Le sujet des ICO

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de personnes parlent d'acheter des tokens WePower dans 8 jours, soulignant l'intêret du projet. Mais de ce que j'avais compris, seulement 1000 adresses aléatoires inscrites sur les 166205 (actuelles) auront la possibilité de participer. Je me suis trompé quelque part ou c'est vraiment cela ?
A priori de ce que j'ai compris c'est seulement ceux inscrit après le 17 janvier qui seront tiré au sort.
Ceux inscrit avant eux auront accès sans tirage au sort.

Sinon je me posais une question, j'ai vu qu'il demande quel montant on veut investir. Mais si tu sais pas exactement combien tu veux mettre ou même si d'ailleurs si au final tu mettras quelque chose, ça engage à quelque chose ?
Citation :
Publié par Doudou
En quoi y a besoin d'une crypto pour ça ? Tu fous la clé public d'un wallet et les gens peuvent rémunérer le youtubeur avec n'importe quelle crypto.
Les smart contract mis en place sur le plate-forme permettent de mettre en place des conditions pour que la transaction se deroule sans risque de scam, selon les termes du contrat. On peut imaginer par exemple qu'une equipe de developpeurs mettent en place une campagne twitch, avec un pactole de 100.000 REF a partager entre les streamers sur une periode de X jours. Les streamers passeront par la plateforme Refereum pour lier leur compte twitch avec leur compte REF, decider du jeu qu'ils vont streamer, et ils gagneront automatiquement une quantite de REF (definie par le smart contract selon les parametres definis par les developpeurs) une fois la periode finie.

Et tu peux faire autant de smart contract que tu veux selon les besoins.

Et payer en FIAT necessite une trace contractuelle, c'est tres contraignant, et ca ne touche souvent que les plus gros streamers/youtubeurs. Et ce n'est pas possible avec tous les pays. Et c'est surement taxe...
Citation :
Publié par Grukfol
Les smart contract mis en place sur le plate-forme permettent de mettre en place des conditions pour que la transaction se deroule sans risque de scam, selon les termes du contrat. On peut imaginer par exemple qu'une equipe de developpeurs mettent en place une campagne twitch, avec un pactole de 100.000 REF a partager entre les streamers sur une periode de X jours. Les streamers passeront par la plateforme Refereum pour lier leur compte twitch avec leur compte REF, decider du jeu qu'ils vont streamer, et ils gagneront automatiquement une quantite de REF (definie par le smart contract selon les parametres definis par les developpeurs) une fois la periode finie.

Et tu peux faire autant de smart contract que tu veux selon les besoins.

Et payer en FIAT necessite une trace contractuelle, c'est tres contraignant, et ca ne touche souvent que les plus gros streamers/youtubeurs. Et ce n'est pas possible avec tous les pays. Et c'est surement taxe...
BAT (basic attention token) fait ça très bien via le browser Brave. Et beaucoup de youtuber ont signé pour.
Bon je suis en train de me chauffer, je pense partir sur Medical Chain !

L'idée me plait vraiment une fois, et j'y vois clairement une grande utilité humaine.

Donc d'une pierre, deux couilles.

J'ai trouvé le formulaire pour suivre l'inscription si jamais ca vous intéresse

En parallèle j'ai partagé le site sur mon Linkedin (encore une fois, Medical Chain a un sérieux rapport avec mon job), histoire de tâter un peu le terrain et voir si ça intéresse des gens sur les fondements du concept.

Dernière modification par Tauog ; 24/01/2018 à 20h23.
Citation :
Publié par Tauog
Bon je suis en train de me chauffer, je pense partir sur Medical Chain !

L'idée me plait vraiment une fois, et j'y vois clairement une grande utilité humaine.

Donc d'une pierre, deux couilles.

J'ai trouvé le formulaire pour suivre l'inscription si jamais ca vous intéresse
Tu comptes mettre combien dedans du coup? Je vois que c'est mini 10$, max 5000$, par contre y'a pas le prix discount de la pre-sale et ce genre de token vont finir sur un plateforme style poloniex ou ça restera jusqu'à qu'ils lancent leur plateforme?

Edit: je viens de voir que la pre-sale est déjà closed

Dernière modification par Melodida ; 24/01/2018 à 20h36.
Citation :
Publié par Ripple Commited
BAT (basic attention token) fait ça très bien via le browser Brave. Et beaucoup de youtuber ont signé pour.
Mais pour l'instant, il faut utiliser le browser qui va avec (je ne sais pas s'il est bien ou pas). De plus, ca n'a pas la meme utilite (tu peux pas acheter des jeux avec le BAT), ni la meme cible. BAT est une plateforme qui cible les regies publicitaires presentes sur le web, la ou REF cible uniquement le marche du jeu video.

BAT, c'est un Adblock 2.0 qui au lieu de tout bloquer, cherche a remunerer l'utilisateur sur une partie des profits de la pub, tout en essayant de minimiser l'invasivite de cette derniere.

De plus, la maniere dont sont distribues les tokens est inscrite dans le protocole, et les regies publicitaires sont toujours presentes.

Pour le REF, on ne parle pas uniquement des publicites en ligne, mais aussi de campagnes marketing differentes et specifiquement adaptees au marche du jeu video, ce que BAT ne fera pas. REF va chercher a avoir des partenariats privilegies avec les grosses plateformes lies aux jeu video et aux studios de developpement, la ou BAT va plutot lancer une application pour Browser et lier des partenariat avec les boites de regie publicitaire.

Faut pas tout melanger.
Citation :
Publié par Melodida
Tu comptes mettre combien dedans du coup? Je vois que c'est mini 10$, max 5000$, par contre y'a pas le prix discount de la pre-sale et ce genre de token vont finir sur un plateforme style poloniex ou ça restera jusqu'à qu'ils lancent leur plateforme?
Je sais pas du tout pour ce qu'il en est des tokens. Faut que je me renseigne encore, je suis en train de livre le white paper là.

Concernant combien poser dedans, j'y réfléchi encore, ce sera une somme à 3 chiffres pas plus, mais j'ai aucune idée des facteurs qui font que la sauce peut prendre ou non.

Je pense que chacun voit midi à sa porte, je joue que des petites sommes de mon côté. Je n'ai pas les moyens de me permettre de m'enflammer, pour le moment

Edit : j'ai trouvé ceci. A priori, 50% de bonus sur une ICO à 0,20 à la base.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MedicalChain.jpg
Taille : 834x592
Poids : 42,7 Ko
ID : 291625  

Dernière modification par Tauog ; 24/01/2018 à 20h46.
N'empêche le mec qui fait tapis sur BitconnectX après s'être fait scam par Bitconnect, parce qu'il y croit et qu'il pense que ça va remonter et tout, il mérite pas seulement qu'on lui prenne ses thunes, mais aussi sa femme et ses gosses, sa voiture, ses cheveux, son caleçon et ses dents.

Le pire c'est qu'il doit y en avoir. J'ai vu des commentaires sur des articles de news à propos de la chute de Bitconnect, de mecs qui disaient que ouais les injonctions de l'Etat du Texas c'était rien du tout, que c'était vrai que le site avait trop été démoli par des gens qui prétendaient que c'était un scam et blabla.
Je reposte car perdu dans la masse

Citation :
Sinon je me posais une question, j'ai vu qu'il demande quel montant on veut investir. Mais si tu sais pas exactement combien tu veux mettre ou même si d'ailleurs si au final tu mettras quelque chose, ça engage à quelque chose ?
Je fais référence à quand on se préinscrit à une ICO, il demande combien on veut mettre. Important ? sans importance ?
Citation :
Publié par Tauog
Bon je suis en train de me chauffer, je pense partir sur Medical Chain !

L'idée me plait vraiment une fois, et j'y vois clairement une grande utilité humaine.
Je suis pas du tout dans le secteur, mais comme je vois que ça hype, j'ai envie de mettre de l'argent dedans, pour un ROI rapide dans le pire des cas.

Mais du coup, le secteur médical, c'est quelque chose de souple ? J'avais cru lire un Jolien (je sais plus qui, ni sur quel topic) qui disait que c'était des mastodontes qui n'étaient pas fort ouvert au changement. C'est quoi ton idée là dessus ?
Plus je m'intéresse à Syncfab, plus j'ai l'impression que c'est du BS intégral: encore une ICO qui propose de faire payer les acheteurs/vendeurs en autre chose que le dollar, avec toute la volatilité des cryptocoins que l'on connaît et qui fait peur à tout le monde.
Autant un investisseur aime qu'une monnaie varie, autant un business a besoin de stabilité. De plus le paiement dans ce système oblige à se créer un wallet, y transférer de l'argent fiat, payer en token,retransformer en fiat à l'arrivée, etc... Pfiou, que c'est compliqué tout ça! Déjà qu'on en a marre d'avoir 350 mot de passe/identifiants pour les sites internet, devra-t-on avoir 350 porte-monnaies pour les business du futur? C'est ridicule tout ça.

Décidément, je ne vois aucun autre intérêt à la blockchain que de proposer un outil sécuritaire. Pour tout ce qui est transfert d'argent, on a déjà ce qu'il faut avec le BTC, Monero, LTC, etc.
Citation :
Publié par Thesith
Je reposte car perdu dans la masse



Je fais référence à quand on se préinscrit à une ICO, il demande combien on veut mettre. Important ? sans importance ?
Dadi a pas whitelisté ceux qui ont mis plus que le cap individuel.
Mais en général pas important.
J'ai eu la réponse de Refereum sur les 50% tokens de la team, je vous laisse admirer :

Citation :
Hey there Zarshka !

I'm sorry but I cannot comment on that at this time. We did have a graph on the old website, I am not sure if that will be updated on the new site or not.

Did you know we have an update on the presale process! Read all about it here: https://medium.com/@Refereum/refereu...s-a0c48a5e400c

Please let me know if I can help with any questions!

Lauren

Out du coup. Je vais pas donner de l'argent à une boîte si elle me répond pas ce qu'elle fait avec et qu'elle me shill ça pre-sale par-dessus.
Citation :
Publié par Azatoth
Mais du coup, le secteur médical, c'est quelque chose de souple ? J'avais cru lire un Jolien (je sais plus qui, ni sur quel topic) qui disait que c'était des mastodontes qui n'étaient pas fort ouvert au changement. C'est quoi ton idée là dessus ?
Excuse moi j'avais pas vu ta question

En fait il faut bien distinguer deux choses dans ce monde là.

1) L'envie de faire évoluer les choses, d'un point de vue patient et praticiens. Améliorer les échanges de données entre établissements, permettre au patient d'accéder à ses données librement mais de manière sécurisée et confidentielle, échanger des points de vue d'expert à expert, apporter de nouvelles technologies comme la Télémédecine par exemple dont parle MedicalChain, etc.

Petit Nota Bene, ne pas oublier que les praticiens sont là pour soigner, la nouvelle technologie doit être un outil facile d'utilisation pour eux. Ils ne sont pas là pour bricoler. Si ça marche pas du premier coup, ils ne l’utiliseront plus. C est aussi simple que cela.

2) Les éditeurs dans ce milieu là. En fait le plus gros problème, ce ne sont pas les appareils fournis, mais la diversité proposée par les constructeurs. En gros, dans un monde parfait, peu importe le type d'outils que va utiliser l'hôpital, tant qu'il communique avec celui de son confrère ou du patient. C est tout le principe de l'l'interfaçage et d'interopérabilité entre les existants qui est la réelle clef du problème.

Et effectivement, pour te répondre, les mastodontes ne veulent pas ouvrir leurs codes/données, car ils veulent le monopole. S'imposer. Au lieu de se dire " Bon allez, on va vendre à 50% du marché, et puis les concurrents prendront le reste, et on utilisera une plateforme qui fera causer tout le bazar", ils souhaitent imposer leur solution. Bien entendu j'image énormément, mais l'idée est là. Et ça se défend.

Pas plus tard que hier encore, j'avais un Directeur qualité d'un établissement au téléphone, concernant l'un de mes projets, qui me disait " Tauog, j'ai enfin réussi à réunir 2 éditeurs dans la même pièce pour une réunion, et ils sont d accord pour bosser sur une interface commune".
Il avait limite les larmes aux yeux.

Je ne travaille pour aucun éditeur, je suis dans le public, mais je vois où l'on en est aujourd'hui. Étant un éternel idéaliste, je me dis qu'un jour on finira par penser à l'humain et aux problématiques du secteur médical (vous n'avez qu'à allumer la tv pour voir les conditions de travail du corps médical).

Le principal problème de MedicalChain qui a été soulevé dans les commentaires : " ça a déjà été tenté avant, mais ça n'a pas pris".

Entièrement d'accord. Il y a des barrières financières terribles, des désaccords sur l'usage médical du numérique au quotidien, des guerres entre le public/privé en France, etc.

Mais si on ne ressaie pas, on n'y arrivera jamais
Citation :
Publié par Tauog
Excuse moi j'avais pas vu ta question

En fait il faut bien distinguer deux choses dans ce monde là.

1) L'envie de faire évoluer les choses, d'un point de vue patient et praticiens. Améliorer les échanges de données entre établissements, permettre au patient d'accéder à ses données librement mais de manière sécurisée et confidentielle, échanger des points de vue d'expert à expert, apporter de nouvelles technologies comme la Télémédecine par exemple dont parle MedicalChain, etc.

Petit Nota Bene, ne pas oublier que les praticiens sont là pour soigner, la nouvelle technologie doit être un outil facile d'utilisation pour eux. Ils ne sont pas là pour bricoler. Si ça marche pas du premier coup, ils ne l’utiliseront plus. C est aussi simple que cela.

2) Les éditeurs dans ce milieu là. En fait le plus gros problème, ce ne sont pas les appareils fournis, mais la diversité proposée par les constructeurs. En gros, dans un monde parfait, peu importe le type d'outils que va utiliser l'hôpital, tant qu'il communique avec celui de son confrère ou du patient. C est tout le principe de l'l'interfaçage et d'interopérabilité entre les existants qui est la réelle clef du problème.

Et effectivement, pour te répondre, les mastodontes ne veulent pas ouvrir leurs codes/données, car ils veulent le monopole. S'imposer. Au lieu de se dire " Bon allez, on va vendre à 50% du marché, et puis les concurrents prendront le reste, et on utilisera une plateforme qui fera causer tout le bazar", ils souhaitent imposer leur solution. Bien entendu j'image énormément, mais l'idée est là. Et ça se défend.

Pas plus tard que hier encore, j'avais un Directeur qualité d'un établissement au téléphone, concernant l'un de mes projets, qui me disait " Tauog, j'ai enfin réussi à réunir 2 éditeurs dans la même pièce pour une réunion, et ils sont d accord pour bosser sur une interface commune".
Il avait limite les larmes aux yeux.

Je ne travaille pour aucun éditeur, je suis dans le public, mais je vois où l'on en est aujourd'hui. Étant un éternel idéaliste, je me dis qu'un jour on finira par penser à l'humain et aux problématiques du secteur médical (vous n'avez qu'à allumer la tv pour voir les conditions de travail du corps médical).

Le principal problème de MedicalChain qui a été soulevé dans les commentaires : " ça a déjà été tenté avant, mais ça n'a pas pris".

Entièrement d'accord. Il y a des barrières financières terribles, des désaccords sur l'usage médical du numérique au quotidien, des guerres entre le public/privé en France, etc.

Mais si on ne ressaie pas, on n'y arrivera jamais
Merci pour la présentation du secteur
Bon, si c'est quelque chose qui est attendu par les consommateurs, on peut espérer que ça buzz, et peut-être gagner de l'argent dessus alors ! (et puis si au passage ça facilite la vie des travailleurs de la santé, c'est du bonus ).
Citation :
Publié par Azatoth
Merci pour la présentation du secteur
Bon, si c'est quelque chose qui est attendu par les consommateurs, on peut espérer que ça buzz, et peut-être gagner de l'argent dessus alors ! (et puis si au passage ça facilite la vie des travailleurs de la santé, c'est du bonus ).
Je me suis lâché en me relisant, mais au moins tout est dit

Effectivement, je trouve que c est un beau projet : que ce soit sur le plan humain ou pour notre portefeuille
Perso j'ai réussi de justesse à me "réserver" une place sur Medical Chain car après avoir pris el temps de relire le projet et malgré les gros obstacle, ca a l'air solide et bien pensé. Et même si je crois pas que ça sera le coup du siècle entre le risque que comme je le disais précédemment que comme ils sont les 1er ils prennent tout les difficultés dnas la figure + brexit, + secteur où c'est quitte ou double, j'en envie d'accompagner le projet.
Par contre j'irais aussi revoir l'autre projet, son concurrent, et je pense que je ferais la même chose. Histoire d'être secure, y en a bien un qui arrivera à percer.

Citation :
ut du coup. Je vais pas donner de l'argent à une boîte si elle me répond pas ce qu'elle fait avec et qu'elle me shill ça pre-sale par-dessus.
Lol ça donne vachement envie leur réponse, et idem que toi.
A fuir au vue de la réponse... c'est tout simplement inacceptable de pas savoir surtout au vue de ce que ça représente en poids par rapport à l'ensemble des token disponible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés