[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suspense
On parle quand même d'un orbe qui se fait avaler par DVa, anéantissant le heal de Moira en le réduisant à son clic gauche seul, en ressources limitées et à courte portée.
non l'orbe ne remonte PAS son heal. Nerfer son orbe n'handicape pas sa capacité de healer.
Citation :
Publié par Draker
non l'orbe ne remonte PAS son heal. Nerfer son orbe n'handicape pas sa capacité de healer.
Si tu relis ma phrase tu verras que ce n'est pas ce que j'ai dit [au passage j'ai 50h sur Moira donc je sais un minimum ce dont je discute]. Je mettais en évidence que les orbes de heal se font manger par DVa et qu'elle n'a, alors, plus que son clic gauche, bien limité. Remplacer le heal fort de l'équipe de Mercy vers Moira ne sera pas aisé tout le temps.
Citation :
Damage
50 per second
(200 maximum)
Healing
75 per second
(300 maximum)
Projectile speed
20 meters per second
5.5 meters per second (Caught the target)
Maximum range
5 meters (Tethering)
Duration
10 seconds, or until depleted
Cooldown
10 seconds

C'est trop, y'a un problème. Alors ok le perso est récent et à droit à sa période op jusqu'au prochain patch mais c'est quand même lourd. Avec un rayon dont la portée me fait fantasmer avec Sym, un E dont la distance de téléportation est très honorable en plus d'être difficilement prévisible (la direction du tp n'étant pas décidé par l'orientation du personnage) et une orbe qui rebondi contre les murs et donc qui échappe à toute contrainte de lancement (comprendre qu'il ne faut pas beaucoup réfléchir pour la lancer) on se retrouve avec un personnage cancer qui sort quand même de son rôle de soutien et va même au delà de ce que Blizzard avait initialement prévu pour elle à savoir : Dissuader les flankers (et pas partir à la chasse au flankers).

On se retrouve avec un support qui peut 1v1 tranquillement du Junkrat, du Reaper et consort. M'ok. Alors on me dira : Ouaiiis mais regarde Symmetra c'est aussi un support pourtant elle gagne pas mal de duels. Oui mais Symmetra elle a pas de heal, pas de tp sur demande, pas une range de gogol et son bouclier ne rebondit pas sur les murs pendant 10 secondes tout en frappant les ennemis de manière pas vraiment évitable.

Moira c'est un kit super complet avec des ratios trop forts actuellement. Ce qui le fait rentrer dans la case très prisée des personnages haïssables. 110.png
Pas vraiment d'accord avec toi Sangwiss. L'orbe est assez situationnelle, dans du wide open c'est useless et si y'a une Dva en face c'est denied. Il n'y a bien que dans les couloirs que ça fait vraiment mal mais eh pareil pour le kit de Junkrat dans ce cas.

Sinon Moira elle 1v1 les squishy seulement et encore, soldier en heal c'est impossible à kill, un bon reaper tu peux y aller pour le kill avec Momo, Junkrat c'est pas le plus ez non plus, les exemples sont mal choisis imo.

Et d'ailleurs j'ai perdu 100% de mes duels contre lolmmetra 6ztfrsA.png
C'est pas l'orbe en elle même que je critique, c'est les ratios qu'elle possède. T'as le droit de blesser du squishy pas de les éclater avec clic droit => tp pour zoner => orbe => clic droit pour achever.

Pour le matchup Symmetra je suis tombé contre quelques bonnes Moira et pour me ruiner elle jouaient à fond sur le zonage. Une fois le bouclier d'utilisé c'est du gâteau pour Moira. Coincer une Moira est compliqué aussi vu que son dash la mettra safe quoiqu'il arrive contre Symmetra. Donc si tu perds c'est juste parce que ton dash était pas up.

Par contre l'orbe situationnelle oui mais non. Ça se spam tout le temps dans n'importe quel endroit. Tant que tu ne le fait pas face à du vide tu peux la faire elle reviendra pour un deuxième passage. 5m/s ça va très vite. Combien de fois je vois des Moira se barrer et pifer leur orbe pour ramasser du kill, ça rend juste malade.
Tu vois Moira uniquement dans une optique de duel alors que le héros a été justement développé pour dissuader de lui sauter dessus en solo. Tous les outils qu'elle a son orienté là dessus : l'orbe dégâts, le drain de vie, et l'escape.

La fameuse orbe de dégâts est clairement l'outils de prédilection pour faire fuir ceux qui viennent au contact en solo.
L'orbe de dégâts a une efficacité qui décroît avec le nombre de cibles et pareil avec l'absence de murs.
En open sur une team, l'orbe c'est de l'assist, et est surtout utilisée pour faire monter le % d'ultime rapidement.
En milieu clos sur un solo, c'est en effet très rapidement mortel pour un héros à 200 de vie sans escape ou outils pour tempo.

Après jouer flanker Moira... c'est peu rentable, elle n'a pas des dégâts ni assez de survie pour se permettre ça. Ca fonctionne peut être à bas rang, mais clairement pas à plus haut rang où les joueurs jouent proches les uns des autres.

Moira c'est l'équivalent de roadhog en tank, un héros qu'on a pas trop envie d'affronter en solo.
Citation :
Publié par Draker
Mais. On parle surtout de nerf l'orbe de dégât, pas l'orbe de soin donc ça ne change rien non plus ?
Plusieurs points:
- si c'est nerf en termes de cooldown par exemple ça impacterait les deux
- le cooldown est commun, elle a pas deux orbes distincts donc ça me semble 'logique' que l'un soit aussi impactant que l'autre [on dit un orbe les zamis ]
- les deux se font manger par DVa
- c'est un healer limité donc heureusement qu'elle a d'autres cordes à son arc

Sinon la comparaison avec Symmetra c'est peu judicieux à mon sens : Symmetra est ultra situationnelle en plus de n'être presque pas joué à haut niveau, c'est un perso assez faible car trop facile à contrer donc dire qu'un autre personnage est supérieur... oui c'est certain ^^
Parce que j'avais promis de raconter une game où je suis pas un sale con, en voici une forte en péripéties, rebondissements, stress, larmes et sueur !
(pour les besoins du récit et parce que c'est ça l'internet 4.0, le système jvc 18-25 sera utilisé, désolé Lyfe mais tu es has-been.)

title-13.png

Il y a des games comme ça où on croit que c'est le destin.
Habité comme jamais par le démon de la bienséance et par l'envie de revenir dans un élo où des mecs savent quand même que balancer un ultime de Reinhart dans un shield d'Orisa c'est pas vraiment la meilleure idée du monde, je décide de tryhard mes games et de mettre de côté mon seum perpétuel contre les tocards adeptes du "2-2-2 plssss" "Sangwiss not Mei switch Mercy pls" et "Pls Sangwiss switch Sym doesnt work !" 110.png

Commençons donc par le début. Hier 22h environ. Je suis à 1975 de cote et après une ascension pas trop mauvaise de 300 points en 1 week-end je décide d'achever la première étape de mon plan génial : Passer gold puis arriver vers les 2300 de cote pour ne pas de faire avoir par le super système de placement de Blizzard et ainsi passer Plat la saison suivante. Je lance donc une ranked : Hollywood en def. Tryhard oblige ce sera Symmetra dans un premier temps et si jamais y'a le putain de singe => Mei.
Heureusement y'a rien, on les push jusque dans leur spawn et on gagne la phase d'attaque juste après => WIN. Tout fébrile je vais check ma cote avec les yeux qui brillent m'attendant à voir un chiffre genre 2003.610.png

QUE NENI ! Le chiffre de merde tombe comme un ultime crachat du karma sur ma volonté : 1995 de cote. REALLY ? 210.png

"Qu'à cela ne tienne ! Je suis encore frai et dispo ! Je vais relancer une tout de suite et forcer mon destin ! Ce soir c'est le gold !" me dis-je. 1mr0.png
Oh bien sûr je savais aussi ce qu'il pouvait arriver. 1995 c'est pas un hasard. Combien de braves se sont retrouvé baisés comme ça et ont enchaîné sur une chain-loose ?
Aussi au moment d'appuyer sur le bouton pour lancer la game j'étais pas très serein. 15161810.png


La game se lance : Volskaya en attaque.

Déjà faut savoir que cette map je peux pas la saquer, question de feeling. La team se compose de : Zarya, Lucio, Moira, Mercy, Junkrat et moi qui n'a pas encore prit ma décision mais je peux déjà dire que vu la gueule de la team
je lève un sourcil. 410.png

Mon choix partira alors sur Reinhart. Pourquoi lui ? C'est le seul tank que je joue proprement depuis le nerf de mon Roadhog chéri. Les portes s'ouvrent et on arrive devant l'arche de la mort. Tout bon joueur sait que ce passage est chiant. En général on a un bastion qui croit dur comme fer qu'il va carry sa game et une Orisa qui spam la barrière. Ici ce sera un torbjorn et un reinhart avec en second tank une putain de D.va.
Notez bien la D.va elle me cassera les bonbons pendant le reste de la game.310.png Comme je suis un Reinhart décent je spam mon E le plus de fois possible avec quelques coups de marteau dans la tronche des cinglés qui s'approchent de trop près. L'ultime en poche, c'est le moment de push, et de l'envoyer ! STRIKE ! Ils sont au moins 4 à se le bouffer. Petit souci tout de même : Je loupe Mercy à la charge et chope Reaper à la place. Evidement elle passe en ult, se met safe, rez son pote et comme le burst de ma team est pas vraiment de qualité, il faut se replier. On passera à la troisième tentative.

On va avancer rapidement et dire que la capture du point B se soldera par un échec puisqu'on ira pas plus loin que les deux tiers. La prise aura échoué car personne pour zoner les mecs qui respawn et le putain de Lucio qui surf dans les hauteurs. Mention spéciale au Torbjorn qui m'aura bien plombé le cul, à la Sombra qui m'aura hack à chaque push
et à la D.va qui aura géré son burst comme un pro player et avec un style de dingue (non je déconne personnage de mongol je le hais). 310.png

Pour la phase en def on repart sur une compo sensiblement similaire. Le lucio a switch pour un torb et le junkrat sur un bastion. La défense se passe plutôt bien, quelques erreurs de ma part sur des charges un peu trop pifées. Ils réussiront à prendre à la toute fin. Genre vraiment les 10 dernières secondes. Ce shéma se répétera pour le deuxième point. L'ultime de leur D.va arrivera quand mon shield a été brisé. Le temps de revenir, ils avaient déjà atteint les 2/3 de la capture nécéssaire à leur victoire. Le seum était réel mais je les ai félicité car c'était loin d'être une game à sens unique malgré la sale enflure qui ne voulait pas lâcher sa Moira à la con de toute la game.

Ce soir ce sera donc le gold ou la dégringolade. Normalement je vais monter, mon karma est bon, je suis sympa et compréhensif même avec les têtes de noeuds que j'ai dans ma team. http://jv.stkr.fr/p/st/1kki

Dernière modification par Sangwiss ; 17/01/2018 à 15h55.
Dis toi bien que si tu joues "bien" , tu perd moins de points que tes collègues même en cas de défaite
Donc tu vas finir gold obligatoirement ainsi à un moment.
Citation :
Publié par Sangwiss
La team se compose de : Zarya, Lucio, Moira, Mercy, Junkrat et moi qui n'a pas encore prit ma décision mais je peux déjà dire que vu la gueule de la team
je lève un sourcil. 410.png

Mon choix partira alors sur Reinhart. Pourquoi lui ?
T'avais le pouvoir ultime entre tes mains ! T'aurais pu faire couler des kilo de sel en un pick et tu choisi le tank ?? Mais une compo comme ca, tu met 20 seconde avant de choisir histoire de faire poussé le caca au cul de ta team et ensuite tu pick un hanzo pour trollé au moins jusqu'a 5 seconde avant le départ, histoire de déversé les torrent de sel et seulement a 5 second avant l'ouverture des portes tu prend ton vrai pick (ou pas en fonction du taux de sel par litre d'air expiré)...

Mais toi tu dégaine Reinhardt au milieu de cette racaille sans courage ?! Tourne toi Sangwiss, et contemple mon immense décéption !

giphy.gif
Citation :
Publié par Yuyu
Dis toi bien que si tu joues "bien" , tu perd moins de points que tes collègues même en cas de défaite
Donc tu vas finir gold obligatoirement ainsi à un moment.
Bah du coup c'est validé le gold. Je commence à reprendre goût à Roadhog également.

Citation :
Publié par Seak
Mais toi tu dégaine Reinhardt au milieu de cette racaille sans courage ?! Tourne toi Sangwiss, et contemple mon immense décéption !
Salaud ! Tu veux me voir ban ! Je vois clair dans ton jeu !

Je ne craquerais pas avant les prochaines games de placement !
Zarya Rein c'est très fort car ça alterne les charge de de l'un et le bouclier de l'autre. Avec un Junkrat qui protège tes support en backline c'est pas complètement idiot. Le problème ça reste les 3 support. Non il aurait du pick Symmetra.
Citation :
Publié par Sangwiss
Bah du coup c'est validé le gold. Je commence à reprendre goût à Roadhog également.

Salaud ! Tu veux me voir ban ! Je vois clair dans ton jeu !

Je ne craquerais pas avant les prochaines games de placement !
J'avais de grand plan pour toi ! La trollitude était puissante en toi ! Nous aurions pu dégouté tout les joueurs d'Overwatch ensemble... Grandement déçu je suis, tant de gâchis jeune apprenti. Je vois tout ce potentiel, et je le vois gâché.

Au final, tu ne sera qu'un petit troll de seconde zone.
Tant de quote à faire.

Citation :
Publié par Weirdz
En même temps le pick rein avait aucun sens.
Tu voulais protect qui au juste ? Junk ? Zaria ? Fallait pick un gros dps la vous tourniez avec 1 semi dps.
La barrière c'est toujours utile à ce élo surtout quand tu dois faire passer quelques points chauds à tes mates. De plus avec la Zarya c'était un potentiel combo et surtout : C'est le tank que je joue de manière la plus décente.

Citation :
Publié par Draker
Non il aurait du pick Symmetra.
Sur Volskaya je suis moyen chaud. Il est possible de faire des choses en attaque avec mais si les mecs sont aux taquets où si y'a un torbjorn bien placé en def c'est la merde.

Citation :
Publié par Seak
J'avais de grand plan pour toi ! La trollitude était puissante en toi ! Nous aurions pu dégouté tout les joueurs d'Overwatch ensemble... Grandement déçu je suis, tant de gâchis jeune apprenti. Je vois tout ce potentiel, et je le vois gâché.

Au final, tu ne sera qu'un petit troll de seconde zone.
Blague. IMMENSE BLAGUE. T'es devenu un fantôme sur ce jeu. Casper de mes deux.

Citation :
Publié par Cass
sangliss dans le caniveau, il fait déjà parti du passé, t'es fini mec!
Ahah !
Citation :
Publié par Sangwiss
Blague. IMMENSE BLAGUE. T'es devenu un fantôme sur ce jeu. Casper de mes deux.
Tu crois que Palpatine a crée l'empire en étant au premier plan ? T’étais mon Jar Jar, tu devais préparer le retour des Troll ! Meuh non, jouer Mercy t'as pas reussi !
100 points de perdus, 100 points à cause de mecs qui ne savent pas pick de manière intelligente et surtout j'en ai plein le cul des Reinhart qui ont leurs 2 neurones qui pètent et se trouvent obliger de Go in alors qu'il faut juste attendre. Les mecs je sais pas ce qu'il s'imaginent ? "Omg omg omg je vais tuer leur Reaper me retourner des tous les tuer !" PUTAIN.
Surtout que Reinhart à bas rang c'est certainement pas un bon pick vu que le teamplay est faible et que c'est le tank qui demande le plus de teamplay pour être efficace
Bof, c'est ce qui te fais win certaines game imo avoir un bon rein. Faut juste savoir quand go in mais en le jouant hyperaggressif ça se passe plutot bien, après faut pas le sortir n'importe ou quoi
Mdr, on peut être dégradé je le savais même pas.

La chain loose a continué et sans déconner ça jouait mieux en silver. Depuis hier j'assiste à des comportements en jeu juste wtf. Pas de troll (d'ailleurs je m'en plaindrai jamais ) mais des décisions aberrantes. Des gens qui se splittent et meurs seuls, des teams qui ne s'attendent pas, des mecs qui s'insultent direct et des choix de picks douteux.

On va appeler ça le karma, je pense que je pouvais pas choper 400 points en quelques jours sans un retour de bâton derrière.
Moira j'aime pas du tout que ce soit son gameplay ou son design.

En fait je me rends compte que plus les saisons passent plus mon pool de champions se rétrécit. En regardant les stats sur les trois premières saisons c'est du only Roadhog, puis un peu de Symmetra et de Mei et de la Mercy sur les dernières.

Roadhog depuis les multiples nerfs j'ai lâché l'affaire. Ce n'est plus un gameplay qui m'attire.

Mei dans une méta avec autant d'Orisa et de barrières c'est vraiment chiant sans compter les personnages à forte mobilité qui me font un doigt à chaque ultime et surtout ça manque de burst pour carry une team.

Symmetra c'est marrant 5 minutes mais contre une team qui aligne 3 neurones c'est vraiment compliqué (sans compter les picks du moment qui me mettent vraiment en pls comme Junkrat, Orisa, Pharah ou les situationnels comme Reaper ou Macree).

Mercy sera dans quelques jours ne sera plus vraiment viable (sans déconner le retrait du reset du rez va faire très mal).

Bref je suis dans une phase où je ne suis plus capable de porter ma team mais où je suis dépendant de celle-ci. Du coup je me dis qu'il serait temps de se recycler dans d'autres personnages mais le top méta du moment est vraiment pas bandant.
Personnellement j'attends avec encore plus d'impatience le nerf de Junkrat. Ce personnage est une purge et il échappe depuis trop longtemps à la moulinette.
2250 après mes placement , je suis à 2050 ..
Je pige pas comment les gens ne comprennent pas qu'il faut des tanks et des Heal pour gagner. C'est vraiment impressionnant cette course au nombre de kill

Et encore je pick tjs un tank ou un heal pour aider .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés