[Quel Smartphone Prendre ?]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu, tu m'as manqué !
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année


Mon smartphone a rendu l'âme sur un choc insignifiant la semaine dernière, je ne puis survivre (à la fois personnellement, et surtout professionnellement) sans, aussi aie-je besoin d'avis, de conseils !!

Mon ancien : HTC DESIRE, d'occasion, à un ami il y a un an et demi.

Mes besoins :
> Prendre des photos et vidéos de qualité sur le terrain
> Options de point d'accès très facile à mettre en application
> Pas trop grand (l'ancien était un poil trop grand)
> La résistance aux chocs est plus importante que la durée de la batterie

Aucun besoin en gadgets en tous genres (reconnaissance digitale etc, non merci)

Prix Max idéal : 200€, idéalement du neuf, et du facilement réparable, idem pour trouver une coque adaptée, donc du SamSung, c'est très bien !!

Mini-Usb (pas le dernier nouveau format)

La possibilité de mettre une carte SD, idéalement double SIM (je peux m'en passer)

Idéalement pouvoir l'acheter/le retirer dans une grande surface, ex Darty/Boulanger/Furet/etc/


Avez des idées ? Des questions ?



Je vous remercie
Gob'.
Pour ce qui est de la coque, sauf si t'achète une marque vraiment exotique, tu trouveras toujours des coques via Amazon/etc...

Pour le Smartphone en lui même, 200 euros c'est peu pour avoir une bonne qualité point de vue photo, maintenant faut voir ce que tu appelle "bonne qualité".

Sur le point photo, Sony est pas mal du tout, même en entrée/milieu de gamme, mais j'ai jamais aimé leur look. Ils ont la même technologie que sur leurs APN Cybershot, et ça surpasse tout ce qui équipe la concurrence à prix égal.

Samsung reste une référence, mais de un leur système photo est très bof si tu tapes pas dans le haut de gamme, et de deux, à 200 euros et moins, t'auras pas grand chose (la gamme J débute à 249 euros je crois).

Tu peux toujours te rabattre sur des marques moins chères, mais qui proposent des appareils pas trop pourris, genre Wiko, mais là aussi tu seras sûrement déçu du résultat photos.

De nos jours, pour avoir un Smartphone neuf de qualité, faut plus taper dans les 300 boules, et chercher la gamme A de Samsung au minimum.

Tu as toujours la possibilité de taper sur des Smartphones dédiés "antichocs", mais je pense qu'à 200 euros ça sera un peu juste, mais au moins t'auras plus le soucis de devoir trouver une coque.

Donc ce qui bloque surtout, c'est le ratio prix/qualité photo.

Si tu sais monter à 300, la Gamme A de Samsung t'ouvre ses portes, et c'est vraiment mieux que leur gamme J en terme de qualité.

Le nouveau Galaxy A3 2017 pourrait te convenir, pas trop grand (4,7 pouces), appareil photo pas mauvais, et plein de coques trouvables facilement. Mais il tourne entre 270 et 300 boules selon le magasin + le prix de la coque.
Il date un peu mais il réponds à pas mal de tes critères : Honor 5c (le nouveau est un cran en dessous).
Le miens est tombé un nombre incalculable de fois est à par un petit pet il a rien. Les photos sont très bonne, il est pas énorme et pour le point d'accès un appuie sur un bouton dans le menu déroulant et hop c'est bon.
C'est pas de l'exotique donc les coque et autre sont facilement trouvable. Et la batterie tiens assez bien.
Le tout pour 200€ (à l'époque à voir maintenant).
[QUOTE=MiniTiZ;30162952]Pour un peu plus cher mais toujours dans le budget, le Honor 6x est vraiment sympa pour son prix et offre à mon goût un meilleur Q/P que le honor 5c.[/QUOTE

Cependant le Honor 6 (C ou X) est plus grand, la réduction de taille à 5,2 contre mon HTC DESIRE (5,5) me convenait bien.
Au vu des critiques sur le net, le 5C a l'air plutôt bien.. pour 80€ de moins (trouvé à 129,89€ sur la Fnac en neuf)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés