Problème compteur d'eau utilisé par deux parties...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens vers vous car je commence à en avoir sérieusement marre de ma situation.... Je vous explique.

Locataire d'une maison depuis bientôt 2 ans, cette maison est une ancienne fermette, qui appartenait à un unique proprio à l'époque. Une fois mort, ses enfants ont scindé la fermette en 2 habitations bien distinctes et revendu les deux parties à deux nouveaux proprios.

Le proprio de ma partie a vécu dedans quelques années, puis il a fait bâtir une nouvelle habitation, est parti vivre dedans et a loué le bien (à moi donc) y'a deux ans. L'autre partie, le proprio a vendu l'année passée.

Tout est bien scindé sauf deux trucs qui restent communs, la fosse septique et le compteur d'arrivée d'eau....

Pour la fosse septique, pas de soucis, toutes les x années, on fais venir une société pour la vider et on divise la facture en deux (c'est arrivé l'année dernière).

Pour l'eau, un décompteur a été placé à la sortie qui va vers l'autre habitation, MAIS la facture unique est à mon nom...

Depuis 2 ans, j'avais un arrangement avec l'ancien proprio (parti donc l'année passée), dés que je recevais la facture, je regardais l'index de son compteur, je téléphonais à la société des eaux pour connaitre le prix actuel du m3 et il me payait ce qu'il me devait.

Quand j'ai appris qu'il vendait, je lui ai demandé de faire le nécessaire avec le nouveau proprio concernant ça. Car entre-temps, un gars des eaux était passé chez moi, étonné de ma forte consommation, et il m'a indiqué que c'était interdit de pratiquer de la sorte. Chaque habitation doit avoir son arrivée et son compteur perso.

Plus de nouvelles de l'ancien proprio (qui m'avait bien soldé son dû avant de se barrer), mais la semaine passée j'ai reçu le décompte annuel de l'eau, et je dois repayer 1.200 euros....

Je commence donc à refaire mon décompte pour le nouveau proprio, et BIM, voila ti pas qu'il vient frapper à ma porte pour un truc con, et là je lui explique pour l'eau et il tombe des nues...

En effet, apparemment, l'ancien proprio ne lui a jamais fait part de ce soucis de compteur d'eau (et lui pas plus malin n'a pas trouvé bizarre de n'avoir aucun compteur dans sa partie...). Il est bien emmerdé, etc.... Je l'ai achevé en lui montrant la somme à repayer depuis le départ de l'ancien proprio.

J'ai recontacté le service des eaux qui me dit que de mon côté, je ne sais rien faire, ni moi ni mon proprio, que c'est à lui à faire une demande d'une nouvelle installation (qui va sûrement coûter bonbon).

Dans les faits, j'avoue que tant qu'il me paye mon dû, je m'en fous car je compte déménager vers mai-juin de cette année, mais j'ai un peu peur, si les choses ne sont pas faites d'ici-là, de me retrouver avec des arriérés sur le dos, vu que la facture est à mon nom... On sais jamais que ma partie reste vide un certain moment, et que nouveau proprio voisin ne me paye pas sa partie...

Ya un moyen, autre que de faire signer un papier genre "reconnaissance de dette pour l'eau, lol", de me couvrir si rien n'est réglé avant mon départ? Car bon, le nouveau proprio à l'air beaucoup moins sympa que le précédent, et j'ai un peu peur qu'il tire en longueur son paiement, voir ne jamais le faire.
T'aurais dû prendre les devants et aller voir le nouveau proprio dès le début. Là, si il paie pas tu vas être dans une situation bien merdique.

Bon vu que le compteur est à ton nom tu peux lui mettre la pression : il paie pas tu coupes l'eau.

Dernière modification par Zarshka ; 22/01/2018 à 07h10.
Citation :
Publié par Zarshka
T'aurais dû prendre les devants et aller voir le nouveau proprio dès le début. Là, si il paie pas tu vas être dans une situation bien merdique.

Bon vu que le compteur est à ton nom tu peux lui mettre la pression : il paie pas tu coupes l'eau.
1200 balles (+ ce que tu a reglé en cours d'année) pour 2 baraque c'est énorme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés