Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
ben il suffit de dire non et de prendre un autre soigneur, ou de proposer de jouer tank pour que quelqu'un switch Mercy si ça lui dit. Je ne joue plus Mercy depuis des mois et ça se passe très bien
Citation :
Publié par Tankoudoux
A juste titre actuellement tellement le héro est broken et si les mecs en face en une et pas toi ça revient a jouer 6v7
N'exagérons pas, en pick up le teamplay n'est pas toujours suffisant pour protéger efficacement une Mercy.

En rang platine ranked, jouer sans mercy et gagner, je l'ai déjà fait. Dés lors qu'il y a un teamplay bien agressif contre elle, la mercy ennemi peut ne pas exploiter ses rez, et au final elle a "juste" un rez instant lors de l'ultimate et ne peut pas rez tout le reste du temps sans mourir.

Mais clairement actuellement jouer sans mercy c'est quand même partir avec un gros handicape, car faut espérer que la mercy ennemi sera contrôlée toute la game par sa propre team, ce qui est possible, mais risqué
Non mais on dit pas que pas pick mercy = lose, on dit que pas pick mercy = plus de chance de lose.
Et c'est un fait.
Oui tu peux toujours faire mieux, mais c'est comme jouer avec un afk, des fois tu peux quand meme win, mais faut arreter de rever 2min.
A vous lire Mercy est auto win... c'est juste ultra safe comme pick.
Mais en fonction de la manière dont ça joue, faut switch... quand une team perma focus une mercy, si elle switch pas, elle servira à rien et inversement quand on joue mercy et qu'on voit qu'on est trop safe à l'arrière, faut pas hésiter à rajouter une couche en switchant sur un healer offensif comme Ana ou Zen.

Bref... rang platine, on joue sans mercy de temps en temps suivant les situations. C'est pas comme si on savait pas jouer contre mercy à ce rang là. Elle a beau surclasser les autres healers de manière générale, elle n'est pas compatible avec toutes les situations et elle n'est pas un bon contre à certaines situations non plus.

Après si vous jouez en groupe... mercy instant pick, vous serez la protéger efficacement pour qu'elle place ses rez. Mais en pick up non, c'est pas toujours THE pick utile et on switch en cours de partie suivant comment ça se déroule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
A vous lire Mercy est auto win
Bah en fait.... Oui.
Le winrate de mercy le prouve, les silver player qui finissent gm aussi.
Imagine un perso dans n'importe quel moba, genre Lol, mais tu peux pas le ban, et si tu le pick tout le temps, meme en etant nul tu win tous les fights.
Bah voila tu monte master.


C'est tres simple, il y a aucune compo/pick qui contre une mercy, meme pas sombra.
Meme la dive contre pas mercy, et on parle d'une compo 6 persos contré par 1 seul.

D'ailleurs c'est pas pour rien que les phara sont aussi fortes tant que les mecs ont pas une aim suffisante (et meme a ce moment elle reste forte), et que les compo cheese bastion orisa fonctionnent.
Citation :
Publié par Charlouf
Jpense pareil ! Blizzard nerf des persos pour rien souvent !
non jdéconne MDR, qu'elle creve, ca fais 2 ans qu'elle est au dessus, qu'elle rez et annihile l'effort d'une simple pression, toute les X secondes.

Et pendant ce temps je sors un Zen qui plane avec son cul, et dont l'ulti se fais counter par le bol de pisse de mémé ana.
No Mercy !

Et purée en dehors du nerf... vivement les nouveaux skins. DVA Black Cat, non de diou ! Je vais devoir la rejouer.
Black DVA

Dernière modification par Yuyu ; 23/01/2018 à 13h33.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah en fait.... Oui.
Le winrate de mercy le prouve, les silver player qui finissent gm aussi.
Imagine un perso dans n'importe quel moba, genre Lol, mais tu peux pas le ban, et si tu le pick tout le temps, meme en etant nul tu win tous les fights.
Bah voila tu monte master.


C'est tres simple, il y a aucune compo/pick qui contre une mercy, meme pas sombra.
Meme la dive contre pas mercy, et on parle d'une compo 6 persos contré par 1 seul.

D'ailleurs c'est pas pour rien que les phara sont aussi fortes tant que les mecs ont pas une aim suffisante (et meme a ce moment elle reste forte), et que les compo cheese bastion orisa fonctionnent.
Les silvers qui montent gm ez avec mercy c'est une légende hein. De diamant a gm ok mais pour sortir de silver gold plat quand tu vois le % d'attardés c'est hyper dur.
Avec tous pour leitmotiv "olol elo hell, me > you".

Perso (sans try hard) je suis pas assez bon pour me carry hors de gold . En gold depuis la s2 ... la tristesse haha
(Et je main full support)
Citation :
Publié par Weirdz
Les silvers qui montent gm ez avec mercy c'est une légende hein. De diamant a gm ok mais pour sortir de silver gold plat quand tu vois le % d'attardés c'est hyper dur.
Avec tous pour leitmotiv "olol elo hell, me > you".

Perso (sans try hard) je suis pas assez bon pour me carry hors de gold . En gold depuis la s2 ... la tristesse haha
(Et je main full support)
Moira Moira Moira !
C'est LE héros pour les mains supports. Tu peux carry en offensif ET défensif avec.

Je fini régulièrement avec des médailles de partout (même parfois en dégâts lol) avec ce héros en ranked avec le potg de fin de partie (rank 2500+). On peut faire tout avec, certes pas aussi efficacement qu'un pur dégât comme mcreen ou un pur healer comme mercy, mais sa survie combiné à ses BURST heal ou dégâts, font qu'elle est juste géniale et facile à prendre en main (pas de visée très compliqué).

En tant que Main healer, j'ai plein de demandes d'amis avec ce héros (forcément une Moira qui HEAL et DPS, c'est pas fréquent, il est encore très mal joué ce héros je trouve alors qu'il déchire tout avec son gameplay d'alternance heal/dégats).
Citation :
Publié par Weirdz
Les silvers qui montent gm ez avec mercy c'est une légende hein.
C'est pas une legende.
J'ai vu sufissament d'otp mercy incapable de faire quoi que ce soit d'autre que dodge et rez pour le savoir.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas une legende.
J'ai vu sufissament d'otp mercy incapable de faire quoi que ce soit d'autre que dodge et rez pour le savoir.
C'est pas non plus leur faute. Le héros est facile à prendre en main, mais hyper passif à jouer, à part fuir et resté semi afk derrière sa team, on se fait vite chier avec Mercy
Il lui manque un skill actif à faire sur les ennemis pour prendre directement part à l'action et pas être en retrait 100% du temps.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas non plus leur faute. Le héros est facile à prendre en main, mais hyper passif à jouer, à part fuir et resté semi afk derrière sa team, on se fait vite chier avec Mercy
Il lui manque un skill actif à faire sur les ennemis pour prendre directement part à l'action et pas être en retrait 100% du temps.
Je dis pas que c'est leur faute, juste que c'est un fait et que ca soule.
Et le fait qu'il faut nerfer mercy aussi, c'est un fait.
Citation :
Publié par Seak
Faudrait que tu puisse tiré avec ton gun pendant que tu heal, pour que ce soit marrant avec Mercy.
Ou juste un switch d'arme plus rapide entre les deux et virer le buff dégâts caducée qui contribue au gameplay passif de Mercy.
Il y a plein de solution, mais vraiment fait lui offrir la capacité d'interagir sur un ennemi plus facilement qu'actuellement où c'est souvent contre productif, même pour se défendre c'est souvent plus rentable de dash vers un allié que sortir le fusil...

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je dis pas que c'est leur faute, juste que c'est un fait et que ca soule.
Et le fait qu'il faut nerfer mercy aussi, c'est un fait.
Lui manque quand même un up sur son aspect offensif, il est chiant à jouer le héros là (il a toujours été chiant à jouer mais bon ^^).
Citation :
Publié par Yuyu
Ou juste un switch d'arme plus rapide entre les deux et virer le buff dégâts caducée qui contribue au gameplay passif de Mercy.
Il y a plein de solution, mais vraiment fait lui offrir la capacité d'interagir sur un ennemi plus facilement qu'actuellement où c'est souvent contre productif, même pour se défendre c'est souvent plus rentable de dash vers un allié que sortir le fusil...
Je suis pas sur que ca suffirait... Ca reste une prise de décision un swap d'arme, et ca peut être fatale au mauvais moment. Retire l'aspect prise de décision et permet au joueurs de faire les deux en même temps, ca rendrait le perso fun (complètement craqué aussi)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je dis pas que c'est leur faute, juste que c'est un fait et que ca soule.
Et le fait qu'il faut nerfer mercy aussi, c'est un fait.
La revoir, il faut lui virer ce rez qui empêche toute amélioration intelligente. Là Blizzard enterre volontairement le personnage jusqu'à un prochain rework c'est gros comme une maison.
Citation :
Publié par Seak
Je suis pas sur que ca suffirait... Ca reste une prise de décision un swap d'arme, et ca peut être fatale au mauvais moment. Retire l'aspect prise de décision et permet au joueurs de faire les deux en même temps, ca rendrait le perso fun (complètement craqué aussi)
Ah oui les deux en même temps, ça reviendrait à un swap d'armes instant, c'est un peu too much
Mais vraiment pour le gameplay de Mercy il faut lui laisser un ti truc à faire sur l'ennemi, c'est le côté 100% assist qui rend Mercy un peu chiant à jouer. C'est marrant 2min de jouer une anguille, mais voilà quoi... tous les autres healers sont beaucoup plus fun qu'elle.

On pourrait réduire le temps de swap du caducée/flingue et lui mettre un stun de 1/2s sur son dash si muni du flingue en main (un coup sec derrière la nuque en passant), ça serait hyper rigolo ça.
On sortirait le fusil, et on tenterait de traverser des ennemis au cours d'un dash sur allié (vivant ou mort) pour stun un (ou plusieurs) ennemis, et on tirait avec le flingue pour tenter de les achever

Bref... une mercy qui peut faire chier un peu les ennemis, mon rêve. J'aime beaucoup ses skins mais pas son gameplay passif.
Citation :
Publié par Yuyu
O
Lui manque quand même un up sur son aspect offensif, il est chiant à jouer le héros là (il a toujours été chiant à jouer mais bon ^^).
Il n'y a qu'à regarder les forums blizzard, une mercy dps ne sera jamais acceptée par les otp mercy. Ca a gueulé comme jamais lors de son rework avec l'introduction de la valk v1 alors que c'était à ce moment là le perso le plus fort du jeu.

Mercy c'est le héros le plus OTP du jeu et le perso draine une population plus mmo qui aime bien son gameplay passif justement.
Un système à la Moira/Symmetra :

Le baton a un chargeur et un fonctionnement similaire à Symmetra, plus tu restes sur la cible plus tu heal. Une fois vide ou partiellement, le chargeur du baton se recharge en frappant avec le gun pour le côté Moira. Evidemment il faudra bien gérer ses munitions de heal pour éviter l'over-heal ou de se retrouver à sec sur un teamfight.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés