Commentaires des Annonces

Répondre
Partager Rechercher
Topic des commentaires sur les annonces. 1er message datant du 18 janvier 2018.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1369238










Camelot Unchained lands $7.5M investment

Citation :
Publié par Torkaal
MJ vient donc d'annoncer qu'un investisseur bien connu de lui, venait d'assurer un financement supplémentaire de 7.5M$ pour CU.
http://camelotunchained.com/v3/victory-cu/

Les fonds du KS ayant été consommé depuis le temps, il devenait nécessaire de trouver un financement complémentaire, ce qui a été fait ces derniers mois par MJ (expliquant ses longues absences).

Le jeu est prévu de sortir en 2019, SI le recrutement se fait correctement via une enveloppe plus importante, et une accélération de celui ci dans les deux studios.
A la base il visait la toute fin de 2020.
https://www.mmorpg.com/camelot-uncha...ned-1000012413

-> Les financiers historiques de Dark age of Camelot, Mythic investissent dans le projet 7,5 Million
Soutenant le projet et renforçant encore l'image de Camelot Unchained comme digne heritier de DAOC

-> La sortie GOLD du jeu prévue maintenant pour 2019 sauf imprévus

-> Le jeu peut désormais supporter 2000 joueurs en simultanés dans une meme bataille

-> 3 recrutements supplémentaires ont déjà été fait.

-> Pas de portage console

-> Les fonds levés par le kickstater sont épuisés

-> MJ a mis 5 milllion supplémentaire de sa poche

-> Une grosse annonce est prévue pour préciser les "récompenses" offertes aux backers suivant leur ancienneté dans le projet

-> Le moteur a la capacité d’évoluer vers la VR à terme (à travers CUBE pour le moment, le passage du MMORPG en VR nécessiterait beaucoup beaucoup de travail selon lui)

A lire :

https://www.mmorpg.com/camelot-uncha...ned-1000012413

https://www.mmorpg.com/camelot-uncha...bMOEImGlUmE.99

http://camelotunchained.com/v3/victory-cu/
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post30162083

Merci Torkaal pour l'initiative

1° réaction : Cela reste une bonne nouvelle pour le moment : le jeu sera produit

2° Réaction : Nous allons devoir encore attendre 2019, cela commence a faire très long.

Passionné par le RvR , nostalgique de warhammer, je serais la au rendez vous pour la grosse baston générale !

Amicalement pax/rancune

Dernière modification par Zuleika ; 12/07/2018 à 07h56. Motif: J'ai ajouté une citation de Torkaal et un lien vers le message.
Je vais aussi donner mon opinion, c'est une bonne nouvelle, pas une surprise parce que je m'y attendais, par logique vu le retard, mais ça reste une bonne nouvelle.
Ce qui est plus surprenant, en positif, c'est qu'il espére une release pour 2019 maintenant grace à cette nouvelle enveloppe. C'est beaucoup plus proche que ce à quoi je m'attendais (>2020), après à voir dans les faits bien entendu, les backers de Star Citizen savent bien qu'un financement assuré ne veut pas dire, une release plus rapide ^^

Bref, on a de quoi voir venir à présent, maintenant, espérons que le recrutement va vraiment accélérer et que les résultats se verront rapidement dans le développement et dans les tests.
Message supprimé par son auteur.
Il était devenu évident qu'ils avaient un problème de cash flow. Avec tout le retard, il devait prendre une décision. Honnêtement, je m'attendais à deux possibilités d'annonces : 1) on annule car plus d'argent ou 2) on trouve une nouvel investisseur pour continuer. C'est la 2 qui l'emporte alors tant mieux. Le jeu sera développé et distribué.

Cependant, en qualité de baker de 1er génération, je me sens tout de même floué. C'est plutôt le nouvel actionnaire que City State va écouter maintenant et plus les bakers. Ça me donne l'impression du projet kickstater sur les lunettes de réalité virtuelle levé avec l'argent du citoyen mais revendu pour 2 milliards à Facebook.

Mais bon, ça ne m'étonne pas de MJ. Sa compétence a toujours été sa capacité à trouver des fonds. Mais il est nul en gestion de projet et design de jeu. Et là le problème demeure. Ils ont 7,5 millions mais que vont-il en faire? Alors je reste prudent et dubitatif sur l'évolution du projet.

PS : Au moins dans le projet Crowfall, ils ont ouvert leur capital aux backers après avoir trouvé un investisseur. Mais là non, rien pour les bakers, c'est pour ça que je me sens floué. C'est comme si City State avait mutualisé les risques avec son kickstater et privatisé les profits aux actionnaires. Ça me révolte.
Merci pour publication de mon point de vue.

Dernière modification par Tyrexx ; 18/01/2018 à 18h45.
Dans l'article il explique que lui (et sa soeur) ont toujours la main sur le studio, même si désormais un des membres du board de la société d'investissement débarque et forme ainsi un panel de 3 directeurs.

Il rassure aussi sur le fait qu'ils gardent une totale liberté et que la vision n'a pas changée, après tant que c'est pas sorti c'est dur de se faire un avis précis sur la véracité de ces dires, vous pouvez juste le croire sur paroles en gros.

Mais je trouve quand même assez intriguant un calme aussi olympien venant de gens qui clouaient au piloris les investisseurs/banquiers alors qu'ils claironnaient partout qu'ils ne s'abaisseraient plus à faire confiance aux banques mais juste aux backers.

Là c'est plutôt le contraire vu qu'il parle de "compenser" les backers désormais mais le plan sera connu plus tard, même si je pense qu'il veut plutôt "récompenser" les fidèles à la place (leur terme est mal utilisé)

Bref les 7,5 millions sont les bienvenus, pour le reste on verra bien.

Pour les curieux : https://www.bloomberg.com/research/s...vcapId=5304263

PS : avis perso je trouve quand même qu'il se la pète vachement pour une annonce que tout le monde voyait venir à des km
Si c'est vraiment les mêmes investisseurs annoncés de l'époque de Dark Age of Camelot on peut peut etre leur accorder le bénéfice du doute vu que DAOC était sorti sans qu'ils aient influencés le developpement.

Je suis le premier à critiquer la finance et les banques car je suis un anticapitaliste primaire mais il faut savoir aussi raison garder pour le moment il y a rien d'inquietant si ils savent garder leur place comme pour DAOC alors ca devrait bien se passer sauf catastrophe de Mark Jacobs dans le reste du développement.
Citation :
Publié par Torkaal
Je vais aussi donner mon opinion, c'est une bonne nouvelle, pas une surprise parce que je m'y attendais, par logique vu le retard, mais ça reste une bonne nouvelle.
Ce qui est plus surprenant, en positif, c'est qu'il espére une release pour 2019 maintenant grace à cette nouvelle enveloppe. C'est beaucoup plus proche que ce à quoi je m'attendais (>2020), après à voir dans les faits bien entendu, les backers de Star Citizen savent bien qu'un financement assuré ne veut pas dire, une release plus rapide ^^

Bref, on a de quoi voir venir à présent, maintenant, espérons que le recrutement va vraiment accélérer et que les résultats se verront rapidement dans le développement et dans les tests.
Ouai enfin vise fin 2019 on peu dire 2020 hein de toute façon c'est comme SC je veut un jeu finie pas une coquille vide ^^
Citation :
Publié par pax humanus
2° Réaction : Nous allons devoir encore attendre 2019, cela commence a faire très long.
Tout est relatif, cela m'etonnerait fort par exemple que l'autre grand MMO débuté en meme temps Star citizen sortent en 2019, rien n'est prévu en ce sens

Personnellement je n'y croyais pas du tout et raisonnablement je pense que Camelot depassera cette limite dont debut 2020
J'ai l'impression qu'ils perdent beaucoup de temps avec (cette connerie de, à mon avis) Cube quand même, entre autres.

Mais content d'avoir des nouvelles quand même, par contre 2019... C'est beau, mais c'est loin.
Message supprimé par son auteur.
Il leur faut quelqu'un pour leur botter le cul de toute façon, c'est bien gentil de joueur aux passionnés sympas et amateurs mais le crowdfunding n'en reste pas moins généralement une forme d'arnaque et d'investissement sans prise de risque par le développeur, d'autant qu'ensuite celui-ci se permet souvent des largesses avec son propre travail qu'il n'aurait pas avec un mec en costard à qui parler et rendre des comptes tous les jours, suffit de voir l'approche relax au possible des mecs de Star Citizen en termes de communication et travail pour se rendre compte qu'il y a un problème avec le concept, même si CU reste un cas d'école révélateur des problèmes de ce système.

Que CD Red Projekt se permette des "Release when it's ready", c'est leur problème, leur argent et leur prise de risque, que les autres dilettantes se permettent la même chose alors qu'ils jouent avec le pognon de la clientèle, comme s'ils n'avaient aucun compte à rendre, c'est déjà beaucoup plus gênant. Je reste backer, mais je ne le referai jamais, c'était particulier dans ce cas pour moi, daoc premier MMO, des milliers et des milliers d'heures, mais jamais je ne remettrai les pieds dans ce système vicieux.
Disons que plus la date de sortie approche et la date des tests surtout

il sait quel a été le succes de daoc et il sait que les backers peuvent rapidement revenir et ouvrir la vanne

Le seul probleme avec les backers c'est que la plupart ne viennent pas s'ils ne voient rien;

c'est pas des investisseurs quoi, à part Star citizen mais meme là ils montrent quelque chose pour obtenir de l'argent, de beaux catalogues

CU jusqu'à present n'a rien ou pas montre grand chose, ca va changer et le robinet à cash ne peut que s'ouvrir à nouveau.


A terme il ne faut pas oublier que c'est les joueurs qui financent un jeu

Dernière modification par nanoko ; 18/01/2018 à 19h31.
Citation :
Publié par Leandrys
Il leur faut quelqu'un pour leur botter le cul de toute façon, c'est bien gentil de joueur aux passionnés sympas et amateurs mais le crowdfunding n'en reste pas moins généralement une forme d'arnaque et d'investissement sans prise de risque par le développeur, d'autant qu'ensuite celui-ci se permet souvent des largesses avec son propre travail qu'il n'aurait pas avec un mec en costard à qui parler et rendre des comptes tous les jours, suffit de voir l'approche relax au possible des mecs de Star Citizen en termes de communication et travail pour se rendre compte qu'il y a un problème avec le concept, même si CU reste un cas d'école révélateur des problèmes de ce système.

Que CD Red Projekt se permette des "Release when it's ready", c'est leur problème, leur argent et leur prise de risque, que les autres dilettantes se permettent la même chose alors qu'ils jouent avec le pognon de la clientèle, comme s'ils n'avaient aucun compte à rendre, c'est déjà beaucoup plus gênant. Je reste backer, mais je ne le referai jamais, c'était particulier dans ce cas pour moi, daoc premier MMO, des milliers et des milliers d'heures, mais jamais je ne remettrai les pieds dans ce système vicieux.
Tu oublies que MJ a mis 7 million de sa poche et de celle de sa famille

Alors ce discours tu peux le faire à Star citizen ou la famille Roberts vit tres bien de ça et à priori n'ont pas mis un seul centime de leur poche

C'est pas un reproche c'est un constat

Je ne sais pas à quel point MJ est riche mais personnellement je n'aurais jamais fait ça, c'est un gros passionné en fait
Message supprimé par son auteur.
C’est marrant sur d’autres projets indé MMO 7,5 millions cela aurait crié au loup comme quoi c’est pas suffisant, avec les 7 millions de Jacob et les 2 millions des bakers cela reste limite pour un MMO
Et vu les puristes qui attendent ce jeu ils n’auront pas droit à l’erreur
Je pense que tu n'a pas bien suivis l'histoire.
C'est + 7.5 M en plus du budget global déjà existant, c'est dire un peu plus de 5m de mémoire ce qui du coup nous donne plutôt un chiffre proche des 12++ M en tout. Ce qui commence à être franchement sérieux.
Du coup le seul commentaire que je trouve a faire c'est de dire tant mieux le projet continue .
Citation :
Publié par guedgued
Je pense que tu n'a pas bien suivis l'histoire.
C'est + 7.5 M en plus du budget global déjà existant, c'est dire un peu plus de 5m de mémoire ce qui du coup nous donne plutôt un chiffre proche des 12++ M en tout. Ce qui commence à être franchement sérieux.
Du coup le seul commentaire que je trouve a faire c'est de dire tant mieux le projet continue .
Plus que ça Gued.
On a au minimum 5M$ de MJ et famille, 1M$ minimum de l'investisseur secret, 4M$+ des backer, et là 7.5M$ du nouvel investisseur, ça fait au moins 17.5M$ (je pense même qu'on est plus proche des 20M$ d'ailleurs)
Ca commence à être un budget beaucoup plus réaliste vis à vis du projet ambitieux et du retard accumulé.

Au passage pour ceux qui ont suivi le stream, j'ai rigolé au moment où il a ressorti l'argument "on a pas de PvE, pas de quêtes à produire etc" pour sortir un jeu courant 2019. Ca m'a rappelé le KS en 2013 ^^
Une chose est sûre, avec ce nouvel afflux d'argent et ces infos, tout retard supplémentaire ou erreur de comm' sera encore moins facilement accepté. Mais le point positif pour lui, et pour nous malgré tout, c'est que s'il se gourre pas, une release en 2019 c'est l'an prochain, autant dire "soon"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torkaal
Au passage pour ceux qui ont suivi le stream, j'ai rigolé au moment où il a ressorti l'argument "on a pas de PvE, pas de quêtes à produire etc" pour sortir un jeu courant 2019. Ca m'a rappelé le KS en 2013 ^^
J'ai bien fait de pas regarder, ca m'aurait ennervé ^^

Sinon, comment il fait pour annoncer un jeu courant 2019 sachant que chaque beta est sensé durer 6mois? il va les réduire? ou il croit qu'à 18mois + 1jour tout sera pret pour la release?
Citation :
Publié par Parseis
J'ai bien fait de pas regarder, ca m'aurait ennervé ^^

Sinon, comment il fait pour annoncer un jeu courant 2019 sachant que chaque beta est sensé durer 6mois? il va les réduire? ou il croit qu'à 18mois + 1jour tout sera pret pour la release?
Haha non c'est clair, je me suis dit putin c'est couillu d'oser ressortir cet argument avec 3 ans de retard lol.

Pour la durée des phases bêta, je pense qu'en fait, on doit oublier toutes les durées et dates qu'il a donné précédemment, et se fier uniquement aux dates du futur producteur, parce que le reste c'est bidon comme d'hab.
Une bêta d'un an mini me paraît déjà plus réaliste, surtout si elle est plus avancée que ce qu'il avait annoncé au départ. (il se contredit beaucoup sur tout ce qui touche la bêta de toute façon)

Là il vient de reprendre un backer qui disait que l'annonce de la bêta avait plus d'importance que le financement, en lui répondant que de toute façon ce qu'il aura à dire concernant la bêta le décevra quand même du moment qu'elle ne sort pas tout de suite. En gros il prend déjà ses précautions dans le cas où comme il le pense surement, elle ne serait pas dispo avant plusieurs mois. (c'est mon opinion, mini 3 mois)

La grosse inconnue reste leur capacité et faculté à recruter rapidement et efficacement avec un plus gros budget, si ça ne s'améliore pas sur ce point, c'est mort pour 2019.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés