[Actu] Testez gratuitement Darkfall New Dawn à quelques jours de la sortie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Oui swg est tres bien, mais, il faut dire ce qui est, graphiquement, il a malheureusement très mal vieillit Avec un clipping a 15m de ton perso quand tu peu voir le terrain a 10km ... ca fait bizarre, mais ce qui fait un jeu, c'est un tout, il ne faut pas regarder que les graphismes. Pour Darkfall, une meilleur interface et le moyen de voir un peu mieux la nuit, et ca changerai pas mal je pense ^^" car le gameplay ne semblait pas si mauvais .....

Ps: vous me donnez envie de redl et de recherche encore une fois si y'a pas une option que j'ai rate dans la 15ene de mini fenetre de l'interface une option luminosité :s

Alors le clipping où en ai je vu du pourrave derniement ?
ah oui dans the repopulation avec the last patch. J'ai jamais vu pire.
Citation :
Publié par Archerius
Oui swg est tres bien, mais, il faut dire ce qui est, graphiquement, il a malheureusement très mal vieillit Avec un clipping a 15m de ton perso quand tu peu voir le terrain a 10km ... ca fait bizarre, mais ce qui fait un jeu, c'est un tout, il ne faut pas regarder que les graphismes. Pour Darkfall, une meilleur interface et le moyen de voir un peu mieux la nuit, et ca changerai pas mal je pense ^^" car le gameplay ne semblait pas si mauvais .....

Ps: vous me donnez envie de redl et de recherche encore une fois si y'a pas une option que j'ai rate dans la 15ene de mini fenetre de l'interface une option luminosité :s
Il faut jouer sur le Gamma et tu verra bcp mieux. Perso je n'ai jamais eu de problème sur ce jeu à ce niveau
Citation :
Publié par Archerius
blabla je ne sais rien de darkfall
Non mais le type n'est pas capable de régler des parametres graphiques dans option, et viens me chercher sur la définition de phasing

Et tu ne sais rien de Darkfall, ça se voit. T'es genre le gars qui a vu l'ouverture d'un MMO avec une période d'essai gratuite, qui s'est dit je vais essayer. Et il a jugé sur des critères de MMO superficiels modernes (graphismes, quêtes) sans essayer de comprendre à quel type de jeu il avait à faire, le seul MMO medfan full loot (produit au début des années 2000 et sorti en 2009) avec une map géante seamless, des villes à conquérir qui sont directement intégrées au monde et pas dans une instance comme tu le verras dans tous les autres MMORPG.

On s'en bats les steacks des quêtes dans Darkfall, de même il suffisait d'ajuster un paramètre de 3mm dans les options, pour régler ton problème de visibilité, mais visiblement trop dur .

Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles (en même temps avec les 20 minutes que t'as du passé sur le jeu, tu peux pas en savoir bcp plus).

Bon retour sur ton elfette black desert online ou je ne sais quoi de certainement super beau et super nul à chier.

Dernière modification par Hidei ; 21/01/2018 à 03h05.
Perso j'ai réglé le gamma sur 1.2 et je vois très bien le jour mais la nuit bah je vois pas grand chose et en même temps c'est normal c'est la nuit quoi ! Ca rajoute une sensation de danger tu sais pas ce qui peut te tomber dessus. Pour ce qui est de l'UI c'est juste un coup de main à prendre, une fois que tu as compris comment accéder au journal, info clan etc bah c'est plié, oui c'est archaique mais rien d'insurmontable.
Citation :
Publié par Hidei
Non mais le type n'est pas capable de régler des parametres graphiques dans option, et viens me chercher sur la définition de phasing
Et tu ne sais rien de Darkfall, ça se voit. T'es genre le gars qui a vu l'ouverture d'un MMO avec une période d'essai gratuite, qui s'est dit je vais essayer. Et il a jugé sur des critères de MMO superficiels modernes (graphismes, quêtes) sans essayer de comprendre à quel type de jeu il avait à faire, le seul MMO medfan full loot (produit au début des années 2000 et sorti en 2009) avec une map géante seamless, des villes à conquérir qui sont directement intégrées au monde et pas dans une instance comme tu le verras dans tous les autres MMORPG.

On s'en bats les steacks des quêtes dans Darkfall, de même il suffisait d'ajuster un paramètre de 3mm dans les options, pour régler ton problème de visibilité, mais visiblement trop dur .

Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles (en même temps avec les 20 minutes que t'as du passé sur le jeu, tu peux pas en savoir bcp plus).

Bon retour sur ton elfette black desert online ou je ne sais quoi de certainement super beau et super nul à chier.
C'est toi qui ne sait rien, pourquoi tu viens me critiquer ? tu ne sais pas a ce que j'ai joué... ce que j'ai fais .... et tu me dis que j'ai pas changer l'option, bah désole d'avoir essayer de modifier pour y voir qq chose ! Mais le jeu reste toujours très sombre, ce qui n'est pas vraiment agréable ! Et non je ne connais pas darkfall d'avant la petite news de jol (je ne connaissais que de nom, jamais jouer avant) je ne savais pas que ne pas connaître quelque chose était un mal dans le monde ! En plus tu viens déformer mes dire a ta sauce ... Je n'ai fais que 2 remarques sur le jeu, pas 150 ... la luminosité et l'interface.

De plus, faire un quote et en modifier le texte est assez ridicule non ?

Pour finir, on voit bien que au vu de l'utilisation de ton lexique, tu ne connais pas grand chose des mmos dans le fond, pour ton infos, j'ai même pas été sur BDO donc je ne risque pas d'y retourner. Et que si tu avais lu réellement ce que j'avais ecrit, les graphismes sont pas le plus important pour moi et de loin ^^"

Donc je vais te laisser a tes rêves... car continuer ce genre de débat stérile est marrant 5 minutes mais bon
Citation :
Publié par Snot
Perso j'ai réglé le gamma sur 1.2 et je vois très bien le jour mais la nuit bah je vois pas grand chose et en même temps c'est normal c'est la nuit quoi ! Ca rajoute une sensation de danger tu sais pas ce qui peut te tomber dessus. Pour ce qui est de l'UI c'est juste un coup de main à prendre, une fois que tu as compris comment accéder au journal, info clan etc bah c'est plié, oui c'est archaique mais rien d'insurmontable.
C'est bien mon soucis, de n'avoir vu le jeu que de nuit ^^" Pour l'interface, ils auraient pu faire mieux, ça reste utilisable, heureusement
Je suis mort 3 fois sur la premiere quete lol
Pour un essai gratuit il y a quasi personne dans la zone newbie ou j ai spawn
L'interface et les graphismes me vont, quand on a joué a everquest 1 on n est pas etonné ni écoeuré ni appeuré par cela contrairement a la nouvelle generation de joueurs qui veut un truc absolument moderne hd magnifico.
L intérêt sur le jeu est tout autre et seuls qui vont au delà savent qu ils s y amuseront car la communauté sur le jeu a la même vision du jeu.
Je vais poursuivre ! Il est evident que le titre ne cherche pas a récuperer les joueurs de wow ff14 et j en passe mais la communauté sur ce jeu ne cherche pas non plus à les recuperer
Jeu magnifique, certes archaïque dans son interface et dépassé graphiquement... il faut juste avoir conscience que comme d' autres un investissement important est nécessaire.
Pour ça que je ne jouerais pas, plus assez de temps, combo enfants / travail / ....
Pour ceux qui le peuvent c'est vraiment à tester et appronfodir si on aime le pvp full loot et les jeux hardcore.
Citation :
Publié par Archerius
C'est toi qui ne sait rien, pourquoi tu viens me critiquer ? tu ne sais pas a ce que j'ai joué... ce que j'ai fais .... et tu me dis que j'ai pas changer l'option, bah désole d'avoir essayer de modifier pour y voir qq chose ! Mais le jeu reste toujours très sombre, ce qui n'est pas vraiment agréable ! Et non je ne connais pas darkfall d'avant la petite news de jol (je ne connaissais que de nom, jamais jouer avant) je ne savais pas que ne pas connaître quelque chose était un mal dans le monde ! En plus tu viens déformer mes dire a ta sauce ... Je n'ai fais que 2 remarques sur le jeu, pas 150 ... la luminosité et l'interface.

De plus, faire un quote et en modifier le texte est assez ridicule non ?

Pour finir, on voit bien que au vu de l'utilisation de ton lexique, tu ne connais pas grand chose des mmos dans le fond, pour ton infos, j'ai même pas été sur BDO donc je ne risque pas d'y retourner. Et que si tu avais lu réellement ce que j'avais ecrit, les graphismes sont pas le plus important pour moi et de loin ^^"

Donc je vais te laisser a tes rêves... car continuer ce genre de débat stérile est marrant 5 minutes mais bon
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait, c'est un principe parmi les gens de bon sens.

Toi tu testes un jeu 10-20 minutes, tu es gêné par un problème que tu n'as pas essayé de régler sinon tu aurais vu l'option dans ''option-vidéo'', et tu viens poster un message critique sur le forum du jeu, en disant que les graphismes et l'interface des quêtes sont nazes ? Et tu crois qu'on va rien te dire ?

Tu crois sincèrement que les gens qui jouent à Darkfall sont là pour les graphismes ou les quêtes ? Pas du tout.

Je te quote :

Citation :
l'interface est d'un autre age ( DAOC ) et périmé, les graphismes suivent pas vraiment non plus, c'est passable. Le journal de quête ........ utilisé un navigateur IG pour accéder au quêtes dans une page web ..... mais le pire ... la luminosité est atroce :s on voit rien !

Jeux désinstallé ... on va passer a autre chose.
Donc tu critiques l'interface, les graphismes, le journal de quête, la luminosité.

En gros que des arguments superficiels, tu t'es uniquement penché sur la forme pour juger le jeu alors que c'est sur le fond qu'il est exceptionnel par rapport à ce qui existe ailleurs, et je cite ''jeu désinstallé....on va passer à autre chose'', la remarque bien arrogante après avoir passé 10-20 minutes sur un jeu dont tu ne sais toujours rien. La forme du jeu est tout à fait critiquable, mais il est de bon sens de s'être attardé sur le fond avant d'écrire une critique, de comprendre à quoi on a à faire.

Mais c'est pas plus mal pour ton moral finalement, avec si peu de volonté tu n'aurais pas pu survivre bien longtemps dans Darkfall.

Dernière modification par Hidei ; 21/01/2018 à 15h02.
Citation :
Publié par Kh0ll
Jeu magnifique, certes archaïque dans son interface et dépassé graphiquement... il faut juste avoir conscience que comme d' autres un investissement important est nécessaire.
Pour ça que je ne jouerais pas, plus assez de temps, combo enfants / travail / ....
Pour ceux qui le peuvent c'est vraiment à tester et appronfodir si on aime le pvp full loot et les jeux hardcore.
Beh je comprend, moi même avec les enfants c'est pas évident... Mais ils ont vraiment changer le système de jeu (titre, tableloot, point de medit etc) pour que les casus puissent s’intégrer au jeu sans ce faire obligatoirement rouler dessus par le premier venu
C'est dommage mais c'est vraiment trop daté. L'interface est laide, les graphismes ne donnent pas envi d'explorer le monde, les animations offrent de mauvaises sensations en combat...

Je comprend qu'on puisse aimer les features proposées par le jeu mais j’attends d'un MMO qu'il soit aussi bien foutu sur le fond que sur la forme. Déjà que sur le fond c'est discutable sur Darkfall vu que c'est pas non plus l'extase mais alors la forme c'est juste éliminatoire

Il aura sa communauté de niche mais je doute que ça aille au delà et je comprends ceux qui n'ont pas tenu plus de 20 minutes
Citation :
Publié par Mizuira
C'est dommage mais c'est vraiment trop daté. L'interface est laide, les graphismes ne donnent pas envi d'explorer le monde, les animations offrent de mauvaises sensations en combat...

Je comprend qu'on puisse aimer les features proposées par le jeu mais j’attends d'un MMO qu'il soit aussi bien foutu sur le fond que sur la forme. Déjà que sur le fond c'est discutable sur Darkfall vu que c'est pas non plus l'extase mais alors la forme c'est juste éliminatoire

Il aura sa communauté de niche mais je doute que ça aille au delà et je comprends ceux qui n'ont pas tenu plus de 20 minutes
C'est ça, les features sont bien cools mais sur un jeu qui demande de s'investir, il faut aussi qu'il y ait un minimum de forme. Et sans parler des graphismes trop datés, je trouve le design artistique complètement raté. Difficile de rester des milliers d'heures de jeu sur un jeu que l'on trouve laid. J'ai essayé quelques heures mais ce sera sans moi, je vais encore un peu rester sur EvE.
Citation :
Publié par Mizuira
C'est dommage mais c'est vraiment trop daté. L'interface est laide, les graphismes ne donnent pas envi d'explorer le monde, les animations offrent de mauvaises sensations en combat...

Je comprend qu'on puisse aimer les features proposées par le jeu mais j’attends d'un MMO qu'il soit aussi bien foutu sur le fond que sur la forme. Déjà que sur le fond c'est discutable sur Darkfall vu que c'est pas non plus l'extase mais alors la forme c'est juste éliminatoire

Il aura sa communauté de niche mais je doute que ça aille au delà et je comprends ceux qui n'ont pas tenu plus de 20 minutes
Personne n'essais ici de rameuter le plus de personne possible, on tente juste de faire découvrir un titre qui nous tient a cœur. Apres, je ne sais pas combien de temps tu as joué mais le fond de DFO est justement unique en sont genre. Aucun autres MMO ne permettent de jouer de cette façon( vrai open world, full loot, politique très développer, IA des monstres intéressantes, nécessiter de tryhard en pve et pvp ETC). Et la forme (interface, map etc) effectivement est vieillotte mais va être refondue après la release, et j'ai totalement confiance aux Dev qui font depuis 1.5 ans du super taf pour que le jeu deviennent réellement agréable à jouer. Je ne te jette pas la pierre mais malheureusement l'année de 2017 n'a pas été formidable en terme d'MMO et les theme park proposer me foutent la gerbe mais les devs de ce genre de jeu ne répondent qu'aux les envies des joueurs: faire des jeux jolis, simples, rapides, (pay to win ?) où ont peu ce connecter deux heures par semaine pour farmer la dernières armures qui brille en raid

Dernière modification par synkyn ; 21/01/2018 à 14h31.
Citation :
Publié par synkyn
Je ne te jette pas la pierre mais malheureusement l'année de 2017 n'a pas été formidable en terme d'MMO et les theme park proposer me foutent la gerbe mais les devs de ce genre de jeu ne suivent que les envies des joueurs: des jeux jolis et simples où ont peu ce connecter deux heures par semaine pour farmer la dernières armures qui brille en raid
On est bien d'accord c'est pas la joie niveau MMO et il faut aussi mettre en avant les plus "petit" titres.

Ma remarque était surtout pour ceux qui reprochent aux joueurs de trop s'attacher aux formes. On a le droit de ne pas aimer les themepark mais je trouve ça limite de s'attaquer aux joueurs pour qui la forme est importante en sous entendant qu'ils sont superficiels, n'y connaissent rien et n'ont aucun gout

Un peu comme si jouer à Darkfall c'était faire partie d'une élite (imaginaire) des "vrais" joueurs qui sont les seuls capable d’apprécier la profondeur d'un jeu sans comprendre que chacun a ses propres critères

Sinon le jeu en lui même a le mérite de proposer des libertés très agréables mais ce n'est pas ça qui en fait forcement un bon jeu
Citation :
Publié par Mizuira
On est bien d'accord c'est pas la joie niveau MMO et il faut aussi mettre en avant les plus "petit" titres.

Ma remarque était surtout pour ceux qui reprochent aux joueurs de trop s'attacher aux formes. On a le droit de ne pas aimer les themepark mais je trouve ça limite de s'attaquer aux joueurs pour qui la forme est importante en sous entendant qu'ils sont superficiels, n'y connaissent rien et n'ont aucun gout

Un peu comme si jouer à Darkfall c'était faire partie d'une élite (imaginaire) des "vrais" joueurs qui sont les seuls capable d’apprécier la profondeur d'un jeu sans comprendre que chacun a ses propres critères

Sinon le jeu en lui même a le mérite de proposer des libertés très agréables mais ce n'est pas ça qui en fait forcement un bon jeu
Désoler si tu as compris cela dans ce sens, je ne voulais pas du tout sous entendre ça, mais si ce genre existe (theme park and co) c'est bien qu'il y a un demande et viens surement d'une démocratisation du genre MMO a d'autres gamer qui n’étaient pas forcement super intéresser par la difficulté de ce genre de jeu.
Citation :
Publié par synkyn
Désoler si tu as compris cela dans ce sens, je ne voulais pas du tout sous entendre ça, mais si ce genre existe (theme park and co) c'est bien qu'il y a un demande et viens surement d'une démocratisation du genre MMO a d'autres gamer qui n’étaient pas forcement super intéresser par la difficulté de ce genre de jeu.
Ce n'était pas du tout toi que je visais mais d'autres personnes sur ce fil

Après clairement si Darkfall existe encore c'est qu'il y a un public derrière pour ce genre de titre au même titre que pour les themepark. Il a autant de légitimité qu'un autre^^
Citation :
Publié par Mizuira
Ma remarque était surtout pour ceux qui reprochent aux joueurs de trop s'attacher aux formes. On a le droit de ne pas aimer les themepark mais je trouve ça limite de s'attaquer aux joueurs pour qui la forme est importante en sous entendant qu'ils sont superficiels, n'y connaissent rien et n'ont aucun gout

Un peu comme si jouer à Darkfall c'était faire partie d'une élite (imaginaire) des "vrais" joueurs qui sont les seuls capable d’apprécier la profondeur d'un jeu sans comprendre que chacun a ses propres critères

Sinon le jeu en lui même a le mérite de proposer des libertés très agréables mais ce n'est pas ça qui en fait forcement un bon jeu
Et bien ce n'est que la réalité si quelqu'un s'attache en premier lieu à la forme, par définition il porte un jugement superficiel, ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que les graphismes, l'interface moche, sont des éléments superficiels.

Les échecs ne sont pas particulièrement attrayant à l'oeil, et pourtant c'est beaucoup plus intéressant que le jeu de l'oie version Star Wars.

Vous avez le droit d'aimer les jeux où la forme est prioritaire, mais il serait temps d'être juste un peu honnête avec vous-même c'est tout, vous préférez le superficiel.

Jouer à Darkfall ne permet pas de faire parti d'une élite, mais prouve que quelqu'un va s'attacher plus au fond (un gameplay, un game design, un monde codé seamless avec conquête de territoire non instancié) qu'à la forme (textures, interface, jolies zarmures elfette aux cheveux brillants et au teint parfait).

Dernière modification par Hidei ; 21/01/2018 à 15h31.
N'étant pas superficiel [me faisant surtout très chier], je vais tester gratuitement Darkfall pour me faire une opinion du jeu, mais étant un joueur exigeant (surtout vis à vis des MMO payants), je vais certainement abandonner, le graphisme n'étant pas à mon goût.

Je souffle déjà ne trouvant pas une version FR du site ou d'un serveur (bien que je sais lire l'anglais [easy]), mais cela fait toujours plaisir d'avoir un minimum de considération. (surtout quand la clientèle FR est présente)

Cdt
Je sais que c'est très bizarre, mais moi je trouve Darkfall assez beau.

Alors certes les anims sont à chier, elle l'étaient déjà en 2009, mais je suis toujours bluffé lors d'un levé de soleil IG ou lorsque je découvre un nouveau coin. Je trouve vraiment la DA et en particulier le world building vraiment réussit.

Mais bon les goûts et les couleurs
Darkfall est artistiquement magnifique, techniquement daté, les jeux 3D ont la particularité de vieillir très rapidement.

Rarement j'ai joué dans un monde avec autant de relief, des montagnes géantes, des tours géantes avec des vues vertigineuses.

Rarement j'ai joué dans un monde où presque tout est atteignable physiquement en utilisant les sorts de mobilité (lévitation, jumps ect...), l'exploration est vraiment superbe, pas de murs invisibles, tout ce que tu vois tu peux l'atteindre. Cela renforce énormément l'immersion.

Mais encore une fois, il faut avoir la capacité de regarder plus loin que le bout de son nez, et être intéressé par autre chose que la plastique ou un chemin tout tracé d'avance.
Citation :
Publié par Hidei
Et bien ce n'est que la réalité si quelqu'un s'attache en premier lieu à la forme, par définition il porte un jugement superficiel, ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que les graphismes, l'interface moche, sont des éléments superficiels.

Les échecs ne sont pas particulièrement attrayant à l'oeil, et pourtant c'est beaucoup plus intéressant que le jeu de l'oie version Star Wars.

Vous avez le droit d'aimer les jeux où la forme est prioritaire, mais il serait temps d'être juste un peu honnête avec vous-même c'est tout, vous préférez le superficiel.

Jouer à Darkfall ne permet pas de faire parti d'une élite, mais prouve que quelqu'un va s'attacher plus au fond (un gameplay, un game design, un monde codé seamless avec conquête de territoire non instancié) qu'à la forme (textures, interface, jolies zarmures elfette aux cheveux brillants et au teint parfait).
Et si on demande les 2, le fond et la forme ? Si la forme n'y est pas, on ne va pas s'attarder à aller chercher le fond vu qu'on sait déjà que plusieurs de ces critères ne vont pas. Dans ton cas tu sembles t'attacher surtout aux features mais on peut aussi être un peu plus exigeant et demander d'avoir les deux

Jouer à Darkfall c'est surtout être quelqu'un peu exigeant sur la forme qui ne va se préoccuper que du fond et seulement du fond. Ce qui est vraiment dommage à mes yeux car on pourrait avoir mieux.

On peut le tourner comme ça aussi
Citation :
Publié par Mizuira
Et si on demande les 2, le fond et la forme ? Si la forme n'y est pas, on ne va pas s'attarder à aller chercher le fond vu qu'on sait déjà que plusieurs de ces critères ne vont pas. Dans ton cas tu sembles t'attacher surtout aux features mais on peut aussi être un peu plus exigeant et demander d'avoir les deux
Mais complètement, cependant je sacrifie bien plus aisément la forme sur l'autel du fond.
Et je ne connais pas trop d'autre mmo fps full loot.
Citation :
Publié par Mizuira
Et si on demande les 2, le fond et la forme ? Si la forme n'y est pas, on ne va pas s'attarder à aller chercher le fond vu qu'on sait déjà que plusieurs de ces critères ne vont pas. Dans ton cas tu sembles t'attacher surtout aux features mais on peut aussi être un peu plus exigeant et demander d'avoir les deux

Jouer à Darkfall c'est surtout être quelqu'un peu exigeant sur la forme qui ne va se préoccuper que du fond et seulement du fond. Ce qui est vraiment dommage à mes yeux car on pourrait avoir mieux.

On peut le tourner comme ça aussi
Citation :
Publié par Hidei
Rarement j'ai joué dans un monde avec autant de relief, des montagnes géantes, des tours géantes avec des vues vertigineuses.

Rarement j'ai joué dans un monde où presque tout est atteignable physiquement en utilisant les sorts de mobilité (lévitation, jumps ect...), l'exploration est vraiment superbe, pas de murs invisibles, tout ce que tu vois tu peux l'atteindre. Cela renforce énormément l'immersion.
]
Voilà de la forme : rarement un MMORPG n'a proposé un véritable monde géant avec autant de relief et de possibilités d'exploration, renforçant énormément l'immersion d'évoluer dans un véritable univers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés