A la mode Sansarienne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anpton
installation de la démo sur ma partition Windows .
OK, super! alors voici une première commande pour les Joliens:

-Un T-Shirt pour Amberline


sweat-j-suis-trop-geniale.jpg



Des tongs d'été pour Lundrah:

http://www.deguizeo.com/1165-thickbox_default/sur-chaussures-pied-femme-adulte-blanc-halloween-ghoulish.jpg


Un survêt pour DDRa:

objetinsolite41446888709.jpg

Un costume pour Bestmomo:

60113-Adult-Jesus-Costume-large.jpg



Un tablier Le David pour MenthalOH:

EDDINGTONS-TABLIER-DAVID-DE-MICHEL-ANGE.jpg


Un Tshirt pour Elenia:

plus-gros-seins-sweat-shirts-pull-femme-col-bateau-de-bella.jpg


Une robe de nuit pour Caterina:

f1d63602d8e8290e73bd479c2861472e.jpg
Hum hum ah bon démo renouvelable à vie , il me semble avoir connu ça il fut un temps

Une sauvegarde image du contenu de l'ordi à un moments précis permettrait peut être de rendre ça possible , mais bon j'en sais rien mais 20.50 euros par mois c'est moins que mes fees sur SL et sans doute beaucoup moins que des cigarettes si certains fument

On a quoi pour 20.50 euros ? ........... quelques paquets de bonbons (1 kilo de haribo)

Bonne soirée je ne déménage pas encore de SL ......... manque encore 1 million d'inscrits sur Sansar
20,50 euros = 2 paquets de 30 clopes et reste 10 centimes pour une fraise tagada. Ou 3 paquets de 20 et reste assez pour un paquet de bonbons.
@ Worst : selon l'expression consacrée, merci de nous habiller pour l'hiver (qui n'est pas encore fini, brr). Jolie robe de nuit !

C'est les soldes sur le Sansar store, tous les jours des nouveaux freebies...j'accumule, j'accumule, mon placard Sansarien va bientôt exploser !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais quand est-ce qu'ils vont se décider à faire des cheveux et des chaussures ??


caterina
Citation :
Publié par Faneton
Alors "robe de nuit" je ne connais pas. C'est une expression belge ? ^^
Haha, bien vu! Apparemment Caterina (habituée du t-shirt/jogging) n'a pas tilté non plus, ça me rassure sur mon alzheimer
On va dire que c'est un mélange entre une robe de chambre et une chemise de nuit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tu vas t'attirer des ennuis avec les Belges, toi

Maintenant, on connait au moins le genre de magazine que lit Worst, peut être le soir avant le dodo ( pouahhh les pieds de la pauvre Lundrah , merci pour le fou rire )

et après, il nous dit ne pas avoir le temps de continuer sa BD (message subliminal ) ouaaiiiiissss ... tttsss tsssss !

Bon, suis déjà sortie ..... bonne journée à tous
Citation :
Publié par Ethan M.
Il me semble que ce vêtement s'appelle aussi communément une nuisette :

https://www.google.fr/search?hl=fr&t....0.Ozm-DoYomLI


Nan, quand tu ne sais pas, demande moi ^^ Le net mon ami ne dit pas toujours la vérité.

Une nuisette, on la porte pour dormir. Elle n'est pas en deux parties. Le déshabillé de Worst, enfin de Cat, est destiné à...disons un autre usage.

Quant aux Belges, ce sont mes ami.e.s . (faudra que j'apprenne un jour à spoiler)
Citation :
Publié par Faneton
Nan, quand tu ne sais pas, demande moi ^^ Le net mon ami ne dit pas toujours la vérité.

Une nuisette, on la porte pour dormir. Elle n'est pas en deux parties. Le déshabillé de Worst, enfin de Cat, est destiné à...disons un autre usage.
Il n'en demeure pas moins que ce vêtement puisse malgré tout être appelé "nuisette" voire "baby doll" (ouverte devant dans le cas présent), par abus de langage ou dans une "volonté de simplification" marketing et/ou commerciale.

Le lien présent dans mon post n'était, à ce titre, qu'une illustration confortant cela.


Citation :
Publié par Ethan M.
Il n'en demeure pas moins que ce vêtement puisse malgré tout être appelé "nuisette" voire "baby doll" (ouverte devant dans le cas présent), par abus de langage ou dans une "volonté de simplification" marketing et/ou commerciale.

Le lien présent dans mon post n'était, à ce titre, qu'une illustration confortant cela.


Reprenons.

Tu as d'abord écrit "communément". Inexact. Un déshabillé n'est pas une nuisette et l'usage fait la différence entre ces deux types de vêtements. Tout au moins en France, dans ma région, dans mon cercle d'ami.e.s...^^ (faut savoir toujours tout relativiser).

Tu dis maintenant que c'est une nuisette par abus de langage ou par volonté de simplification. C'est donc un terme inapproprié.

"Robe de nuit" c'était drôle. Là c'est nettement moins bien. Après, tu devrais essayer d'en porter, tu verrais vite la différence entre la nuisette et le déshabillé.

J'aime bien quand on essaie de donner les termes appropriés sans tourner autour du pot.

Chez moi un déshabillé c'est comme une robe de chambre mais en version "sexy", ou du moins relativement élégante (pas la robe de chambre en pilou quoi). Dans tous les cas ça s'ouvre comme une robe de chambre, ou comme un peignoir si on préfère.
Une nuisette c'est comme une petite robe mais pour dormir.
Là on a une sorte de mixage des deux. C'est une nuibillé ou un déshabette.
Bonsoir,

Ce que l'on appelle communément la "robe de nuit" en Belgique s'apparente davantage à un long vêtement large, pour ne pas dire informe, dénué de transparence, sagement fermé par une encolure à boutons, souvent en coton, voire en flanelle pour affronter le froid hivernal. Les plus audacieuses opteront pour le modèle qui couvre les genoux, quand aux autres elles se blottiront confortablement dans la version extra-longue caressant délicatement les mollets.



N'oublions pas non plus le célèbre "cache-poussières", mais je m'éloigne du sujet.

Bonne soirée,
Citation :
Publié par Faneton
Reprenons.

Tu as d'abord écrit "communément". Inexact. Un déshabillé n'est pas une nuisette et l'usage fait la différence entre ces deux types de vêtements. Tout au moins en France, dans ma région, dans mon cercle d'ami.e.s...^^ (faut savoir toujours tout relativiser).

Tu dis maintenant que c'est une nuisette par abus de langage ou par volonté de simplification. C'est donc un terme inapproprié.
...
J'aime bien quand on essaie de donner les termes appropriés sans tourner autour du pot.
Si tu avais cliqué sur les images (du lien de mon premier post) ressemblant le plus au vêtement qui figurait sur la photo de Worstbobo, tu aurais constaté que le mot "nuisette" était presque systématiquement utilisé, donc il n'est pas inexact de dire que ce mot est "communément" utilisé sur de nombreux sites marchands et par certaines personnes...

De la même manière, je ne dis pas ensuite que c'est une nuisette par abus de langage ou par volonté de simplification mais que ce vêtement peut néanmoins être appelé ainsi, à tort ou à raison...

Mes propos sont nuancés et distanciés...


Citation :
Publié par Faneton
"Robe de nuit" c'était drôle. Là c'est nettement moins bien. Après, tu devrais essayer d'en porter, tu verrais vite la différence entre la nuisette et le déshabillé.
Un semblant d'humour, je suppose... ?


S'il est bon de "savoir toujours tout relativiser" et "d'essayer de donner les termes appropriés", le faire p
assablement de manière quasi péremptoire l'est beaucoup moins...

Finalement il est inutile de tergiverser plus avant pour des peccadilles, aussi le sujet est clos pour ma part...


Dernière modification par Ethan M. ; 19/01/2018 à 23h08.
Citation :
Publié par Ethan M.
Si tu avais cliqué sur les images (du lien de mon premier post) ressemblant le plus au vêtement qui figurait sur la photo de Worstbobo, tu aurais constaté que le mot "nuisette" était presque systématiquement utilisé, donc il n'est pas inexact de dire que ce mot est "communément" utilisé sur de nombreux sites marchands et par certaines personnes...

De la même manière, je ne dis pas ensuite que c'est une nuisette par abus de langage ou par volonté de simplification mais que ce vêtement peut néanmoins être appelé ainsi, à tort ou à raison...

Mes propos sont nuancés et distanciés...


Un semblant d'humour, je suppose... ?


S'il est bon de "savoir toujours tout relativiser" et "d'essayer de donner les termes appropriés", le faire p
assablement de manière quasi péremptoire l'est beaucoup moins...

Finalement il est inutile de tergiverser plus avant pour des peccadilles, aussi le sujet est clos pour ma part...

OMG ! Ah oui nous sommes sur JOL, je l'ai oublié un instant. Mea culpa.

Merci pour les précisions Loee et Jeromine.

Dernière modification par Faneton ; 19/01/2018 à 23h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés