Potentiel leak d'une société inconnue sur des stratégies d'essorage de portefeuille

Répondre
Partager Rechercher
Cela dit, quand on suit le lien de THX et qu'on parcourt tout le fil, il n'est pas du tout question de EA.
Il n'est question d'aucune société.

Cependant, si on regarde la page de garde de la présentation, il y a "[redacted] Data Broker LLC".
https://www.definitions-marketing.co...n/data-broker/

La présentation du ppt reste pas très pro. Il y a donc toujours la possibilité d'un fake.
Mais le fait qu'il s'agit d'une plus petite boite et pas d'un géant comme EA laisse plus de possibilités à ce qu'il ne s'agisse pas d'un fake.

Et, si ce n'est pas un fake, il ne s'agit cependant pas d'une idée d'un éditeur/développeur de jeux vidéo, mais celle d'un vendeur de données d'utilisateurs.
Derrière, on ne sait pas quelles sociétés dans le jv ils ont pu contacter.
Fake ou pas, c'est de toute façon déjà plus ou moins vrai. Et ils auraient tort de s'en priver vu que de toute façon les joueurs en redemandent.

Il y a déjà 15 ans des mecs étaient prêts à balancer des euros pour acheter des golds sur Wow ou des persos L5 tout prêts sur DAoC (la bonne époque d'eBay où on voyait des comptes monter à plusieurs centaines d'euros en enchère) auprès de farmers professionnels et de provenance plus ou moins obscure (je me rappelle de la traque des bots dans les zones de farm les plus prisées). Autant de marchés laissés à l'abandon aucune entreprise au monde ne passerait à côté.

Bref une grand partie des joueurs finira toujours par craquer pour avoir un avantage compétitif ou pour gagner du temps quitte à passer par des moyens détournés et plus ou moins illégaux.
Citation :
Publié par Octavarium
Bref une grand partie des joueurs finira toujours par craquer pour avoir un avantage compétitif ou pour gagner du temps quitte à passer par des moyens détournés et plus ou moins illégaux.
Sauf qu'à ce petit jeu là il perdrons plus de joueurs qu'ils n'en gagnerons.
Citation :
Publié par Peredur
Cela dit, quand on suit le lien de THX et qu'on parcourt tout le fil, il n'est pas du tout question de EA.
Il n'est question d'aucune société.

Cependant, si on regarde la page de garde de la présentation, il y a "[redacted] Data Broker LLC".
https://www.definitions-marketing.co...n/data-broker/

La présentation du ppt reste pas très pro. Il y a donc toujours la possibilité d'un fake.
Mais le fait qu'il s'agit d'une plus petite boite et pas d'un géant comme EA laisse plus de possibilités à ce qu'il ne s'agisse pas d'un fake.

Et, si ce n'est pas un fake, il ne s'agit cependant pas d'une idée d'un éditeur/développeur de jeux vidéo, mais celle d'un vendeur de données d'utilisateurs.
Derrière, on ne sait pas quelles sociétés dans le jv ils ont pu contacter.
Ouais mais Anthem que l'on aperçoit = EA, donc... Soit c'est du gros troll gras envers EA/Bioware/Anthem, soit c'est du vrai.
Citation :
Publié par Octavarium
Fake ou pas, c'est de toute façon déjà plus ou moins vrai.
Tu as été trop rapide pour moi.

Vu la gueule du truc ça a l'air d'être un fake, mais de toute façon tous les gros éditeurs ont fait des études de ce genre et ont en vue des applications de ce genre.

Chercher à faire consommer c'est pas nouveau et c'est pas prêt de s'arrêter.

In fine ce seront les ventes qui détermineront l'orientation du marché.
Citation :
Publié par THX
Ouais mais Anthem que l'on aperçoit = EA, donc... Soit c'est du gros troll gras envers EA/Bioware/Anthem, soit c'est du vrai.
Soit c'est une boite qui ne fait pas de jv et donc ne peut pas illustrer avec une image d'un jv à eux et utilise une image de jv choisie pour un tas de raisons possibles (ils démarchent EA ? Anthem est LE gros jeu qui arrive ? l'image correspond à leur besoin ? etc).
Plein de possibilités.
Et que ce soit un slide d'EA n'en est pas une.
Ouais après faut pas prendre les multinationales de ce type pour des monolithes infaillibles. Elles sont constituées d'humains, et les humains sont on ne peut plus faillibles. Donc qu'un powerpoint aussi pourri sorte d'une boite multi-milliardaire ne me surprendrait pas tant que ça au vu de mon expérience professionnelle.

Cela-dit je ne proclame pas que ce fichier soit véridique ou faux, ça a peu d'importance en fait. On sait tous très bien que l'industrie du jeu vidéo fait tout pour raser le consommateur tel un mouton, y compris les fan favorites tels que Blizzard qui n'ont rien à envier à EA.
Citation :
Publié par Keydan
Sauf qu'à ce petit jeu là il perdrons plus de joueurs qu'ils n'en gagnerons.
Moui sur des forums de passionnés peut-être mais dans la réalité je ne suis pas convaincu, il n'y a qu'à regarder l'industrie du JV sur mobile.

On disait ça il y a 15 ans pour les mmo à abonnement. On ressortait la même chose pour les jeux Blizzard (hello D3 !) . Tout le monde a gueulé pour les différentes politiques de DLC (multi ou solo,
haaaaa a la fin de Prince of Persia en DLC payant ). Et encore ce n'est qu'un petit aperçu.

Dans les faits l'industrie du JV se porte toujours bien et les joueurs répondent toujours à l'appel. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Dernière modification par Octavarium ; 18/01/2018 à 21h24.
Message supprimé par son auteur.
Punaise je suis le cul

Citation :
Publié par THX
Pour nuancer, ça parait tellement énorme et un peu amateur que ça peut être un fake.

Néanmoins la technique actuelle existe déjà (opposer non-payant à payant) et du reste, le jeu vidéo nous a prouvé que plus on peut racler du pognon et tondre le joueur... plus le joueur en redemandera.
Chez moi en interne il est formellement interdit d'utiliser des templates liés à l'entreprise et seulement par peur de la fuite.
Citation :
Publié par La Dispute
Punaise je suis le cul



Chez moi en interne il est formellement interdit d'utiliser des templates liés à l'entreprise et seulement par peur de la fuite.
Vous faites des ppt avec ce genre de contenu dans ta boite ?
La fuite on ne la crain que si l'on a quelque chose a caché.
Citation :
Publié par [0]Draki
La fuite on ne la crain que si l'on a quelque chose a caché.
Quelque chose à cacher en entreprise, ça s'appelle confidentiel : et ça n'est pas synonyme de malveillant.
Ca peut être lié à des raisons concurrentielles, par exemple.

Pour ce qui est du ppt ici, j'avoue être perplexe. Pas par les pratiques mentionnées qui sont dans le cadre des choses que je soupçonnais déjà certains acteurs du marché de pratiquer, mais par le mélange subtil de fake et de réalisme qui en ressort.
Fake parce que c'est une présentation totalement amateur, avec des points étrangement précis et d'autres trop vaguement survolés. L'utilisation d'images d'un jeu EA est aussi perturbant, qui prendrait ce risque dans un document confidentiel ? Et qui utiliserait les image d'une autre entreprise ?
Réalisme parce que le rendu me donne vraiment l'impression de "photos volées" par un spectateur pendant une présentation, par exemple.

Pour ce qui est de la modélisation de la pièce de l'utilisateur... disons que si le wifi n'est pas désactivable sur la prochaine génération de consoles, on n'aura plus à douter. Microsoft a déjà essayé de façon bien moins discrète avec Kinnect, après tout.
Citation :
Publié par Falith
L'utilisation d'images d'un jeu EA est aussi perturbant, qui prendrait ce risque dans un document confidentiel ? Et qui utiliserait les image d'une autre entreprise ?
Si tu ne fais pas de jeu vidéo et que tu veux illustrer avec une image de jeu vidéo, tu n'as pas des masses de solutions ?
Soit tu utilises une image d'un jeu vidéo d'une autre entreprise que tu peux, soit tu demandes à un designer de créer une image de jeu vidéo sur mesure. Mais la LLC n'a probablement pas de designer in house et donc ça fait un coût un peu disproportionné au besoin.
Et comme ce n'est pas une utilisation dans un cadre public, tu n'as pas de véritable risque à utiliser une image sans droit (ils n'ont pas plus d'autorisation pour utiliser clippy que l'image d'anthem) donc pas de restriction dans le choix de l'image.
Citation :
Publié par Peredur
Si tu ne fais pas de jeu vidéo et que tu veux illustrer avec une image de jeu vidéo, tu n'as pas des masses de solutions ?
Soit tu utilises une image d'un jeu vidéo d'une autre entreprise que tu peux, soit tu demandes à un designer de créer une image de jeu vidéo sur mesure. Mais la LLC n'a probablement pas de designer in house et donc ça fait un coût un peu disproportionné au besoin.
Et comme ce n'est pas une utilisation dans un cadre public, tu n'as pas de véritable risque à utiliser une image sans droit (ils n'ont pas plus d'autorisation pour utiliser clippy que l'image d'anthem) donc pas de restriction dans le choix de l'image.
De toute façon on va très vite le savoir quand Anthem va sortir et là les mecs je pense pas trop abuser en conseillant fortement à tout le monde de ne pas pré commander le jeu et d'attendre les premiers retours quand aux mécaniques du jeu , son contenue ( pour éviter le syndrome Destiny 2 ) et surtout voir si il y à des micro-transactions dans le jeu.

Ce qui est sur c'est qu'il ne faudra pas hésiter à Boycotter le jeu violemment si EA tente un coup de pute.
bah c'est croustillant et puis de toute façon pousser les gens à sortir la CB est quelque chose de courant hélas.
Je ne comprend pas votre délire de EA.
c'est une présentation (vrai ou fausse) d'une société qui vend une IA qui a été design pour cerner le consommateur et le pousser à l'achat. c'est juste un publiciste moderne, il n'y a rien de scandaleux ou fou dans cet article si ce n'est ce passage.

"developpers or persons targeting children for emotional manipulation is illegal by CJEU ruling. fotunately precedent has been set where AI is not the owner of the products or actions it creates because only persons can have rights and liabilities "

développeurs ou personnes visant des enfants dans le but de les manipuler est illégal. heureusement, des jugements ont été rendu stipulant qu'une intelligence artificielle n'est pas un être humain donc, elle ne peut avoir de droits ou être tenu responsable.

de plus, je ferai remarqué pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de mise en page, c'est pas la présentation finale, il y a encore de note en bas de page sur des modifications que l'auteur devrait/doit faire.
Citation :
Publié par Arn0lt
Je ne comprend pas votre délire de EA.
c'est une présentation (vrai ou fausse) d'une société qui vend une IA qui a été design pour cerner le consommateur et le pousser à l'achat. c'est juste un publiciste moderne, il n'y a rien de scandaleux ou fou dans cet article si ce n'est ce passage.

"developpers or persons targeting children for emotional manipulation is illegal by CJEU ruling. fotunately precedent has been set where AI is not the owner of the products or actions it creates because only persons can have rights and liabilities "

développeurs ou personnes visant des enfants dans le but de les manipuler est illégal. heureusement, des jugements ont été rendu stipulant qu'une intelligence artificielle n'est pas un être humain donc, elle ne peut avoir de droits ou être tenu responsable.

de plus, je ferai remarqué pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de mise en page, c'est pas la présentation finale, il y a encore de note en bas de page sur des modifications que l'auteur devrait/doit faire.
Le problème c'est le contexte.

Il y à des quelques mois on été découvert des brevets de EA qui aillaient dans ce sens donc ces documents viennent alimenter les soupçons sur EA qui serait de chercher une alternative moins visible mais tout aussi condamnable que le système de BF2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés