[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais mdr c'est pas parce qu'un jeu sort sur PS4 qu'il exploite la machine à 100%, "c'est un jeu PS4" ça veut rien dire. Pac man aussi est un jeu PS4 hein.

Mais oui après tout vous devez avoir raison, FF15 et FF12 qui demande des gpu équivalents en config recommandées, c'est tout à fait normal, évidemment.
C'est un portage d'un jeu PS4 (contrairement à Pac Man), ça veut pas dire que le jeu PS4 exploite à 100% la PS4, qu'il est bien fait ou que c'est un bon jeu, ou je ne sais quoi, ça veut juste dire que le portage PC nécessitera logiquement une config au minimum proche de la PS4. Faut être Einstein pour comprendre ça ?

Si tu trouves que FFXII Zodiac exploitait mal la PS4, c'est possible. Mais il y a pas vraiment de raison que le portage exploite mieux le PC.

Dernière modification par Borh ; 13/01/2018 à 14h00.
Citation :
Publié par Persée
Il existe aussi des site comme https://www.systemrequirementslab.com/cyri, en revanche, je ne suis pas sur de leur fiabilité.
Les sites de ce genre prennent en compte les configurations minimum / recommandées dévoilées par les éditeurs, donc si ces derniers balancent un truc un peu au pif et au dessus de la normale pour ne pas se mouiller, ce sera utilisé ainsi sur ces sites.

@Kafka_Datura c'est un fait, mais justement certains le font, mais pas tous et je doute même qu'ils soient majoritaires. Par contre, pour avoir FFXII sur PS4 (j'ai la basique première version), le jeu tourne nickel, mais fait quand même bien souffler le ventilo dans certains environnements.

Par contre, il ne faut pas croire que ce remaster se limite à une hausse de la résolution des textures. Pour donner une idée, ils ont même refait les scènes cinématiques puisque certains personnages ont carrément changé de tenue entre les deux versions. Ils ont aussi ajouté les ombres projetées par les objets en mouvement et surtout les personnages, complètement refait la gestion de la lumière, ajouté le mipmapping etc. Autre point important, le jeu tourne à 30 fps sur PS4 et PS4 Pro. Pour Digital Foundry (que tu cites souvent si je ne m'abuse), c'était dû au fait que passer à 60 fps pouvait avoir des répercutions sur le gameplay. La version PC tourne à 60 fps, donc on peut imaginer qu'ils ont passé beaucoup de temps dessus pour que le gameplay soit identique, mais doubler le nombre d'images par seconde demande plus de ressources, donc proposer la 660 en tant que CG mini pour que le jeu tourne dans de bonnes conditions ne me parait pas fou ; la 980 est bien plus discutable.

Glabalement, DF était satisfait de ce remaster et n'avait pour seul regret que l'absence de prise en charge de la 4K native pour la PS4 Pro.


Et tu verras que pour eux, il y a très peu d'aliasing en jeu et sur ce point, je peux confirmer, donc les screens et vidéos doivent être de mauvaise qualité si ça "aliase à mort".

Dernière modification par Lianai ; 13/01/2018 à 14h20.
Citation :
Publié par Borh
... se payer une carte graphique qu'on trouve à 50 balles ...
Je veux bien une 980 à 50 balles, merci.

Sinon les xbox one / ps4 c'était pas, au niveau GPU, l'équivalence d'une 7870 sur PC ?
Citation :
Publié par Borh
C'est un portage d'un jeu PS4 (contrairement à Pac Man), ça veut pas dire que le jeu PS4 exploite à 100% la PS4, qu'il est bien fait ou que c'est un bon jeu, ou je ne sais quoi, ça veut juste dire que le portage PC nécessitera logiquement une config au minimum proche de la PS4. Faut être Einstein pour comprendre ça ?
Pac-man 256 est un portage PS4, et tourne sans GPU. La PS4, tu peux l'exploiter à 3% sur un jeu en flash, ou à 100% sur un AAA, et ça donnera une équivalence pc variable. Faut être Einstein pour comprendre ça?

La GTX 660 fait tourner Max Payne 3, Mass Effect 3, Dishonored ou Far Cry 3. Mais c'est le minimum pour FF12? lol.

Citation :
Si tu trouves que FFXII Zodiac exploitait mal la PS4, c'est possible. Mais il y a pas vraiment de raison que le portage exploite mieux le PC.
Tu voudrais donc dire que le jeu est mal optimisé? Ça alors.

Citation :
Publié par Lianai
@Kafka_Datura c'est un fait, mais justement certains le font, mais pas tous et je doute même qu'ils soient majoritaires. Par contre, pour avoir FFXII sur PS4 (j'ai la basique première version), le jeu tourne nickel, mais fait quand même bien souffler le ventilo dans certains environnements.
Nan mais vu les prérequis sur PC, j'ai aucun doute que ça fait souffler une PS4 hein. Mais c'est pas plus acceptable.

Citation :
Et tu verras que pour eux, il y a très peu d'aliasing en jeu et sur ce point, je peux confirmer, donc les screens et vidéos doivent être de mauvaise qualité si ça "aliase à mort".
Est-ce que les vidéos promos sont tirées du jeu de base? Ca serait surprenant. Va voir la vidéo de la page Steam du jeu, sur les (rares) séquences de gameplay, ça fait mal aux yeux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pac-man 256 est un portage PS4, et tourne sans GPU. La PS4, tu peux l'exploiter à 3% sur un jeu en flash, ou à 100% sur un AAA, et ça donnera une équivalence pc variable. Faut être Einstein pour comprendre ça?
Pac Man 256 est le portage d'un jeu mobile et pas d'un jeu PS4. Alors oui, "étrangement*, il ne demande pas les mêmes pré-requis que le portage d'un jeu ps4 comme FF12. Captain Obvious.
Merci, j'avais zappé les soldes Humble B et du coup, Beyond Good and Evil à 1€50.

J'hésite à prendre Heroes VII mais, comme j'ai jamais trop trop accroché depuis le III ....
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Il y a "Papers, Please" à 1.79€ sur Steam. Et comme j'avais 1.84€ grâce aux cartes des soldes d'hiver, ben ça me fait le jeu gratuit. J'ai enfin trouvé une utilité à ces trucs.
Je m'étais fait genre 25€ avec les cartes de Hunnie pop. J'avais acheté les cartes quelques centimes pour faire des badges et les background se vendaient entre 5 et 8 euros. :')

Si jamais vous avez des jeux de weeb avec des backgrounds "ANIMU GRILL" regardez la valeur sur le marker souvent ça dépasse les 3euros alors que les badge ne coutent que 80 cts à faire. :]

Biensur que les cartes steam ont de l'intérêt.
ah interessant, mais je suppose qu'il faut le titre désirer pour avoirs des cartes dudit titre ?
ce qui me parais logique, en somme.

et des jeu de weeb c'est des jeu de type VN comme Clanad ou Dagonrompa ?
Carmageddon TDR 2000 (aka Carmageddon 3) gratuit sur GOG :

https://www.gog.com/game/carmageddon_tdr_2000



Et il va bientôt falloir déplacer ce sujet dans le forum des crypto-monnaies.
https://www.gamekult.com/actualite/e...050801619.html

Dernière modification par NeoGrifteR ; 19/01/2018 à 09h40.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Carmageddon TDR 2000 (aka Carmageddon 3) gratuit sur GOG :

https://www.gog.com/game/carmageddon_tdr_2000



Et il va bientôt falloir déplacer ce sujet dans le forum des crypto-monnaies.
https://www.gamekult.com/actualite/e...050801619.html
C'est un peu bizarre cet article :
Citation :
La technologie "blockchain", qui consiste à sécuriser une opération et à la faire valider par un organe central de contrôle, c'est-à dire plusieurs ordinateurs, sera là pour veiller sur la santé du système.
Je ne suis pas du tout un pro de la notion de blockchain, mais il me semble que justement, l'idée c'est de valider de façon décentralisée, sans solution centrale justement
Yo !

Je cherche un jeu en coop sympatoche avec pas mal de contrainte de jeu :

La mort ne doit pas être pénalisante (comme Don't Starve). Car l'autre joueur a une connexion de chiotte à humeur variable.
Pas un truc ultra méga bouffeur de ressource car l'autre joueur a un PC qui commence à accuser sérieusement le coup. Ancien joueur de Swtor, son PC commence à ne plus pouvoir le faire tourner, par exemple.
Pas d'abonnement si possible. On a pas de thunes ^^

On aime bien l'explo/survie, on a déjà test Don't Starve Together et Astroneer (un peu déçu de ce dernier). Je lorgne sur AoC Exile perso, mais pas sûre que le PC du player 2 soit assez balaise.
On a bien aimé Tiny Brains (type casse tête), mais avec une connexion pourrite, c'est déjà limite limite.
Orcs Must Die Unchained, on aime bien et en plus ça colle pas mal avec nos contraintes mais on cherche un truc moins axé action.

Si quelqu'un a des jeux à nous proposer...
Message supprimé par son auteur.
Pour Don't Starve Together ça peut valoir le coup de chercher un mod pour rendre cette mort moins pénalisante, il doit y en avoir, et si c'est un jeu que vous appréciez en dehors de cet aspect, c'est une option sympa.
Ensuite si c'est le jeu globalement qui est problématique avec la connexion, c'est autre chose.
Citation :
Publié par THX
Northgard. Il est sur Humble en ce moment, moins cher, il me semble.
Mais t'as l'air de chercher du FPS ou trucs du genre.
Lui il aimait bien The Forest, mais moi je le trouve trop facile. Northgard c'est plutôt un jeu qui me plairait solo.

Citation :
Publié par SiroTeur
Je decouvre actuellement Dead Maze. C'est plutot sympa, gratos (mmo) et survie zombie.

http://store.steampowered.com/app/667890/

C'est pas gourmand en ressources. Il coche certaines cases.
Je lui montrerai, je suis pas sûre que ce soit son délire. Mais au moins on peut l'essayer oui.

Citation :
Publié par Paile
Pour Don't Starve Together ça peut valoir le coup de chercher un mod pour rendre cette mort moins pénalisante, il doit y en avoir, et si c'est un jeu que vous appréciez en dehors de cet aspect, c'est une option sympa.
Ensuite si c'est le jeu globalement qui est problématique avec la connexion, c'est autre chose.
Après on tourne un peu en rond dans DST. On aime bien ce type de jeu, mais en plus de la connexion naze, ce serait aussi découvrir un peu autre chose.
Citation :
Publié par Odrane
Yo !

Je cherche un jeu en coop sympatoche avec pas mal de contrainte de jeu :
Portal ?
J'ai vraiment bien kiffé la partie coop.
Par contre niveau rejouabilité c'est 0 car tu connais tous les tricks, y a plus de découverte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés