|
Citation :
Après les premières scènes pornographique qui nous sont arrivé datent de 1907-1908. https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Sartorio |
21/01/2018, 16h48 |
|
Aller à la page... |
Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Deux infos ce matin :
sur l'IA : https://www.lesechos.fr/tech-medias/...in-2146707.php Amazon Go : https://www.lsa-conso.fr/le-magasin-...-public,278202 |
22/01/2018, 08h49 |
|
#393901
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
22/01/2018, 18h00 |
|
#393901 |
|
C'est pas juste l'energie qui va poser problème hein, c'est l'ensemble des matières premières. Doudou, tu dis "l'automatisation va peut-être permettre de produire beaucoup plus", c'est entièrement vrai, jusqu'à ce qu'on manque de matières premières. Le problème c'est que plus on va profiter de l'automatisation pour produire plus, plus les stocks de matières premières vont diminuer.
Une matière première à laquelle on pense très peu : le sable. Citation :
bonus : Citation :
^Évolution de la concentration des principaux minerais en Australie |
23/01/2018, 01h02 |
|
Citation :
Citation :
La Vr, je vois plusieurs choses qui manquent pour qu'elle décolle chez les gamers: - Des jeux faits uniquement pour elle et non de la repompe de licences AAA. - Un holà de steam sur les jeux amateurs qui surfent sur la vague histoire de grappiller quelques €. - Que les petites boîtes de dévs arrêtent avec les Fps périmés, le marché est déjà saturé. - La fin des exclusivités: chaque fabricants de casques cherche à imposer sa plateforme à grand renfort d'exclusivités, du coup aucune ne décolle. Après, et ce n'est que mon avis, je pense que la Vr ne décollera pas avec les jeux vidéo mais en supplantant la Tv et le Cinéma. A ce moment là nous la retrouverons chez absolument tout le monde. Mais il manque un paquet d'outils / technologies pour cela: - A commencer par de jeune talents, les grands noms du cinémas refusent de s'adapter / s'essayer à la réalisation de film en Vr. Ils va donc falloir que de nouveau talents émergent et sortent un / des films / documentaires qui changent tout. Et je pense surtout aux films d'animations et à certaines techniques mixtes. Car de tout ce que j'ai essayer ce sont clairement les meilleurs expériences, devant les jeux, avec en tête Gorillaz, Pearl, Invasions, Boursins, Senza Penzo. Les films mettrons plus de temps, il manque un paquet de développements techniques derrière: - Pas de caméras 360 à minimum 8k. Encore moins de caméra 360 8k stéréoscopique. - Pas de solution de spatialisation du sons simple. Filmer en binaural ne semble fonctionner que si on ne bouge pas la tête et il faut bricoler / dépenser une fortune pour avoir quelque chose de correct. - Les logiciels et le matos pro doivent se mettent à jour. Point positif c'est le cas pour certains outils cette année avec le nouveau mac pro et la mise à jour de Final Cut. - La résolution des casques est trop basse, nos cartes graphiques pas suffisamment puissantes, nos dd trop petits, la fibre trop lente. Mais là encore je suis très curieux de voir ce que le Pimax, les prochaines générations de Gtx, les prochaines générations de cameras comme Intel avec ses Voxel la lytro ou des sociétés comme NextVr vont devenir. En résumé elle décollera vraiment le jour au la définition des casques et nos machines permettrons un flux 8k ou plus en streaming, que les casque permettrons de corriger les problèmes de vus, offriront tous l'Eye tracking, le rechargement sans fil et des débits de malades. Quand cela arrivera la réalité virtuelle tuera littéralement le marché du cinéma et de la tv mais je pense qu'il faudra encore pas mal de développement technique autours. En gros, attendre au moins 20 ans. D'un autre côté, j'ai eu des échos me disant que Facebook mettait au point un langage web pour intégrer nativement une surcouche 3d à internet, mais je n'ai pas trouver d'infos sur le sujet, donc allez savoir ce qui se passera. Dernière modification par Avygael ; 23/01/2018 à 02h01. |
23/01/2018, 01h55 |
|
|
Citation :
Pour la suppression d'emplois, juste ce matin : http://www.lefigaro.fr/societes/2018...400-postes.php Carrefour recentre ses dépenses sur le numérique et se débarrasse de 2400 personnes (moins que prévu apparemment). Perso, je vois l'histoire des nouveaux emplois comme quelque chose de réel mais je ne suis pas d'accord pour dire 1 ancien emploi perdu, 1 nouveau créé. Je pense que ca va être plutôt du 1/5 voire du 1/10 (emploi créé/emploi perdus). |
23/01/2018, 08h52 |
|
|
Citation :
Edit dessous: Certains secteurs comme le divertissement / tourisme vont y gagner sachant que nous aurons plus de temps libre. Pas pour rien que le métier de Youtuber professionnel est apparu. Dernière modification par Avygael ; 23/01/2018 à 10h34. |
23/01/2018, 10h04 |
|
Il y a des freins, à commencer par le fait que le super marché d'Amazon ne sache pas vendre de légumes frais au détail, mais je ne parierais pas sur l'avenir.
|
23/01/2018, 11h28 |
|
#204887
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
23/01/2018, 22h38 |
|
#204887 |
|
Suffit de passer aux 17.5h et hop, 2x plus de taf pour tous ! Formidable !
|
24/01/2018, 00h05 |
|
|
Citation :
|
24/01/2018, 10h49 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|