[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tauog

Au passage pendant que tu es là, les ICO Kodak et Telegram ca sera aussi en ETH où on sait pas encore ?
Il me semble avoir lu que pour Kodak c'était bien en ETH et ça parlait de fin du mois pour le lancement de l'ICO affaire à suivre donc.

Telegram pas raison que ça soit pas en ETH à priori.

Citation :
Non, ce n'est pas une question de maturité mon poulet mais de régulation. Dans un marché non régulé, les crises sont très violentes, mais aussi très brèves.
Dans un marché régulé, en cas de crise les acteurs se figent presque, en se calant sur le temps du législatif, attendant sa réaction, qui est bien trop lent pour suivre le marché.
Dans ma bouche mature = régulation justement.

Et cette situation sur la durée n'est pas tenable, tu ne peux pas avoir un marché qui tous les X mois, peut perdre 50% de sa valeur globale puis reprendre ces pertes en quelques heures. Et puis à nouveau recommencer dans un cycle aussi court.
Parce que cette situation au finale n'est bonne que pour ceux qui en tirent profit cad une poignet, et elle est malsaine complètement malsaine même, pour des projets qui se veulent sérieux.

Après oui ça implique moins de volatilité et moins de spéculation, mais au moins ça permet d'avoir de concret et quelque chose de bien plus solide sur la durée.
Parce que les cryptomonnaie ont beau s’arguer d'être décentraliser, elle en demeure pas moins soumise au loi de l'économie.
Tous les acteurs ont besoin de visibilité, tous.
Citation :
Publié par Glor
En gros c'est ça qui se passe quand rien n'est régulé : https://www.reddit.com/r/ethtrader/c..._2018/dsu6hep/
Mdr.

Citation :
Publié par Tauog
Au passage pendant que tu es là, les ICO Kodak et Telegram ca sera aussi en ETH où on sait pas encore ?
Aucune idée. ETH semble le plus probable.

Citation :
Publié par Thesith
Dans ma bouche mature = régulation justement.
Va falloir te brosser les dents
Bon je vais développer ma vision de la maturité.

Citation :
Et cette situation sur la durée n'est pas tenable, tu ne peux pas avoir un marché qui tous les X mois, peut perdre 50% de sa valeur globale puis reprendre ces pertes en quelques heures. Et puis à nouveau recommencer dans un cycle aussi court.
Parce que cette situation au finale n'est bonne que pour ceux qui en tirent profit cad une poignet, et elle est malsaine complètement malsaine même, pour des projets qui se veulent sérieux.
Si tu prends un peu de recul, qu'est-ce qui provoque cette situation, toi ou moi ? Aucun de nous deux. Peu de participants de sujet d'ailleurs sans doute.
Je pense que c'est dû en grosse partie à la période qui voit habituellement un décrochage, couplé à l'affaire du bcc (qui est une conséquence heureuse du décrochage, imo, dans le sens où elle assainit le monde des cryptos), et à l'effet de panic sell massif.
Les gens qui sont entré dans le game après la une dans les journaux traditionnels du btc à 20000$ apprennent, ou s'en vont.

Même avec un market cap divisé par deux, celui qui avait investi comme je ne cesse de le répéter en % de market cap dans le top 10 ou le top 20 depuis quelques mois, il est serein là, c'est déjà en train de remonter, si tu es entré en septembre tu es toujours très largement dans le positif.

Où est le drame ?

Citation :
Après oui ça implique moins de volatilité et moins de spéculation, mais au moins ça permet d'avoir de concret et quelque chose de bien plus solide sur la durée.
Parce que les cryptomonnaie ont beau s’arguer d'être décentraliser, elle en demeure pas moins soumise au loi de l'économie.
Tous les acteurs ont besoin de visibilité, tous.
C'est une remarque pertinente, je te le concède.
Mais j'ai un argument à t'opposer : tous les projets sérieux, comme Ripple ou carVertical par exemple, ont des team qui conservent les coins , c'est dans le contrat des ICO, durant des années. carVertical c'est parti pour 4 ans. C'est pertinent ça aussi tu en conviendras je pense. Pourquoi donc une aussi longue retenue des coins ? Parce qu'il savent très bien que cet écosystème va être soumis à nombreux soubresauts comme celui que nous venons de vivre. Parce qu'il va falloir des années pour que les fruits pourris décrochent de l'arbre et qu'il y aura d'autres mtGox ou Bitconnect.

Bien sûr c'est malheureux et impitoyable pour celui qui a hypothéqué sa baraque et all-in dans le bcc. Mais c'était juste irresponsable et idiot comme comportement.

Je pense également que les exchanges vont être poussés à plus de transparence dans les années qui viennent, c'est peut-être même d'ailleurs un créneau à prendre.
Bon bon, toujours en attente de validation de mon virement chez Kraken.
Du coup, vu que ça semble repartir à la hausse je suis hésitation... attendre que ça baisse à nouveau, ou prendre avant que ça ne remonte trop
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alzeir
EXPLIQUEZ COMMENT FAIRE DU FRIC PLUTÔT
Etape 1 : Achète une crypto qui te semble prometteuse après t'être renseigné dessus, si possible durant un crash/dip (genre du BTC discounté à -50%, c'est pas mal comme solde)
Etape 2 : HODL
Etape 3 : ?
Etape 4 : Vends quand tu peux remplir ton garage de lambos.
Citation :
Publié par Matharl
Etape 1 : Achète une crypto qui te semble prometteuse après t'être renseigné dessus, si possible durant un crash/dip (genre du BTC discounté à -50%, c'est pas mal comme solde)
Etape 2 : HODL
Etape 3 : ?
Etape 4 : Vends quand tu peux remplir ton garage de lambos.
Je dirais même plus :

Etape 3 : Si Etape 2 = HOLD : Ne pas check les courbes tous les jours pour éviter les problèmes cardiaque et le panic sell
Citation :
Publié par Leni
Ouais y'a un conseil de whales qui se réunit dans une pièce sombre (on voit que leurs bouches) et qui met en place ses plans de conquête du monde.

Non.

Je sais pas, sortez une analyse des ordres d'achat/vente croisée sur plusieurs grosses cryptos pour tenter de démontrer une manipulation à grande échelle du marché, ça fera un début de preuve ou au moins de doute. Là c'est juste de la conspiracy theory de bas étage, aka "les gros calculent toujours pour nous manger les petits".

Dans les faits c'est pas vraiment possible ce que tu décris, déjà les volumes sont très élevés, et des whales se priveraient pas de tirer profit des "stratégies" de la majorité des whales faisant capoter le truc etc.
Mais c'est pas une théorie du complot, c'est juste évident que les marchés sont manipulés parce qu'il n'y a aucun risque à le faire puisque ça n'est pas régulé (n'en déplaise à Ron). Personne ne finira en prison pour un pump et dump sur des cryptos. Donc oui, bien sûr qu'il y a des groupes qui ont des objectifs différents et qui cherchent à manipuler le marché. Y'a plusieurs slacks/whatssap/telegram de pump and dump qui tournent, y'en a un même un qui est passé ici avec de mémoire plusieurs milliers de personne dessus. Et ça c'est probablement uniquement la face accessible au grand public de la chose (il faut chercher un peu quand même...), les whales sont probablement plus discrètes. Donc ouais c'est la jungle, il faut le savoir c'est tout.

Et McAfee et tous les chaînes youtube de merde qui se reconvertissent dans les cryptos, elle manipulent pas aussi les cours d'une certaine manière peut-être (même si on voit que l'influence de McAfee diminue)?. Bref, les exemples sont légion.
Citation :
Publié par Glor
Mais c'est pas une théorie du complot, c'est juste évident que les marchés sont manipulés parce qu'il n'y a aucun risque à le faire puisque ça n'est pas régulé (n'en déplaise à Ron). Personne ne finira en prison pour un pump et dump sur des cryptos. Donc oui, bien sûr qu'il y a des groupes qui ont des objectifs différents et qui cherchent à manipuler le marché. Y'a plusieurs slacks/whatssap/telegram de pump and dump qui tournent, y'en a un même un qui est passé ici avec de mémoire plusieurs milliers de personne dessus. Donc ouais c'est la jungle, il faut le savoir c'est tout.
Oui mais non, parce que tu as 2 ans de retard. Les baleines n'ont plus guère de pouvoir. Ce sont plutôt les groupes de pump qui manipulent, et encore ils n'y arrivent que sur des coins à faible market.

Ce sont les mineurs qui font le game, et tu vas me dire oui mais les monnaies pré-minées, je vais te répondre que les baleines sont dans les teams.

Tu raisonnes en terme de trading tradionnel auquel on aurait ôté sa régulation, or ce n'est pas ça. Demain si y a une vraie opé de manip sur le btc, les mineurs peuvent tout bloquer.

On peut suivre les mouvements de vente tout est accessible sur les scans. Si y a une manipulation elle est aussitôt détectée. Quand un whale vend, ça pop tout de suite sur les réseaux. Quand un groupe pump un coin, on le sait aussi.
Oui mais ils ne sont pas responsables des corrections de cette ampleur.

Exemple, alanmasters c'est un pump de 15/20 % quand il post un truc sur une crypto avec un faible volume de transactions, derrière ça corrige aussi sec, au final ça dure trois heures à tout péter. Sur une crypto à gros volume ça se ressent très peu.

Évidemment si t'es dans son groupe Telegram premium tu te fais de l'argent facile parce que 20% trois ou quatre fois par semaine c'est pas mal mais ça chamboule pas le marché.

Si t'es un quidam moyen qui cherche à HODL quelques jours au minimum ça n'a pas vraiment d'incidence.
Citation :
Publié par Ron Jaunie a les dés
Il va falloir te dépêcher, parce que dans quelques jours les A3 vont se mettre en route et là...
Bittrex n'accepte plus les nouvelles inscription et Shapeshift a close le trade siacoin momentanément
https://news.bitcoin.com/south-korea...o-regulations/

Citation :
South Korean Officials Caught Trading On Insider Knowledge of Crypto Regulations
South Korean government officials have reportedly been caught insider trading. They sold all of their cryptocurrency holdings and profited just before the regulators announced crypto regulatory measures. The country’s Financial Supervisory Service is investigating the case.
Hahahahaha.
Citation :
Publié par NarDz
Bittrex n'accepte plus les nouvelles inscription et Shapeshift a close le trade siacoin momentanément
Duuuuuuuuuuuuur !

Heureusement il reste le poto POLO ! Mais quand même, ça va bien baiser la hausse... Je vais peut-être laisser tomber...
Citation :
Publié par Shymeru
La date d’arrivée sur exchange approche pour cV, ils ont annoncé sur le telegram : d’ici deux semaines.
Si il pouvait ×1000 en février que j'att pas descembre pour quitter mon job, ça serait cool.
Bonsoir les gens, un proche souhaite placer quelques billes dans les cryptos mais sans avoir à faire d'ICO ou de daytrading du coup je me penche sur un mix de 10 coin à prendre pour lui faire un wallet sympa et en mutualisant les risques. Vous auriez des coins à suggérer ? (se limiter au Top 10/20, des étoiles montantes, etc...)
Un portefeuille composé selon le marketcap actuel serait pas mal, évidemment faut lui dire dans ce cas de mettre ça dans un coin et de ne pas y toucher.

Je mettrais peut-être dans ce contexte une emphase sur le NEO et j'y mettrais du Stratis.

Un truc comme

20 % btc
15 % eth
15 % neo
10 % ripple
10 % bitcoin cash
10 % litecoin
5 % cardano
5 % nem
5 % stellar
5 % iota


Dur à dire c'est vraiment à la louche
Quand tu regardes t'as quand même une corrélation forte (surtout quand le btc se casse la gueule) entre le btc et toutes les autres monnaies. Donc même en te diversifiant ça protège pas. Enfin dans les phases de baisse violente, mais bon ça je dirais c'est pareil quand le cac40 plonge, quand ça arrive y a plus de valeur sûr...

Ensuite ce n'est qu'un avis, mais se positionner fonction de la valeur du top 10 du market, je comprends la logique mais tant qu'à faire si le but c'est mutualiser les risques alors autant choisir des crypto dans lequel on croit et qui repose sur un projet sérieux.
Pour le coup en prenant le temps de bien choisir, on mutualise encore plus le risque. Parce que je ne suis pas convaincu (mais ça reste que mon avis) de la valeur intrinsèque du marketcap.
Sur qu'il y a des réactions moutonnières dans les cryptos; ainsi si les cryptos ont une place dans un panier diversifié d'investissements, il y a peu d'intérêt a trop diversifier dans l'univers cryptos, a moins de vouloir jouer les icos et autres coups de coeurs.
La proposition de Leni est bien, les premiers sont incontournables, pour le reste je viserais à avoir un pied dans chaque secteur techniquement diffèrent : btc qui est l'archétype du POW, eth et neo pour les contrats, avoir au moin une ano, 2 c'est mieux parce que ça se bat techniquement la dessus, une pseudo-blockchaine genre iota, en bref avoir des sous dans le leader de chaque branche prête à pousser (et se faire forker) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés