[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beegeebogs
Ca m'a fait penser à Barthez-Ronaldo en 98

Dommage qu'il sorte là dessus par contre :/
Ouais c'est la même chose que Barthez/Ronaldo, le contact est violent, mais le gardien est le seul à toucher le ballon, dans ces situations c'est pas sifflé contre le gardien car c'est à l'attaquant de faire gaffe ou il va (enfin, façon de parler, c'est la version officielle il me semble).

Par contre c'est moche que Mbappé sorte sur ce contact, j'espère que ça sera rien de grave, le pauvre son match aura pas été une partie de plaisir entre son crane et ça

@au-dessus : tu réclamais le rouge contre Barthez lors de la finale 98 du coup ?
Mdr donc c'est à l'attaquant de faire attention mais pas au gardien ?

C'est un attentat point barre ya mise en danger de l'intégrité du joueur je vois pas comment on peut penser le contraire.
Les lyonnais font le même match depuis 2 ans et on tombe dedans à chaque fois.
Ca presse et ca joue la carte de l'agressivité. Souvent y'a un ou deux joueurs qui volent au dessus du terrain.
Y'a deux ans c'était Cornet, la c'est Ndombele.
Citation :
Publié par Dromath
Ouais c'est la même chose que Barthez/Ronaldo, le contact est violent, mais le gardien est le seul à toucher le ballon, dans ces situations c'est pas sifflé contre le gardien car c'est à l'attaquant de faire gaffe ou il va (enfin, façon de parler, c'est la version officielle il me semble).
Ah ce fameux argument de "j'ai touché le ballon" quand bien même le mec en face a une fracture ouverte. Schumacher aussi il avait touché le ballon. C'est globalement tout l'inverse du coup, c'est à Lopes d'éviter l'attaquant lancé à pleine vitesse, non pas l'inverse, voir même de ne pas sortir. Vous auriez hurlé au scandale si Aréola avait fait un dixième de ça sur Fékiplot.

C'est rouge sans aucune discution possible.
Schumacher VISE Battiston sans s'intéresser au ballon que d'ailleurs il ne touche pas puisque Battiston le prend bien avant lui.

C'est juste délirant de comparer les deux actions, le timing du saut du gardien est pas du tout le même. Et Lopes touche le ballon. Mbappé met tout autant l'intégrité de l'autre en danger que Lopes, il a failli lui mettre sans crampons dans le torse voire plus haut, ça s'est joué à 50 cm.
Citation :
Ouais c'est la même chose que Barthez/Ronaldo, le contact est violent, mais le gardien est le seul à toucher le ballon, dans ces situations c'est pas sifflé contre le gardien car c'est à l'attaquant de faire gaffe ou il va (enfin, façon de parler, c'est la version officielle il me semble).
Citation :
Et Lopes touche le ballon.

Ouf alors, tu as le droit de faire des sorties dangereuses, de mettre en danger l'intégrité physique d'un autre joueur, si tu touches le ballon.

On s'en fout qu'il touche le ballon en fait.
J'adorerais vraiment lire le règlement que certains appliquent.
Citation :
Publié par lyonnais powné
C'est juste délirant de comparer les deux actions, le timing du saut du gardien est pas du tout le même. Et Lopes touche le ballon. Mbappé met tout autant l'intégrité de l'autre en danger que Lopes, il a failli lui mettre sans crampons dans le torse voire plus haut, ça s'est joué à 50 cm.
Mais vous avez toujours pas compris qu'on bat les couilles d'une puissance infinie qu'il touche le ballon alors qu'il plonge le corps en avant ? C'est un détail absolument insignifiant, il n'a rien à foutre là, point.
Citation :
Publié par Adriana
Mais vous avez toujours pas compris qu'on bat les couilles d'une puissance infinie qu'il touche le ballon alors qu'il plonge le corps en avant ? C'est un détail absolument insignifiant, il n'a rien à foutre là, point.
Ah le gardien n'a rien à foutre dans sa surface de réparation.... faudra pas oublier de leur dire de rester sur leur ligne alors.

Et sinon Mbappe qui se lance crampon en avant pour toucher le ballon et qui aurait pu les planter dans le torse du gardien on s'en ballec?

Sans déconner ça devient n'importe quoi.
Citation :
Publié par Adriana
Schumacher aussi il avait touché le ballon..
Re-ecrire l'histoire pour se donner un argument c'est tellement magnifique Mais un peu génant tout de même.
Citation :
Publié par Adriana
Schumacher aussi il avait touché le ballon.
Bah non justement. Si Lopes arrive 1 seconde plutôt c'est le pied de Mbappé en plein thorax, donc dans ce cas tu siffles contre Mbappé ? Mais là vu que c'est le contraire la faute est de Lopes ?? Pour moi Lopes arrive en premier, tu siffles rien y'a contact et c'est tout.
Citation :
Publié par Jean Talu
Bah non justement. Si Lopes arrive 1 seconde plutôt c'est le pied de Mbappé en plein thorax, donc dans ce cas tu siffles contre Mbappé ? Mais là vu que c'est le contraire la faute est de Lopes ?? Pour moi Lopes arrive en premier, tu siffles rien y'a contact et c'est tout.
Si Lopez arrive une seconde plus tôt et que MBappe le défonce, il mérite un rouge. Sauf que c'est pas ce qui s'est passé.
Le truc, amis lyonnais, c'est que Mbappé il a touché personne. Ah ça oui il aurait pu, à 50cm il tuait le goal et la moitié de la tribune se trouvant derrière lui, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Oui puis c'est exactement comme France Brésil de 98, exactement la même chose, et jamais on aurait demandé le rouge pour Barthez. Ça prouve donc que ceux qui réclament le rouge ne sont pas objectifs et que y a pas faute. De toute façon il touche le ballon et y avait faute sur Fekir. Pourquoi les parisiens jouent encore à 12 ? Euh à 11 pardon. Scandaleux l'arbitrage ce soir, espérons que Aulas aille voir l'arbitre à la mi-temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kujas
Et sinon Mbappe qui se lance crampon en avant pour toucher le ballon et qui aurait pu les planter dans le torse du gardien on s'en ballec?
Bah en fait on s'en balec oui parce que Mbappé regarde où Lopes est placé avant de lancer son geste et qu'il voit donc qu'il a le temps de tenter sa reprise sans lui perforer le torse. Tu vois la subtilité ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Un des plus gros attentats que j'ai vu depuis que je suis le foot et avec Turpin ça passe nickel.
Wut? Qu'il y ait faute, np. Pénalty aussi. Rouge, sûrement, même si je le trouverais sévère quand même.
De là à ce que ce soit un attentat, c'est autre chose.
Mbappé qui arrive pied en avant, c'est plutôt dangereux aussi.

J'espère que ce n'est pas grave pour Mbappé cela dit!

Par contre, que ça ne dise rien pour Rabiot qui, bizarrement, cumule les fautes, c'est chaud.

Les deux buts du matchs sont plutôt violents et jolis. Kurzawa qui met un but comme ça, ok...
Si vous voulez comparer avec des actions similaires (gros choc ou le gardien prend le ballon avant tout), il y a deux précédents très connus, les deux en finale de coupe du monde (donc arbitrés à priori par des bons arbitres).
Barthez sur Ronaldo 98 => pas faute.
Neuer sur Higuain => pas faute.
Donc le souci ne vient pas de Turpin non, il a juste appliqué la même sanction que lors des précédents les plus connus (rien à avoir avec Battiston/Schumarer vu que ce dernier ne touche pas le ballon et est hors-surface). Est-ce que c'est la mauvaise décision ? Peut-être, toujours est-il que sa décision n'a rien d'incompréhensible.

Citation :
Publié par Niluje
Bah en fait on s'en balec oui parce que Mbappé regarde où Lopes est placé avant de lancer son geste et qu'il voit donc qu'il a le temps de tenter sa reprise sans lui perforer le torse. Tu vois la subtilité ?
Non, les deux ne regardent que le ballon et y vont à fond, ce qui donne ce contact violent. Le contact il se fait à deux joueurs qui ont tous les deux manqué de précautions sur l'action.

Pour en revenir au match, sacré praline de Kurzawa, totalement inarrêtable. Il est ptet pas bon en défense mais sa frappe de balle reste un atout indéniable pour le PSG, il en est à combien de buts cette saison ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés