fait vite de gros volumes, notamment les herbes genre 100g de ciboulette c'est monstrueux comme paquet, donc faut pouvoir le stocker, gérer les quantités pour pas te retrouver à sec du jour au lendemain, etc. mais ça se fait.

Pour le choix des épices c'est à toi de voir, je te conseille d'en tester un maximum, et tu te rendras vite compte qu'il y en a que tu préfères à d'autres, certaines que t'utilises quasiment pas, des mélanges que t'apprécies et d'autres non...
En indispensable pour moi je dirais : thym, laurier, persil, ciboulette, romarin, basilic, coriandre, paprika, ail (le frais est toujours mieux mais pas simplicité des fois la poudre reste bien utile), cumin, canelle, piment.
Elle est où l'arnaque ? Enfin je sais que Ducros c'est bien trop cher, mais là les prix sont minimum 4 fois moins chers ? Même par rapport au site de dablob c'est presque donné sur certains trucs. Y'a d'autres retours sur meszepices ? :d
J'aimerai bien avoir d'autres retours sur ce site également si certains ont.

Citation :
Publié par water-master
ail (le frais est toujours mieux mais pas simplicité des fois la poudre reste bien utile)
L'ail en poudre je m'en sers dans les recettes ou la texture de l'ail frais peut gêner et/ou les recettes ou c'est important que la répartition soit régulière. Genre quand je fais des frites de patates douces, c'est plus pratique de mettre de l'ail en poudre histoire de donner du goût sans avoir trop d'ail par endroit. Et le dosage est plus facile à affiner également.

@DaBlob : je note le site de coté, merci
Si tu passes dans le coin franchement ça vaut le coup c'est un magasin plutôt sympatoche, bon pas en été Garazi c'est vraiment hyper touristique, c'est archi blindé, du coup ils ont moins de temps à te consacrer.
Le poivre de Cubède aussi est très sympa dans le genre. Arôme plutôt citronné (je trouve que le Timut va vers le pamplemousse.) A utiliser cru sinon c'pas bon !
Citation :
Publié par water-master
Moi je commande sur http://www.meszepices.com/

T'as un choix gigantesque et franchement les prix sont tops, pour le même prix que du ducros t'en as 10fois plus c'est abusé. Après vu le prix je suis pas certain que ce soit de la super qualité niveau origine et goût mais pour ce dernier mon palais de non-expert ne fait pas la différence, pour le premier point à toi de voir.
Livraison très rapide aussi et jamais eu de problème.

Après le soucis c'est que ça fait vite de gros volumes, notamment les herbes genre 100g de ciboulette c'est monstrueux comme paquet, donc faut pouvoir le stocker, gérer les quantités pour pas te retrouver à sec du jour au lendemain, etc. mais ça se fait.

Pour le choix des épices c'est à toi de voir, je te conseille d'en tester un maximum, et tu te rendras vite compte qu'il y en a que tu préfères à d'autres, certaines que t'utilises quasiment pas, des mélanges que t'apprécies et d'autres non...
En indispensable pour moi je dirais : thym, laurier, persil, ciboulette, romarin, basilic, coriandre, paprika, ail (le frais est toujours mieux mais pas simplicité des fois la poudre reste bien utile), cumin, canelle, piment.
Excellent ce site ! Il y a des épices géniales que je n'arrivais pas à retrouver dans les commerce normaux. Vraiment top !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés