[Wiki] Le poker ça rox

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Vu d'avion, tu défends trop de main préflop ( VPIP trop éloigné de ton PFR qui est déjà lui même assez haut ), et tu 3bet pas assez préflop à priori...( même en NL2 tu dois trouver de la fold equity chez certains vilains ). Bref trop passif.
Ah, et 2800 mains c'est absolument rien, clairement insuffisant pour faire un bilan. En jouant absolument tout pareil, tu peux être clairement positif sur 10k mains et franchement négatif sur 200k...
Je crois pas que le 3bet soit en % là, enfin ça m'étonnerait parce que je suis assez agressif. D'ailleurs petite question, sur ce report c'est que les mains préflop qui sont prisent en compte? ou par exemple si je cbet ça va augmenter ce facteur?

En tout cas merci Njuk, je pense que je défends trop mes mains préflop comme tu dis et que surtout j'ai beaucoup de mal à fold même avec, par exemple, un tirage ventral... (d'où un winrate au showdown catastrophique). Bon du coup je remet 10€ et je retourne jouer, je ferais un point quand je serais arriver vers les 10-15k hands pour commencer à avoir un bon aperçu de mes forces et mes lacunes si la banque-route ne se montre pas trop vite ^^.
Citation :
Publié par fracasia
Bonjour,

Je débute dans le poker et j'en profite pour poser une question svp (d-warriors c'est moi)

resumé.JPG

Pourquoi j'ai pas gg la partie?
Si ta question c'est de savoir pourquoi tu n'as pas tout raflé, c'est parce que contre toi, les joueurs en face n'engage leurs jetons qu'à hauteur de ton propre stack... En clair, si tu fais tapis avec 3000 jetons, et que 2 joueurs en face de toi partent à tapis avec chacun 10 000 jetons, tu ne pourras gagner qu'au mieux 6000 jetons. D'ou les side pots.
Citation :
Publié par Njuk
Si ta question c'est de savoir pourquoi tu n'as pas tout raflé, c'est parce que contre toi, les joueurs en face n'engage leurs jetons qu'à hauteur de ton propre stack... En clair, si tu fais tapis avec 3000 jetons, et que 2 joueurs en face de toi partent à tapis avec chacun 10 000 jetons, tu ne pourras gagner qu'au mieux 6000 jetons. D'ou les side pots.
Merci
Salut les connaisseurs, après avoir eu une phase un peu loin du poker par manque de temps et d'envie, je me suis rendu compte que ce qui avait vraiment freiné ma progression, c'est de survoler un peu trop le poker "théorique" en pensant le comprendre. J'ai à ma disposition un livre et les vidéos de Gripsed Training ainsi que Pokerstrategy mais je me demandais si vous aviez des sites ou des forums actifs ou il y a du bon contenu pour progresser, j'ai l'impression que les sites que je connais sont un peu essoufflés et plus vraiment à jour
Je compte bosser vraiment théoriquement pendant quelques semaines d'ici que mes partiels se terminent pour pouvoir jouer au poker en même temps que le taf cet été, donc tous vos tips sont les bienvenus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés