Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
The man from earth : Holocene

Je viens de faire les deux à la suite. Une bonne expérience.
J'y suis allé sans attente. Le premier, j'avais tenté il y a plusieurs années sans savoir de quoi ça parlerait. L'ambiance et l'image m'avait poussé à quitter sans même regarder... Là en sachant qu'on parle d'un vieux sage j'ai laissé une chance au premier. Et c'est une très bonne surprise.

Le deuxième à chaud, c'est imparfait, mais, je suis satisfait de l'avoir vu.

Point de vue diffusion, j'aime beaucoup le concept. On retourne de l'industrie à l'art. On nous propose de payer après, et ce que l'on veut. Surtout que le film prend le risque de faire différemment du premier, et d'amener une fin encore différente de ce qu'on attendrait.

édit, je suis aller voir les commentaires sur imdb. Sans doute des points pertinents dans le lot, mais ça juge le film aux attentes plus qu'à ce qu'il propose.

Dernière modification par kéwa ; 20/01/2018 à 00h32.
Citation :
Publié par Lagh
Putain Farenheit 451 ... je viens de voir la date de l'écriture de ce livre ... 1953 ....

Faut quand même se rappeler que le livre raconte un société où on ne lit plus, et où les gens se contente de rester chez eux à regarder leurs écrans ...
C'est surtout un parallèle avec ce qu'Hitler a fait:
Avec un brin d’optimisme, la culture survivant par la tradition orale.
Citation :
Publié par Avygael
C'est surtout un parallèle avec ce qu'Hitler a fait:
Avec un brin d’optimisme, la culture survivant par la tradition orale.
Faut pas toujours voir des Nazi partout, toutes les dictatures font ça.
Citation :
Publié par Draker
Cette bande annonce me donne grave envie. Et décidément Woody Harrelson est abonné au rôle du flic conservateur.
Je l'ai vu cette semaine, il est vraiment génial. Dialogues géniaux et drôles, qualité d'acteurs et photo superbe. Par contre je viens de voir la bande annonce, putain ils en passent beaucoup trop, je fais bien de plus en regarder une.

Je pense aller voir In The Fade lundi ou mardi, il y a des gens qui l'ont vu ?
Citation :
Publié par Pride
Je pense aller voir In The Fade lundi ou mardi, il y a des gens qui l'ont vu ?
Je l'ai vu cette semaine et je l'ai trouvé vraiment bien. Très dramatique et haletant, on n'a pas le temps de s'ennuyer du début à la fin. Je le conseille.

J'ai également vu 3 Billboards, que j'ai trouvé fantastique. Le film est à la fois dramatique et très drôle, les acteurs jouent vraiment bien, l'histoire est au top du début à la fin. Je suis allé voir pas mal de films récemment et c'est vraiment mon coup de cœur. Si je ne devais en conseiller qu'un, ce serait celui-ci.
The man from earth : Holocene

J'ai revu le premier fin 2016 ou début 2017 je crois, pour la troisième fois il me semble (ou quatrième). Je regarde rarement plus d'une, ou deux, fois les films, donc trois, pour moi, c'est beaucoup.

Je ne m'attendais à rien en regardant Holocene, et j'ai bien aimé finalement. J'aime l'ambiance qui se dégage de l'idée "et si c'était vrai", et les différents protagonistes. Ça reste un traitement "à l'étazunienne", mais ce n'est pas aussi terrible que ce que les critiques semblent avancer (que j'ai lu seulement après avoir vu le film).
Citation :
Publié par Mimu
J'ai vu Molly's Game (le Grand Jeu en français apparemment du coup) aussi.
J'ai bien aimé. L'intro est géniale, par contre comme au dessus c'est non seulement que du dialogue, mais super intense en plus. Il n'y a pas de musique et jamais de silence, t'es en apnée pendant 2h. Je ne m'attendais pas à une telle structure, je pensais voir un film classique dans l'ordre chronologique - je pensais aussi à une histoire originale, dommage -, au final ça lui permet de ne faire que des scènes fortes sans aucun moments de flottement. J'ai lu certains retours qui trouvaient que c'était trop, pour ma part j'adore. Ça sert aussi à te tenir en haleine car au final l'histoire n'a que peu d'intérêt, la meuf n'a pas fait grand chose de vraiment super illégal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aimerai bien savoir si les SMS avec Molly (la meuf) et molly (la drogue) sont réels ou pas. Ça me parait gros que des agents du FBI soient peu clairvoyants.
Le côté apnée je nuance. Bien qu'un peu long, le film est pas mal cela dit.

Les acteurs convaincants. L'histoire aussi. Mais deux trois longueurs ou alors une façon de raconter le tout manquant un peu de peps (le Loup de Wall St. était plus efficace).
Vu 3 billboards. Ce film réussit le tour de force d'être très drôle sur un sujet de base extrêmement grave (le viol et le meurtre d'une adolescente), mais pas seulement, il y a également énormément d'émotion. Les personnages sont attachants, les acteurs sont doués, le message du film est subtil. Une grande réussite. Allez le voir.
Citation :
Publié par Lagh
Putain Farenheit 451 ... je viens de voir la date de l'écriture de ce livre ... 1953 ....

Faut quand même se rappeler que le livre raconte un société où on ne lit plus, et où les gens se contente de rester chez eux à regarder leurs écrans ...

C'est une dinguerie comme ce livre est en fait visionnaire.
Euh, non, ce n'est pas cela que le livre raconte.

La société de Farenheit 451 c'est pas une société où les gens ne lisent plus à force de regarder leurs écrans, mais une société dirigée par un état tyrannique qui contrôle la population en censurant son accès à la connaissance... ce pourquoi ils ont déclaré la possession de livres criminelle et mettent à mort tous ceux qui bravent cette loi.

Il n'y a aucun rapport avec la diminution du nombre de lecteurs dans notre société moderne.

Dernière modification par Moonheart ; 22/01/2018 à 10h23.
Je reste vraiment mitigé concernant 3 Billboards, j'ai du mal à me faire un avis. Alors, bien entendu, le film est techniquement très intéressant (par exemple, la défenestration et l'incendie), le casting est excellent, notamment Frances McDormand qui est parfaite dans ce rôle plein de colère froide. Le message du film, tournant autour de la vengeance, est également traité de manière assez originale avec la fin du film. Mais, franchement, il y a des trucs qui coincent. On ne peut pas reprocher au film son manque d'ambition, on a l'impression qu'il veut casser les codes de plusieurs genres et les mélanger (thriller, drame, comédie) mais ça donne, selon moi, des moments franchement désagréables (le coup des céréales par exemple). J'avais l'impression de me retrouver devant un film coréen (pour le mélange des genres) assez mal foutu, pour tout dire. C'est la partie "comédie" qui semble fonctionner le mieux apparemment (la salle pleine se bidonnait). Certaines ficelles scénaristiques sont aussi très grossières (le "méchant"). Franchement, je n'en sais rien, je le regarderai une deuxième fois à l'occasion, j'ai l'impression de louper un truc.
Citation :
Publié par Moonheart
Euh, non, ce n'est pas cela que le livre raconte.
...
Il n'y a aucun rapport avec la diminution du nombre de lecteurs dans notre société moderne.
Il y a quand même un rapport. Notre société fait ça subtilement mais la TV actuelle est loin du "mieux disant culturel".

Les élites qui abrutissent ne sont pas nos gouvernants. Les livres ne sont pas interdits ou brûlés. Mais la finalité est un peu la même. Les élites abrutissent la population pour mieux l'endormir.

Je ne trouve pas le parallèle si éloigné.
Citation :
Publié par Mr-CDL
Je reste vraiment mitigé concernant 3 Billboards, j'ai du mal à me faire un avis. Alors, bien entendu, le film est techniquement très intéressant (par exemple, la défenestration et l'incendie), le casting est excellent, notamment Frances McDormand qui est parfaite dans ce rôle plein de colère froide. Le message du film, tournant autour de la vengeance, est également traité de manière assez originale avec la fin du film. Mais, franchement, il y a des trucs qui coincent. On ne peut pas reprocher au film son manque d'ambition, on a l'impression qu'il veut casser les codes de plusieurs genres et les mélanger (thriller, drame, comédie) mais ça donne, selon moi, des moments franchement désagréables (le coup des céréales par exemple). J'avais l'impression de me retrouver devant un film coréen (pour le mélange des genres) assez mal foutu, pour tout dire. C'est la partie "comédie" qui semble fonctionner le mieux apparemment (la salle pleine se bidonnait). Certaines ficelles scénaristiques sont aussi très grossières (le "méchant"). Franchement, je n'en sais rien, je le regarderai une deuxième fois à l'occasion, j'ai l'impression de louper un truc.
Je suis plutôt d'accord avec ta critique concernant le "méchant", qui arrive comme un cheveu sur la soupe, il est je pense juste un prétexte à montrer de nouvelles facettes des personnages principaux, et ça se voit un peu trop.
Par contre, c'est facile de se rendre compte que la partie "comédie" fonctionne quand la salle rigole, c'est bien plus dur de voir quand tout ce qui est sérieux marque les esprits. Pour moi le film, et notamment avec sa fin mais pas que (il y a plusieurs événements marquants au cours du film), donne à réfléchir, c'est subtil, tout en nuances.
The killing of a sacred deer / Mise à Mort du Cerf Sacré
Je l'ai enfin vu (ce n'est plus un film du moment mais bon), sans avoir lu le synopsis, uniquement grâce aux 2-3 avis positifs postés ici. Et je pense que le fait de ne rien connaitre de l'histoire, renforce le malaise que procure le film durant sa première partie. Et du coup, le fameux dialogue
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
celui où Martin annonce que Steven va devoir tuer un membre de sa famille
est plus impactant et on sait enfin vers quoi on se dirige.

Un film intriguant, captivant, troublant, qui sait créer une ambiance qui met mal à l'aise. Pas le genre de film que l'on recommande à tout le monde mais que je conseillerai aux curieux du cinéma et qui veulent voir des choses originales et uniques.
J'avais déjà bien aimé The Lobster, je vais donc suivre de près ce que le réalisateur va faire maintenant et essayer de voir ses anciens films.
Vu The Greatest Showman. J'en attendais beaucoup, sûrement trop. J'ai été déçu. C'est pas du tout un mauvais film mais il aurait pu être tellement mieux. Visuellement c'est une vraie réussite. La mise en scène est top et la bande-son est sublime. Le gros soucis, c'est le scénario qui est trop expéditif. Il ne laisse aucune place au développement des personnages. D'une scène à l'autre, certains deviennent amis, amoureux, sans qu'on comprenne pourquoi. J'ai vraiment eu l'impression tout au long du film qu'il manquait des scènes...

A la fin, l'un des membres du cirque dit qu'ils sont une vraie famille, sauf qu'à aucun moment le film nous le montre. Jamais on s'attarde sur leurs relations donc impossible de s'y attacher et de se sentir concerné par ce qui leur arrive. Tout va beaucoup trop vite alors que le film est finalement assez court. Vraiment dommage parce que l'histoire aborde pourtant des thématiques intéressantes, notamment la discrimination et l'acceptation de soi, mais tout est traité de manière superficielle.

Je trouve que le film mérite néanmoins le coup d'oeil pour les amateurs de comédie musicale parce que ça chante incroyablement bien et les numéros musicaux sont magnifiquement mis en scène. Tout le casting est d'ailleurs impeccable.
j'ai adoré 3 Billboards, trés bon casting, ça fait le café. Juste la fin que j'ai trouvé un peu brusque, j'aurais pas dit non à 15 mn de plus pour approfondir certaines choses.
Citation :
Publié par totopotter
Vu The Greatest Showman. J'en attendais beaucoup, sûrement trop. J'ai été déçu. C'est pas du tout un mauvais film mais il aurait pu être tellement mieux. Visuellement c'est une vraie réussite. La mise en scène est top et la bande-son est sublime. Le gros soucis, c'est le scénario qui est trop expéditif. Il ne laisse aucune place au développement des personnages. D'une scène à l'autre, certains deviennent amis, amoureux, sans qu'on comprenne pourquoi. J'ai vraiment eu l'impression tout au long du film qu'il manquait des scènes...

A la fin, l'un des membres du cirque dit qu'ils sont une vraie famille, sauf qu'à aucun moment le film nous le montre. Jamais on s'attarde sur leurs relations donc impossible de s'y attacher et de se sentir concerné par ce qui leur arrive. Tout va beaucoup trop vite alors que le film est finalement assez court. Vraiment dommage parce que l'histoire aborde pourtant des thématiques intéressantes, notamment la discrimination et l'acceptation de soi, mais tout est traité de manière superficielle.

Je trouve que le film mérite néanmoins le coup d'oeil pour les amateurs de comédie musicale parce que ça chante incroyablement bien et les numéros musicaux sont magnifiquement mis en scène. Tout le casting est d'ailleurs impeccable.
C'est exactement le ressenti que j'ai eu en sortant du film. Au final on se concentre sur le personnage de Barnum sans s'attarder sur la troupe en elle même.
Par contre c'était agréable de retrouver ZAC Efron dans un rôle comme celui-ci et non ceux de sa période post-HSM où il jouait le bouffon de service.

Mais le film est bon, j'en ai pris plein les yeux et plein les oreilles. J'irai probablement le revoir d'ailleurs.
On y va cette AM, parce qu'on a enfin UGC qui s'est mis à la VO chez nous et parce que Hugh Fucking Jackman. Le reste c'est du bonus
Je trouve The Post très dispensable comme film. Dire que je le vois bien gagner l'oscar à cause de Trump et Streep #MeToo, ça me rend triste (Florida Project même pas nominé putain). Tout le film est un peu zzz, j'ai pas réellement ressenti les enjeux du film ou quoi que ce soit d'autre, j'ai trouvé l'ensemble assez scolaire. Spotlight était bien mieux dans le même style.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène où Meryl Streep descend les marches dans une foule de femmes uniquement qui la regardent comme si Dieu était descendu sur Terre, mdr putain, c'est ridicule de ouf.
J'ai envie de vous parler de Salyut 7, un film que j'ai vu début novembre dans le cadre de la sélection officielle des Utopiales, festival de science-fiction nantais. Il y a d'ailleurs obtenu le prix du public et le grand prix du jury. J'espérais alors une sortie prochaine en salles, mais le film étant russe, ça ne doit pas être évident de trouver un distributeur. Il est disponible aujourd'hui en vidéo (et en téléchargement) sans être passé par la case cinéma, ce qui me pousse à vous le recommander. J'ai envie de faire toute la pub possible à cet excellent film.

Il s'agit d'un film basé sur des événements ayant vraiment eu lieu. Nous sommes en 1985 et l'URSS perd le contact avec sa station spatiale de l'époque : Salyut 7. En pleine guerre froide, les USA imaginent très vite qu'il s'agit d'une manoeuvre, ils parlent de bombe nucléaire qui serait à bord de la station, et commencent à s'organiser pour intervenir. La fierté soviétique les pousse à agir plus rapidement, et on suit la mission de sauvetage de la station.

Je ne vous mets pas le trailer disponible sur youtube, je trouve qu'il montre trop du film.

Dans sa construction, le film fait immanquablement penser à Apollo 13, il y a du suspense, de l'humour, de l'émotion, des héros. Visuellement, et notamment lors des sorties dans l'espace, le film n'a rien à envier à Gravity, on retient son souffle et on a la tête qui tourne. Si vous aimez les films sur la conquête spatiale, vous aimerez celui-ci.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
J'ai envie de vous parler de Salyut 7, un film que j'ai vu début novembre dans le cadre de la sélection officielle des Utopiales, festival de science-fiction nantais. Il y a d'ailleurs obtenu le prix du public et le grand prix du jury. J'espérais alors une sortie prochaine en salles, mais le film étant russe, ça ne doit pas être évident de trouver un distributeur. Il est disponible aujourd'hui en vidéo (et en téléchargement) sans être passé par la case cinéma, ce qui me pousse à vous le recommander. J'ai envie de faire toute la pub possible à cet excellent film.

Il s'agit d'un film basé sur des événements ayant vraiment eu lieu. Nous sommes en 1985 et l'URSS perd le contact avec sa station spatiale de l'époque : Salyut 7. En pleine guerre froide, les USA imaginent très vite qu'il s'agit d'une manoeuvre, ils parlent de bombe nucléaire qui serait à bord de la station, et commencent à s'organiser pour intervenir. La fierté soviétique les pousse à agir plus rapidement, et on suit la mission de sauvetage de la station.

Je ne vous mets pas le trailer disponible sur youtube, je trouve qu'il montre trop du film.

Dans sa construction, le film fait immanquablement penser à Apollo 13, il y a du suspense, de l'humour, de l'émotion, des héros. Visuellement, et notamment lors des sorties dans l'espace, le film n'a rien à envier à Gravity, on retient son souffle et on a la tête qui tourne. Si vous aimez les films sur la conquête spatiale, vous aimerez celui-ci.
@Mimu a également des choses à dire sur ce film russe.

(il fallait faire une irl utopiales )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés