[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
1000€ par MOIS j'ai dit.

Bah non, on a une étude de marché faite avec la mairie comme quoi ce serait 100% jouable la maison d'hote, et puis eux ils seraient contents, ça amènerait du monde dans le coin

Sinon oui, il faudra finir les travaux pour en faire une maison d'hotes, accueil du public, tout ça.
Bha oui mois aussi j'ai écrit 1000€ par mois, mais ça ne fait que 12000€ par an.
Et ça reste très faible pour un machin de 850m², à moins d'être une famille normale et de n'en occuper que quelques pièces.
Et ça c'est en excluant tous les gros travaux.
Citation :
Publié par Fugo
Fais moi rêver, si tu le vends, tu prends combien ?
Le juste prix pour ses bons conseils
No joke, Aiina est de vraiment bon conseil.
En parlant bon conseils, maintenant que je suis installé, que je bosse, je commence à me poser des questions sur l'achat immobilier pour placer des sous et ne pas faire dormir inutilement des économies.

Vous avez des liens pour se renseigner un peu sur le sujet? Je pars de 0.

Merci
J'avais quelques questions dans le but d'achat un bien immobilier, surtout au niveau du prêt :
- On a accès au PAS, seulement je capte pas l'intérêt. J'ai cru comprendre que cela permettait de toucher les APLs, sauf que j'ai cru aussi comprendre que notre cher gouvernement vient de les virer ...
- Ma conjointe est actuellement à la fin de ses études (juin) et touche pole emploi, devrait etre diplomé et trouver facilement du boulot (paramedical). Est-ce qu'on peut faire un credit maintenant basé sur ses futurs revenus ou c'est totalement illusoire ?
- Je suis actuellement proprietaire et elle non, est ce qu'elle peut pretendre au pret à taux 0 ? Par exemple si on achete à 2 mais financierement separement.
- Quid de l'intérêt du garant ?
- Ma conjointe touche des prestations sociales (dont les APL, ce qui fait qu'on peut facilement louer mais pas acheter, chercher l'erreur...) et pension alimentaire ce qui fait que techniquement, entre ses revenus et les miens actuelles, on peut vivre "confortablement" uniquement avec ses revenus. Sauf que forcément, c'est limité dans le temps (environ 10ans). Est ce que c'est prit en compte dans le calcul ?

Résumé : Peut on prétendre aujourd'hui à un prêt calculé sur certains revenus qui vont augmenter d'ici 6mois et d'autres qui devraient diminuer d'ici à 10ans.


Merki,
Les banques n'en ont strictement rien à battre de revenus hypothétiques qui si tout se passe bien devraient commencer à rentrer dans 6 mois.
Tant que le contrat de travail n'est pas signé et la période d'essai terminée, ton revenu c'est 0 pour elles.
Tu peux aussi prendre un prêt à ton nom surtout si tu es propriétaire mais la première chose à faire c'est déjà de fixer le budget que tu as besoin pour le bien immobilier que tu souhaites acheter.
Citation :
Publié par aziraphale
Les banques n'en ont strictement rien à battre de revenus hypothétiques qui si tout se passe bien devraient commencer à rentrer dans 6 mois.
Tant que le contrat de travail n'est pas signé et la période d'essai terminée, ton revenu c'est 0 pour elles.
Oui. Par contre, je pense que globalement, elles risquent d'exclure les revenus qui vont disparaitre "bientot". Globalement, tout revenu qui n'est pas un salaire, ca va être à négocier.
Citation :
Publié par sinernor
Pourquoi ne passes-tu pas par un courtier? Cela te facilitera le travail au final.
Les courtiers c'est bien quand tu es dans la case ideal = couple avec CDI hors periode d'essai ou fonctionnaire.

Dans les autres cas, les coursiers ont tendance à te rediriger vers ta banque.... (du moins c'est ce qui m'est arrivé à une époque pas si lointaine...)
Citation :
Publié par Gardien
Les courtiers c'est bien quand tu es dans la case ideal = couple avec CDI hors periode d'essai ou fonctionnaire.

Dans les autres cas, les coursiers ont tendance à te rediriger vers ta banque.... (du moins c'est ce qui m'est arrivé à une époque pas si lointaine...)
J'ai l'impression que les courtiers, c'était bien au début, quand ils avaient besoin de dossiers, ils prenaient même les trucs compliqués, maintenant qu'ils en ont pleins, ils se font plus chier et prennent que les faciles... Les banques qui durcissent un peu leur critères, ça a du jouer pas mal aussi.
Citation :
Publié par Gardien
Les courtiers c'est bien quand tu es dans la case ideal = couple avec CDI hors periode d'essai ou fonctionnaire.

Dans les autres cas, les coursiers ont tendance à te rediriger vers ta banque.... (du moins c'est ce qui m'est arrivé à une époque pas si lointaine...)
Ah bon? Change de courtier si c'est le cas
Salut à tous,

J'aurais une petite question concernant un prêt à mensualités différées. On vient de faire une offre d'achat et on aurait besoin d'emprunter 335k. A priori pas de soucis avec les banques qu'on a déjà démarché, on est tout les deux fonctionnaire, un titulaire et un stagiaire avec un revenu mensuel nets de 4000€ à deux et un apport de 70k.

Par contre on aimerait avoir un prêt à mensualité variable car mon revenu est basé sur des échelons et je change d'échelons quasiment tous les ans et demi/ deux ans. Est-ce que vous connaîtriez des banques qui ont des propositions intéressantes ? Pour l'instant on a fait que la caisse d'épargne parce que c'est notre banque, mais on aimerait comparer avec d'autres !

Merci pour votre aide !
Elles font pas un peu toute ca ?

Après je dis peut etre une connerie, mais ca a bien moins d'importance actuellement vu les taux d'intéret non ? "Raccourcir" ton pret te fera pas gagner grand chose. Et si c'est plutot parce que t'as envie d'etre tranquille plus vite, là aussi, vu que les pénalités sont limitées à 6 mois d'intéret, ben, au pire tu mets de coté et tu fais un remboursement anticipé qui te coutera pas super cher.
Oui elles doivent certainement toutes le faire mais j'aurais aimer savoir si certaines étaient plus arrangeante avec les fonctionnaires !

Et sinon je cherche pas à raccourcir la durée mais a payer moins au départ puis augmenter d'année en année, en même temps que mes revenus
Oui mais toute facon, pour que ton pret soit accepté, ils vont se baser sur les revenus du moment pour calculer ta mensualité initiale acceptable. Meme en étant fonctionnaire, je doute qu'une banque se base sur tes revenus futurs. Ils vont être plus coulants parce que c'est plus safe, mais ca veut pas dire qu'ils vont te faire un plan de mensualités aujourd'hui en se basant sur des revenus potentiels de dans deux ans.

En gros, tu gagnes X, ta mensualité peut être de X/3 (en gros gros, hein). Demain, X augmente, ta mensualité est de moins de 33%, si t'as envie tu peux augmenter les mensualités. Mais de toute facon ils vont pas prendre aujourd'hui ++X comme base.
Franchement, te fais pas chier..

T'aura plus de réserve dans le futur et c'est pas plus mal.
On sait jamais de quoi il est fait. (les gosses, par exemple)

Après si t'as vraiment une grosse rentrée d'argent, tu fais un remboursement anticipé. Ça tu peux négocier sans frais.
Citation :
Publié par Jean File
Salut à tous,

J'aurais une petite question concernant un prêt à mensualités différées. On vient de faire une offre d'achat et on aurait besoin d'emprunter 335k. A priori pas de soucis avec les banques qu'on a déjà démarché, on est tout les deux fonctionnaire, un titulaire et un stagiaire avec un revenu mensuel nets de 4000€ à deux et un apport de 70k.

Par contre on aimerait avoir un prêt à mensualité variable car mon revenu est basé sur des échelons et je change d'échelons quasiment tous les ans et demi/ deux ans. Est-ce que vous connaîtriez des banques qui ont des propositions intéressantes ? Pour l'instant on a fait que la caisse d'épargne parce que c'est notre banque, mais on aimerait comparer avec d'autres !

Merci pour votre aide !
Plusieurs banques proposent des options qui te permettent d'augmenter ou diminuer tes mensualités.

Par exemple, mon contrat Société Générale me permet de la faire varier de + ou - 30% (sous réserve d'acceptation de la banque). Option utilisable plusieurs fois avec un cooldown d'un an.

Par contre là où ils m'ont niqué, c'est que j'ai un crédit sur 20 ans et un prêt taux 0 sur 15 ans. A la fin de mon PTZ, mes mensualités de crédit sont censées augmenter. En termes techniques, ça veut dire que mon crédit est sur deux "paliers".
Du coup à cause de ça je n'ai pas le droit d'utiliser l'option. Alors que si je l'utilise, mon crédit ne serait plus que sur un palier...
Citation :
Publié par Fio'
Franchement, te fais pas chier..

T'aura plus de réserve dans le futur et c'est pas plus mal.
On sait jamais de quoi il est fait. (les gosses, par exemple)

Après si t'as vraiment une grosse rentrée d'argent, tu fais un remboursement anticipé. Ça tu peux négocier sans frais.
Cet homme dit vrai! Juste, prévois un remboursement anticipé sans frais.
Bon, j'étais passé ici il y a plusieurs mois pour discuter sur l'achat ou pas et ses modalités.
Entre temps, ma situation a fortement évolué : ma femme est toujours en CDI, mais quant à moi, j'ai quitté mon taf et avec des collègues nous avons monté notre boite (en SAS, ce qui veut dire que nous serons salariés de notre boite quand nous nous paierons, avec une vraie fiche de paie).

Pour l'instant, notre business plan prévoit qu'au plus tard, on se paiera en décembre, avec possibilité de se payer dès septembre.

Mais malgré tout, j'imagine bien qu'une banque apprécie peu de faire un prêt immobilier à un mec qui vient de monter sa boite.
Est-ce que vous connaissez les conditions « habituelles » vis à vis de ma situation ? Sachant que je vais être salarié (mais dirigeant), y a moyen que je ne dise rien à ma banque si ce n'est « je suis salarié, voici mes 3 derniers bulletins de salaire », ou c'est mort et il saura / doit savoir dans tous les cas que je suis dirigeant d'une boite qui aura à ce moment là à peine plus d'un an ?

De plus, il est probable qu'à la fin de notre premier bilan on ait une année financièrement très bonne, nous permettant d'avoir à la fois une trésorerie solide et de bien se payer. Ça peut changer la donne et ne pas l'affoler juste parce que on existe depuis moins de 3 ans ?

Ou ai-je presque plus intérêt à attendre d'avoir 3 années de recul pour retourner le voir ?

Si vous avez des expériences là-dessus, je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés