[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Bon tout autre chose, et je me vois mal créer un topic d'estimation alors que les prix seront bien différent d'un jour à l'autre, donc je voudrais juste une fourchette de prix pour me donner une idée donc :

Donc je suis sur les nouveaux serveurs mono, dans mes souvenir, il y a quelques années ( la belle époque ) les éleveurs ne vendaient jamais les dernières générations présentes non castrée, ou alors a un prix très élevé.
Là à ma grande surprise, ça se précipite de vendre les dernières générations extrêmement vite, et vraiment pour pas cher, donc je me suis décidé de me tourner vers la vente des génération précédentes PURES, vu l'immondice des arbres des DD en vente en HDV, même pour les premières générations.

Donc comme je disais, je sais qu'il va être dur d'estimer ça, surtout sans fixer la couleur vendue etc, mais pour vous, quel est le prix correct pour des DD pures.

Je m'étais fixé en gros un ratio *10 voir *15 par rapport au prix le plus bas d'une couleur de DD en HDV ( donc la par exemple, pour une DD Indigo sur mon serveur, qui part à 10 000, 100 - 150 000 semble il un prix correct ? )
J'ai toujours peur d'être dans une fourchette trop basse, mais je dois avouer, que je suis complètement dépassé par les prix actuels comparé à mon époque, l'impression que les éleveurs se tirent une balle dans le pied en vendant si peu cher comparé à l'investissement de temps que c'est

Dernière modification par Hect ; 13/01/2018 à 02h29.
Citation :
Publié par Hect
Bon tout autre chose, et je me vois mal créer un topic d'estimation alors que les prix seront bien différent d'un jour à l'autre, donc je voudrais juste une fourchette de prix pour me donner une idée donc :

Donc je suis sur les nouveaux serveurs mono, dans mes souvenir, il y a quelques années ( la belle époque ) les éleveurs ne vendaient jamais les dernières générations présentes non castrée, ou alors a un prix très élevé.
Là à ma grande surprise, ça se précipite de vendre les dernières générations extrêmement vite, et vraiment pour pas cher, donc je me suis décidé de me tourner vers la vente des génération précédentes PURES, vu l'immondice des arbres des DD en vente en HDV, même pour les premières générations.

Donc comme je disais, je sais qu'il va être dur d'estimer ça, surtout sans fixer la couleur vendue etc, mais pour vous, quel est le prix correct pour des DD pures.

Je m'étais fixé en gros un ratio *10 voir *15 par rapport au prix le plus bas d'une couleur de DD en HDV ( donc la par exemple, pour une DD Indigo sur mon serveur, qui part à 10 000, 100 - 150 000 semble il un prix correct ? )
J'ai toujours peur d'être dans une fourchette trop basse, mais je dois avouer, que je suis complètement dépassé par les prix actuels comparé à mon époque, l'impression que les éleveurs se tirent une balle dans le pied en vendant si peu cher comparé à l'investissement de temps que c'est
Le mono c'est un monde à part aussi, dur à estimer, surtout qu'on a pas de repère récent vu que sur serveur classiques ça fait des années que c'est purifié. Le mieux je pense c'est que tu mettes un prix un peu haut, et que tu baisses au fur et à mesure pour voir quand on te l'achète, si on te l’achète, vu que les premiers stades de dd ont pas un grand intéret en soit.
Ok donc on est complètement sur un bug elevage. Ca fait 2 semaines pour ma part que je remarque en fin de semaine que certaines dindes manquent de stats sans aucun raison c'est vraiment gênant.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà report le bug mais je vous invite a le faire si cela vous arrive aussi que ankama fasse quelque chose rapidement ...

Dernière modification par Overniight ; 13/01/2018 à 14h53.
Je pense aussi avoir rencontrer le bug, j'eleve par 4 couples sur mono de plusieurs races, et certains sont décalé pour aucune raison, alors qu'elles sont tout le temps ensemble dans les même enclos.
Merci pour la réponse précédente ^^

Bon ayant décidé de me lancer finalement dans l'élevage en privé, j'ai quelques petits points à éclaircir pour voir si j'ai bien capté, et vu que certains tutos ne sont pas bien à jour.

-J'avais lu que selon les génération de DD, il fallait une efficacité minimum pour que les dragodindes puissent travailler, est ce vrai ?

-Dans la continuité de ceux ci, on trouve tout et n’importe quoi sur durabilité et efficacité, durabilité c'est le nombre d'utilisation ... Mais pour savoir combien une dragodinde va gagner, alors là, entre ceux qui n'est pas à jour, et ce qui sont approximatif, pas facile les tutos ... , cf le wiki jol : " Gain général = (Résistance maximale de l'objet)/100 " je suppose que ce n'est plus à jour vu que ça inclue pas l'efficacité, quelqu'un peut m'éclaircir un peu sur le sujet ( je commence à supposer que ça a plus ou moins remplacé l'ancienne formule par l'efficacité, sans oublier le taux d'apprentissage ). Ok j'ai trouvé que plus l'efficacité est bonne, meilleur c'est, mais à part ça ...

Edit: Pour cette question, je viens ENFIN de trouver un site qui est clair et a l'air à jour et donc le gain ... Est tout simplement l'efficacité ( hors coef apprentissage et tout le tralala ) ?

- Y'a il une liste actualsié des objets d'élevage, https://docs.google.com/spreadsheets...rive_web#gid=0 , celle ci présente dans le wiki, il me semble qu'il en manque ( exemple foudrayeur pounicheur )

- Et dernière question, même si sur celle là je suis à 99 % sur : Les objets à 0 de durabilité, seul le recyclage est possible maintenant, plus d'échange contre des neufs ?

Dernière modification par Hect ; 16/01/2018 à 23h43.
Citation :
Publié par Hect
- Et dernière question, même si sur celle là je suis à 99 % sur : Les objets à 0 de durabilité, seul le recyclage est possible maintenant, plus d'échange contre des neufs ?
Ouep

"j'ai trouvé que plus l'efficacité est bonne, meilleur c'est, mais à part ça ... "

C'est le plus rapide, mais en terme temps / cout c'est pas le mieux
Je compte me relancer dans l’élevage, là je vais commencer à acheter les enclos. Mais j'hésite pour le nombre de places à prendre, tout dépend de la meilleure disposition.

Avec au minimum 6 places je peux faire celle là

gB7Nex6.jpg

Et avec au minimum 10 places, je peux faire celle ci:

tor9RP8.png

La première est celle que j'utilisais le plus, j'ai jamais test la 2eme disposition, du coup je sais pas laquelle est le mieux, j'aimerai avoir des naissances chaque semaine. J'aimerai bien les conseils des pros, si vous avez de meilleurs technique, je suis à l'écoute
Salut,
Petite réflexion :
Le but est de monter le plus rapidement possible les dd.
Donc avoir le plus d’activation d’objet par mouvement de dd.
Pour activer un objet, la dd doit effectuer un déplacement, donc ça limite à 3 le nombre maxi d’objets activables simultanément.
Donc le plus efficace est le 1-2-2-1.
Mais le problème c’est que tu as 1 objet devant ta porte d’élevage, donc pas pratique et obliger de bouger tes objets à chaque fois.
Le meilleur compromis reste le 2-2-1 comme ton premier exemple.
Ça te fait en moyenne 2,5 activations par déplacement, et tu n’a pas besoin de bouger tes objets à chaque fois.

PS : Je ne comprend vraiment pas ceux qui élèvent autrement.
Citation :
Publié par pkoka
Salut,
Petite réflexion :
Le but est de monter le plus rapidement possible les dd.
Donc avoir le plus d’activation d’objet par mouvement de dd.
Pour activer un objet, la dd doit effectuer un déplacement, donc ça limite à 3 le nombre maxi d’objets activables simultanément.
Donc le plus efficace est le 1-2-2-1.
Mais le problème c’est que tu as 1 objet devant ta porte d’élevage, donc pas pratique et obliger de bouger tes objets à chaque fois.
Le meilleur compromis reste le 2-2-1 comme ton premier exemple.
Ça te fait en moyenne 2,5 activations par déplacement, et tu n’a pas besoin de bouger tes objets à chaque fois.

PS : Je ne comprend vraiment pas ceux qui élèvent autrement.
Je me suis fait la même réflexion que toi, j'ai toujours utilisé la première méthode, mais je vois beaucoup de gens utiliser la 2eme (le screenshot vient de jeremy-sadi), donc j'ai commencé à me poser des questions...

Citation :
Publié par Yesopone
C'est looong j'trouve, pour la 10e generation ca prend énormément de temps, c'est vraiment si rentable que ça? En plus faut plusieurs persos, sois en achetant des places supplémentaire ou en abonnant de nouveaux comptes
Citation :
Publié par Boultox
C'est looong j'trouve, pour la 10e generation ca prend énormément de temps, c'est vraiment si rentable que ça? En plus faut plusieurs persos, sois en achetant des places supplémentaire ou en abonnant de nouveaux comptes
C'est beaucoup plus intéressant que faire du privé, les kamas investies dans les enclos/objets d'elevage sont investies dans l'abonnement des comptes et il se peut même qu''avec de l'organisation tu y passes moins de temps que si tu faisais du privé. Je te laisse lire les pages précédente pour te faire une idée des méthodes/techniques à utiliser
Citation :
Publié par Boultox
C'est looong j'trouve, pour la 10e generation ca prend énormément de temps, c'est vraiment si rentable que ça? En plus faut plusieurs persos, sois en achetant des places supplémentaire ou en abonnant de nouveaux comptes
C'est plus long oui, mais tu obtiens 100% de rentabilité contrairement à l'élevage en privé où tu dois payer/drop tes objets d'élevage.

Perso j'ai tout fait en public avec un seul personnage, il m'a fallu environ 1 an pour atteindre les g10 full pures repro. ça ne me prenait que 5 minutes par jour et une petite session de gestion de mon fichier excel pour les croisements une fois par semaine, tout ça pour des centaines de millions de gains (c'est sur Ombre donc les prix sont plus élevés).

Dans tous les cas c'est rentable, c'est une génération de kamas presque passive au vu du temps nécessaire pour faire tourner un petit élevage.
Perso, je continue de fonctionner avec mes enclos privés. Je me sers des publics comme une aide supplémentaire.
Les objets d'élevage ne sont plus très chers et je vois même beaucoup d'objets à prix cassés en HDV (par exemple des baffeurs de bambou sombre à 5000k/u !)

Donc selon moi : si on veut faire de l'élevage dit industriel sans avoir 36000 persos abonnés (ça coûte cher en €/ogrines), il faut faire le sacrifice de renouveler constamment ses objets d'élevage. C'est ma seule explication pour expliquer encore l'engouement (relatif) des enclos privés.

Pour ma part, à chaque naissance (je fais plusieurs générations, pas seulement des puissants parchemins, car comble de l'ironie, les grands et autres partent parfois plus chers et plus vite ) j'obtiens environ 100M de kamas. Après ça met le temps que ça met à partir, mais mon dernier gros accouchement (qui date de l'almanax du 10/01) s'est pratiquement écoulé (il doit me rester 5-6M en HDV).

Donc pour ça marche, mais mon élevage est rôdé et effectivement, mes DD sont presque toutes Repro.
Yo, je cherche quelqu'un qui serait prêt à m'accorder un peu de son temps pour me coacher, j'ai commencé l'élévage comme ca pour test sur mono et au final ca me plait bien
Y en a-t-il ici qui arrivent à coordonner plusieurs générations sur plusieurs comptes en publics en mode speed no prise de tête 50 couples/perso ? Si oui, comment vous procédez ?
Citation :
Publié par Dragonidor
Y en a-t-il ici qui arrivent à coordonner plusieurs générations sur plusieurs comptes en publics en mode speed no prise de tête 50 couples/perso ? Si oui, comment vous procédez ?
Pour ma part je fous tout avec les filtres, Besoin d'amour + sérénité positive + monture non fatiguée pour l'enclos des dragofesses par exemple, puis je trie par sexe (je les sépare car des accouplements non voulus peuvent arriver).
Je commence par vider tous les enclos, puis quand je passe au dernier enclos pour l'énergie je fais un check de celles qui peuvent s'accoupler. Une fois fait je retourne remplir les enclos pour environ 24h.
Une fois que t'as pris l'habitude ça te prend à peine 15 minutes avec 8 persos et le roulement est correct entre les générations une fois le truc lancé.
Il y a un bug sur l'élevage privé... comme si c'était pas assez nul le privé ..
Quand on met 4 abreuvoir et 1 baffeur par exemple, et que la dinde est a 5000 sérénité, elle est censé baisser et up sa maturité.
Or, sur 15 dindes dans l'enclos 9 ont eu leur maturité monté, et 6 ont pris 0 points en maturité ! par contre elles ont perdu en sérénité.. Donc ellses sont passés par le stade -2000 + 2000 sans avoir pris de la maturité...

j'ai lu que certains ont eu ce bug avec l'énergie.. c'est vraiment chiant aha
Citation :
Publié par ririri
Il y a un bug sur l'élevage privé... comme si c'était pas assez nul le privé ..
Quand on met 4 abreuvoir et 1 baffeur par exemple, et que la dinde est a 5000 sérénité, elle est censé baisser et up sa maturité.
Or, sur 15 dindes dans l'enclos 9 ont eu leur maturité monté, et 6 ont pris 0 points en maturité ! par contre elles ont perdu en sérénité.. Donc ellses sont passés par le stade -2000 + 2000 sans avoir pris de la maturité...

j'ai lu que certains ont eu ce bug avec l'énergie.. c'est vraiment chiant aha
Oui même bug qu'avec les enclos avec par exemple amour+energie, les dindes prennent seulement une stats et pas l'autre sans aucune raison.

J'ai étudié le problème de mon coté de cella n'arrive qu'avec les dindes femelles pour moi, 9 dindes femelles avec ce bug cette semaine et 7 la précédente mais toujours 0 male, tu as mis un baffeur alors que pense que toi aussi tu étais sur des femelles.
Ça serait bien de savoir si c'est seulement un hasard ou alors que le bug ne concerne que les femelles
Petite question : On est sur notre Emeraude sur Monocompte, j'ai donc accouplé deux dindes. Une fois fécondée, ça ne risque rien si on remonte dessus?
Citation :
Publié par Alwenae
Petite question : On est sur notre Emeraude sur Monocompte, j'ai donc accouplé deux dindes. Une fois fécondée, ça ne risque rien si on remonte dessus?
Non, aucun soucis. Juste, fait bien attention à ne pas dépasser la date d'accouchement de plus de 6 jours sinon le petit sera perdu
Citation :
Publié par Admi
Non, aucun soucis. Juste, fait bien attention à ne pas dépasser la date d'accouchement de plus de 6 jours sinon le petit sera perdu
Parfait, je te remercie !
Citation :
Publié par Alwenae
Petite question : On est sur notre Emeraude sur Monocompte, j'ai donc accouplé deux dindes. Une fois fécondée, ça ne risque rien si on remonte dessus?
Si tu montes ta femme qui est enceinte, elle risque quelque chose tu crois ? --> même fonctionnement pour les dindes
Citation :
Publié par ririri
Si tu montes ta femme qui est enceinte, elle risque quelque chose tu crois ? --> même fonctionnement pour les dindes
Disons que j'aurai plutot comparé à une jument et j'suis pas sûr que quand elle est enceinte on continue de la monter
Citation :
Publié par Alwenae
Disons que j'aurai plutot comparé à une jument et j'suis pas sûr que quand elle est enceinte on continue de la monter
Ahah oui en effet
Bonjour à tous,

Je sais qu'il ne va pas y avoir de réponses absolues, mais je me suis mis à l'élevage sur le monocompte, et pour faire court, je ne m'y retrouve pas du tout.

La situation

Ce avec quoi je travaille :

  • 2 enclos (un 12 places, et un 9 places) juste à côté
  • 5 outils de chaque lv 180
  • une trentaine de DD allant de la 1ère à la 6e génération
Ce pour quoi je fais de l'élevage:

  • M'amuser (donc pas d'élevage intensif prévu, sauf si nécessaire, voir mes questions après)
  • Unlock mes succès élevage tout seul sans acheter de pack, et si possible assez vite
  • Faire des kamas (non prioritaire)
Toutes mes dindes sont loin d'être pures, et j'ai acheté directement en hdv des dindes avancées pour me permettre de sauter quelques étapes et peut être un jour sortir des dindes pertinentes par rapport aux sorties des gros éleveurs.

Je précise ici que sur mon serveur, les plus gros éleveurs en sont aux Turquoises et Ivoires croisées.
Personnellement j'ai une seule Ivoire.

C'est aussi la première fois que je m'intéresse à l'élevage donc je commence à peine à maîtriser et à être à l'aise avec une mise en fertilité + énergie maximale rapide (entre 2 et 3 jours avec 2 enclos privés).

Mes questions

  1. Dois-je épurer mes lignées avant de tenter les croisements? En combien de temps puis-je obtenir les croisements espérés en faisant une dizaine d'accouplements (non purs) correspondants par semaine ?
  2. Ai-je besoin de plus d'enclos privés ? Quel est le ratio DD/enclos optimal ?
  3. Dois-je me servir des enclos publics ? Je les trouve bien trop lent mais peut-on s'en servir de manière passive la nuit ?
  4. Question technique : capper la fatigue d'une dd a 240 est-il handicapant ? Si une dd travaille son amour, dois-je l'arreter a 237 ou peu importe car elle mettera 1h à regagner ses 10 pts ?
  5. Y'a-t-il une grosse différence entre des objets d'efficacité 90 et d'autres 110 ?
  6. Une fois qu'on obtient un croisement recherché (par exemple Ivoire). Quels sont les premiers accouplements à réaliser avec ? L'accoupler avec des rousses/amandes si la dd en question est un homme peut etre rentable pour obtenir d'autres spécimens ? Si c'est une femelle faut-il tenter directement les générations suivantes ?
Merci pour votre temps et votre savoir !

/w Yukizuri sur Fraktale si vous voulez parler IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés