Conseil pour un jeu genre Xenoblade Chronicles 2 sur PS4

Répondre
Partager Rechercher
Sauriez-vous me conseiller un jeu sur PS4 du genre de Xenoblade Chronicles 2?
Univers vaste, le farm n'est pas trop un souci (mais tout à quand même une limite), JRPG, etc
Il faut qu'il soit trouvable en physique ou en version numérique (inutile de me conseiller quelque chose qui n'est plus du tout trouvable ).
Merci de vos conseils.
Citation :
Publié par Peredur
Je dirais Tales of Berseria.

Autrement, FF12 ou FF15
FF15 et FF12, déjà fait et fini.
Tales of Berseria en cours mais en pause depuis quelques temps, vais me remettre dessus.

Merci
Citation :
Publié par Amrael_Wae
SAO: Hollow Realization, avec les 3 DLC, il pose pas mal niveau durée de vie
me suis souvent interrogé au sujet de ce jeu, un petit topo possible ou un lien vers un site qui pourrait me faire un résumé? Ou mieux, une démo existe (PC ou PS4)?
Vais fouiller un peu sur le net de mon côté voir si je trouve quelques infos/vidéo gameplay pour me faire une petite idée.
bha disons que tu demande un jeu avec un univers plutôt vaste, similaire à Xeno ( donc plutôt J-RPG), çà limite deja pas mal les choix.

Les reviews que j'ai pu trouver sur le net cassent plutôt Hollow Realization (qui reste un jeu à license) et bon faut supporter l'univers Sword Art Online quoi.

Hollow Realization capitalise sur le gameplay de son prédécesseur , Hollow Fragment, tout en l'étoffant pas mal.
On se retrouve avec un jeu plutôt vaste côté skill (il y a même une floppée de Unique Skills, le plus emblématique etant bien sur le dual wield de Kirito) bien que côté scénario, ce soit plus long que vraiment passionant(j'ai trouvé çà classique mais bien amener pour ma part, çà colle aux personnages, après, comme dit plus haut, faut adhérer à l'univers SAO sans non plus trop en attendre)

Par rapport aux review que j'ai pu trouver de l'an dernier, il faut aussi savoir que les 3 DLC ont apporter leur lôt de changement(outre des nouveaux skills/armes/ennemis), les plus important etant une refonte des alliés et du système de blocage/esquive qui fait que le gameplay est un poil plus souple qu'il ne l'etait avant les DLC.

Alors, oui, sur plein de point, SAO est un jeu moyen (je pense que c'est ce qui remontera de tes recherches sur le net) mais bon, faut aussi pas oublier qu'à la base, c'est un jeu PSVita (on a eu que les version PS4/PC en occident).

Niveau contenu proposé et suivi du jeu, çà a été une de mes meilleures surprises de l'an dernier (c'est assez rare pour le noter, un jeu qui fait evoluer son gameplay post-release suite aux retours des joueurs(la refonte blocage/esquive principalement ))
Citation :
Hollow Realization
Ma femme a fini FFXV (à 100% + platine) et Tales Of Berseria aussi à fond.
Elle a joué à Hollow Realization qui te donne un grosse baffe dans la figure tellement les textures sont dégueulasses et ça bave sans compter la prise en main très hard. Bref pas de surprise pour un J-RPG mais là c'est limite du standing Playstation 2.5. Cependant le plus important dans un J-RPG reste son histoire et sa durée de vie ... elle c'est donc forcé à jouer des heures (en plus d'avoir payé 38€ à l'époque). Il y a eu du mieux par la suite mais rien de transcendant. Le titre est nullissime, pourtant on est fan de Sword Art.

Tournes toi plus vers StarOcean Integrity and Faithlessness. Il n'est pas extraordinaire car la licence a perdu un peu de sa splendeur avec le temps mais il reste très correct.
Citation :
Publié par Leydjin
Tournes toi plus vers StarOcean Integrity and Faithlessness. Il n'est pas extraordinaire car la licence a perdu un peu de sa splendeur avec le temps mais il reste très correct.
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est celui-ci qui est "nullissime". Durée de vie rachitique avec une petite vingtaine d'heures pour l'histoire contre une quarantaine pour les deux précédents, très peu de lieux différents et énormément d'allers-retours pour tenter de tirer sur la corde un peu plus longtemps, des combats pas toujours lisibles à cause du nombre important de persos à l'écran, du contenu annexe limité au strict minimum pour la série, pas de planètes à explorer en dehors de celle sur laquelle on débute le jeu (c'était devenu une marque de fabrique de la licence avec les épisodes 3 et 4).

Je l'ai eu gratos suite à un coup de bol, donc je m'en sortais plutôt bien, mais cela n'a rien retiré à la grande déception ressentie.

Il est vrai que Sword Art Online n'est pas génial et qu'en dehors de la durée de vie faramineuse et son casting de voix, il n'a pas grand chose pour lui. Mais conseiller Star Ocean 5, ce n'est pas très sympa et autant lui proposer la version remaster du 4

Sinon liste variée avec des titres très différents :

- Final Fantasy XII Zodiac Age
- Tales of Berseria (Tales of Zestiria est vraiment moins bon)
- Persona 5 (très différent, mais excellent)
- Nier Automata (pareil qu'au dessus)
- Star Ocean The Last Hope remaster (toujours mieux que le 5) ou même Star Ocean Till the End of Time (remaster de jeu PS2 donc c'est un peu crado).
- Ys VIII (la démo n'est pas très flatteuse)
- Exist Archive (parce qu'il est à 15 balles actuellement sinon les quelques soucis techniques sont frustrants)
- Fairy Fencer F: Advent Dark Forces (mélange J-RPG / Visual Novel)
- World of Final Fantasy (c'est mignon et ça fonctionne)
- Atelier Sophie (craft, farming, combats tour par tour, musiques superbes pour certaines, personnages attachants...)
Citation :
Publié par Lianai
- Persona 5 (très différent, mais excellent)
- Star Ocean The Last Hope remaster (toujours mieux que le 5) ou même Star Ocean Till the End of Time (remaster de jeu PS2 donc c'est un peu crado).
Persona 5 est sûrement un des meilleurs jeu ps4 du genre mais c'est blindé de texte et absolument pas traduit, je précise au cas ou. C'est vraiment fou comme situation pour ce jeu.

Pour Star Ocean j'ai détesté le 4 tout simplement. Un monde gnian gnian ou tout le monde est copains et meilleurs amis pour la vie, y comprit les extra-terrestres (on avait prit la collector en plus à l'époque ...)
Le fait de payer un jeu chère change beaucoup de chose psychologiquement . Quand tu as le jeu à 10-15€ tu peux tester mais quand tu mets un certain budget vaut mieux pas se louper.
Citation :
Publié par Leydjin
Le fait de payer un jeu chère change beaucoup de chose psychologiquement .
C'est un fait, mais la version remaster est à 20 balles sur le PSN, donc ça va et niveau gameplay, il est vraiment sympa, même si le spam de dash qui dure trois secondes pour explorer les zones assez vastes devient assez énervant. Après, j'admets qu'il a pas mal de défauts, comme un héros pas trop mal au début qui devient un gros "émo" à partir de la moitié du scénario (celui du 5 est beaucoup mieux, on sera d'accord sur ce point). L'autre souci, c'était Lymle, la petite gamine dont la voix était insupportable en anglais et qui devient plus attachante en japonais.

Dernière modification par Lianai ; 25/01/2018 à 13h04.
Citation :
Publié par Sance
SAO c'est garbage, je soutiens Persona 5 c'est vraiment une tuerie ce jeu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Avant que le thread parte en couille, çà serait bien de coller à la demande de l'OP quand même hein(J-RPG vaste dans le genre Xenoblade Chronicles quoi )

Nan parce que Persona 5, malgré ses qualités, bha on fait quand même mieux en monde vaste et semi ouvert ( là où Hollow Realization, lui au moins, propose cette partie...)

Dans la liste de Lianai, ya effectivement FF XII qui colle ainsi que Ys VIII et ptete les 2 Star Ocean.

Berseria, je l'ai pas proposé parce qu'on est pas non plus dans un monde très ouvert.

Le reste, c'est hors contexte.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Dans la liste de Lianai, ya effectivement FF XII qui colle ainsi que Ys VIII et ptete les 2 Star Ocean.
Tu oublies NieR Automata dans ma liste en monde ouvert. Il n'est pas excessivement vaste, il est vrai, mais suffisamment diversifié avec un background intéressant et recherché sans parler des musiques de dingue, du gameplay ultra dynamique et du farming présent pour le craft des armes sans pour autant devenir un fardeau.

Je rajouterai aussi Atelier Firis pour son univers assez vaste, car même si c'est un jeu de craft, c'est avant tout un JRPG avec des règles très classiques. Faut aimer le "mignon", mais c'est loin d'être désagréable à parcourir, même si je lui préfère Atelier Sophie (mais lui est bien plus fermé avec des zones assez petites voire minuscules).
Bon YS VIII faut vraiment en vouloir parce que les 2 ou 3 premières heures c'est absolument repoussant (animation, graphisme, mise en scène, rythme). Je le retenterai dans quelques semaines.

Sinon, une proposition un poil décalée, si tu cherches un monde ouvert, des quêtes, une équipe à gérer, de la récolte, du craft, des combats en temps réel, de l'exploration, pourquoi pas essayer Dragon's Dogma ?

OK, c'est pas aussi choupi mimi grandes oreilles et gros bonnet que Xenoblade 2 mais y a tout le reste.
Citation :
Publié par Lianai
Tu oublies NieR Automata dans ma liste en monde ouvert. Il n'est pas excessivement vaste, il est vrai, mais suffisamment diversifié avec un background intéressant et recherché sans parler des musiques de dingue, du gameplay ultra dynamique et du farming présent pour le craft des armes sans pour autant devenir un fardeau.

Je rajouterai aussi Atelier Firis pour son univers assez vaste, car même si c'est un jeu de craft, c'est avant tout un JRPG avec des règles très classiques. Faut aimer le "mignon", mais c'est loin d'être désagréable à parcourir, même si je lui préfère Atelier Sophie (mais lui est bien plus fermé avec des zones assez petites voire minuscules).
J'ai du mal à comprendre ta recommandation. Les 2 titres sont quand même trés trés différents (pourtant j'adore Nier Automata). Mais ce n'est pas univers vaste, gigantesque, d'exploration etc ... Puis on est plus sur un jeu de type A-RPG au sens gameplay qui tend sur du BTU.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
J'ai du mal à comprendre ta recommandation. Les 2 titres sont quand même trés trés différents (pourtant j'adore Nier Automata). Mais ce n'est pas univers vaste, gigantesque, d'exploration etc ... Puis on est plus sur un jeu de type A-RPG au sens gameplay qui tend sur du BTU.
L'OP ne parle pas du gameplay dans son message, cela laisse donc une certaine liberté dans les propositions, surtout que ceux de XC2 sont en temps réel. Quant à l'exploration, XC2 n'est pas au même niveau que les deux précédents de la série et est même très linéaire en dehors de quelques zones assez vastes. Du coup, oui je me permets de proposer des jeux qui ne sont pas forcément extrêmement vastes, mais d'un autre côté, à part FFXV (le début), FFXII (le début) et les SAO, il n'y a pas grand chose voire rien du tout en J-RPG potables avec de très vastes zones. Tales of Berseria et Zestiria proposent quelques zones un peu plus grandes que la moyenne, mais rien de transcendant, Atelier Firis a quelques vastes zones aussi, mais c'est pareil, rien de transcendant. Franchement, en dehors de FFXV, FFXII et dans une moindre mesure NieR Automata, il n'y a rien sur PS4.

Ou comme le dit @ZeuYen, Dragon's Dogma, mais là aussi c'est vraiment très très différent.
- Concernant Sword Art Online, vais le mettre de côté et attendre une grosse promo alors .
- Vais me remettre sur Tales of Berseria.
- Comme dit auparavant, FF XII et FF XV : fini tous les deux
- Star Ocean : j'ai le remaster du 4 et le 5 en version physique; vais tenter de me remettre dessus, mais j'avais lâché l'affaire. Qui sait...
- La série des "Atelier" : je connais juste de nom et j'ai peur que le trop de craft me lasse très vite; sauf si vous me dites que l'histoire et les combats (mais pas de façon épisodiques) sont intéressants.
- Dragons Dogma : vais voir à trouver des infos sur le net (test, vidéo)
- Nier Automota ; je sais pas, mais ca ne m'inspire pas. Peut-être une bonne surprise, mais pas pour le moment.
- Persona 5 : alors, c'est une licence qui me tente depuis quelques temps, mais le fait que ce ne soit pas du tout localisé (bien que je me débrouille plutôt en anglais) me rebute un peu, j'ai peur qu'il y ait énormément à lire (j'aime bien m'attacher à l'histoire et la comprendre sans trop de mal).
- Exist archiv : faut que je me renseigne, jamais entendu parlé.
- World of Final Fantasy : ça me parait très "gamin". Peut-être que je me trompe

Avec tout ça, j'en ai pour quelques temps à me renseigner et voir ce qui pourrait me plaire.

Merci pour tous vos conseils.
Citation :
Publié par Thrantryk
- Persona 5 : alors, c'est une licence qui me tente depuis quelques temps, mais le fait que ce ne soit pas du tout localisé (bien que je me débrouille plutôt en anglais) me rebute un peu, j'ai peur qu'il y ait énormément à lire (j'aime bien m'attacher à l'histoire et la comprendre sans trop de mal).
Alors y'a ENORMEMENT à lire (c'est une des raisons pour laquelle le jeu à pas de trad européenne, le travail à faire est titanesque et la licence était super niche à l'époque)
Mais je dirais que c'est complétement worth et ça va motive à bosser son anglais, après ça reste hyper accessible (à part pour certaines questions de cours, ou Google était mon ami). Pour pas mal de potes c'était leur premier persona, ils y étaient aller un peu à reculons mais je crois que y'en a qu'un seul dans le lot qui à pas accrocher, tout les autres ont kiffé jusqu'à la fin.
Mais après voui c'est pas de l'open world, ça reste un sacré jrpg avec un système de combat aux petits oignons et une direction artistique de dingue pour l'interface
Si tu hésitais à te mettre à persona 5 vas y il vaut le coup franchement

Exist archive c'est un peut un jeu à la Valkyrie Profile mais en plus pauvre même si il est sympa. Par contre il a rien d'ouvert ^^

Sinon tu peut avoir le rogue Galaxy de l'air PS2 qui est sur le shop à pas cher de temps en temps. Parait qu'il est vraiment bien mais j'ai jamais eu le temps de le faire.

Dragon Dogma est également bien sympa. il se faisait appeler le Skyrim de Capcom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés