[MTG Arena] Le Modèle Economique

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Pour ceux qui sont intéressés et qui n'auraient pas encore vu la news, Wizards a publié, suite au dernier stream, des informations supplémentaires concernant le modèle économique du jeu :

Le Lien :

https://magic.wizards.com/en/article...omy-2018-01-17

Le Replay du stream :

Le Traduction de l'article :
Pour les Anglophobes, voici une petite traduction de l'article. Certains passages sont un peu paraphrasés.
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MTG Arena est basé sur une idée simple: nous voulons que tout le monde puisse expérimenter Magic: The Gathering. Nous voulons apporter la profondeur de Magic, ses stratégies, histoires, créatures et personnages à l'ensemble du monde du jeu.

Aujourd'hui, je suis très excité de révéler la première itération du modèle économique de Magic: The Gathering Arena que nous testons et comment sa structure est construite autour de cette idée simple.

Commençons par regarder les détails de la façon dont l'économie, la collecte de cartes et les récompenses de jeu fonctionneront au départ. Ensuite, nous passerons aux principes que nous suivons et à la façon dont les choses peuvent et vont changer tout au long du processus de bêta-test au fur et à mesure que nous passons en revue les commentaires des fans.

MTG Arena Economy v1.0
Il y aura deux devises en jeu qui formeront la base de l'économie de MTG Arena :
  • Or : Cette devise est gagnée dans MTG Arena en remportant des parties, en complétant des quêtes et en remportant des événements.
  • Gemmes : elles ne peuvent être achetées que par de l'argent réel dans le magasin du jeu.
L'or et les gemmes peuvent être utilisés pour débloquer des packs, des événements, et plus encore. Les gemmes seront disponibles à l'achat pour les joueurs qui veulent contourner les gains d'or pour accélérer leur avancée. Si nous prévoyons de proposer des objets cosmétiques en jeu qui ne pourront être achetés qu'avec des gemmes, il n'y aura pas de contenu impactant le gameplay qui ne pourra être débloqué qu'avec de l'argent réel.

Les joueurs pourront acheter des gemmes pendant la bêta fermée. Si vous achetez des gemmes pendant la bêta fermée et que vous utilisez ces gemmes pour acheter des objets numériques, elles seront remboursées sur votre compte après chaque reset de compte. Nous vous ferons savoir quand un reset de compte arrive.

Ensuite, il y a plusieurs façons simples d'obtenir des cartes; dans les boosters MTG Arena, les packs de draft, les récompenses de cartes individuelles, les Wildcards (Joker) et The Vault (Le Coffre-fort).

  • Les boosters seront des boosters de huit cartes contenant 5 communes, 2 peu communes, et 1 rare ou mythique rare.
  • Les packs de draft contiennent 14 cartes reflétant les drafts IRL (le terrain de base a été retiré). Le draft ajoutera également les cartes à votre collection, car toute carte que vous draftez sera automatiquement ajoutée à votre collection.
  • Les cartes individuelles récompenseront également le fait de jouer. Nous testons un système où pour chaque victoire de match, les joueurs recevront une carte dans MTG Arena, jusqu'à 30 par jour.
  • Les Wildcards sont des cartes spéciales qui ont une chance d'apparaître à la place de chaque carte de n'importe quelle rareté dans chaque booster que vous ouvrez. Elles ont leur propre rareté. Vous pouvez échanger une Wildcard (une pour une) contre une carte à la même rareté.
  • The Vault ajoute encore une autre couche d'excitation à l'ouverture du booster. Chaque fois que vous ouvrez un booster, vous progressez dans le déverrouillage du Coffre-fort. Lorsque vous récupérez une cinquième copie (ou plus) d'une carte, vous gagnez de la progression au lieu d'ajouter cette carte à votre collection. Nous testons les récompenses que vous pouvez gagner chaque fois que vous ouvrez The Vault. Nous commencerons par attribuer un certain nombre de Wildcards. Nous allons probablement changer le mélange exact au fil du temps et pendant les tests pour obtenir l'équilibre correct et garder les choses excitantes.
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Nous commencerons à tester le système avec la sortie de "Rivals of Ixalan" le 18 janvier. À ce moment, l'économie inclura de l'or, des Wildcards, The Vault, et les récompenses de victoire (les gemmes et les prix arrivont par la suite). Le prix des packs lors de l'utilisation d'argent réel reste à déterminer, mais il ne sera pas directement lié aux prix réels des boosters.

Nous ne prendrons pas l'argent réel pour le moment, car nous testons le côté free-to-play du jeu. Cela viendra plus tard, et nous vous ferons savoir quand. Mais jusque-là, parlons de la raison pour laquelle nous avons conçu ce système comme nous l'avons fait.

Principes de base
Cette structure a été conçue avec trois principes en tête. Commençons par le premier principe de l'économie de MTG Arena: Rendre le temps de jeu de nos joueurs aussi amusant que possible.

Chaque jeu free-to-play utilise le temps comme devise de base. Trop souvent, cependant, ce temps est conçu pour être un grind, un obstacle que les joueurs doivent franchir pour tirer profit du jeu. Nous voulions que les joueurs apprécient vraiment leur temps de jeu et sommes impatients d'avoir vos retours. Nous avons conçu le jeu et l'économie de celui-ci pour atteindre ce but.

  • Récompenses de départ : Dans la bêta fermée, nous essayons une séance quotidienne où la plupart des récompenses viennent dans (la/les deux) premières heures de jeu. Bien que vous puissiez toujours jouer aussi longtemps que vous le souhaitez, nous voulions nous assurer que même les personnes ayant un temps limité puissent s'amuser et se sentir récompensées. Par exemple, nous testons un système où la première victoire de la journée vous donne votre plus grosse récompense en or.
  • Du quotidien . . . ou pas : Jouer tous les jours est un excellent moyen de garder MTG Arena amusant, tout en maximisant les récompenses. Chaque jour apporte une nouvelle quête qui varie en difficulté et en récompense, et chaque jour vous pouvez remplacer une quête pour une autre. Jouez tous les jours pour maximiser vos premières victoires, ou jouez quelques fois par semaine pour faire vos quêtes. Comme les quêtes ne nécessitent pas toujours des victoires, elles sont un excellent moyen de gagner de l'or juste en jouant.
  • Quand vous voulez jouer plus : Bien sûr, parfois, vous voulez juste continuer à jouer. Et nous voulions nous assurer que nous soutenions cela. Donc, nous testons un système de récompenses basé sur les gains totaux dans une semaine. Lorsque vous gagnez deux, cinq et dix parties au cours d'une semaine, vous pouvez gagner des Wildcards. Empilez cela avec quelques quêtes journalières et des récompenses individuelles, et vous aurez une incroyable session de 3 ou 4 heures.
Maintenant que vous savez que votre temps sera bien dépensé, parlons du deuxième principe de l'économie de MTG Arena: Les joueurs ont besoin d'une variété de cartes pour s'amuser, alors récompensez-les le plus possible.

L'une des forces uniques de Magic est sa profondeur, et cette profondeur vient directement de la grande variété de cartes que nous créons chaque année. Les combinaisons innombrables que cela fournit ont laissé les concepteurs et les joueurs créer des variantes de règles et même des jeux entièrement nouveaux. Nous voulons nous assurer que les joueurs aient beaucoup de cartes afin que nous puissions profiter de cette largeur à mesure que le jeu se développe.

  • Cartes pour la victoire : Nous testons actuellement un système qui vous donne une carte pour chaque victoire jusqu'à votre 30e victoire chaque jour. Chaque carte a une chance d'être n'importe quelle carte en Standard, de n'importe quelle rareté.
  • Boosters par semaine : Les Boosters sont classiques dans Magic. Dans la bêta fermée, nous testons le fait que les joueurs aient l'opportunité de gagner trois à quatre boosters gratuits par semaine. Selon la façon dont vous voulez jouer, cela pourrait être un rappel tous les deux jours, ou quelques boosters lors d'une super journée de jeu.
  • Garder les Draft : Vous ajoutez toutes les cartes que vous draftez à votre collection dans MTG Arena. Le droit d'entrée est la devise (au lieu de boosters). Ajouter les récompenses que vous pouvez gagner à cela, et vous avez l'une des meilleures façons de gagner des cartes dans le jeu.
  • Où est la poussière ? : Si nous avions utilisé un système de poussière traditionnel, cela aurait limité notre capacité à être aussi généreux avec les récompenses de cartes. De plus, nous ne voulions tout simplement pas que les joueurs aient besoin d'évaluer constamment ce qu'il faut détruire. Nous voulions que les joueurs complètent leurs collections.

Bien que ce soit génial de collecter de nombreuses cartes, il est préférable de collecter les cartes que vous voulez. C'est là que notre troisième principe intervient: Assurez-vous que les joueurs peuvent obtenir les cartes spécifiques qu'ils veulent.

Dans le jeu sur table Magic, les joueurs peuvent collecter certaines cartes en les échangeant. Nous avons longuement discuté du commerce et conclu que pour le numérique, nous pourrions créer une meilleure expérience si nous donnions aux joueurs une manière différente de collecter les cartes qu'ils désirent. C'est ici que nous croyons que les Wildcards et The Vault facilitent la collecte des cartes spécifiques que vous voulez. Parce que vous recevrez régulièrement des occasions de recevoir des Wildcards ou d'ouvrir le coffre-fort (The Vault), la collecte de cartes spécifiques devient beaucoup plus accessible.

Nous voulons également nous assurer que vous obtiendrez les Wildcards dont vous avez besoin au fil du temps, donc nous testons un système pseudo-aléatoire qui augmente vos chances d'obtenir une Wildcard d'une rareté donnée chaque fois que vous ouvrez un booster qui n'en contient pas.

Les Tests :
Ouf! Ça fait beaucoup. Maintenant, nous avons besoin de votre aide pour tester tout ça. Aucune de ces idées n'est gravée dans la pierre. En fait, nous attendons d'ajouter des gemmes au jeu parce que nous voulons que le côté free-to-play soit déjà amusant. Vos parties et vos commentaires sur la mise à jour de Rivals of Ixalan de la version bêta fermée nous aideront à façonner le reste de l'économie. Pour plus de questions et réponses, consultez notre FAQ.

Alors, rendez-vous sur MTGArena.com et inscrivez-vous maintenant!
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Dernière modification par GrdPa ; 22/01/2018 à 22h38.
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