Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Il y aura toujours une communauté, beaucoup de guildes sont en sommeil faute d'avoir su rester sur un MMORPG, le problème pour elles sera de savoir redynamiser leurs pool de joueurs qui seront partis ailleurs en attendant.

Après il reste les guildes toujours en activité avec encore quelques titres qui fonctionnent en pvp (après on aime ou non mais ils existent et ont encore des communautés fortement actives dessus) : DAOC, WAR RoR, GW2, TESO.

On sait que les guildes ont un fort impact sur le dynamisme d'un jeu rvr, donc le jeu devra leur proposer de quoi les contenter longuement et ensuite ce sera aux guildes de faire le reste.

Mais elles attendent patiemment pour certaines
[En provenance de Commentaires des Annonces : Hors sujet]


On est loin de l'effervescence du début des années 2000 quand je lis tout les commentaires. Autant DAOC ne me manque absolument pas, la nostalgie à deux balles ne m'a jamais intéressé, autant l'effervescence à la sortie de certains titres durant cette décennie, l'attente, les forums à la veille d'une sortie, oui ! C'est là qu'on se rend compte que ce genre est mort, l'effervescence n'y est plus, sauf pour quelques nostalgiques perdus courant après une chimère.

Dernière modification par nanoko ; 21/01/2018 à 09h46.
Citation :
Publié par Torkaal
mais je me demande vraiment quelle gueule aura notre communauté RvR d'ici la release. existera t'elle encore? ou le temps aura fini de l'enterrer?
elle existe encore mais elle a vieilli et devenue très difficile, et ne pardonnerait pas une sortie à l'arrache type war avec pleins de bugs ou de lag (surtout que là on a promis le contraire), de plus, le côté organisation entre les guildes avec le respect qui en découle que tu revendiques certainement souffre particulièrement ces dernières années, ou on assiste davantage à des gros pick up d'individualistes qui groupent et dégroupent en se cognant éperdument de leur voisin, comment peut-on leur reprocher ça, vu que tous les mmo ou presque de ces dernières années ont oeuvré afin que tout le monde puisse jouer solo dans son coin.
après, quelque soit la réussite du jeu, ça fera comme daoc ou war, les joueurs se casseront petit à petit car on ne reste plus pour l'immense majorité sur un jeu pendant des années, car il faut dire ce qui est, le rvr c'est toujours pareil à force, quel que soit le jeu non ?
Citation :
Publié par Torkaal
...

@hols : j'ai souvent entendu ce genre d'arguments, des suiveurs invisibles du début du projet, bizarrement on les voit jamais participer ni IG, ni sur forum, ni sur chat. Je me trompe peut être pour toi, mais m'est avis que tu n'es pas aussi informé que tu le laisse paraître (surtout si je me fie à ta réponse sur le nombre de départ de CSE par exemple pour ne citer qu'une de tes réponses)(m'enfin osef, c'est pas le sujet, le forum c'est un lieu de débat même si ça tourne souvent en rond je te l'accorde)

....
Bien je lis les news tous les samedi matin, devant mon café. Je regarde quelques livestreams, parcours le forum off et participé à quelques tests depuis la pré-alpha ... mais c'est vrai que je ne connais personne de CSE IRL et que je n'ai jamais mis les pieds dans leurs bureaux. Après sur leurs facebook on peut aussi glaner des infos de temps en temps, comme par exemple les derniers recrutements ne sont pas une surprise car Andrew et George avaient eux même lancé un appel dans ce sens aux mois d'octobre/novembre, ça sentait l'accélération dans ce secteur là.

Le fait de ne jamais voir ou entendre le backer invisible est un peu la base du Backer invivisible, sinon il perds son statut d'invisible
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
[En provenance de Commentaires des Annonces : Hors sujet]


On est loin de l'effervescence du début des années 2000 quand je lis tout les commentaires. Autant DAOC ne me manque absolument pas, la nostalgie à deux balles ne m'a jamais intéressé, autant l'effervescence à la sortie de certains titres durant cette décennie, l'attente, les forums à la veille d'une sortie, oui ! C'est là qu'on se rend compte que ce genre est mort, l'effervescence n'y est plus, sauf pour quelques nostalgiques perdus courant après une chimère.
Moi je vois toujours les meme reproches dans les jeux sortis

-> le pvp n'est pas interessant
-> le jeu est instancié
-> on ne veut pas de campagne mais etre libre
-> on ne veut pas de monde figé
-> 100 joueurs c'est pas assez (ça c'est sur Star citizen et ils en sont encore tres loin des 100 mais bon c'est un space opera ça se verra moins)
-> on veut un monde interactif et changeant
-> on ne veut plus leveler

Bref et la réponse n'a jamais ete apporté, pire ils continuent de faire des jeux comme ça

Quand à Daoc et bien il avait ses propres soucis, dont pas assez de monde en simultané, les combats diapositives, le levelling saoulant, le monde figé...

donc pas de nostalgie on est daccord

Et un enorme avantage c'etait le premier MMO ou le second pour beaucoup avec l'arrivé de l'ADSL

Le genre n'est pas mort il n'existe pas ou plus; et les plus jeunes ne le connaissent pas
Citation :
Publié par guedgued
Au final la véritable erreur de MJ c'est d'avoir voulu être complètement transparent sans pouvoir le faire réellement.
Pour des tas de raisons c'est juste impossible il y a tellement de choses que tu ne peux pas dévoiler au public ce qui rend l'exercice carrément casse gueule.
Encore une fois au risque d'etre relou a force de le repeter le Financement Participatif t'oblige a une communication transparente que tu le veuille ou non. Il est beaucoup plus facile de parler a des investisseurs classique qu'a des gamers fan qui s'engage dans le projet
Tous les projets participatifs qui ont cru bon s'abstenir d'une communication efficace se sont viander magistralement
MJ ne maitrise que la "communication classique" et on le sent clairement il n'est franchement pas à l'aise devant les gamers

@ Alysion Brangwin = Pour une fois je vais être d'accord avec une partie de ton analyse et même aller plus loin. C'est plus que le developpement de l' e-sport qui affaibli les MMOs c'est surtout la monetisation de l'individualisation du gamer. Chacun veut être au top via un twitch ou une chaine youtube et gagner quelque euros. Pourquoi le battle royale explose tellement c'est dernier temps malgres la pietre qualité des titres proposé ??? Ben tout simplement parce que ca permet a chacun de twitcher, youtuber ses performances et d'esperer en tirer quelque benefices.
Ce systeme qu'on pourrait croire pleinement adapter au MMO surtout ceux qui mettent du PVP est en fait son pire enemie, un MMO ca a besoin de temps pour evoluer alors que dans ce systeme 90 % des "recettes" (audience,ect...) se font sur des nouveaux jeux .
On a quelques energumene specialiste sur JOL (que je citerai pas), ce que j'appele moi les "surfeurs de hype", qui te font 3-4 video a chaque sortie de soft , decouverte du jeux, pourquoi je quitte le jeux, pourquoi je reviens sur le jeux, pourquoi j'arrete definitivement le jeux.

Si les MMOs veulent survive ils vont devoir s'adapter a ce modèle et créer des points d'attraits pour les gamers jusqu'a ce que ce phenomene de mode se passe
Citation :
Envoyé par guedgued Voir le message
Au final la véritable erreur de MJ c'est d'avoir voulu être complètement transparent sans pouvoir le faire réellement.
Pour des tas de raisons c'est juste impossible il y a tellement de choses que tu ne peux pas dévoiler au public ce qui rend l'exercice carrément casse gueule.
De mon point de vue, la véritable erreur de MJ c'est d'avoir planifié le projet comme un manche. Ce gars est nul en gestion de projet et encore plus nul en design de jeu. Je reste toujours prudent sur le succès de ce projet. Ils vont vite être consommés ces 7,5 millions. Pour l'instant, on a juste une demo technique du jeu... au bout de 5 ans! Alors faut être réaliste un petit peu : le 7,5 M$ c'est pour finir un jeu jouable en 2019. L'investisseur, c'est pas le père noël, il fait un investissement pour gagner de l'argent. Et je suspecte que le goal ultime : c'est de revendre la compagnie avec profit. le jeu c'est secondaire et ne sera là que pour justifier du potentiel du game engine. Bref, il va nous faire le même coup de DAOC et Mythic avec le succès de DAOC en moins.

Et je suis d'accord avec un post précédent sur les backers. En tant que backer, je me sens floué, ce n'est pas plus un projet participatif. J'aurai apprécié qu'il ouvre ne serait-ce qu'un 10% du capital aux backers, comme l'on fait les gars de Crowfall.. Bref, ça me conforte sur le principe suivant : kickstarter c'est de l'arnaque totale : on socialise les risques et on privatise les profits.

PS : de toute façon, je déteste leur ligne artistique. C'est un peu trop oriental et ils sont toujours nuls pour les animations (course à pied?). Au fait, la nuit est toujours aussi noire? Leur problème de gamma est toujours pas résolu?

Dernière modification par Tyrexx ; 21/01/2018 à 19h20.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je finirai même par dire que le MMORPG s'est splité en différents mode: on a vu en découler le hearthstone like, le lol like, le overwatch like, le ark like etc...
Et par conséquent (on l'a vu avec Millénium qui a stop le MMORPG) l'apparition du E-sport qui fait "rêver" les jeunes car ils peuvent en faire un temporaire métier.
Heu non.
Le MMORPG, reste le MMORPG.
C'est la masse des gamers qui s'est splités dans ces différent genre de Jeux Vidéo.
HearthStone c'est un jeu de carte en ligne, pas un MMORPG.
League of Legend c'est un MOBA, pas un MMORPG.
OverWatch c'est un FPS en Arène, pas un MMORPG.
ARK c'est un Survival, pas un MMORPG.

Tous ces genre ont l'avantage (ou pas, c'est selon), comme qqun l'a dit précédemment, d'être parfaitement "streamable".
T'as l'action tout de suite.
Un MMORPG, avant de pouvoir avoir de "l'action tout de suite", il faut trimer, s’investir, s'engager, créer des relations sociales, etc.., et ça, c'est pas streamable.

Plus que l'E-Sport qui ferait "rêver", c'est l'argent facile que peut permettre la diffusion sur des plateformes qui l'est.

Citation :
Publié par Tyrexx
Et je suis d'accord avec un post précédent sur les backers. En tant que backer, je me sens floué, ce n'est pas plus un projet participatif. J'aurai apprécié qu'il ouvre ne serait-ce qu'un 10% du capital aux backers, comme l'on fait les gars de Crowfall.. Bref, ça me conforte sur le principe suivant : kickstarter c'est de l'arnaque totale : on socialise les risques et on privatise les profits.
Pareil, j'aurais apprécié que MJ ouvre le capital de la boîte aux backers les plus anciens, ceux du KickStarter par exemple, et de la première année qui a suivi.

Dernière modification par Dreej ; 22/01/2018 à 06h09.
Message supprimé par son auteur.
Ils ne prennent pas de risque du tout.
Les vrais investisseurs qui prennent de véritables risques sont extrêmement rares, et je pèse mes mots.

Là si les "potes" de MJ ont bien voulue consentir à injecter de l'argent, c'est, comme l'a dit MJ lui-même, qu'ils savent très bien que la boîte vaut déjà plus, et vaudra encore plus avec les années que les 7.5m les aura permis d'ajouter au capital de CSE/CU.

Le moteur GFX, le netcode, et les divers outils de développement qu'ils ont élaboré en interne à eux "seuls" permettront, s'ils sont revendus, dans le cas d'un scenario du pire, de rembourser dans sa totalité l'argent injecté.

Donc doucement avec le sentimentalisme.
Oui, c'est bon signe, c'est cool que ce soit ceux qui ont permis à DAoC d’émerger qui investissent dans CU, mais comme je l'ai déjà dit : business is business.
Et le jour où il faudra taper du poing sur la table pour X ou Y raisons, MJ, comme à l'époque de Mythic et EA, n'aura pas grand chose à dire, malgré ce qu'il peut bien raconter.
C'est comme ça, et ça l'a toujours été, quels que soient les protagonistes.
Citation :
Publié par Dreej

Pareil, j'aurais apprécié que MJ ouvre le capital de la boîte aux backers les plus anciens, ceux du KickStarter par exemple, et de la première année qui a suivi.
Dsl mais pas du tout d'accord avec cela, perso je suis backer depuis le kikstarter, et ca m'aurait gonfle grave qu'il demande de remettre la main au panier, genre Star citizen. Je l'ai mis une fois je ne le referais pas. Donc il a trouvé des sous pour continuer, heureusement je dirais. Mais au moins il nous a pas demandé d'être des vaches à lait et rien que pour ca c'est pas trop mal.
Citation :
Publié par GrandPasTapons
Tyrexx et Dreej ont parlé d'ouverture de capital, pas de simple financement ....
Oui enfin une ouverture de Capital ne se fait pas comme ca.
Message supprimé par son auteur.
Il y a une différence entre les "achats" réalisés maintenant sur le site donc direct chez CSE et les "dons" effectués pendant le kickstarter qui passaient par l'intermédiaire de la plateforme et des contraintes qui s'appliquent (Goal de lancement etc...).

Quand tu acceptes les clauses de KS tu fais un don rien de plus. Libre à la personne à qui tu donnes de te filer quelque chose en retour.
Message supprimé par son auteur.
Tout à fait, le KS n'est qu'un don, pas un investissement.
Tu encourages un projet, tu le supportes, rien de plus.

Après, dans le tas des donateurs, tu en as qui participent au projet en étant des testeurs pertinents, en animant les forums, et dans ce cas, CSE se doit de les traiter avec loyauté.
MJ a sans doute des défauts, comme nous tous, mais je le crois bienveillant et honnête avec les backers. J'ai toujours l'impression d'un gamin qui se laisse emporter par son enthousiasme, rien de plus.
C'est mon sentiment de donateur non participant.
Cool
Citation :
Publié par Gorthor
Oui enfin une ouverture de Capital ne se fait pas comme ca.
Tu m'en apprends des choses, c'est fou

Il n'empêche que tu répondais à côté de la plaque, camarade, étant donné le passage que tu avais cité. Tu devrais peut-être relire les quelques messages sur le financement participatifs, ils étaient intéressants.

En l'occurrence, ceux qui ont pris des risques sont bien les backers de la première heure. Les nouveaux investisseurs apparaissent comme les sauveurs d'un projet en perdition financière, ce qu'ils sont peut-être d'ailleurs, mais les backers ne sont pas particulièrement bien considérés et je partage entièrement l'avis de Dreej sur ce point précis
Citation :
Publié par Dworg
Tout à fait, le KS n'est qu'un don, pas un investissement.
Faut vraiment se battre sur tout avec vous
Donc je me repete une nouvelle fois, légalement en FRANCE le financement participatif n'est pas TOUJOURS un don
Le CEDEF du ministère de l'economie et des finance le défini comme
"Un échange de fonds entre individus en dehors des circuits financiers institutionnels. L'appel de fonds se fait à partir de la description d'un projet précis (artistique, humanitaire, entrepreneurial...), au moyen d'une plate-forme en ligne permettant de recueillir de nombreux apports de petits montants.
Le financement peut prendre la forme d'un don, d'un prêt avec ou sans intérêts, ou encore d'un investissement en capital."

A titre d'exemple en France en 2015 il y a eu 233.8 Million d' euros collecté via le financement participatif et 41 % était des préts et seulement 29 % des dons (si je peut dire ca comme ca)

source : https://www.economie.gouv.fr/cedef/f...t-participatif
D'ailleur pour ceux que ca interesse la BDF a emis une fiche referentielle pour les Francais
https://entreprises.banque-france.fr...ap3_332__0.pdf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés