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Projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes
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Alpha & Oméga
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Et la légalité, on s'en bat.. Ce sont les juges qui vont être ravis...
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18/01/2018, 11h36 |
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18/01/2018, 11h48 |
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C'est une bonne question. La réponse au référendum (le bon sens populaire dans toute sa splendeur) montre bien qu'en manipulant à peine les foules, on peut obtenir ce qu'on veut. Traditionnellement en France on fait des référendums sur les projets politiques, qui englobent une somme d'actions. Le référendum local comme en Suisse, c'est peut-être bien, mais on commence par organiser la collecte des ordures avant de bâtir des aéroports. Donc si on demande simplement aux habitants par référendum "Est-ce que vous voulez un bel aéroport neuf ?" forcément ils vont répondre "oui". C'est comme si on te demande "tu veux une nouvelle voiture, toute canon ?" tu vas dire oui. Si on te demande de choisir entre une voiture et les études de ton gamin, tu vas réfléchir un peu plus. C'est en ça que le référendum sous Hollande était totalement malhonnête. C'est à ce moment là que l’État s'est trompé de route en utilisant le mauvais outil. Le bon sens "politique" n'est pas forcément meilleur que le bon sens populaire. |
18/01/2018, 11h56 |
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L'allongement de la piste est sur un commune qui a la loi littoral et est Natura 2000, c'est pas pour demain le début de travaux.
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18/01/2018, 12h56 |
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Tu viens de commettre un argument de la pente glissante silgar
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18/01/2018, 12h56 |
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Alpha & Oméga
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La question: Y a-t-il un intérêt économique à créer un nouvel aéroport ? La réponse est c'est pas certain donc potentiellement, cela peut te ruiner. Personnellement quand je sais cela, je n'y vais pas. Je ne me lance pas tête la première dans le mur pour le casser et faire de la méthode Coué en espérant que ça marche ! De même Sivens, les études ont montré qu'une telle retenue d'eau était un délire absolu. Alors oui, cela crée un précédent et il ne faut pas que cela devienne une habitude mais il faudrait aussi arrêter les plans pharaonique qui mène à la ruine. Combien de NDDL sur le territoire actuellement qui mériterait simplement un arrêt pure et simple des frais ? |
18/01/2018, 13h02 |
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Je n'ai pas compris.
Citation :
Il faut se mettre à la place des élus qui ont soutenu NDDL (à titre personnel, je pense que le projet n'aurai jamais dû voir le jour... mais on s'en fout ce n'est que mon opinion) : leur investissement a été énorme, pour certains ils travaillent dessus depuis des décennies, ils ont respecté les règles de droit et de procédure, ont certainement été élus en partie parce qu'ils portaient ce projet, ils ont animé des réunions, se sont dépensés sur ce sujet. Ce sont des années de vie politique gâchées. Ce doit vraiment être un moment pénible pour eux. Le message qu'on leur envoie c'est qu'une ZAD est finalement un meilleur moyen pour obtenir gain de cause que la voie qu'ils ont choisi. La décision qui a été prise hier par Edouard Philippe est la bonne. Il n'y avait pas vraiment d'alternative. Mais cette décision, elle est lourde de sens pour la démocratie et pour nos institutions. |
18/01/2018, 13h05 |
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Bagnard
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Bonne idée de remettre l'écotaxe, blocage de routes et cramage de pneus en vigueur sur les axes principaux pendant un mois
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18/01/2018, 13h34 |
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Makhno l'exilé |
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#368033
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/01/2018, 13h59 |
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#368033 |
#258144 |
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Citation :
Le CEDPA par exemple(Collectif des élus doutant de la pertinence de l'aéroport (Cédpa)), je pense en particulier à Françoise Verchère : http://www.lemonde.fr/idees/article/...3076_3232.html Donc ces élus là n'ont pas respectés les règles pour toi ? |
18/01/2018, 14h52 |
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Obierwan MILKS |
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