[Wiki] Bug 2.45 : La fratrie des bugs oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Mais donc ils comptent les laisser comme ça ?

Sans montilier/DD, j'ai l'impression que mon bouclier est accroché à mon genou

PS : Pas accès au forum Dofus depuis l'ordi du taf, donc désolé d'avance si la réponse à ma question se trouve dans le lien que tu as partagé.

EDIT en dessous : MERCI

Dernière modification par Otokazu ; 11/01/2018 à 12h56.
Ha, ok, je note tout alors :

Citation :
[Raven] - COMMUNITY MANAGER - Hier - 15:58:23
Bonjour à tous,

Nous comprenons vos inquiétudes sur la nouvelle apparence des boucliers.
Et nous allons revenir plus en détails sur le correctif qui a été fait en jeu lors de la maintenance de hier.

Lors de la maj 2.43, vous aviez reporté dans ce sujet un mauvais positionnement du bouclier sur les montures. Pour corriger cela nous avons débuté une refonte en profondeur du positionnement des boucliers.

Jusqu’à présent chaque bouclier disposait d’une accroche différente à multiplier par autant de classes de personnages et de positions
bouclierclasse1.jpg
Voici quelques exemples de boucliers avant le patch, montrant le positionnement différent d'un même bouclier entre une sacrieuse et une iopette.
Nous vous laissons imaginer le travail considérable que représentait chaque ajout de nouveau bouclier, ce qui plus est, entrainait bien souvent l’apparition de décalage une fois en jeu.zendeskboubou1.png
Positionnement du bouclier Darclier sur une Steameuse avant la mise à jour.
ecaflip1.png
Positionnement du bouclier noweliste sur un ecaflip mâle en zone abyssal

Le plus gros du travail, qui n’est pas forcément visible, a été de retravailler les 170 accroches différentes de nos 170 boucliers.

Pour être plus précise sur l'ampleur du chantier, 1 bouclier x 32 personnages x 5 vues par personnages = 27 200 modifications qui ont dû être faite individuellement.

Ce qui les rend maintenant tous normés et du même gabarit.
Ainsi si vous trouvez que le bouclier est actuellement trop bas, nous n’aurons aucun souci à le remonter légèrement et ce correctif s’appliquera à l’ensemble des boucliers ! Et en cela nous pouvons parler d’amélioration.


Nous ne l’avions pas signalé lors de la sortie du correctif mais cela a également entraîné une autre modification. L’affichage des boucliers est maintenant désactivé lors de l’utilisation des attitudes, afin d’éviter les nombreux bugs d’affichages qu’ils entraînaient comme ci-dessous.

emote1.jpg
emote2.jpg
Seule l’émote brandir son bouclier permettra son affichage, cette dernière va être retravaillée afin qu’elle corresponde au nouveau positionnement du bouclier.

La répercussion directe de cette modification, a été d’aggraver le mauvais positionnement du bouclier lorsque le personnage est sur une monture et nous nous en excusons. Ce rendu n’est évidemment pas définitif, et il sera modifié lors d’un prochain patch. Dans l’idéal nous souhaitons pouvoir le déployer lors de la prochaine maintenance hebdomadaire.


Voici donc les modifications à venir dans un prochain patch :
  • Calage des boucliers sur les montures
  • Modification du positionnement des boucliers davantage sur le haut de l’avant-bras (actuellement au poignet)
  • Correction de l’émote “brandir son bouclier”
  • Correction du visuel du bouclier pararayon (actuellement en bouclier boh-bihn)
  • Correction des vues ¾ face et ¾ dos de plusieurs boucliers (la liste du détails de toutes les modifications vous sera publiée prochainement)

Citation :
Publié par Nicolionheart
C'est moi ou depuis hier on a retrouvé le bug de la grille qui saute a chaque sortie de combat?
Ça n'a juste pas été corrigé depuis la sortie de la 2.45

Bienvenue en enfer!
Je pensais que c'était corrigé...


Depuis au moins cet été (surement + de temps), y-a environ 3 chances sur 4 que le tuto du jeu soit infaisable.



Quand je dis infaisable, rien ne se met à jour tant qu'on ne quitte pas le tuto, il faut donc quitter/revenir pour chaque étape.

Pour le combat contre le poutch, il faut donc abandonner le combat 3 fois '-'



J'pensais que c'était quand même une des prio ça, 'fin j'sais pas, mais si je suis un nouveau joueur, je vois un tuto aussi bugué, ça m'annonce la couleur et je ne reste pas sur ce jeu X)


EDIT : Autre bug assez chiant concernant les pseudo, en voulant me recréer pas mal de perso (sur lacrima en l'occurence), j'ai souvent eu le droit au message "ce pseudo est invalide" concernant des pseudo qui n'ont rien contre les les régles de pseudo -Genre Kurisutina//Sumire/Impa/Midna-.

Personne n'a ces pseudos, car sinon le message serait "Ce pseudo est déjà utilisé", même si le perso est en dessous du lvl 30 (tested), la seule explication que j'ai c'est que c'est considérer par le jeu comme contraire aux régles des pseudos

Dernière modification par Kawougature ; 19/01/2018 à 15h09.
J'ai aucun problème de mon coter avec le tutoriel, il marche très bien x)


Niveau pseudo invalide j'ai remarqué un autre problème. La limite de 2 caractères identiques ne compte plus les caractères spéciaux. Simple exemple,

J'ai plusieurs personnages en Miss-S, le SS-S est considéré comme invalide depuis la mise à jour sur les pseudos.
Citation :
Publié par Kawougature
Depuis au moins cet été (surement + de temps), y-a environ 3 chances sur 4 que le tuto du jeu soit infaisable.



Quand je dis infaisable, rien ne se met à jour tant qu'on ne quitte pas le tuto, il faut donc quitter/revenir pour chaque étape.

Pour le combat contre le poutch, il faut donc abandonner le combat 3 fois '-'



J'pensais que c'était quand même une des prio ça, 'fin j'sais pas, mais si je suis un nouveau joueur, je vois un tuto aussi bugué, ça m'annonce la couleur et je ne reste pas sur ce jeu X)
Testé à l'instant : 0 bug...
Soit j'ai super de la chance et je devrais jouer au loto, soit il y a autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Pour le tuto, j'avais déjà rapporté ça avec l'apparition des serveurs mono il me semble, donc ça date oui. Je n'arrive plus à retrouver le message, mais en mettant la quete en suivi (ou en l'enlevant ?) apparemment ça fonctionnait bien
Citation :
Publié par Alcénia
Testé à l'instant : 0 bug...
Soit j'ai super de la chance et je devrais jouer au loto, soit il y a autre chose.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
J'ai aucun problème de mon coter avec le tutoriel, il marche très bien x)


J'avais déjà eu le bug en juillet sur serveur classique, puis en septembre sur serveur épique, et là su le serveur mono. Sur l'epique, on y-était aller avec des potes, et sur les 5 nous étions 4 à avoir ce bug.


Et là hier, sur 3 persos fraîchement créer 2 ont eu le bug. J'ai pourtant déco/reco, vider le cache etc, 'fin les trucs habituel quoi '-'



J'ai pas essayer de mettre la quête en suivis cela dis
Bug jeu roublard :
Lorsque l'on pose une explobombe collante et qu'on veut la déto, la zone est bien affichée mais pas la prévisu des dégats

vite embêtant

(testé sur poutch solo)

Edit :

Second bug roublard :
Aimantation et sa variante sont dans ma barre de sorts
Moi je veux bien mais bon, on est sur l'offi quand même quoi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Myamo

Second bug roublard :
Aimantation et sa variante sont dans ma barre de sorts
Moi je veux bien mais bon, on est sur l'offi quand même quoi
Les deux sont utilisables ? waw
Une news sur les bouclier :

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...#entry12155472

Citation :
[Simsoft] - PRODUCER - Aujourd'hui - 11:38:18
Bonjour à tous,
Nous n'étions pas satisfait depuis longtemps du rendu graphique des boucliers (déformations, animations, positions). Le fait que l'équipe CM nous ait remonté différents problèmes concernant les boucliers n'a fait que renforcer notre conviction.
Nous avons consacré du temps pour améliorer le système des boucliers :
  • nous avons en place des gabarits nous permettant d'avoir des rendus plus réalistes en fonction du type de bouclier;
  • nous avons retravaillé le graphisme de certains boucliers pour corriger ce qui, d'après nous, était problématique;
  • nous avons revu en parti les points d’ancrages des boucliers.
Même si cela ne doit pas nous empêcher d'avancer vers ce qui nous semble mieux pour le jeu, nous avons conscience que tout ce qui touche à la modification de l'identité visuelle des personnages est délicat et vos nombreuses réactions l'illustrent bien.

Nous avons déjà commencé à faire certaines modifications/corrections la semaine dernière, d’autres viendrons plus tard car nous devons en parallèle avancer sur la production des prochaines fonctionnalités. Nous ne prévoyons pas de retours en arrière global mais nous restons attentifs à vos retours.

Pour que nous puissions avoir une meilleure vision de ce qui vous pose problème, vous pouvez utiliser le formulaire suivant (lien) pour nous lister les boucliers que vous aimeriez voir retouchés (attention, vous pouvez faire des retours sur plusieurs boucliers mais ne pouvez répondre au formulaire qu’une seule fois). Nous ne garantissons cependant pas de prendre en compte chaque retour.

Lien vers le formulaire


PS : Pour des raisons techniques, les boucliers de type Obvijevants ne sont pas listés.
Citation :
Publié par Floudeur
Les previsues sont totalement buggées pour quasi toutes les classes, et ce depuis plusieurs semaines (mois ?), à quand un patch ?
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-...#entry12154427

Citation :
[Raven] - COMMUNITY MANAGER - Hier - 12:03:50
Bonjour,
Après investigations par notre équipe de testeurs,
le bug entre les prévisualisations et les dégâts ne pourra pas faire l'objet d'un correctif global. Il va nous falloir intervenir individuellement sur tous les sorts qui rencontrent des problèmes. Le patch déployé aujourd'hui sur les équilibrages des variantes a pu en générer d'autres ou au contraire en corriger certains. Nous serons donc attentifs à vos retours, pour n'oublier aucun sort.
Citation :
Publié par Atsune
Ça n'a juste pas été corrigé depuis la sortie de la 2.45

Bienvenue en enfer!
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-...#entry12154701

Citation :
[Raven] - COMMUNITY MANAGER - Hier - 16:05:50
#SUIVI DU BUGLe bug a pu être reproduit par nos équipes de test. Un premier correctif à été réalisé sur notre version locale, qui ne corrigeait pas le problème à 100 %. Après une série de test, le problème réapparaissait lors d'un vidage du cache. Un nouveau correctif a été réalisé, fonctionnel après testing.
Il sera donc déployé lors d'un prochain patch. La date n'est pour le moment pas déterminée.
(Il n'y a pas systématiquement de patch déployé à chaque maintenance hebdomadaire.)
Citation :
[Raven] - COMMUNITY MANAGER - Aujourd'hui - 10:41:29 Bonjour,
Voici les sorts qui sont actuellement en cours de correction par nos équipes et l'avancée de ces correctifs.

[Sacrieur] Châtiment : Bug reproduit en testing. Correctif en cours.

[Iop] Tumulte : Bug reproduit. Correctif en cours.
[Iop] Déferlement : Bug de la prévisualisation des points de bouclier reproduit en testing. Correctif en cours.

[Roublard] Pulsar : Bug de la prévisualisation lié au PM reproduit. Correctif en cours.
[Roublard] Arquebuse : Bug reproduit. Correctif en cours.

[Eniripsa] Mot Pernicieux : Bug reproduit. Correctif en cours.
[Eniripsa] Mot d'Agonie : Bug reproduit. Correctif en cours.
[Eniripsa] Mot Furieux : Bug reproduit. Correctif en cours.
[Eniripsa] Mot de solidarité : Bug de la prévisualisation des soins reproduit. Correctif OK. Sera déployé lors d'un prochain patch.

[Cra] Flèche punitive : Bug reproduit. Correctif en cours.
[Cra] Flèche dévorante : Bug reproduit. Correctif en cours.

[Feca] Atonie : Correctif OK. Sera déployé lors d'un prochain patch.

[Sadida] Fléau : Correctif de la prévisualisation du vol de vie OK. Sera déployé lors d'un prochain patch.
[Sadida] Force de la nature : Bug reproduit. Correctif OK. Sera déployé lors d'un prochain patch.


La date de déploiement des patchs pour les sorts déjà corrigés n'est pour le moment pas déterminée. Les patchs ne sont pas systématiquement déployés lors des maintenances hebdomadaires pour des raisons de stabilité. Pour savoir quand les correctifs de ces sorts seront en ligne, vous pouvez consulter les changelogs dans l'espace carnet de bord du forum.


Vous souhaitez signaler un sort manquant à cette liste, merci de suivre les étapes indiquées ci-dessous, afin de faciliter le report de ce bug.

Classe concernée
Nom du sort
Screen de la prévisualisation indiquée et des dégâts réellement infligés contre un poutch.

Merci d'avance pour votre aide.
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-...#entry12156521

Vous souhaitez signaler un sort manquant à cette liste, merci de suivre les étapes indiquées ci-dessous, afin de faciliter le report de ce bug.

Classe concernée
Nom du sort
Screen de la prévisualisation indiquée et des dégâts réellement infligés contre un poutch.

Parce que anonner bêtement bêtement "çabugcnul", au bout d'un moment, c'est effectivement nul.
Message supprimé par son auteur.
Suis-je le seul à avoir des déconnexions sans aucune raison ?
Ce soir déjà 3 ou 4 déconnexions en restant au zaap, alors que mes autres comptes n'ont eu aucun soucis.
Ça arrive aussi en combat.
Citation :
Publié par Leyvo
Suis-je le seul à avoir des déconnexions sans aucune raison ?
Ce soir déjà 3 ou 4 déconnexions en restant au zaap, alors que mes autres comptes n'ont eu aucun soucis.
Ça arrive aussi en combat.
J'ai pas de déco, mais parfois, je galère à me connecter au jeu par contre. J'ai pas une connexion fofolle mais de ce que j'ai vu, j'suis pas le seul en galère (ou alors, on a tous des connexions poubelles ).
Citation :
Publié par Leyvo
Suis-je le seul à avoir des déconnexions sans aucune raison ?
Ce soir déjà 3 ou 4 déconnexions en restant au zaap, alors que mes autres comptes n'ont eu aucun soucis.
Ça arrive aussi en combat.
Si ça te le fait sur certains comptes et pas tous, personnellement décocher l'option "optimisation multicompte" m'a permis de ne plus rencontrer ce pb.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés