Et 1, et 2, et 3.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agedam
Je veux bien que tu soit un grand fan mais bon faut quand meme bien distinguer le Storytelling du projet et le background
Ce que sert CIG depuis le debut c'est que du storytelling pour occuper les gamers impatients que ce soit dans leur conception technique, graphique ou textuelle

Si tu veux un exemple de quelque chose de tres reussi interesse toi a The Secret World, et excuse moi du peu ce travaille a été fait sans faire 8000 articles et 700 vidéos


@okegima = le probleme des architecte c'est qu'il ne construise pas de maisons ni de bâtiments alors de la on nous concevoir des jeux videos de qualités !
Perso j'ai adoré TSW mais ils ont pas inventé l'eau chaude et ceux qui on des bases en jeux de rôles, livres Lovecraft c'était du réchauffer... même si c'était génial de retrouver ça dans un monde virtuel.
Sauf que la tu prend l'exemple d'un mmorpg contre un "eve like" c'est pas les quêtes fedex qui te fond avancer dans le monde mais ce que tu en fais, c'est toi qui créée l'histoire (qui se passera quelques années après les événements de squadront 42 "qui sera pour le coup un jeu avec une histoire), le coté MMO de starcitizen n'a jamais était présenté comme un jeu avec quêtes histoire, même si tu peux trouver quelques indices à droite et à gauche de l'univers et le monde ou tu te trouve. Après suffis de suivre le projet pour avoir un aperçus objectif, ils ont perdu du temps, énormément, maintenant ils ont les bases avec la 3.0 et leur nouveaux outils.
Citation :
Publié par Agedam
@okegima = le probleme des architecte c'est qu'il ne construise pas de maisons ni de bâtiments alors de la on nous concevoir des jeux videos de qualités !
t'arrive à build une maison sans plan toi... t'es fortiche... je comprends mieux pourquoi tu râles sur le manque de background dans une pré alpha !
Citation :
Et la excuse moi du peu mais bordel ca manque de personnalité, de story, de quoi nous émoustillé les neuronnes
Au vu du nombre d'énormités que tu sors à la seconde, t'as l'air d'avoir les neurones plutôt bien émoustillés déjà.

Ensuite, c'est vraiment douloureux de te "lire", tu n'as pas de correcteur orthographique ?
Sinon, pour ce qui est de Star Citizen, si tu étais un tant soit peu informé, tu saurais qu'ils ont du construire entièrement le moteur du jeu, ainsi que tous les outils nécessaires à la création de décors, de vaisseaux, de personnages, de lieux, d'objets, etc, là où tous les autres studios réutilisent et mettent à jour leurs outils pendant des dizaines d'années, ce qui fait qu'ils ont toujours les technologies sous la main pour faire les jeux qu'ils veulent.

Et, la majorité de ces jeux sont des jeux instanciés sur lesquels tu charges une carte d'une certaine taille et c'est parti, tu peux jouer. Star Citizen permet pratiquement déjà, en Alpha 3.0, d'explorer plus de terrain en superficie que n'importe quel autre jeu. Et afficher des planètes avec une rotation orbitale, une gravité, des stations spatiales et des dizaines de vaisseaux, c'est autre chose qu'afficher une carte classique tel que ce que tu vois dans n'importe quel autre jeu.

Ah, et sinon, tu parles de The Secret World. Pour info, ce MMORPG a mis 7 ans à être développé. Alors qu'ils possédaient déjà le moteur dont ils avaient besoin, Dreamworld, utilisé sur Age Of Conan auparavant, ainsi que tous les outils de développement et de création de contenu associés. Et même avec tout cela, les studios et employés déjà sous la main, ils ont mis 7 ans à développer leur jeu.

Donc CIG, sachant qu'ils ont fait du recrutement, de l'achat de locaux, matériel, de la recherche et développement pendant 2-3 ans, ont encore jusqu'à 2021 devant eux avant d'être à 7 ans de réel développement pour le jeu

Dernière modification par Altarec Smith ; 18/01/2018 à 16h03.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Sinon, pour ce qui est de Star Citizen, si tu étais un tant soit peu informé, tu saurais qu'ils ont du construire entièrement le moteur du jeu, ainsi que tous les outils nécessaires
Eeeuuuhhhh
Citation :
Publié par THX
Eeeuuuhhhh
Chut Faut pas lui dire que Robert à signer avec un produit déjà existant qu'il a façonné pour répondre à leurs besoins.
Citation :
Publié par THX
Eeeuuuhhhh
Il a à moitié faux sur le sujet, sachant que le CRYENGINE n'apportait pas l'attente voulu ils ont du retouché quasiment la totalité du code "plus de 90%" alors qu'a la base le CRYENGINE devait leur donner tous les outils sans devoir trop à toucher au code de ce dernier (pas non plus oublier qu'ils ont fait passer le moteur CRYENGINE en 64bits qu'avant il était limité au 32bits), d'où le fait d'une perte de temps énorme a réécrire le code les as fait aller vers le Lumberyard d'Amazon qui était plus avancé que leur refonte StarEngine.
Après j'avoue que vos mieux parler de réécriture que de création/construction
Citation :
Publié par Sictas
Perso j'ai adoré TSW mais ils ont pas inventé l'eau chaude et ceux qui on des bases en jeux de rôles, livres Lovecraft c'était du réchauffer... même si c'était génial de retrouver ça dans un monde virtuel.
Je suis loin de te dire que c'est eux qui ont inventé le concept, je te dis juste qu'ils ont fait un excellent travail et sans en faire des caisses comme SC . Mais bon en faire des caisses c'est la marque de fabrique de SC, ca vend du reve et au final ca créer de la merde

Citation :
Sauf que la tu prend l'exemple d'un mmorpg contre un "eve like" c'est pas les quêtes fedex qui te fond avancer dans le monde mais ce que tu en fais, c'est toi qui créée l'histoire (qui se passera quelques années après les événements de squadront 42 "qui sera pour le coup un jeu avec une histoire), le coté MMO de starcitizen n'a jamais était présenté comme un jeu avec quêtes histoire, même si tu peux trouver quelques indices à droite et à gauche de l'univers et le monde ou tu te trouve. Après suffis de suivre le projet pour avoir un aperçus objectif, ils ont perdu du temps, énormément, maintenant ils ont les bases avec la 3.0 et leur nouveaux outils.
Non mais un moment je veux bien mais faut quand même arreter de dire n'imp dans le monde du jeu video. Un open world, un jeu d'espace, un monde confié au joueur , bref tout ces magnifiques terme usité pour nous vendre autre chose que du "Themepark" c'est pas une excuse pour créer du vide.

@merzhinhudour = je vais quand même te répondre mais si franchement le niveau de l'attaque sur l'ortho est limite débile mais bon ici ils sont legion. On en a mais alors rien a battre que GIC est construit tel ou tel truc avant, apres , qu'il est du faire face a l'ouragan Basile ou encore qu'il est peur des missile nord coréen , on fait un constat a un moment T du projet et ce constat c'est que ca manque de contenu. Tu peut vendre ton père et ta mère si ca te chante mais ce constat ben il est réel. On fait le constat que c'est long pour les thunes qu'ils ont investie, tu peut vendre ton père et ta mère si ca te chante ce constat est réel
Tu peut excuser tout ce que tu veux c'est ton problème à toi, il y en a bien qui excuse les criminels de guerres . Moi les sectes ca m'interesse pas donc eclate toi bien dans ton monde et te suicide pas le jour ou ils annonce la mort du jeu
Citation :
Publié par Agedam
ca vend du rêve et au final ça créer de la merde
Moi les sectes ça m’intéresse pas donc éclate toi bien dans ton monde et te suicide pas le jour ou ils annonce la mort du jeu
si c'est tellement de la merde et que le jeu va mourir, fait un refound

et passe à autre chose, ça fera du bien à ton cœur
Constater que ça manque de contenu alors que le jeu ne sortira que dans 2-5 ans, t'es trop drôle toi !
T'es du genre à reprocher à un écrivain qui annonce écrire un nouveau livre qu'il n'y ait pas suffisamment de pages, ou à vouloir te baigner directement dans la piscine alors que seul le trou est fait, qu'il n'y à pas d'eau ni de contenant.
Si tu veux vendre tes parents parce que t'es trop triste que Star Citizen ne soit pas encore sorti et que tu regrettes d'avoir mis des sous dedans, grand bien t'en fasse, en attendant garde tes réflexions de gamin de CM1 pour toi tu seras gentil, on est pas amis.
Ah et sinon, si tu ne veux pas être ridicule toute ta vie : https://www.francaisfacile.com/exerc...cais-51373.php
Ceux qui critiquent le temps que met CIG à ajouter du contenu à SC oublient généralement une chose : à l'heure actuelle la création de contenu est (presque) entièrement tournée vers Squadron 42. Qu'on le veuille ou non, SC n'est pas la priorité au développement, et ce depuis le début. Oui, c'est long, et non, ça n'est pas anormal.

Pour le background, dire que CIG fait trop dans le storytelling en sortant l'argument The Secret World, qui fait pourtant massivement dans le storytelling (mais il le fait bien, il faut le lui reconnaître), j'aime assez l'ironie...


Ah oui, et en passant :

On descend d'un ton s'il vous plaît. On est là pour débattre sur le jeu, pas pour attaquer ses interlocuteurs.

Dernière modification par Altarec Smith ; 18/01/2018 à 16h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés