John Wick 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par d*k*m*l
j'ai trouvé très nanard, comme si j'avais regardé un twitch de chuck norris qui joue à counterstrike.
les combats cac/armes à feu sont très réussis, y a un sacré boulot, mais c'est à peu près tout.
mais j'ai pas vu le 1er, j'ai peut-être loupé quelque chose
Je comprends pas ceux qui vont voir le film pour y trouver autre chose que de l'action, ça n'a pas de sens. Et oui, ya un sacré boulot sur les scènes de combats et les cascades. C'est un peu l'équivalent d'Ipman en matière de gunfight. Rien que pour ça, le film ne mérite pas une qualification de nanard.
Bah le 1 il était complètement assumé niveau scénario "ridicule", à la limite c'était même drôle et je pense que c'était voulu.

Par contre les gun fight.... franchement j'en ai pas vu des aussi bons dans d'autres films d'action. C'était un pur régal de regarder le film pour ce côté là. (j'ai eu un peu la même sensation avec Hardcore Henry)

Bon je vais sûrement regarder le 2 dans la semaine.
J'ai trouvé ça globalement à chier. Et pourtant j'avais bien aimé le 1.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les portes flingues de la mafia sont des putains de Gilbert Montagné incapable de toucher quoique ce soit
- Je sais pas combien de fois John Wick a fait une prise de MMA tout en tirant sur des mecs, mais ça fait quand même beaucoup
- Le côté organisation mystérieuse était cool dans le 1. Mais là, l'organisation est partout, les clodos, les balayeurs, les théâtreux dans la rue. La moitié de la population mondiale est dans la mafia.
- L'autre moitié de la population doit avoir les yeux rivés sur candy crush avec des intra auriculaires pour pas capter le carnage qui se passe autour d'eux
- Et cette fin toute nase. Il va faire quoi maintenant? Surtout avec son chien qui l'accompagne?
- Je pige pas, une pièce d'or tu te payes un verre dans un bar de l'hôtel. 3 pièces tu te payes un costume pare balles?

J'ai bien aimé les décors, et le délire morpheus/néo. Le fait que John doit recharger tout le temps, et que quand même les combats sont cools, ultra lisible pas de shaky cam. Et je sais pas si la fin était un hommage à Opération Dragon, mais le truc dans le musée avec les miroirs était cool.
Sympathique dans la droite ligné du 1.

Le seul hic est pour moi le gros creux qu'il y a entre le début
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après qu'il ait récupéré sa voiture
et le vrai début de l'histoire.

Par contre je le trouve bien plus violent que le 1.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les portes flingues de la mafia sont des putains de Gilbert Montagné incapable de toucher quoique ce soit
- Je sais pas combien de fois John Wick a fait une prise de MMA tout en tirant sur des mecs, mais ça fait quand même beaucoup
- Le côté organisation mystérieuse était cool dans le 1. Mais là, l'organisation est partout, les clodos, les balayeurs, les théâtreux dans la rue. La moitié de la population mondiale est dans la mafia.
- L'autre moitié de la population doit avoir les yeux rivés sur candy crush avec des intra auriculaires pour pas capter le carnage qui se passe autour d'eux
- Et cette fin toute nase. Il va faire quoi maintenant? Surtout avec son chien qui l'accompagne?
- Je pige pas, une pièce d'or tu te payes un verre dans un bar de l'hôtel. 3 pièces tu te payes un costume pare balles?

J'ai bien aimé les décors, et le délire morpheus/néo. Le fait que John doit recharger tout le temps, et que quand même les combats sont cools, ultra lisible pas de shaky cam. Et je sais pas si la fin était un hommage à Opération Dragon, mais le truc dans le musée avec les miroirs était cool.
J'ai adoré celui-là aussi mais pas pour les mêmes raisons que le précédent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Ce sont des portes flingues de base, pas des tueurs professionnels, contre un type John Wick, "Baba Yaga". C'est juste de la chair à canon. D'ailleurs, il me semble qu'aucun de ses mecs a réellement l'initiative. Ils se font plomber avant.
- Cela montre bien que les mecs sont juste de la chair à canon. Contre Cassian ou Ares, on voit que c'est autre chose déjà. Et les quelques scènes à la fin où il a à faire avec des tueurs et qu'il n'est pas prêt, se passe moins bien pour lui.
- Je ne suis pas sûr. Je pense que cela vire à la parano suite à la démonstration de Winston. On ne sait tout simplement pas qui est qui... Je dirais un quart pas la moitié et même dans ce cas, c'est déjà énorme.
- Le reste assiste incrédule à la violence sans jamais vraiment comprendre ce qui se passe.
- Ah non la fin est pas tout naze justement. C'est une porte ouverte à un trois qui risque de tourner au jeu de massacre. La grande table a joué au con avec lui et Winston protège ses intérêts. Officiellement il est seul et est un mort en sursie.
- Peut-être qu'il donne ce qu'il veut, après tout il est John Wick, la légende..
- L'esthétisme du film est impec, les scène d'action lisible, la bande son magnifique. C'est du très bon boulot pour un film d'action. J'espère qu'il y aura un trois
Bien aimé, je l'ai même préféré au premier. On est toujours dans le même délire avec un John Wick légendaire, de la chair à la canon qui apparait de nul part comme dans un jeu vidéo, des scènes d'action très lisibles et bien chorégraphiées (même si j'ai l'impression que certains mouvements reviennent souvent). Pas grand chose à lui reprocher pour un film de ce genre où tout est totalement assumé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'espère qu'il y aura un chapitre 3, voire l'épilogue vu comment celui ci se termine.
Citation :
Publié par Attel Malagate
- L'autre moitié de la population doit avoir les yeux rivés sur candy crush avec des intra auriculaires pour pas capter le carnage qui se passe autour d'eux
Tu peux très bien te faire violer dans le métro parisien à la vue de tous et ce n'est pas pour autant que les gens s'arrêteront pour te filer un coup de main. Je trouve que pour le coup John Wick dépeint avec dérision une réalité assez proche : la lâcheté des gens. Dans le même ton, t'as le tout premier kill (il me semble) où il monte sur la scène et bute un mec, et la foule qui l'ovationne (j'étais plié en deux sur le moment).
Citation :
Publié par kergoff
j'ai eu exactement le film que je voulais voir. C'est le film que les bandes-annonce nous ont vendu et c'est rare aujourd’hui.
Pas mieux.
Tu sais ce que tu vas voir, ce pour quoi tu as payé ta place de cinéma et tu en as pour ton argent.
J'aime beaucoup le monde autour de Wick, l'esthétique des combats et le fait que Wick n'est pas invulnérable il prend même carrément très cher.
Citation :
Bah le 1 il était complètement assumé niveau scénario "ridicule", à la limite c'était même drôle et je pense que c'était voulu.

Par contre les gun fight.... franchement j'en ai pas vu des aussi bons dans d'autres films d'action. C'était un pur régal de regarder le film pour ce côté là. (j'ai eu un peu la même sensation avec Hardcore Henry)

Bon je vais sûrement regarder le 2 dans la semaine.
Exactement, d'ailleurs les bandes annonce du premier c'était nawak.
Le scénario est une excuse bidon pour se permettre de liquider tout un tas de méchants, mais l'action était superbe.
On est a des années lumière d'un dernier film ridicule où il y a Bruce Wilis ou alors un faux film action/réfléchis a la Lucy minable.
Les scènes sont vraiment entrainantes et bien filmées.

Je n'ai pas vu le deux, je me demande comment ils ont tournée l'histoire car le premier mettait un gros point final.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se fait rattraper par son passé. Il refuse d'honorer une dette, se fait défoncer, honore la dette, se fait trahir, défonce celui qui l'a trahi et défoncer et... commet une grosse faute.

Le pitch est simple mais je suis sorti du cinéma en ayant passer une bonne soirée et pour une fois satisfait des 10 euros dépensés. C'est tout ce que je demande à un film.

Dernière modification par SansNom ; 25/03/2017 à 18h56.
Citation :
Publié par Racen
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se fait rattraper par son passé. Il refuse d'honorer une dette, se fait défoncer, honore la dette, se fait trahir, défonce celui qui l'a trahi et défoncer et... commet une grosse faute.

Le pitch est simple mais je suis sorti du cinéma en ayant passer une bonne soirée et pour une fois satisfait des 10 euros dépensés. C'est tout ce que je demande à un film.
Pareil et si il y a un 3, je ne me poserai même pas la question, j'irai le voir.

Dernière modification par SansNom ; 25/03/2017 à 18h56.
Dispo dans les bonne crémeries pour le moment en attendant la sortie Br

Bon j'ai finis par le voir, très bon mais pour moi il souffre un peu du même syndrome qu'un The Raid 2, le premier par d'une bonne idée assez simple avec une bonne tension et la suite c'est la surenchère, ultra-violence parfois trop gratuite dans la répétition des "moves"
Par contre le film a une efficacité indéniable et j'ai juste surkiffé la fin du film... et du coup ils ont provoqué chez moi une attente.

Ca parle de série et de spin off après tout ça, dans tout les cas le 3 va développer encore plus sur le monde des assassins.
Après second visionage, c'est toujours aussi bon.


J'ai le sentiment que John Wick 3 se passera avant le 1, quand Wick est encore officielement un Assasin, et qu'on le verra tombé amoureux de sa future femme, le film se terminant par la mystérieuse mission impossible que lui a donné le grand méchant du 1.
Citation :
Publié par [0]Draki
Après second visionage, c'est toujours aussi bon.


J'ai le sentiment que John Wick 3 se passera avant le 1, quand Wick est encore officielement un Assasin, et qu'on le verra tombé amoureux de sa future femme, le film se terminant par la mystérieuse mission impossible que lui a donné le grand méchant du 1.
C'est possible, c'est le genre de synopsis qu'ils peuvent aussi se garder sous le coude pour développer une série, en tout cas d'après les auteurs le 3 sera le dernier, avec ou sans keanu pour une série ou un spin off on ne sait pas encore, tout va dépendre aussi du score du film, jusque la c'est honorable et rentable sans être non plus jackpot. Bref faire du avant ou du après ils ont matière, le lore jusque la a montré des choses intéressantes.
Mouais, ce qui me plait surtout dans les films et ce qui fait leur charme, c'est de voir un John Wick au dessus de tout le monde. Voir des "randoms" tueurs à gage, je ne sais pas si ça m'intéressera. Mais bon l'ambiance du Continental était cool, donc pourquoi pas.

Je n'étais pas au courant que le 3 avait été annoncé officiellement (même si c'était pratiquement sûr), bonne nouvelle ça par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés