[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas un indice qui va dans ce sens dans la présentation.
C'est un espoir, aucunement une certitude.


EDIT : La seule personnalisation qui est une certitude, c'est celle du carton.
Elle est illustrée dans la présentation avec le fait de le peindre mais qui peut aller plus loin en découpant autrement du carton pour des formes plus libres.
Au delà, c'est que de la spéculation.
Citation :
Publié par jaxom
c'est certain. La question etant juste jusqu'a quel niveau.
Ok merci, c'est ce que je demandais, j'avais pas remarqué &du tout cette feature "Invent" et comment ils la décrivent textuellement dans l'image que tu link.

Si je comprends bien dans la vidéo, le bonhomme tombe parce qu'il lance à distance la vibration de la manette ?

Faudra effectivement voir jusqu'à quel niveau. Proposer une feature dans le genre qui soit ni trop simpliste ni trop compliquée tout en restant intéressante, ça me semble quand même difficile.
Par contre leurs jeux ont intérêt à être quand même rudement bon, parce que si le prix élevé est surtout justifié par le support carton, ça va être la fête du slip de la contrefaçon, peu de technologie, facile à dupliquer les usines chinoises vont se faire plaisir.
Citation :
Publié par suycyco
Par contre leurs jeux ont intérêt à être quand même rudement bon, parce que si le prix élevé est surtout justifié par le support carton, ça va être la fête du slip de la contrefaçon, peu de technologie, facile à dupliquer les usines chinoises vont se faire plaisir.
Les patrons pour les cartons seront disponibles gratuitement et librement a priori.
Citation :
Publié par Peredur
Les patrons pour les cartons seront disponibles gratuitement et librement a priori.
Y a pas mal de patrons de fringues aussi sur le net pourtant la pluspart des gens continuent à acheter leurs fringues. Nan sans déconner quand on est pas du tout minutieux et patient comme moi le patron à découper soit même c' est pas une option.
Il est énorme le concept, ils ont clairement tout compris. Les gens rigolent parce que c'est du carton, mais au final, ils se font pas chier à vendre des accessoires, ils vont vendre le jeu pour les faire fonctionner et permettre aux gens de se crafter leurs accessoires en carton, ou mieux pour les bricolos, ils peuvent créer un vrai écosystème autour de ça en fait.

Ils ont fait exactement comme google avec son casque en carton pour faire venir les gens à la VR. Je vois déjà les boites de manettes de jv et cie, se mettre à faire du matos exprès pour jouer à ça.

Citation :
Publié par becker
Ha bah dommage alors, lol
c'est marrant mais quand je vois cette histoire de cartons Nintendo en 2018, ca me rappelle que la société Nintendo avait débuté en 1889 avec des jeux de cartes japonais en carton

Un clin d'œil à leur début ?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Nintendo fait vraiment très fort. Ils ont misé sur les gamers la première année avec des jeux. Et le public a répondu présent, mais il est probablement pas infini. Maintenant ils veulent récupérer le public non gamer de la Wii avec ce genre de gadget marrant.
Sur le plan du timing, je trouve ça hyper malin.

S'ils avaient démarré direct avec ça, je pense qu'ils se seraient mis à dos pas mal de gamers qui auraient pensé que la console n'est pas pour eux.
Il y a 50 ans, Nintendo vendait déjà des jouets en cartons à monter soit même. C'est une entreprise centenaire qui a eut une multitude d'activité avant le jeu vidéo.
Citation :
Publié par Maldib
Il y a 50 ans, Nintendo vendait déjà des jouets en cartons à monter soit même. C'est une entreprise centenaire qui a eut une multitude d'activité avant le jeu vidéo.

C'est ce que je disais 3 posts plus haut

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
c'est marrant mais quand je vois cette histoire de cartons Nintendo en 2018, ca me rappelle que la société Nintendo avait débuté en 1889 avec des jeux de cartes japonais en carton

Un clin d'œil à leur début ?
Bon, ceci dit, leur montage en carton cest pas pour moi... j'attend plutôt les futurs hits.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Sangwiss
Ils vendent du carton... sans déconner ?
Comme la majorité des vendeurs de jeux de société ou de carte à collectionner (Magic).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
C'est ce que je disais 3 posts plus haut



Bon, ceci dit, leur montage en carton cest pas pour moi... j'attend plutôt les futurs hits.
A ce sujet, j'ai l'impression que l'attente est retombée de la part des joueurs suite au Mini Direct.

Personne s'attendait vraiment à ce genre d'annonce (Le Nintendo Labo), mais il faut bien garder à l'esprit qu'une part non-négligeable des possesseurs de Switch, même si ils reconnaissent que l'idée est astucieuse, ne sont pas forcément intéressés.

Depuis le 1er Décembre 2017, où l'on a eu XC2, cela va quand même être pauvre en innovation même si les personnes ayant fait l'impasse sur la Wii U auront de quoi patienter (et j'en fais pourtant parti).

Les spéculations sur le fait qu'un "vrai" Nintendo Direct suivrait de max. 20 jours un mini est donc une fausse prophétie ?
Citation :
Publié par Burzok
A ce sujet, j'ai l'impression que l'attente est retombée de la part des joueurs suite au Mini Direct.

Personne s'attendait vraiment à ce genre d'annonce (Le Nintendo Labo), mais il faut bien garder à l'esprit qu'une part non-négligeable des possesseurs de Switch, même si ils reconnaissent que l'idée est astucieuse, ne sont pas forcément intéressés.

Depuis le 1er Décembre 2017, où l'on a eu XC2, cela va quand même être pauvre en innovation même si les personnes ayant fait l'impasse sur la Wii U auront de quoi patienter (et j'en fais pourtant parti).

Les spéculations sur le fait qu'un "vrai" Nintendo Direct suivrait de max. 20 jours un mini est donc une fausse prophétie ?

Moé je sais pas si l'attente est tombé c'est toujours dans les best sellers catégorie jeux vidéo d'amazon alors que ça ne sors qu'en avril.

Après je pense qu'on est pas mal de parents (parce que oui les gamers eux même ne sont pas la cible) à attendre les premiers retour pour savoir si ça vaut le coup ou pas.

Sinon c'est vrai qu'il y a un gros trou d'air dans les sorties en ce début 2018 après le festival 2017.
Citation :
Publié par suycyco
Moé je sais pas si l'attente est tombé c'est toujours dans les best sellers catégorie jeux vidéo d'amazon alors que ça ne sors qu'en avril.

Après je pense qu'on est pas mal de parents (parce que oui les gamers eux même ne sont pas la cible) à attendre les premiers retour pour savoir si ça vaut le coup ou pas.

Sinon c'est vrai qu'il y a un gros trou d'air dans les sorties en ce début 2018 après le festival 2017.
Je me suis mal exprimé : je parlais de l'attente des joueurs sur les jeux début 2018 (hors Labo).

On a une vision jusqu'en Mai (c'est dans moins de 4 mois..), avec des portages certes qualitatifs mais je ne pense pas que la plupart des joueurs se contenteront de portages Wii U.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés