Le chasseur d'entreprises que l'on paie pour nous trouver un job, existe t-il ?

Répondre
Partager Rechercher
À l'opposé du chasseur de têtes qui recherche des candidats pour les entreprises,
je crois bien avoir entendu parler du chasseur d'entreprises, qui recherche contre rémunération des entreprises pour un candidat.

Une sorte de personne à qui l'on confie le mandat de trouver la bonne société qu'il faudrait, au vu de ses compétences, grâce à son carnet d'adresse. Et donc, qui s'y dédie.

Le problème, c'est que si mes oreilles ne m'ont pas dupé, je l'ai bien entendu... mais une seule fois. Alors je ne sais pas s'il existe bien.

Je suis actuellement en recherche d'un nouveau poste, en informatique, et comme beaucoup, j'ai mis mon CV sur Monster et des sites similaires.
Pas de problèmes pour que ça morde, mais ce qui m'est proposé est souvent de valeur médiocre. Avec trois ou quatre ritournelles qui font perdre du temps et obligent à s'en prémunir en conséquence :
1) La SSII qui n'a pas le client qu'elle décrit, mais avise pour l'instant seulement son appel d'offre, comme des dizaines d'autres, qui ne tarderont pas à appeler pour la même chose.

2) Celle qui veut que l'on remplisse un dossier de candidature (dont le format ressemble souvent à un CV complet), ce qui prend une heure à faire et ne conduit qu'à son enregistrement dans une base de données.

3) Celle qui propose un entretien où elle ne cherche véritablement qu'à obtenir des références, dans un but de vérification bien entendu... Mais qu'elle appellera ensuite pour les démarcher.

4) Celle dont l'employé initie un entretien parce qu'il a un quota à en faire dans le mois, qu'il n'a pas encore atteint.
Bref, beaucoup de SSII qui font surtout un bruit de fond, n'ont en réalité pas grand-chose à proposer qui les distingue, et très peu d'autres sociétés.

Je voudrais bien évaluer des chasseurs d'entreprises, s'ils existent. Voir ce qu'ils seraient capables de m'apporter.
Avez-vous eu vent d'eux ? Qu'en savez-vous ?

Merci !
Caniveau Royal

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/01/2018 à 12h33.
D'une manière générale tu ne verras qu'une petite partie des offres d'emploie via monster / apec / lesjeudis, etc

Une offre d'emploie ca évolue, en gros, par les étapes suivantes :
1) mutation interne
2) réseau
3) cabinet de recrutement
4) site généraliste


Donc, oui, passer par un cabinet de recrutement t'ouvrira un panel d'offre plus grande pour peu que tu saches ce que tu veux faire dans ton prochain boulot.

Ca prendra par contre plus de temps que de postuler dans une SSII, où tu seras en circuit très court pour changer de taff.

Pour un poste, chez un client finale, attend toi a des process qui peuvent aller facilement jusqu'a 6mois.
Message supprimé par son auteur.
Ouep, c'est pas lui qui va payer, c'est l'entreprise.

En gros le cabinet à soit un % soit il t'offre en prestation pendant X mois le temps de se faire un peu de gratte, ensuite tu signe le cdi sans période d'essai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés