LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Je le savais pas mais la technologie AMOLED de LG, c'est du RGBW et non du RGB. Et là où c'est problématique, c'est que LG considère que 2 sous pixels suffisent à faire un pixel.
Il en résulte que la résolution réelle est en réalité un tiers plus faible que les télé 4K RGB et ça se peut se voir quand le fichier source est en 4K.
https://www.techhive.com/article/324...esolution.html

Ca ressemble un peu à l'AMOLED de Samsung qui est du RGBG, où là aussi, Samsung ne compte que 2 sous pixels pour faire un pixel. Et là où sur une écran 6" soit disant "1440p", c'est pas gênant. Sur un écran 50", on le voit plus nettement.
Et je me rappelle que du temps où les écrans de smartphones étaient <1080p, on voyait aussi clairement que les écrans de smartphones AMOLED de Samsung étaient plus pixelisés que les LCD RGB à résolution équivalente. C'est d'ailleurs pour cette raison que Samsung avait du "Super Amoled" pour le Galaxy S2 qui était de l'Amoled RGB, à ma connaissance le seul qui n'était pas RGBG.

A noter que Sharp et sa technologie RGBY (Quattron) compte bien 4 sous pixels pour un 1 pixel.
Citation :
Publié par Fubinx
bah en attendant avec une source 4K et le nez sur la tv, je vois pas les pixels
C'est probablement plus subtile que ça. D'après l'article, c'est en voyant d'abord l'image sur une vraie 4K puis sur une TV "4K" LG, que là la différence se voit. Faut un point de comparaison.
en lisant l'article link par Borh, en fait ils disent que les OLED LG ont la bonne résol et le bon nombre de sous pixels. C'est les LCD RGB qui ont moins de sous pixels.
Bref, mes yeux sont encore un bon indicateur

note à soi même : faut lire les articles en entier ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture10.PNG
Taille : 659x693
Poids : 214,2 Ko
ID : 290825  
Amoled et un type d'Oled et LG n'en fait pas. LG utilise une technologie qui s'appelle le Poled. Après j'avoue que j'ai pas les connaissances pour savoir en détail ce que ça implique en terme de différences.
Citation :
Publié par Fubinx
en lisant l'article link par Borh, en fait ils disent que les OLED LG ont la bonne résol et le bon nombre de sous pixels. C'est les LCD RGB qui ont moins de sous pixels.
Bref, mes yeux sont encore un bon indicateur

note à soi même : faut lire les articles en entier ^^
Au temps pour moi, effectivement, j'avais mal lu l'article.
Si je me rappel bien une bonne partie de la série ( pour pas dire toute la série) MU de smasung est assez mauvaise, puis 4K sur moins de 50" aucun intérêt a moins d’être a 30 cm de l'écran.

Dans cette diagonal en 4k tu va avoir majoritairement dla merde, a ta place j'abandonne la 4k si tu veut rester sur 40" soit je passe sur plus grand.

http://www.lcd-compare.com/televiseu...-UE40J6200.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseu...49CUG8052E.htm

Sinon

https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-74640116
Regarde si tu trouves des anciens modèles SONY pendant les soldes.
Peut-être que la KD-43EX7096 (43" 4K) va se rapprocher de ton budget (prix normal ça doit être 650€ de mémoire)
J'en ai rien à faire de la 4k
Du coup effectivement un modèle en full HD fera parfaitement l'affaire
Sinon, quelle est la différence entre un modèle UE40J5XXX et UE40J6XXX ?
Y a une grosse diff ou pas ?
Le Sony KD-43EX7096 est encore à 600€, c'est un poil cher pour moi :x
Les j6xxx sont les moyens de gamme, meilleur dalles, meilleur traitement de l'image, plus de hdmi/usb (généralement le double) les j5xxx c'est l'entrée de gamme.

En général tu as aussi des gadget sympa genre télécommande tactile en plus.

Dernière modification par Brimstone ; 11/01/2018 à 20h08.
Ca vaut quoi Electro depot ? niveau SAV Garantie si certains connaissent ?

J'ai un pote qui vient de me dire qu'il a vu une LG 55B7V a 1500€ après ODR de 200€ (promo actuel)
De toute manière faut faire appel au SAV de la marque directement le plus souvent pour éviter les délai trop long, bon si c'est LG bon courage surtout avec l'oled qui n'est pas encore fiable.

Perso j'ai quasi banni LG des marques a acheté chez moi...

Sans dire le nom et l'enseigne j'ai un amis qui dans son magasin a énormément de soucis avec LG et les serie 7 qui meurent a la chaîne sur les lignes d'expo...

Du coup même lui n’achète pas d'oled LG et donc j’évite aussi même si ca donne envie je vais attendre les prochaines générations
J'avais vu la discussion effectivement qui avait été évoqué, du coup, en terme d'achats ça réduit les enseignes pour éventuellement faire jouer la garantie au cas ou.
Meme si ça rassure pas, après ça reste toujours de la loterie ...

Et merci, j'ignorais qu'electro depot appartenait a Boulanger.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Abordable pour des dalles 55/65" c'est pas encore pour demain..
Si tu parles de l'OLED, non, et ca, tant qu'il n'y aura que LG qui en fabriquera. Et pour le moment, ca n'as pas l'air pret de changer.

Apres comme toute nouvelle technologie, seule le temps fera que le prix baissera, et encore ...

Citation :
Publié par Douxvalkyn
Et ce modèle UE43KU6050 pour 400€ ça me semble une bonne affaire, vous en pensez quoi?

https://www.topachat.com/pages/deta [...] html#ae215

C'est si éloigné du modèle actuel trouvable partout: UE43MU6105 ? (qui est 150€ plus cher !)
ton lien ne fonctionne pas !
Citation :
Publié par K-Lagan
Si tu parles de l'OLED, non, et ca, tant qu'il n'y aura que LG qui en fabriquera. Et pour le moment, ca n'as pas l'air pret de changer.

Apres comme toute nouvelle technologie, seule le temps fera que le prix baissera, et encore ...


ton lien ne fonctionne pas !
Mais si, mais si
https://www.topachat.com/pages/detai...f10037940.html
Assez mauvaise tv, en dessous de la KU6500 tout est mauvais dans cette série, mauvais contraste dalle PLS (De l'ips quoi), mauvais gamma, mauvais Delta E, très mauvais Upscalling qui engendre beaucoup de flou sur l'image.

En gros c'est pas top
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés