[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
PS4:
+ facile a organiser pour jouer en Versus local avec des amis
+ si tu rejoins une FGC dans ta region, tu peux apporter ta PS4 pour avoir plus de setup
+ plus de monde pour netplay
+ version des tournois

- pas de mod
- qualité reseau
- stick ps4 only

PC:
+ jeu plus beau
+ acces aux futurs mods
+ meilleur qualite reseau
+ compatibilité des sticks

- moins de monde
- steam (faux probleme si tous tes amis jouent PC)
- pas/peu conviviale pour jouer en Versus local
- version PS4 sera utilisé en tournois

Il y a probablement d'autres points, je laisse les autres completer
A mon avis il y aura beaucoup plus de monde sur PC.

La qualité réseau est pour le coup l'argument massue de la version PC par rapport aux consoles.
Citation :
Publié par Keydan
A mon avis il y aura beaucoup plus de monde sur PC.

La qualité réseau est pour le coup l'argument massue de la version PC par rapport aux consoles.
Pour les gens que ça importe oui, mais pour la majeur parti des gens, ils s'en balek et ce sera PS4.
Citation :
Publié par Keydan
A mon avis il y aura beaucoup plus de monde sur PC.

La qualité réseau est pour le coup l'argument massue de la version PC par rapport aux consoles.
Perso je préfère jouer sur PS4 avec une qualité réseau moindre que je ne ressentirai probablement pas et éviter la masse de mecs qui vont cheat sur PC.
Citation :
Publié par Aragnis
Perso je préfère jouer sur PS4 avec une qualité réseau moindre que je ne ressentirai probablement pas et éviter la masse de mecs qui vont cheat sur PC.
Comme ci c'était le cas a SFV/Tekken 7/GG XRD revo
Sur plus de 1500 games sur ses 3 jeux sur PC, j'ai rencontré que 1 tricheur avéré.
Peut etre (et la je prend la vision la plus pessimiste) une centaine d'autre qui jouait avec un lag déclenché par de microcoupure , mais cela est aussi faisable sur console.

D'ailleurs la seule triche dont j'ai vraiment entendu parler par rapport a tekken 7, c'est la possibilité de jouer kasumi en version demon, qui est un peu cheaté.

Par contre au début de SFV et sans doute pour DBFZ ça sera peut etre le cas aussi, les pires trucs que j'ai vue et qui n'était pas punis, c'est les leavers de game juste avant la résolution du combat et cela est aussi bien valable sur console que sur pc.
Le pc va vite se retrouver avec que des darons du game ( comme SFIV/ TEKKEN), sur ps4 t'auras plus de chance de trouver beaucoup plus de noob pour débuter avec.
Si t'as l'intention de faire des tournois, tu réfléchis pas, version PS4, car ça sera "l'officielle", c'est toujours comme ça.
Sinon comme souvent, tu vas débarquer venant d'une version sur laquelle y'a moins d'input lag natif de compensation du fait d'un meilleur réseau (PC), et tes timings seront dans les choux en repassant sur une version console.
Citation :
Publié par Smokeur
Le pc va vite se retrouver avec que des darons du game ( comme SFIV/ TEKKEN), sur ps4 t'auras plus de chance de trouver beaucoup plus de noob pour débuter avec.
Sur SF4 le niveau PC était très faible. De toute façon les darons/excellents joueurs vont aller sur la version compétitive donc sûrement PS4.
Sans compter les problèmes de config (les mecs qui jouaient à 30fps sur des brouettes...au secours).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Sans compter les problèmes de config (les mecs qui jouaient à 30fps sur des brouettes...au secours).
Beaucoup de jeux bloquent l'accès au multi si ton pc ne peut pas bench le jeu à 60fps lock. C'est le cas des jeux Warner par exemple. C'est tout à fait faisable.

Ils ne l'ont pas fait sur SF5, mais c'est parce que même la PS4 n'arrive pas à 60 fps lock le jeu

Le pc et la console ont chacun leurs avantages. Tu prends un mec comme avoidingthepuddle, il a découvert le pc avec Tekken 7 il est converti à vie lol.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le pc et la console ont chacun leurs avantages. Tu prends un mec comme avoidingthepuddle, il a découvert le pc avec Tekken 7 il est converti à vie lol.
Bah c'est toujours ça qui est un peu frustrant en fait.

En tant qu'objet pur, la version PC est mieux évidemment. Elle tourne mieux, elle est plus belle, elle bénéficie d'un meilleur réseau, elle donne plus de choix sur les contrôles.
Et pour être honnête, les bornes d'arcade aujourd'hui, ce sont des PC dédiés dans un meuble, et moi c'est cette version que je jouerai de toute façon vu que j'ai rien d'autre.

Mais dans ce genre de jeu, si on veut vraiment s'y mettre sérieusement (ce qui n'est pas mon cas) il faut aussi considérer l'environnement et où est la communauté. Et elle est sur console essentiellement, même si ça vend de plus en plus sur PC.

Bon et sinon Arc Sys, à quand une version clean de HNK avec le roster des deux arcs principaux ? Vous avez fait le boulot qu'à moitié la première fois, alors certes les tournois du schnaps et les bug exploit ça fait rigoler les copains, mais je veux jouer Falco moi, merde.
Je posais la question car j'ai un PC de guerre et une PS4, tous les deux branchés sur mon videoproj donc les conditions de jeu sont exactement les mêmes (sauf que mon PC est bien plus puissant que la PS4).

Juste que je me demandais s'il y avait des différences majeures entre les deux pour faire mon choix, et qu'évidemment le critère "je me log, je lance une recherche pour un fight --> ça tag direct" est absolument prioritaire : je ne veux pas me retrouver bloqué comme sur certains jeux console qui ont été portés sur PC mais sur lesquels la communauté PC était tellement faible qu'il était impossible de lancer des parties en ligne (genre Gears of War 4). C'est ma crainte principale en fait, sinon j'opterai à priori pour la version PC (en réalité sur PS4 je ne prends que les exclu car les jeux tournent mieux sur mon PC). Bref à voir.
Citation :
Publié par Cefyl
Perso, c'est la console et pas le pc qui est dans le salon avec canap et cie donc ça sera ps4. Si je m'éclate vraiment, je n'exclue pas de le prendre sur pc quand il sera à des prix raisonnables plus tard (si il y a de vrais avantages).
Un steam link régulièrement bradé à 5€ et ce genre de raisonnement n'a plus lieu d'être.
Citation :
Publié par Finnsi
Je posais la question car j'ai un PC de guerre et une PS4, tous les deux branchés sur mon videoproj donc les conditions de jeu sont exactement les mêmes (sauf que mon PC est bien plus puissant que la PS4).

Juste que je me demandais s'il y avait des différences majeures entre les deux pour faire mon choix, et qu'évidemment le critère "je me log, je lance une recherche pour un fight --> ça tag direct" est absolument prioritaire : je ne veux pas me retrouver bloqué comme sur certains jeux console qui ont été portés sur PC mais sur lesquels la communauté PC était tellement faible qu'il était impossible de lancer des parties en ligne (genre Gears of War 4). C'est ma crainte principale en fait, sinon j'opterai à priori pour la version PC (en réalité sur PS4 je ne prends que les exclu car les jeux tournent mieux sur mon PC). Bref à voir.
Le jeu est dans le top 3 des meilleurs vente sur steam ( il est même premier là ) donc t'en fait pas t'aura aucun mal à trouver du monde sur PC.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ca dépends aussi de quelle communauté on parle ... pour les tournois RL etc c'est sur console, mais sur twitch c'est beaucoup plus des joueurs pcs pour des raisons évidentes.
Bah justement non, pas forcémment, pas sur la bagarre justement, y'en a pas mal qui streament depuis leur PS4, tout ce qu'on a vu ces derniers jours c'était de la PS4 puisque c'est là qu'était la beta, et toute la terre et mediasphère y est allé de sa petite vidéo.
Je veux dire, même des gars comme Krayn en streament en ce moment, depuis une PS4 forcément, alors qu'il est pas du tout un joueur de VS, et qu'il est un pur joueur PC à la base.
Je vois que ça parle de mod sur PC, j'imagine bien que c'est pas Skyrim, mais c'est quelque chose de courant sur les jeux ArcSys?
Qu'est-ce que ça permet? De changer l'UI, modifier des skins, ajouter des musiques?
Ca craint rien en ligne?
De mémoire sur SF5 j'me demande si y avait pas eu des bans à cause de modifs qui touchaient des changements cosmétiques sur les persos.
Citation :
Publié par Wedge
Je vois que ça parle de mod sur PC, j'imagine bien que c'est pas Skyrim, mais c'est quelque chose de courant sur les jeux ArcSys?
Qu'est-ce que ça permet? De changer l'UI, modifier des skins, ajouter des musiques?
Ca craint rien en ligne?
De mémoire sur SF5 j'me demande si y avait pas eu des bans à cause de modifs qui touchaient des changements cosmétiques sur les persos.
sur les jeux de baston tu ne peut pas changer grand chose si tu veut allez en ligne , il y a des fichier vérifés.
Mais tu peut skinner les perso ( tres difficile sur les jeux arksys 3D) , et surtout changer les sons.
Donc par exemple mettre d autre music mais surtout mettre un pack de voix en français par exemple.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah justement non, pas forcémment, pas sur la bagarre justement, y'en a pas mal qui streament depuis leur PS4, tout ce qu'on a vu ces derniers jours c'était de la PS4 puisque c'est là qu'était la beta, et toute la terre et mediasphère y est allé de sa petite vidéo.
Je veux dire, même des gars comme Krayn en streament en ce moment, depuis une PS4 forcément, alors qu'il est pas du tout un joueur de VS, et qu'il est un pur joueur PC à la base.
Parce qu'il y avait pas de béta pc. Pour le moment, les top streamers T7/SF5 sont sur pc. C'est même pas un choix raisonné de leur part, c'est juste 1000 fois plus pratique.
Citation :
Publié par Wedge
Je vois que ça parle de mod sur PC, j'imagine bien que c'est pas Skyrim, mais c'est quelque chose de courant sur les jeux ArcSys?
Qu'est-ce que ça permet? De changer l'UI, modifier des skins, ajouter des musiques?
Ca craint rien en ligne?
De mémoire sur SF5 j'me demande si y avait pas eu des bans à cause de modifs qui touchaient des changements cosmétiques sur les persos.
C'est souvent surtout pour les musiques et voix, un peu de cosmétique aussi selon le système (à part les couleurs chez Arc sys je vois pas trop ce que tu pourrais modder), particulièrement sur les adaptation d'anime.
Me rappelle que j'avais pris le dernier Saint Seiya une poignée de figues juste pour le modder et mettre les musiques originales pour me faire un pur délire de fan, sans jamais avoir même l'intention de le jouer online.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Parce qu'il y avait pas de béta pc. Pour le moment, les top streamers T7/SF5 sont sur pc. C'est même pas un choix raisonné de leur part, c'est juste 1000 fois plus pratique.
Et les tournois, quand ils sont diffusés, c'est sur consoles.
Les streamers c'est qu'une part congrue de la communauté.
Citation :
Publié par THX
Un steam link régulièrement bradé à 5€ et ce genre de raisonnement n'a plus lieu d'être.
Tiens d'ailleurs, un bon plan pour l'avoir à ce prix / une idée de la date des prochaines promos ? Il y est passé pendant les fêtes mais depuis je ne le vois qu'à 50€+
Citation :
Publié par Seak
On joue pas a un jeu de baston précis avec un steam link, j'ai déjà essayer sur Tekken 7 et SF5... juste non.
Moi faut surtout que je me retrouve un Brooks pour mon vieil HRAP PS2

PS2 vers PS4 ou PS2 vers X Box One on s'en fout, ils marchent tous sur PC hein ?
Citation :
Publié par THX
Un steam link régulièrement bradé à 5€ et ce genre de raisonnement n'a plus lieu d'être.
J'ai cherché des avis, juste non pour un jeu de ce style, je n'ai pas de rj45 entre les 2 pièces et apparemment le wifi et la latence, bof quoi....

https://www.geek-chronicles.com/525-...ier-steam-link

Citation :
Pour ce qui est de l'utilisation, on va commencer par les choses qui fâchent pour finir par tout ce qui est positif (et pas forcément indiqué dans le manuel ). Le premier gros point noir, c'est le Wifi. Clairement, si vous achetez un Steam Link, assurez vous que vous pourrez le connecter en Ethernet car le sans fil est une véritable catastrophe. Saccades, pertes de connexion, lenteurs... Et pourtant, mon point d'accès Wifi est dans la même pièce que le Steam Link donc je n'ose même pas imaginer dans une autre pièce ce que ça doit être (suffit de regarder sur Reddit pour s'en rendre compte !).

Le deuxième point noir, c'est la latence. Quand vous jouez d'ordinaire à des jeux en ligne, vous pouvez consulter en temps réel votre latence (ou ping), exprimée en millisecondes. Cette valeur indique la rapidité des échanges entre votre PC et le serveur en face. Plus votre connexion est bonne, plus votre latence est faible. Avec le Steam Link, vous ajoutez une étape :

Serveur <- Latence 1 -> Votre PC <- Latence 2 -> Steam Link

Donc ne vous attendez pas à faire des étincelles sur du FPS multijoueur où rapidité et réactivité sont indispensables pour faire du kill en chaine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés