Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Black lightning vient d'arriver sur Netflix.
Je viens de me mater le 1er épisode sortie aujourd'hui (Netflix va sortir un épisode tous les mardi).

Alors, un p'tit synopsis rapide pour ceux qui connaissent pas du tout :
Black lighting est un héros qui a pris sa retraite il y a de cela environ 9 ans pour s'occuper de sa femme et de ses deux filles. A présent proviseur d'un lycée, il continue a s'occuper de ses filles sans avoir pu sauver son mariage. Malheureusement, une fois le costume mis au placard, la criminalité est revenu sur le devant de la scène et la police se retrouve désemparé face a l'activité croissante des gangs en tout genre. Black Ligthing se voit donc contraint de revêtir une fois de plus le costume pour endiguer la criminalité.

Sinon donc après avoir vu ce premier épisode, dans l’ensemble c'est gentillet pour le moment.
Même si on a un peu l'impression de voir un Batman afro-américain, avec le vieux mentor, une planque ou sont entreposer costume et gadgets, et les arrestations musclés. (Sauf que la, Black lighting a troquer son pouvoir de super riche contre de super éclair. Et a aussi un costume assez ridicule, j'me demande comment les gens font pour ne pas le reconnaitre...).

Dans cette série, on a un casting aussi a 90% noir, puisque les thèmes du racisme seront souvent aborder apriori (le noir est toujours le méchants, black live matter etc...).
A voir donc par la suite comment va évoluer cette série, vu qu'elle semble vouloir mixer drame familiaux, politique et super héros. Y'a moyen d'avoir un truc sympa a regarder p'tet.
Citation :
Publié par THX
Tu dis ça parce que blacks = années 70, blaxploitation, Shaft, Black Dynamite, toussa ?

J'me pose la même question, mais plus parce que c'est une série CW...et quand tu vois les purges que sont (devenus) Arrow, Flash, LoT et Supergirl, on est en droit de se la poser cette question...
T'in j'étais pas content hier de voir que y avait qu'un seul épisode de Black Lightning. Normalement j'évite de regarder les séries avant qu'une saison complète soit terminée. Je me suis fait avoir.
Citation :
Publié par THX
Tu dis ça parce que blacks = années 70, blaxploitation, Shaft, Black Dynamite, toussa ?

C'est surtout à cause de la gueule du costume en fait Le côté Blaxploitation me plait par contre, j'ai bien aimé Luke Cage (ouais je sais, c'est loin d'être un avis unanime).
J'ai bien aimé Blck Lightning, par contre merci d'avoir prévenu que c'était du CW, je m'attends donc à ce que ce soit de la merde très prochainement *

Par contre c'est abusé franchement le costume, mec tu mets juste des lunettes quoi, comment les gens font pour pas te reconnaitre ?! Je comprends pas pourquoi faire ce genre de truc qui te sort complètement de l'immersion (pas qu'on soit si immergé que ça mais bon...). Pourquoi pas un vrai masque ??
Citation :
Publié par water-master
Par contre c'est abusé franchement le costume, mec tu mets juste des lunettes quoi, comment les gens font pour pas te reconnaitre ?! Je comprends pas pourquoi faire ce genre de truc qui te sort complètement de l'immersion (pas qu'on soit si immergé que ça mais bon...). Pourquoi pas un vrai masque ??
Il me semble que ça fait parti du folklore de DC non?
Superman
superman2.png

Dans une moindre mesure batman / Robin ...
60s-Batman-post-2.jpg

Après j'y connais absolument rien.

Side question ... CW qui diffuse sur Netflix de manière hebdomadaire, est-ce que ca peut-être un rapprochement de DC et Netlifx avec le futur retrait de Marvel?
J'avoue que le coup des lunettes, ça me fera toujours marrer.
Toutefois, il faut avouer que ça reste un bon moyen pour altérer ses traits et théoriquement réussir à passer inaperçu. (même si en vrai il faut compléter avec d'autres trucs, genre perruque, teintures, barbes/moustache, fausse cicatrice, etc)

La preuve certaines reconnaissances faciales galèrent entre le fait de porter ou pas des lunettes !
Je rajouterais un truc marrant, y a quelques temps, ma nièce (quelques mois) m'a vu sans lunette, pour la 1ère fois, bah elle a fait une tronche très bizarre et flippée, genre elle me reconnaissait pas et se demandait qui ça pouvait bien être !
Ça nous a bien fait rire ma soeur et moi. (oui, on est cruel) ^^

Bon après, j'avoue que pour un humain adulte, c'est quand même bien exagéré.
Surtout pour des personnes qui côtoient les héros tous les jours. (genre Loïs pour Clark/Superman, et les filles de Black Lightning puisque c'est le sujet)
Pour les autres, qui font au mieux que de croiser le personnage de temps en temps, qu'il soit en civil ou en héros, ça passe du coup.
Y'a un truc avec Netflix qui me saoule un peu, c'est qu'il n'y a jamais de sous titres en VF pour les parties où il y a un dialogue en langue étrangère.
Genre hier je me suis rematé "Nous étions Soldats", et il y a une bonne partie de la vision de l'ennemi qui est bien évidemment en Vietnamien, bah j'ai pas capté le 1/4 du film.
Il me semble en avoir vu, là comme ça, sans que je puisse resituer ou, donc soit ça varie selon les films, soit dans certains cas, c'est pas traduit parce que c'est pas le cas dans le film de base ? Parfois y'a des dialogues en langue étrangère qu'on est pas spécialement censé comprendre.

Ensuite, pour ce que tu décris ça semble curieux si ça empêche de saisir le film.
Bonjour, quelqu'un aurai des informations concernant le taux de succès des contenu originaux Netflix? J'ai trouvé un article de 2013 et ca dit que 75% ont été renouvelés pour une 2ème saison, mais il y'avait que 7 séries à l'époque. C'est pour une presentation que j'ai dans 2 heures, sur les applications du data-mining, et pas envie de donner d'ancienne informations.

Sinon, foncez voir lacasa de papel, j'ai vu 9 épisodes hier seulement (pour ca que je suis en retard sur ma présentation ), cette série est juste géniale, c'est très bien écrit, et il y'a beaucoup de suspens. C'est une série espagnole, je la regarde en vf, mais c'est très mal doublé.
Citation :
Publié par Paile
Ensuite, pour ce que tu décris ça semble curieux si ça empêche de saisir le film.
En fait, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un film où il y avait ces sous-titres. J'ai en tête John Wick où les passages en Russe ne sont pas traduits et y'en a plein d'autres. Par contre les séries genre Narcos etc c'est bien sous titré, et heureusement.
Violet Evergarden s1 e3 : C'est encore très lent ce début, mais je fini chaque épisode super Hypé, je sais pas pourquoi, mais au dela de la beauté des dessins y'a un truc qui te prend du début à la fin, l'épisode passe en un claquement de doigts et je me langui déjà du suivant !
Citation :
Publié par Hargo
Y'a un truc avec Netflix qui me saoule un peu, c'est qu'il n'y a jamais de sous titres en VF pour les parties où il y a un dialogue en langue étrangère.
Genre hier je me suis rematé "Nous étions Soldats", et il y a une bonne partie de la vision de l'ennemi qui est bien évidemment en Vietnamien, bah j'ai pas capté le 1/4 du film.
au pire tu demande les sous titres français. c'est chiant car tu as pour tous le film et pas seulement pour les parties en une autre langue
Citation :
Publié par Hargo
Y'a un truc avec Netflix qui me saoule un peu, c'est qu'il n'y a jamais de sous titres en VF pour les parties où il y a un dialogue en langue étrangère.
Genre hier je me suis rematé "Nous étions Soldats", et il y a une bonne partie de la vision de l'ennemi qui est bien évidemment en Vietnamien, bah j'ai pas capté le 1/4 du film.
C'est sur quel Netflix ? Je ne trouve pas ce flim sur le FR... O_o
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés